TIR SPORTIF
5 coups en discipline précision = ??? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
5 coups en discipline précision = ??? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

5 coups en discipline précision = ???

+10
gdev00
Gib
RH45
phil
jpg73
syltab
tito 17
CHARLIER
titus
old-gun
14 participants

Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty 5 coups en discipline précision = ???

Message par old-gun Mar 16 Nov 2010 - 20:41

bonsoir messieurs, on m'a posé une question à laquelle je n'ai pu répondre, la voici:
-- peut-on (autorisé) tirer aux 10m précision avec une barrette 5 coups, par exemple avec un LP50 ou un C55P ?
J'ai séché sur ce coup là!!!
merci de vos lumières....................Old-gun
old-gun
old-gun
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par titus Mar 16 Nov 2010 - 20:53

smwink la reponse est non: le chargeur 5 coups est fait pour la vitesse et interdit pour
la precision :la decision reste a l'arbitre au cas ou le tireur a oublié le chargeur un coup !
ou rencontre un probleme avec ;quand je tirais au plomb c'etait comme cela mais peut etre
que maintenant ca a changé smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par CHARLIER Mar 16 Nov 2010 - 20:56

En compétition, barrette ou pas barrette mais avec 1 seul plomb...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par tito 17 Mar 16 Nov 2010 - 21:26

J'ai posé la question a un arbitre, qui m'a répondu que la barrette 5 coups était interdite en précision. Surement que l'arbitre aurait du mal a contrôler pendant tout un match que le tireur met à chaque tir un seul plomb dans une barrette 5 coups. Un possesseur de pistolet 5 coups doit donc disposer d'une barrette 1 coup pour pouvoir tirer en précision.
De plus si l'on utilise une barrette 5 coups en précision en ne mettant qu'un seul plomb, il faut éjecter la barrette à chaque fois afin de pouvoir insérer le nouveau plomb, ce qui n'est pas pratique du tout.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par syltab Mar 16 Nov 2010 - 21:51

C'est l'article 8.9 du reglement pistolet, caracteristiques des pistolets, qui le dit : chargé avec un seul plomb.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par old-gun Mar 16 Nov 2010 - 22:03

merci de vos précisions, c'est bien ce que je pensais
les possesseurs de Steyr LP50 en ont deux, est-ce de même pour les autres marques comme Fein C55P ?
old-gun
old-gun
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par jpg73 Mer 17 Nov 2010 - 8:16

Bonjour
syltab tu nous parles du point de règlement 8.9 qui dit "CHARGE avec un seul plomb". Lorsque l'on met un seul plomb dans un chargeur 5 coups, je considère l'arme chargée à un seul plomb, non ?

En 25 m, tous ceux qui utilisent des mr 73 à 6 chambres ou d'anciens des 69 avec chargeurs de 10 coups, ne sont pas embêtés par les arbitres. Pourtant il est facile d'alimenter à 6, au cas où. Mais là on parle de tricherie.

Donc pour moi ce n'est pas clair cette histoire, j'ai l'impression que l'on peut utiliser le chargeur 5 coups quand même en l'alimentant à 1.
Il faudrait demander aux hautes instances arbitrales de notre fédé, mais bon, si c'est les mêmes qui doivent nous produire la GES tant attendue par phillipe Charlier, t'es pas rendu.

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par phil Mer 17 Nov 2010 - 8:57

jpg73 a écrit:Bonjour
syltab tu nous parles du point de règlement 8.9 qui dit "CHARGE avec un seul plomb". Lorsque l'on met un seul plomb dans un chargeur 5 coups, je considère l'arme chargée à un seul plomb, non ?

Syltab a tout à fait raison, la règle anglaise (officielle) est plus précise que cela, elle dit "May only be loaded by one (1) pellet", ce qui veut dire que le pistolet ne doit pouvoir être chargé QUE par 1 seul plomb. Donc barette de 5 plombs INTERDITE.

La phrase est la même pour le pistolet libre, on ne doit pas pouvoir charger plus qu'une seule balle.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par syltab Mer 17 Nov 2010 - 11:10

En parlant reglement je conseil toujours, pour ceux qui le peuvent, de lire le reglement en anglais. J'ai noté plusieur erreur de traduction plutot grossiere dans le reglement en francais.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par RH45 Mer 17 Nov 2010 - 11:34

Bonjour,
Pourquoi ne pas en parler avec M. Gerard et Mme Briez ? ; leurs coordonnées :
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=24104

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par jpg73 Mer 17 Nov 2010 - 13:42

Merci Phil pour cette précision que j'ignorais.

Donc règlement only in english !!!!

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Gib Mer 17 Nov 2010 - 18:20

Pourtant les arbitres autorisent de tirer le 50 m avec un pistolet 25 m chargé avec une seule cartouche !
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par gdev00 Mer 17 Nov 2010 - 18:44

Gib a écrit:Pourtant les arbitres autorisent de tirer le 50 m avec un pistolet 25 m chargé avec une seule cartouche !

ce n'est pas comparable.... euh puisqu'il n'y a pas besoin de chargeur dans ce cas... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Sir Fred Mer 17 Nov 2010 - 19:16

En même temps tiré le 50M avec un pistolet 25M, même charger a 5, cela ne doit pas faire de gros scores !!! 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par syltab Mer 17 Nov 2010 - 19:38

Demande a Phil, en Suisse il y a une epreuve 50m du pistolet standard.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par phil Mer 17 Nov 2010 - 21:26

Gib a écrit:Pourtant les arbitres autorisent de tirer le 50 m avec un pistolet 25 m chargé avec une seule cartouche !

Eh bien ils ont tort sauf si le pistolet standard a un magasin spécial dans lequel on ne peut charger qu'un seul coup...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par syltab Mer 17 Nov 2010 - 21:35

phil a écrit:
Gib a écrit:Pourtant les arbitres autorisent de tirer le 50 m avec un pistolet 25 m chargé avec une seule cartouche !

Eh bien ils ont tort sauf si le pistolet standard a un magasin spécial dans lequel on ne peut charger qu'un seul coup...

8.4.3. Pistolet 50m
Tout pistolet de calibre 5,6 mm (.22) à percussion annulaire, chambré pour la cartouche Long Rifle peut être utilisé.
Mais plus loin dans le reglement (8.9) il est aussi precisé chargé avec une seul cartouche. C'est d'ailleur la seul regle concernant le pistolet libre.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Obéééélix Sam 20 Nov 2010 - 14:48

bonjour a tous

suite à incident, j'ai vu une fois un tireur finir son match au libre 50m avec un DES , mais sans chargeur

il alimentait directement dans la chambre
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par jpg73 Sam 20 Nov 2010 - 14:58

Bonjour,

Pour le DES, la lèvre du chargeur faisant office d'éjecteur, il n'a pas dû retirer les douilles à chaque fois ? ou le choc de la culasse à l'arrière suffisait pour faire sortir le bourrelet de l'extracteur ?

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Obéééélix Sam 20 Nov 2010 - 15:18

je ne sais pas

peut etre y avait il un chargeur ???? mais ce qui est sur cest qu'il engageait la cartouche dans la chambre
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par jpg73 Sam 20 Nov 2010 - 15:38

oui, laisser le chargeur dans l'arme et charger directement la chambre, je l'ai fait pour de l'entrainement à 50 m avec un DES.

J'ai même vu un gars faire cela à chambéry il y a presque 20 ans avec les tous premiers Pardini SP.
Quant tu sais que la culasse ne reste pas ouverte en l'abscence d'arrêtoir de culasse, et que de plus la carcasse est de type fermée, je lui avais trouvé bien du courage sur 60 coups.....

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Droopynette Lun 22 Nov 2010 - 14:33

Si tu ne mets qu'un seul plomb dans la barrette à la fois, pourquoi cela serait interdit???
Il n'y a pas écrit qu'il ne fallait pas utiliser la barrette 5 plomb, mais il est écrit de ne mettre qu'un seul plomb à la fois.

Idem les carabine 22Lr peuvent être utiliser en 50m... mais à la condition de ne mettre qu'une seule balle à la fois!

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Ce qui est interdit c'est de mettre plusieurs plombs, pas d'utiliser la barrette 5 coups à condition de ne mettre qu'un seul plomb à la fois dedans.
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par phil Lun 22 Nov 2010 - 15:36

Droopynette a écrit:Si tu ne mets qu'un seul plomb dans la barrette à la fois, pourquoi cela serait interdit???
Il n'y a pas écrit qu'il ne fallait pas utiliser la barrette 5 plomb, mais il est écrit de ne mettre qu'un seul plomb à la fois.

Idem les carabine 22Lr peuvent être utiliser en 50m... mais à la condition de ne mettre qu'une seule balle à la fois!

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Ce qui est interdit c'est de mettre plusieurs plombs, pas d'utiliser la barrette 5 coups à condition de ne mettre qu'un seul plomb à la fois dedans.

Tu vas lire les réponses en page 1 et tu comprendras pourquoi c'est interdit d'utiliser la barrette à 5 plombs.

Pour les carabine, je n'ai encore jamais vu en compétition de carabine 50m dotée d'un chargeur. Elles ont toutes une culasse à verrou sans chargeur donc un seul coup à la fois.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Droopynette Lun 22 Nov 2010 - 16:39

phil a écrit:

Tu vas lire les réponses en page 1 et tu comprendras pourquoi c'est interdit d'utiliser la barrette à 5 plombs.

Pour les carabine, je n'ai encore jamais vu en compétition de carabine 50m dotée d'un chargeur. Elles ont toutes une culasse à verrou sans chargeur donc un seul coup à la fois.

et bien, viens voir certaine année en Savoie où certain biathlète utilise leur carabine de biathlon pour faire le match anglais...

En 2007, si je me trompe pas, voir avec Milouze, lors des championnats de France des clubs 50m, l'équipe du TOS avait une biathlète dans son équipe, et sauf erreur de ma part, elle tirait avec sa carabine de biathlon... mais ne mettait qu'une seule balle à la fois dans la chambre...

Et pour revenir au pistolet 10m, dans les reglements ISSF, il est écrit : "Chargé avec un seul plomb" mais il n'y aucune interdiction d'utiliser un pistolet où tu pourrais mettre plrs plombs... mais la seule obligation est de "Chargé avec un seul plomb".
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par max41 Lun 22 Nov 2010 - 23:01

A Bordeaux aussi cette année, une cadette tiraient avec une carabine de biathlon et sans veste ni pantalon. Et malgré certaines patates, elle enchainait du 10 !
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

5 coups en discipline précision = ??? Empty Re: 5 coups en discipline précision = ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum