TIR SPORTIF
Mes premiers départementaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mes premiers départementaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mes premiers départementaux

+16
ML67
Alex61
Paulo
courville
gerlem54
mimi
lulu berlu
Air Force
.
Obéééélix
Le Sergio
le furieux
CHARLIER
gdev00
SylvainS
bougui
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Mes premiers départementaux

Message par bougui Mar 23 Nov 2010 - 13:58

Bonjour à tous, je viens de vivre mon premier championnat de Côte d'Or en catégorie S1. Bonne expérience. J'ai tiré sans pression puisque c'est ma première année de tir à 44 ans, je ne joue donc pas mon avenir olympique content Résultat 518 avec un minima à 520 pour accéder aux régionaux! Les boules. pleure De toute façon je suis dans ma fourchette haute par rapport à ce que je fais à l'entrainement, (une fois j'ai compté 522) donc pas de regret, sauf mon traditionnel 5 de fatigue. Un sept aurai suffi!!!!
Ma meilleure série sept 9 à la suite suivie d'un 10, 9 et 8. bravo
Les trois premiers tirs respectivement à 567, 556 et 554 il me reste donc une belle marche à franchir.
Apparemment le premier serait un jeune qui taquine les portes de l'équipe de France.
Encore de la concurrence déloyale !!! 0246
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par SylvainS Mar 23 Nov 2010 - 14:51

Et ce jeune, ne serait ce pas Flavien Goustard ? siffle

Sinon, quel beau nom pour un club cool
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Mar 23 Nov 2010 - 15:00

C'est "Ballot" pour 2 points...... smwink


Dernière édition par gdev00 le Mer 24 Nov 2010 - 12:20, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par CHARLIER Mar 23 Nov 2010 - 16:32

C'est quoi encore cette séance de rattrapage ? Les départementaux sont une épreuve GES, donc soit tu fais les points pour les régionaux ce jour là soit tu n'es pas qualifié point barre. Encore une ligue qui se permettrait des réglements perso ?

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Mar 23 Nov 2010 - 16:54

hehe


Dernière édition par gdev00 le Mer 24 Nov 2010 - 12:23, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par le furieux Mar 23 Nov 2010 - 17:53

perso gdev je connaissais pas ce systeme de rattrapage. on peut le faire comment et quand ?
trop fort si je peux refaire mon tir, car je suis qualifie en arbalete, pistolet standard et vitesse et j'ai foiré total la precision mon rameneur ramennee plus tombé en panne etc.. mon voisin idem au debut du tir sa marche pas resultat pas qualifié. alors comment fais tu gdev00 pou le rattrapage ?
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Mar 23 Nov 2010 - 18:04

Il faut te renseigner si le système existe dans ta ligue......


Dernière édition par gdev00 le Mer 24 Nov 2010 - 12:09, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par Le Sergio Mar 23 Nov 2010 - 19:50

Pour BOUQUI :

C'est un bon premier départemental sommes toutes.
Tu as tiré quasiment à ton niveau, tu as tiré les points que tu sais faire.
Tu n'as rien à te reprocher.
Bien sur, à un poil prés cela te permettait de faire un tour de piste supplémentaire, mais au bilan si en plus de faire tes points, tu en a tiré de la satisfaction et plus encore l'envie de remettre le couvert la prochaine fois et de faire mieux, c'est tout bon !

Pour GDEVOO:
C'est étonnant ce que tu nous dis.
Je sais qu'AVANT le Départemental, un Comité à la liberté d'organiser un tour préliminaire, un CRITERIUM, qui sert de qualification et qui est réservé généralement aux nouveaux tireurs. Mais c'est AVANT le départemental. J'ai connu ça à PARIS dans le temps.
Le Départemental étant le premier echelon SEC, (je sais c'est GES à présent !), il est destiné à qualifier pour le régional, mais n'est pas suivit d'un rattrapage.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par Obéééélix Mar 23 Nov 2010 - 21:34

Tiens c'est bizarre ça , des rattrapages !!!!!!

et y a aussi des rattrapages de rattrapages ??????

alors déjà qu'il y a des désistements pour les frances , et les rattrapages de rattrapages de désistements , ça existe aussi ????? content

c'est vrai qu'on pourrait les tirer le lendemain ou la semaine d'après ! et pis envoyer les points à la Fédé pour avoir la breloque en colissimo !!! cool

sont fous ces normands !!!!!

bigrin lolmdr
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par CHARLIER Mar 23 Nov 2010 - 21:49

Un rattrapage et si ce n'est pas bon, les arbitres peuvent autoriser un autre tir.

Alors merci pour l'info, la ligue de Normandie ne respecte pas le réglement de la fédé sur le but du départemental : qualifier pour le régional. Pourquoi tirer, voir même retirer gratuit, pas gratuit je vais vous donner une astuce:

"envoyez le montant de votre engagement au Département, MAIS RESTEZ CHEZ VOUS, de cette manière vous ferez des économies de temps, de carburant, vous préserverez par la même occasion la couche d'ozone et puis de toute façon, vous pourrez tout de même tirer le régional car la Ligue de Noramndie est ouverte à tout."

Et pour le régional, ceux qui ne font pas les points ont certainement un bonus un petit coup de pied au cul pour une qualif, ça ne fait pas mal.
alors à combien se monte la fourchette gratuite ? c'est à la tête du client 10 points. plus peut-être.

Nous parlions de tricherie sur un autre sujet ET BIEN EN VOILA UN BEL EXEMPLE.

ar15

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par . Mar 23 Nov 2010 - 21:50

J'avoue que je n'y comprends rien : est-on qualifié aux régionaux par points minima, ou par quotas ? Est-ce au choix des ligues ? Est-ce que des rattrapages sont possibles, en fonction des ligues ?

Je pense qu'il ne faut pas fustiger les participants au forum, parce qu'ils expriment ce qui se passe dans leur ligue, mais au contraire, essayer de comprendre ce qui amène les différentes ligues, à procéder de telle ou telle façon ! C'est, de mon point de vue, ce qui permettra d'apporter un éclairage national nécessaire pour une équité future de qualification de chacun aux régionaux...mais peut être est-ce une utopie supplémentaire de ma part... pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par CHARLIER Mar 23 Nov 2010 - 21:59

La GES est très précise: les championnats départementaux servent de qualifications pour les régionaux et ce, sans rattrapage d'ailleurs, j'ai des doutes sur la manoeuvre car maintenant les championnats sont gérés par ISIS, les ligues ont les inscrits avant le tir et les résultats sont envoyés directement et intégrés par ce logiciel, de plus tout doit être envoyé dans la foulée alors comment c'est-il possible sans falsifier les résultats envoyés à la Ligue ?

Tous les départements sont logés à la même enseigne, les ligues par contre sont libres du choix des barêmes de points selon les catégories.

Au Régional, pas de discussion c'est la fédé qui fixe les quotas.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par Air Force Mar 23 Nov 2010 - 22:27

A moins d'une erreur involontaire ou incompréhension les dires de gedev00 sont plus qu'étonnant et seront je l'espère vite démentis car non règlementaires et anti sportifs vis à vis de l'ensemble des tireurs des autres ligues. qu'est ce que ce foutoir ? du n'importe quoi. 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par CHARLIER Mar 23 Nov 2010 - 22:32

Nous avions l'Alsace qui tirait sur plusieurs sites, un peu n'importe quand mais une seule fois. nous avons maintenant la Normandie qui tire jusqu'à la qualif autant de fois qu'il convient.

c'est quoi la prochaine ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par lulu berlu Mar 23 Nov 2010 - 22:50

Bouqui, ami bourguignon, vas-y, accroche-toi, 520 pts pour tes premiers départementaux à 44 ans, c'est plutôt vachement bien ! thumright C'est ma 3ème saison de tir, résultat à mes départementaux à 556 pts ( avec une première série à 87... hum1 )! C'est pas l'ascension de l'Everest non plus, mais j'avais fait 498 pts il y a 3 ans, à ma première participation! Après, le tout, c'est d'être régulier dans ses résultats...moi le stress ça va, ça vient, et les résultats peuvent s'en ressentir d'une compét sur l'autre ! Fais-toi plaisir, le reste suivra forcément !
Mon président dit toujours : "le dernier a toujours fait plus de points que celui qui n'a pas participé"
Qui sait, on se croisera peut-être aux régionaux ? thumright
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par mimi Mar 23 Nov 2010 - 22:58

LULU BERLU a écrit:Bouqui, ami bourguignon, vas-y, accroche-toi, 520 pts pour tes premiers départementaux à 44 ans, c'est plutôt vachement bien ! thumright C'est ma 3ème saison de tir, résultat à mes départementaux à 556 pts ( avec une première série à 87... hum1 )! C'est pas l'ascension de l'Everest non plus, mais j'avais fait 498 pts il y a 3 ans, à ma première participation! Après, le tout, c'est d'être régulier dans ses résultats...moi le stress ça va, ça vient, et les résultats peuvent s'en ressentir d'une compét sur l'autre ! Fais-toi plaisir, le reste suivra forcément !
Mon président dit toujours : "le dernier a toujours fait plus de points que celui qui n'a pas participé"
Qui sait, on se croisera peut-être aux régionaux ? thumright

556 points avec une série à 87!!!! bien rattrapé sur les suivantes bravo comme quoi ne pas se déstabiliser lors d'une mauvaise série smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par lulu berlu Mar 23 Nov 2010 - 23:25

Merci Mimi ! Une fois que j'ai bien foiré ma 1ère série ( après évidemment un plutôt très bon carton d'essai...), je me suis dit que " de toute façon c'était foutu", j'avais fait toutes les merd.. que je devais faire ! J'étais donc libéré d'une pression "à la con", et plus détendu, les dix sont venus après ( pas que des dix quand même...!). Mon objectif prioritaire : arriver à ne plus me mettre la pression levitation1 ! ( ça c'est pas gagné, mais c'est un beau challenge à venir !). Je crois que c'est ça la grande différence qui fait les champions : la gestion du facteur stress.
Et là, à ce niveau, je gère rien, je subis encore ! 0246
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par bougui Mar 23 Nov 2010 - 23:27

Bonsoir à tous,
Et bien dite donc en envoyant ce post je ne pensais pas suscité un tel engouement cool
Sylvain tu as fait mouche!!
Pour Le Sergio moi c'est Bougui avec un G comme Le Sergio finalement 0246
En ce qui concerne le rattrapage, je n'en ai pas entendu parler. Par contre mon président de club m'a dit que cela pourrai peut-être passer s'il y avait des désistements. Maintenant si on m'appel je ferais le voyage de Nevers, mais je n’irais pas faire le forcing pour être présent à tous prix. A vous lire j'ai l'impression que certains points du règlement ne sont pas tout à fait maîtrisé. Je suis tout à fait d'accord avec Sergio J'ai pris du plaisir à tirer et à la fin j'étais content. Dans tous les cas c'est sûr que l'année prochaine j'y retourne et avec un an de plus j'espère bien pouvoir passer à l'échelon supérieur.
Lulu Berlu, merci pour ces compliments et la perspective de progression que tu me donne, Je serais heureux de faire ta connaissance à l'occasion, mais j’ai peur qu’il faille attendre encore un peu pour la scène régionale.
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par lulu berlu Mar 23 Nov 2010 - 23:52

Tu as encore une année pleine en S1, alors à fond !
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Mer 24 Nov 2010 - 12:13

Erreur involontaire de ma part.......je démens ces informations, et surtout l'interprétation qui en est faite, et je vous apporterai plus d'informations sur mon prochain message.....


Dernière édition par gdev00 le Mer 24 Nov 2010 - 13:37, édité 2 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gerlem54 Mer 24 Nov 2010 - 12:55

Pour nous les Lorrains, pas de point de qualif pour les régions, nous avons la"chance"avec Volmerange d'avoir une capacité d'accueil suffisante. thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Jeu 25 Nov 2010 - 8:19

Un tireur il y a quelques temps, avait participé à ce Challenge Promotion, il été déjà qualifié par ses bons résultats précédents aux Départementaux. Il participait uniquement pour s'entrainer payant son engagement. Ce jour là, il loupe son match. Il demande alors s'il peut refaire une autre série. Peu de tireurs à cette heure là, ne gênant pas, ça lui est alors accordé par un arbitre. Mais "derrière" cela a été mal interprété, avec des déformations diverses qui n'ont pas lieu d'être. Il existe bien un règlement, qui est strictement appliqué ne permettant pas de faire n'importe quoi.


Dernière édition par gdev00 le Jeu 25 Nov 2010 - 10:31, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par gdev00 Jeu 25 Nov 2010 - 10:29

Il est écrit dans la gestion sportive I.A.4.10, "Les Ligues peuvent autoriser aux tireurs l'accès libre aux championnats régionaux, à condition qu'ils aient participé au championnat départemental".

L'accès ''open'' est impossible en Normandie : trop de tireurs à 10 m l'hiver, (stand régional trop petit). La Ligue comme beaucoup d'autres à fixé des minima (très bas) pour l'accès au Régionaux. Pour encourager les nouveaux tireurs non qualifiés, la Ligue leur propose un match de consolation tiré dans leur département avec un classement régional : ''Challenge Promotion''. A la suite de ce match, les quelques meilleurs, s'ils ont réalisé les points de qualification imposé, peuvent s'ils le désirent dans la mesure des places disponibles, participer aux régionaux hors classement, mais en aucun cas ils ne pourront participer aux championnats nationaux, (ils ne figurent pas dans le classement ISIS).
Voila de quoi rassurer les quelques septiques.

gdev00

gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par courville Sam 27 Nov 2010 - 0:01

Bonjour bougui, je pense qu'il mauvaise compréhension.
1er, il n'y à pas de rattrapage et normalement, tout ça va dépendre du nombre d'inscrits aux régionaux. je m'explique. il est arrivé que n'ayant pas beaucoup d'inscrits à ces régionaux, tout ceux qui avaient participé aux departementaux étaient qualifiés d'office aux régionaux. c'est l'occasion pour des bougui par exemple de se frotter une fois de plus. Et c'est une décision intelligente. Maintenant cette année, je ne sais si ça se fera.

Ensuite, pour te répondre bougui, c'est bien flavien, mon petit fils qui à réalisé 567 comme tu dis, qui était en équipe de france junior la saison dernière,et cette année ,S1, et quelque soit ton niveau. pour aller aux frances, tout les tireurs sont obligés de passer par les départementaux, puis les régionaux, et je trouve celà tout à fait normal, à moins d'etre en compet avec l'équipe de france, et à ce moment, il y à dérogation et tu est classé hors match.

Enfin, bravo aussi 518 pour ta 1ère année, c'est très bien, un ptit bonjour à ton président Alain BOEUF, ancien menbre de l'équipe de france de VO, que l'on connait très bien avec Flavien, c'est lui qui l'à formé à la VO, et qui d'ailleurs va bien l'entrainer à nouveau à cette discipline très spectaculaire et difficile. Et bonne chance pour la suite, je te souhaite d'etre repeché, mais dans les conditions énoncées plus haut aux bourgognes, et peut etre nous verrons nous à nevers.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par bougui Dim 28 Nov 2010 - 11:02

Bonjour Courville,

Merci pour les encouragements et cet éclaircissement sur le fonctionnement de la ligue de Bourgogne. En ce qui me concerne la qualif pour les régionaux c'est vrais que c'est bête de la louper pour deux points, mais comme je l'ai déjà écrit je suis dans ma fourchette haute; Donc il vaut peut-être mieux attendre un an de plus et espérer faire un résultat honorable, plutôt que de flirter avec les profondeurs du classement car il faut bien dire les choses, je ne pense pas avoir encore le niveau. Pour l'instant j'ai encore trop de 6 et 7 dues à des tremblements au niveau du poignet. Enfin tout ça pour dire que j'ai pris ce résultat comme encouragent et révélateur de mon niveau à cette instant, voilà la vie continue!!!!!
Bravo au petit-fils. Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser sur les interclubs, ou le 18 décembre à Gevrey pour le championnat des clubs?
Dite-moi au CTPCO vous avez un jeune aussi qui est en train de tout déchirer sur les interclubs!!! Vous avez de la chance, ou les moniteurs sont bons? 0246
Je ne savais pas que j'avais un président qui avait fait partie de l'équipe de France, ou plus exactement j'avais cru comprendre au détour de quelques conversations notamment quand il nous a dit pourquoi il arrêtait sa permanence du lundi soir, puisque c'est pour entraîner un jeune en complément de ses stages en équipe de France si j'ai bien compris.
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers départementaux Empty Re: Mes premiers départementaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum