TIR SPORTIF
ca caille aux orteils 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ca caille aux orteils 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ca caille aux orteils

+10
gerlem54
mimi
Le Sergio
zdan
nezdeboeuf
Pascale
.
Air Force
syltab
le guepard
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ca caille aux orteils Empty ca caille aux orteils

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 9:23

Hier pas peu fier d'aller tirer mes departementeaux apres une absence de 20 annees. j'ai eu l'agreable surprise de devoir retirer mes chaussures car pas reglementaire. ce n'est pourtant que des caterpillar en cuir souple,
me voila donc au pas de tir en chaussette, alors pour ceux qui reprennent un peu la compet ou qui la commence renseignez vous bien, il parraitrait aussi que l'on doivent pouvoir retirer son pantalon sans enlever les chaussures donc assez large et souple donc si vous avez d autres infos sur le reglement je suis prenneur.
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:27

Tu trouveras tous les points de réglement sur le site de la FFT. thumright

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 9:31

merci
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par syltab Lun 29 Nov 2010 - 9:59

le guepard a écrit:il parraitrait aussi que l'on doivent pouvoir retirer son pantalon sans enlever les chaussures

C'est completement faux comme reglement. Regle 8.4.5.2 du reglement pistolet : Seules des chaussures basses ne couvrant pas l’os de la cheville peuvent être portées. Du moment que cette regle est appliquée on ne peu t'interdire de porter telle ou telle chaussures.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Air Force Lun 29 Nov 2010 - 11:56

exact syltab, c'est affolant de voir de telles decisions d'arbitres surtout pour des pistoliers. déjà que pour nous pingouins en carabine nous subissons pas mal de contraintes si cela continue avec les manchots dommage. 0246 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par . Lun 29 Nov 2010 - 11:57

le guepard a écrit:il parraitrait aussi que l'on doivent pouvoir retirer son pantalon sans enlever les chaussures
Alors, après le dress code, il va falloir enlever son pantalon sur le pas de tir, maintenant ? lolmdr 0246 0246

Moi, je pense que quelqu'un t'a fait une blague, genre bizutage, concernant cette histoire de pantalon... hehe
Car je peux t'assurer que les pistoliers ne peuvent pas enlever leur pantalon sans avoir enlevé leurs chaussures de tir avant...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 12:00

Misanthrope a écrit:[Moi, je pense que quelqu'un t'a fait une blague, genre bizutage, concernant cette histoire de pantalon... hehe
smwink

J'aimerais le croire mdr1 ... mais j'ai peur que non pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Air Force Lun 29 Nov 2010 - 12:06

puis finalement ce ne sont que les orteils qui se les caillent. SINON.
bj et a+pascale. mdr1
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 12:12

Misanthrope a écrit:
le guepard a écrit:il parraitrait aussi que l'on doivent pouvoir retirer son pantalon sans enlever les chaussures
Alors, après le dress code, il va falloir enlever son pantalon sur le pas de tir, maintenant ? lolmdr 0246 0246

Moi, je pense que quelqu'un t'a fait une blague, genre bizutage, concernant cette histoire de pantalon... hehe
Car je peux t'assurer que les pistoliers ne peuvent pas enlever leur pantalon sans avoir enlevé leurs chaussures de tir avant...
smwink

je ne pense pas que c etait une vanne , c est peu etre pour ne pas avoir de vetements trop serre ou rigide .
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par nezdeboeuf Lun 29 Nov 2010 - 12:32

Faut demander à l'arbitre si ses chaussures sont réglementaires, si oui, qu'il retire son futal sans enlever ses godasses...impossible (même avec des tongs!)

c est peu etre pour ne pas avoir de vetements trop serre ou rigide
Bin non puisque ce sont les chaussures qui posent problèmes
La règle est : pas de chaussures montantes.(doit rester sous la malléole)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par syltab Lun 29 Nov 2010 - 12:36

nezdeboeuf a écrit:Faut demander à l'arbitre si ses chaussures sont réglementaires, si oui, qu'il retire son futal sans enlever ses godasses...impossible (même avec des tongs!)

Cette histoire de retirer son pantalong qui est pour moi un arguement, pour ne pas dire invention, totalement infantile. Pourquoi pas verifier que les chaussures sont autorisées si le tireur peu sauter sur une jambe, une main sur la tete et en recitant son alphabet a l'enver pendant qu'on y est ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par zdan Lun 29 Nov 2010 - 12:48

Les arbitres sont le reflet de la société, il y en a des bons (heureusement) et il y a les glands.
Il ne faut pas se laisser marcher sur les chaussures basses par ces derniers!
Il y a un règlement pour tous et les fantaisistes il faut les envoyer au recyclage.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 12:55

zdan a écrit:Les arbitres sont le reflet de la société, il y en a des bons (heureusement) et il y a les glands.
Il y a un règlement pour tous et les fantaisistes il faut les envoyer au recyclage.
P...., ils vont refuser du monde langue lolmdr

cool je plaisante .....................................quoi que euh siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:04



Est ce que c'est une contrainte pour les chaussures ou pour le pantalon? euh


Dernière édition par shpol le Dim 20 Fév 2011 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 13:22

shpol a écrit:Enfin, je n'ai jamais vu un pistolier qui doivent enlever son futal pour valider la conformité de ses chaussures, mais j'aimerais bien voir la réaction des dames devant se soumettre à un tel contrôle, pour le coup, complètement injustifié.
smwink
Parce que les messieurs, ça ne les dérange pas ? euh

Bon, les ânes, je comprends, ils sont "à poil" mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Le Sergio Lun 29 Nov 2010 - 13:32

Extrait de l'article 7.4.7.8 du réglement carabine ISSF

Le pantalon doit être flottant autour des jambes.
Si le pantalon spécial n’est pas porté, un pantalon ordinaire est autorisé dans la mesure où il ne procure aucun support artificiel à une partie du corps.


En d'autres termes, les jeans moulants ou collants sont interdit.

Pour le coup des chaussures, (qui ressort tous les 3 sujets, comme le coucou de sa boîte...), c'est une des règles vis à vis du pantalon de tir qui lui aussi doit être flottant autour des jambes. Dans ce but une vérification de pouvoir l'ôter en conservant les chaussures au pieds était susceptible lors du contrôle.

Concernant les arbitres,
Je ne suis pas arbitres moi même, certains sont excellents, la plupart sont bons, il est vrai qu'on rencontre parfois des arbitres à côté de la plaque...
Mais, trouvez vous normal qu'un tireur novice à une compétition comme le départemental se présente sans avoir un minimum été briéffé par ses collègues de club, ou son capitaine d'équipe ?
Moi non.
L'apprentissage du tir, c'est aussi les connaissances à minima des règles de bases de la disciplines lors des compétitions, et ça pardon, vous ne pouvez pas reprocher à un arbitre de faire son boulot : DE FAIRE APPLIQUER LE REGLEMENT.
Après il y à la lettre et le bon sens, mais là c'est autre choses.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 13:41

Le Sergio a écrit:Mais, trouvez vous normal qu'un tireur novice à une compétition comme le départemental se présente sans avoir un minimum été briéffé par ses collègues de club, ou son capitaine d'équipe ?
Moi non.


personnelement j en aurai jamais pensé que mes chaussures auraient pu etre un probleme , j en ai meme rigolé sur le coup car je croyais que l arbitre se foutait de moi, au pistolet j ai toujours tiré en civil sans me soucier de mes fringues, il ne me reste plus qu a me trouver des godasses .
laurent
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Le Sergio Lun 29 Nov 2010 - 13:42

Et pour nos amis Pistoliers :

Extrait du réglement Pistolet ISSF

8.4.5. Vêtements
8.4.5.1. Pendant la compétition et l'entraînement préparatoire:
8.4.5.1.1. Il est demandé aux femmes de porter robes, jupes, jupes-culottes, shorts ou pantalons et corsages et hauts (qui couvrent le devant
et l'arrière du corps et le dessus de chaque épaule)
8.4.5.1.2. Il est demandé aux hommes de porter des pantalons longs ou des shorts et des chemises à manches courtes ou longues.
8.4.5.1.3. Les shorts ne doivent pas être plus courts que l'extrémité des doigts avec les bras et les doigts allongés le long du corps.
8.4.5.1.4. Tricots et cardigans peuvent être portés.
8.4.5.1.5. Les survêtements fournis aux équipes comme uniforme officiel sont autorisés.
8.4.5.1.6. Tous les membres d'une même équipe, hommes ou femmes doivent porter des hauts de vêtement similaires.
8.4.5.2. Seules des chaussures basses ne couvrant pas l’os de la cheville peuvent être portées.


Cela tourne plus à une recommandation paroissiale, qu'à un réglement sur l'habillement.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 13:46

Le Sergio a écrit:L'apprentissage du tir, c'est aussi les connaissances à minima des règles de bases de la disciplines lors des compétitions, et ça pardon, vous ne pouvez pas reprocher à un arbitre de faire son boulot : DE FAIRE APPLIQUER LE REGLEMENT.
Tout à fait d'accord avec toi, le tireur doit connaître les règles de base ....
L'arbitre doit faire appliquer le réglement ... encore faudrait-il qu'il le connaisse .... c'est quand même son boulot A MINIMA.
L'arbitre ignorant, ça n'est heureusement pas une généralité mais c'est beaucoup trop fréquent !

On pourrait en raconter pendant des heures mais quand je présente mon arbalète pour le contrôle et que l'arbitre me dit "Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ? J'y connais rien !", je me demande s'il vient là pour bouffer avec les copains ou s'il s'intéresse A MINIMA à l'arbitrage ! Thumb down

Je n'avais pas un fond de cible réglementaire aux départementaux (mea culpa, j'avais pas vérifié le réglement) et bien, il n'y a eu personne pour le faire appliquer !! Y'avait bien 6 arbitres sur le pas de tir ...

Le nombre de fois où j'aurais pu tirer mes 40 traits arbalète en 2h ... (au lieu d'1h30), je n'ai pas assez de mes 2 mains pour les compter .... j'en passe et des meilleures.

A chacun de faire son job, les tireurs et les arbitres (mais ce sont quand même eux qui ont la décision finale) et les matchs seront plus équitables pour tous ! thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Le Sergio Lun 29 Nov 2010 - 13:52

Je te rassures Le Guèpard,

J'ai eu la même mésaventure lors de mon premier départemental.
A l'époque mon club était affilié dans le 78 et j'ai du tirer en chaussette dans le 10m de VERSAILLES, en chaussettes les pieds sur une serpillière à cause du froid.
Au contrôle mes chaussures '' de ville '' avaient été refoulées; mais si colère j'ai eu aprés coup c'est vis à vis de mes '' partenaires '' de club qui se marraient alors qu'ils savaient et ne m'avaient pas dis.
Quand un nouveau de chez nous se présente à sa première compétition il est brieffé, depuis le contrôle de ses équipements, jusqu'au déroulement de son match, en passant par les écritures à faire sur la fiche planning, et l'attitude à avoir sur le pas de tir (pour ramasser son matériel par exemple), c'est normal cela faisant parti intégrante de la compétition.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par mimi Lun 29 Nov 2010 - 13:57

moi ce week-end je suis tombé sur un gentil arbitre et je me dois de le signaler,lors du controle de l'arme aux départementaux la détente était réglée vraiment trop juste, un poil trop juste,en soulevant le peson le coup partait,après 2 tentatives l'arbitre m'a quand même autorisé à concourir et je l'ai remercié.Mais il m'a répondu que pour les régionaux il fallait absolument que mon arme soit au top que là il n'y aura aucun passe droit,ce qui est normal.Là, bon: ce sont les départementaux,je ne suis pas ici pour faire de la répression,mais au contraire expliquer aux tireurs les différents petits détails et qu'ils soient prêts pour la suite.Voilà.
merci mr l'arbitre. smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par . Lun 29 Nov 2010 - 14:01

Le Sergio a écrit:Je te rassures Le Guèpard,
J'ai eu la même mésaventure lors de mon premier départemental.
Au contrôle mes chaussures '' de ville '' avaient été refoulées;

Pourquoi avaient-elles été refoulées ? Les carabiniers ont droit aux chaussures montantes, pourtant ? (sauf poussins et benjamins) confus
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Le Sergio Lun 29 Nov 2010 - 14:01

Pascale,

Je suis d'accord avec toi pour l'arbalète, peu répandue, il y aurait beaucoup à dire.
Aux Championnats de PARIS j 'ai même eu une année mes cartons passés à la machine, comme WILLY2D il n'y à pas si longtemps je crois.

Maintenant, c'est qu'il y a carrence en formation des arbitres, alors lui dire que l'on vérifie:
la côte de l'arc sur la corde
la longueur de visée
les 6.5KGS réglementaire
vérifier le diamètre du, (des), traits au pas de tir
et qu'on est censé examiner le montage solide de l'arc et la bonne tenue des goupilles, c'est je pense faire une bonne communication, et en plus en faveur de l'arbalète.


Dernière édition par Le Sergio le Lun 29 Nov 2010 - 14:13, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par . Lun 29 Nov 2010 - 14:06

Le Sergio a écrit:Et pour nos amis Pistoliers :

Extrait du réglement Pistolet ISSF

8.4.5.1.1. Il est demandé aux femmes de porter robes, jupes, jupes-culottes, shorts ou pantalons et corsages et hauts (qui couvrent le devantet l'arrière du corps et le dessus de chaque épaule)
Ah, donc le survêtement n'est pas obligatoire !! thumright

Le Sergio a écrit:
8.4.5.1.5. Les survêtements fournis aux équipes comme uniforme officiel sont autorisés.
Ouf, on l'a échappé belle ! lolmdr 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Le Sergio Lun 29 Nov 2010 - 14:10

Chaussures de ville avec des talons, interdit les talons !

Je suis entièrement d'accord avec MIMI
Au départemental, le contrôle se doit d'être complet et rigoureux, mais informatif vis à vis du tireur, (sauf problème de sécurité), de manière à ce que celui ci soit irréprochable à l'echelon supérieur, le Régional.
A ce titre, les arbitres sont majoritairement de bonne volonté.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ca caille aux orteils Empty Re: ca caille aux orteils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum