TIR SPORTIF
Pbr de visée  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pbr de visée  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pbr de visée

4 participants

Aller en bas

Pbr de visée  Empty Pbr de visée

Message par chaleix Dim 21 Nov 2010 - 20:35

Bjr,

Je rencontre un gros prb de visée à cause de lunettes progressive (depuis peu) comment faire pour remédier a cela ? J'ai vaguement entendu un type de lunette spéciale avec un verre correcteur mais c'est tout donc avez vous des tuyaux et des adresses merci d'avance.
Très cordialement
chaleix
chaleix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par titus Dim 21 Nov 2010 - 20:44

smwink j'avais le meme probleme que toi quand j'ai mis des verres progressifs
et pour y remedier j'ai changé ma position de tir :au lieu de tirer avec un pied ;droit ou gauche
en avant je tir droit face a la cible et plus de probleme ca evite le flou a l'oeil directeur ce qui me faisait
voir la moitie de la cible ;fais un essai et tu me dis quoi ;ton avis m'interesse smwink







titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par CHARLIER Dim 21 Nov 2010 - 20:49

Lunette spécifique de différentes marques : Champion, Knobloch, Varga. vendue chez les revendeurs de matos tir, Fontaine à Sedan, Recht à Strasbourg, Gilles à Flers. sur laquelle tu adaptes un verre correcteur, plus un cache, voir un iris et même si besoin un deuxième verre correcteur pour voir tes impacts au pas de tir, le premier étant pour la visée.

Ce verre correcteur pour visée doit être réalisé par ce que j'appelerai, un pro mais qui connaît le tir tu en as sur le forum, genre CJ sur Paris, Duparchy à Roussillon et un ou deux autres dont je ne me souviens plus du nom, qu'ils m'en excusent.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par titus Dim 21 Nov 2010 - 21:07

smwink le verre corecteur vendu en armurerie ne change rien au probleme
avec des verres progressifs ;j'en ai fait l'essai et ca na rien changé seul la position de tir
a fait quelque chose
;enfin pour moi ca a marché smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par CHARLIER Dim 21 Nov 2010 - 21:28

Je ne pense pas qu'un verre correcteur se vende en armurerie euh

en fait, j'en SUIS CERTAIN. La position de tir de face n'est pas une solution car cette position n'est pas adéquat à la performance et pas très académique dans le tir sportif.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par titus Dim 21 Nov 2010 - 22:55

smwink pour le verre tu as raison; mais pour la position de tir je ne suis pas du tout
d'accord avec toi siffle je tir de face a la cible depuis 10ans et ca ne m'empeche pas du tout de faire
des points dans les 575 / 585 .et si ma position etait comme tu le dis pas adequat je pense que je ne ferai
pas ce score ; siffle maintenent a chacun son style de tir et perso je ne donne que mon avis et mon experiance smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 20:12

titus a écrit: smwink pour le verre tu as raison; mais pour la position de tir je ne suis pas du tout
d'accord avec toi siffle je tir de face a la cible depuis 10ans et ca ne m'empeche pas du tout de faire
des points dans les 575 / 585 .et si ma position etait comme tu le dis pas adequat je pense que je ne ferai
pas ce score ; siffle maintenent a chacun son style de tir et perso je ne donne que mon avis et mon experiance smwink

tu pourrais nous mettre une photo de toi en position, je suis curieux de voir comment tu te tiens hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par CHARLIER Lun 22 Nov 2010 - 20:51

Avec des points comme ça, tu es au moins en Equipe de France ...

Donnes-nous donc to vrai nom à la place d'un pseudo, c'est toujours une bonne chose pour le forum que d'avoir des champions reconnus qui postent . thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par titus Lun 22 Nov 2010 - 20:59

smwink non je n'ai pas de photo mais ma position est simple :les pieds aux meme niveaux ; le corp
droit et au levé de l'arme l'epaule droite avance un peut en avant et mon arme ce place automatiquement
pour prendre ma visée sans bouger la tete :ma visée est la meme que si je tirais de coté avec un pied en avant :
il ny a rien de special la dedans smwink


titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par Ballou Lun 22 Nov 2010 - 21:07

titus a écrit: smwink pour le verre tu as raison; mais pour la position de tir je ne suis pas du tout
d'accord avec toi siffle je tir de face a la cible depuis 10ans et ca ne m'empeche pas du tout de faire
des points dans les 575 / 585 .et si ma position etait comme tu le dis pas adequat je pense que je ne ferai
pas ce score

Tu tires quelle discipline ???
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par titus Lun 22 Nov 2010 - 21:20

smwink je tirais le standart et le combiné :maintenant je tir que pour le plaisir
et un peut de parcour police avec des jeunes ads et ga ar15 :et je n'ai jamais fait parti de l'equipe
de france: smwink

titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pbr de visée  Empty Re: Pbr de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum