Mes premiers départementaux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Mes premiers départementaux

Message par courville le Dim 28 Nov 2010 - 14:05

Bonjour, n'importe comment, il ne faut rien regretter, dès l'instant que l'on à donné le meilleur de soi, ce qui là et ton cas et tu sais un match reste un match, avec tout ses impondérables. malheureusement flavien ne pourra etre à gevrey le 18 décembre, car il sera à fleury les aubrais pour tirer les MASTER'S et les sélections pour les europes, mais bon pour sa 1ère année en S1, faut pas rever, en plus cette année la priorité c'est le BTS.
Oui on à aussi un junior 3ème année romain pedretti, qui s'entraine avec flavien, qui marche bien, on espère qu'il va faire au moins la finale aux frances, mais tu sais aux frances, on perd facilement 10 pts par rapport au potentiel du tireur.
On à c'est vrai la chance d'avoir un entraineur comme André LASCAUX, qu'il faut bien sur associer à tout ses résultats, j'espère qu'il continuera la saison prochaine.
Quand à ton président, c'est aussi quelqun que l'on estime beaucoup, qui à beaucoup fait progresser flavien en VO, discipline très spectaculaire et difficile. Et pour le reste tu as bien compris. Mais on se verra surement un jour ou à gevrey ou ailleurs si tu continues, et surtout bonne chance pour la suite et surtout ne pas se décourager si un jour, comme on dit ça ne rentre pas, comme dans tout sports, il y à des pics et des creux, et tu me parles de tremblements au niveau du poignet, alors pense à bien verrouiller ton poigney. Salut

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message par bougui le Mar 7 Déc 2010 - 0:22

Bonsoir amis Foromeurs, smwink

Je relance le post pour vous annoncer que malgré mes 2 points en moins pour les qualifs, je suis retenue pour les régionaux de Nevers ce week-end. Sur la feuille de d'inscription parvenu au club, j'ai un jolie trait jaune sur le nez avec marqué en observation "Ajouté". Ce qui me laisse penser que Courville avait raison, et que je bénéficie d'un manque de participant. En ce qui concerne l'équité je vous rassure tout de suite depuis le petit mois que j'ai tiré les départementaux, je n'ai pas pris 40 points de bonus, je ne piquerais donc pas de place aux Frances 0246

Je suis heureux tout de même de cette opportunité, car cela me permettras d'acquérir de l'expérience.

Lulu Berlu je tire dimanche dans la série P 7 de 11h30 à 13h nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser? salut 1
bougui
Membre
Membre

Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Message par lulu berlu le Mar 7 Déc 2010 - 18:45

Salut Bougui,
Très content pour toi thumright Tu verras, les régionaux c'est sympa, et puis y'a une petite "pression" supplémentaire pour celles et ceux qui "jouent" une qualif aux France. Moi je suis encore un peu juste, en régularité, mais on ne sait jamais...si la déesse du Dix est avec moi et que le diable La Tremblotte dort encore...! S'il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c'est bien celui-là ! levitation1 chargé levitation1
Moi je tire samedi en ouverture à 9h00 ( pas glop !). On se croisera sûrement, je vais y traîner mes guêtres à la Maison des Sports le week-end ( et démontage dimanche soir...). J'aurai le beau gilet de mon club où j'ai dessus (devant) un écusson qui reprend mon avatar. En tout cas, je te souhaite bon tir et plein de plaisir ! smwink
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Message par courville le Mar 7 Déc 2010 - 21:39

super content pour toi BOUGUI, tu vois, ça passe et c'est normal, c'est très bien, il y en à qui se désistent, ou qui ne veulent pas se déplacer, donc autant faire tirer les suivants et remplir les pas de tir. on ne se verra pas car flavien tire samedi, les 3 disciplines, mais nous verrons peut etre LULU BERLU. ce serait avec plaisir, bonne chance à vous deux et en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais, nous on part à 7 heures.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par courville le Mer 15 Déc 2010 - 19:44

Salut Bougui, je viens d'avoir les résultats, pour tes 1er Bourgognes, je trouve que c'est bien, mais toi tes impressions et tes sensations, qu'est ce que tu en penses?

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par Paulo le Lun 27 Déc 2010 - 15:10

Tirant en Normandie, j'ai pas entendu parler de ces rattrapages.
On m'a très bien dit que - de 520, c'était pas qualifié (en S1)

Ceci dit, même avec + de 520 on était pas sûr d'avoir une place non plus !
J'ai pas compris le principe, a priori il n'y a que 85 places disponibles.
Paulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/12/2010
Pays : France

Message par gdev00 le Lun 27 Déc 2010 - 18:29

Accès Régionaux 10 mètres, c'est 530. les 85 places dispo c'est pour le quota pour les Championnats de France.
Quand c'est comme ça tu vas directement sur le site de la Ligue de Normandie et tu regardes toi même. smwink
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Paulo le Lun 27 Déc 2010 - 19:02

530 c'est pas pistolet ?
http://christian.bailliez.perso.neuf.fr/sec_regionale_saison.pdf

Merci pour les quotas, j'avais pas compris :p
85 c'est sur la france, ou par région ?
Paulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gdev00 le Lun 27 Déc 2010 - 19:08

Oui Carabine 520 et 85 c'est marqué en haut du tableau. ACCES CHAMPIONNAT DE FRANCE en dessous QUOTAS 85. 0246
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Alex61 le Lun 27 Déc 2010 - 20:49

Salut les normands.
Il y a bien des rattrapages qui se tirent dans l'Eure il me semble.

Sinon les quotas sont bien pour les frances, de toute façon je ne suis pas sur que l'on soit plus de 85 tireurs à la carabine par catégorie à passer les qualifs .

Rendez vous aux régionaux
smwink
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Message par CHARLIER le Lun 27 Déc 2010 - 21:05

hum1

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par ML67 le Lun 27 Déc 2010 - 21:17

Oulalala, le vieux est de retour !!! smwink

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par CHARLIER le Lun 27 Déc 2010 - 21:21

J'ai dû manquer un épisode car je n'ai pas vraiment compris le message des Normands. un coup il y a rattrapage l'autre non, à moins que ce ne soit à la tête du client. Cela ressemble vraiment à la foire à Neuneu. Salut Maxime oui, j'ai retrouvé une connexion

smwink

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par doudous74 le Lun 27 Déc 2010 - 22:36

Je réagis un peu tard, mais 520!?
Chez nous, c'est 546... C'est décidé, demain je fais mes bagages et je viens tirer chez vous...

En fait non... Pas possible, mais pour relancer un débat sans doute stérile, est-ce que la fédé ne pourrait pas uniformiser les points d'accès aux championnats régionaux qui sont les seuls qualificatifs aux nationaux???
doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par Alex61 le Lun 27 Déc 2010 - 22:51

CHARLIER a écrit:J'ai dû manquer un épisode car je n'ai pas vraiment compris le message des Normands. un coup il y a rattrapage l'autre non, à moins que ce ne soit à la tête du client.
Philippe

J'ai vue des affiches du challenge promotion après savoir s'il est vraiment organisé ou pas je ne peut pas dire vue que je ne suis pas concerné.

Je pense que la ligue fait ce challenge pour motiver les gens à faire de la compétions rien de plus. Au final pour le classement national ça ne change rien puisque les personnes étant rattrapé ne passe jamais dans les quotas.
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009

Message par courville le Lun 27 Déc 2010 - 23:13

N'importe comment pour les France, pistolet ou carabine, il n'y à que 85 postes ,en général, que ce soit en junior, S1 ou D1. peut etre meme en cadet, nous l'année dernière, on avait un tireur en S1 qui à fait aux régionaux 558 au pistolet et qui n'était pas qualifié pour les France. il était classé au delà de la 85ème place. Puisque après les régionaux, il est établi un classement national et là pareil en fonction des désistements, la fèdé peut appeler le 86ème et ainsi de suite de façon à complèter les 85 postes.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par Paulo le Mar 28 Déc 2010 - 10:57

Merci courville pour les explications.
Avec 520 je vais aux régionaux.
Reste à être dans les 85 premiers français pour arriver aux France.

Je ne comprends pas ce que dit Alex :
"je ne suis pas sur que l'on soit plus de 85 tireurs à la carabine par catégorie à passer les qualifs"
Tu ne penses pas qu'il y ait, en France, plus de 85 tireurs à tirer en régionaux S1 ?

Sinon, j'imagine que c'est 520 en NOrmandie car on est très peu de tireurs (suffit de voir les scores des départementaux !), 6 tireurs dans la manche, 0 dans l'eure, 12 en seine maritime, et pour le calvados je pense qu'on est même pas 10.. Merci la neige ! (pour championnats calvados, ça a été l'horreur.. le fameux week-end se déroulait sur Vire, ils n'ont eu personne, route bloquée.. il y a eu un rattrapage pour ceux qui ne pouvait pas s'y rendre, notamment les caennais ou les gens de deauville, qui sont venus tirer à Hérouville le dimanche.. d'ailleurs, ça a été compliqué à organiser parait il, Vire pensait que Hérouville voulait se faire de l'argent... alors que le seul but, c'est que tout le monde puisse tirer.. enfin, ça a été un sacré bord**)
Paulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par courville le Mar 28 Déc 2010 - 13:17

Bonjour PAULO, à la carabine, aux derniers FRANCE, il y avait 85 tireurs retenus, sur 364 tireurs ayant tiré les régionaux, et si tu regardes le classement national. classement fait après les régionaux, le 85ème à réalisé 569, le 86ème et plus, 568, donc en fonction des désistements. comme je l'ai dit avant, ils prennent en suivant pour complèter, ce qui n'empêche qu'il arrive qu'aux FRANCE, vous ne soyez pas 85 classes, car il y à souvent pour raison diverses, des tireurs qui ne peuvent se déplacer au dernier moment. Pour les pistoliers, par exemple, il y avait 747 tireurs classés après les régionaux, et toujours 85 de retenus aux FRANCE. Mais tu peux aller consulter tout les résultats sur le site de la fèdé, dans compétitions, année 2010, et tu trouves les master's, le classement national, enfin tout, tu as meme depuis lundi les comptes de fèdé.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par Le Sergio le Mar 28 Déc 2010 - 13:25

En categorie S1 tu veux dire.
Le classement national n est pas encore sorti pour la saison 10m 2010/2011, puisque certaines régions n ont pas encore tire, dont la mienne.
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Paulo le Mar 28 Déc 2010 - 13:36

Ah ouaip, 364 tireurs pour les régionaux.
Ok.
Je pensais qu'il y avait vraiment plus !
C'est une petite famille alors :)

Bon, 569 j'y suis pas, un jour peut-être ^^

Merci pour les infos en tout cas.
Effectivement, le site de FFTir est nickel, merci.
Paulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par courville le Mar 28 Déc 2010 - 13:42

Excuse moi SERGIO, j'ai oublié de préciser, oui c'est pour les S1, les classements 2010/2011 après régionaux devraient sortir de mémoire semaine 3 je crois.
Paulo, je te le souhaite, d'aller aux FRANCE, c'est magique.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 le Mar 28 Déc 2010 - 13:59

gdev00 a écrit:Il est écrit dans la gestion sportive I.A.4.10, "Les Ligues peuvent autoriser aux tireurs l'accès libre aux championnats régionaux, à condition qu'ils aient participé au championnat départemental".

L'accès ''open'' est impossible en Normandie : trop de tireurs à 10 m l'hiver, (stand régional trop petit). La Ligue comme beaucoup d'autres à fixé des minima (très bas) pour l'accès au Régionaux. Pour encourager les nouveaux tireurs non qualifiés, la Ligue leur propose un match de consolation tiré dans leur département avec un classement régional : ''Challenge Promotion''. A la suite de ce match, les quelques meilleurs, s'ils ont réalisé les points de qualification imposé, peuvent s'ils le désirent dans la mesure des places disponibles, participer aux régionaux hors classement, mais en aucun cas ils ne pourront participer aux championnats nationaux, (ils ne figurent pas dans le classement ISIS).
Voila de quoi rassurer les quelques septiques.

gdev00

c'est pourtant clair, non ? 0246
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Le Sergio le Mar 28 Déc 2010 - 17:36

C est je trouve une bonne initiative de la ligue de Normandie
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par bougui le Mer 5 Jan 2011 - 12:03

Bonsoir Courville,

Tous d’abord je tiens à m’excuser pour cette réponse si tardive, mais je pars en déplacement la semaine, et les périodes de fête ne sont jamais très reposantes. Sur ce je te souhaite également une très bonne année 2011, avec tout plein de dix.
Bien, bien, c'est vite dit!!!! C'est mon plus mauvais résultat en match officiel. Si on analyse uniquement les chiffres nous pouvons dire que j'ai tiré à mon niveau puisque mes résultats au inter-club était 495, 505 et 496, avec 492 je suis donc dans la même veine. Même si on ne peut pas s'en contenter cela reflète mon vrai niveau. . Le seul inconvénient de cela c’est que le 518 des départementaux devient un accident! On dira qu’il est révélateur d’un potentiel.
Maintenant sur le ressenti cela laisse des regrets. D'abord lors des essais je faisais que des 6 ou 7 à 12h, j'ai dû donner 4 clics pour redescendre. J'avais l'impression que la cible était plus base que d'habitude. Sur la première série je fais un 10 et huit 9 je me dis c'est bien le dernier un sept. Ce n’est pas grave, à 89 c'est une bonne série. La deuxième j'enchaine trois 7 et toujours en haut!! Et après ça a été l'hécatombe!!!! C’est la première fois que je tire dans un gymnase. Au club ils disent que la lumière est différente et que ça joue, je veux bien mais je n’ai pas eu l’impression d’être gêné par cela ou de m’être mis la pression. La seule chose que je me suis aperçu c’est que mon pied côté cible glissait sur la moquette ce qui peut modifier la position. Par contre je n’ai toujours pas compris pourquoi je tirais si haut même avec quatre clics. D’autant plus que de retour à l’entrainement il a fallu revenir au réglage précédent.
Voilà tout cela pour dire qu’il y a du pain sur la planche
bougui
Membre
Membre

Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Message par Pascale le Mer 5 Jan 2011 - 12:30

Je ne suis pas pistolière mais 4 clics pour passer du 6 au 10 ça me semble étrange euh

Comme il faut, me semble-t-il, environ 4 clics par zone, c'est plus une quinzaine de clics qu'il aurait du te falloir pour revenir au centre ...
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant