TIR SPORTIF
Epreuves standard et VO avec un Pardini 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Epreuves standard et VO avec un Pardini 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Epreuves standard et VO avec un Pardini

2 participants

Aller en bas

Epreuves standard et VO avec un Pardini Empty Epreuves standard et VO avec un Pardini

Message par stifire Jeu 6 Jan 2011 - 18:36

Bonjour à tous,

Etant en train de commander mon Pardini, j'ai demandé conseil à Fontaine pour l'arme me permettant de pratiquer les 2 disciplines. Pour lui, il n' y a pas foto : il m'a tout de suite orienté sur le modèle SP1 à détente électronique. Au début, je pensais prendre le SP New RF mais il m'a dit que c'était une arme pour les puristes de la VO et pour faire du standard, pas top !!! Pour ce qui est de la détente éléctronique, il m'a confirmé que c'était très fiable et pas de problème avec des LAPUA PISTOL KING. Qu'en pensez-vous ?
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves standard et VO avec un Pardini Empty Re: Epreuves standard et VO avec un Pardini

Message par Thibaut Jeu 6 Jan 2011 - 18:46

Salut,
en théorie le SP RF est un poil moins précis que le modèle standard. Mais on obtient quand même de très bon résultats en terme de précision donc c'est un pistolet qui peut convenir pour le standard. Par contre le SP1 avec sa détente électronique est à mon avis conseillé pour les tireurs VO car le seul intérêt d'avoir une détente électronique sur un 22LR est en VO sinon...

La détente électronique est fiable, mais les nouveaux modèles ne permettent pas de régler le poids de la bossette (on peut régler juste le poids de la pré-course), ce qui n'est pas un problème pour moi mais il faut quand même le savoir.

Enfin pour pouvoir tirer correctement avec un pardini mécanique en vitesse olympique, il faut changer le réglage d'usine afin d'avoir un engagement de la détente le plus faible possible (afin de ne pas avoir à relacher beaucoup le doigt pour que cela réarme)
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves standard et VO avec un Pardini Empty Re: Epreuves standard et VO avec un Pardini

Message par stifire Jeu 6 Jan 2011 - 23:03

Thibaut a écrit:Salut,
en théorie le SP RF est un poil moins précis que le modèle standard. Mais on obtient quand même de très bon résultats en terme de précision donc c'est un pistolet qui peut convenir pour le standard. Par contre le SP1 avec sa détente électronique est à mon avis conseillé pour les tireurs VO car le seul intérêt d'avoir une détente électronique sur un 22LR est en VO sinon...

La détente électronique est fiable, mais les nouveaux modèles ne permettent pas de régler le poids de la bossette (on peut régler juste le poids de la pré-course), ce qui n'est pas un problème pour moi mais il faut quand même le savoir.

Enfin pour pouvoir tirer correctement avec un pardini mécanique en vitesse olympique, il faut changer le réglage d'usine afin d'avoir un engagement de la détente le plus faible possible (afin de ne pas avoir à relacher beaucoup le doigt pour que cela réarme)

Visiblement pour Fontaine, le SP 1 en détente électronique sera aussi fiable et précis en standard qu'en VO.
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves standard et VO avec un Pardini Empty Re: Epreuves standard et VO avec un Pardini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum