TIR SPORTIF
Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

+12
gerlem54
RH45
max41
Valérie
le furieux
Pacomo
jipe
gdev00
syltab
Storm_57
CHARLIER
Air Force
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Valérie Jeu 13 Jan 2011 - 22:42

max41 a écrit:Ah mais c'est pour ça que tu faisais attention au dernier stage qu'on échange pas nos bouteilles par mégarde. Je comprends mieux maintenant mdr1

Tu ne devrais pas être couché à cette heure ci toi ! lute
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par max41 Jeu 13 Jan 2011 - 23:04

J'y vais madame bisou mdr1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par jipe Ven 14 Jan 2011 - 10:32

christian AC a écrit:Je n'ai vu aucune reference de textes officiels là dessus mis à part ces notes "bouteilles valides".
On a eu RECHT ce matin et précise que les bouteilles alu sont à mettre à la poubelle après les
10 ans même si elles n'ont pas été utilisées. Prix d'une neuve entre 160 et 200e. Aucun geste commercial pour les clients et faut payer comme d'hab. grrrrrrrrrrrrrr ar15

ISSF FFTIR a écrit:6.2.2.8 It is the shooter‟s responsibility that any air or Co2 cylinder has been certified as safe and is still within the validity date.
6.2.2.8 Le tireur est responsable d'utiliser un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification a été faite et est toujours valable.

http://www.issf-sports.org/documents/rules/2009/english/pdf/rules_2009_all_2ndprint_eMag2.pdf
http://www.pistoliers.com/pages/ISSF2010RTG.pdf

Et le tireur ne peut que respecter les recommandations des constructeurs !


Dernière édition par jipe le Ven 14 Jan 2011 - 11:27, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par gerlem54 Ven 14 Jan 2011 - 11:01

Toujours "le principe de précaution", si survient un accident avec une bouteille ayant dépassée la date d'épreuve Thumb down la responsabilité du propriétaire peut être engagée. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par jipe Ven 14 Jan 2011 - 11:34

gerlem54 a écrit:Toujours "le principe de précaution", si survient un accident avec une bouteille ayant dépassée la date d'épreuve Thumb down la responsabilité du propriétaire peut être engagée. smwink

Oublie, le "peut être" avec les instructions on ne peux plus claires des fabricants, en cas d'accident, le tireur sera sans aucun doute jugé responsable.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par gerlem54 Ven 14 Jan 2011 - 13:08

A ce propos, celles ou ceux qui veulent faire perdurer leurs armes co2 peuvent (encore) trouver des bouteilles neuves;pour combien de temps? On ne trouve plus de bouteille alu pour steyr co2, si quelqu'un avait une "piste"? thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par jipe Ven 14 Jan 2011 - 17:00

gerlem54 a écrit:A ce propos, celles ou ceux qui veulent faire perdurer leurs armes co2 peuvent (encore) trouver des bouteilles neuves;pour combien de temps? On ne trouve plus de bouteille alu pour steyr co2, si quelqu'un avait une "piste"? thumright

Pour Steyr, plus de CO2, Steyr vend un kit de conversion air compatible avec les LP1, LP5 et LP10 CO2, le montage est facile et peut etre fait par le proprietaire du pistolet lui-meme ou un armurier.

Pour les FWB C20 et C25, apres l'annonce de la nouvelle regle de peremption des cartouches, FWB a remis en vente des cartouches CO2 pour ces pisotlets. Par contre rien pour les pistolets plus anciens.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par gerlem54 Ven 14 Jan 2011 - 17:40


Pour Steyr, plus de CO2, Steyr vend un kit de conversion air compatible avec les LP1, LP5 et LP10 CO2, le montage est facile et peut etre fait par le proprietaire du pistolet lui-meme ou un armurier.

Merci, autour de 200 euros le kit, cela porte à reflexion mais pourqoi pas!
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Draner77 Ven 14 Jan 2011 - 18:49

... ?

Ca aurait quelle durée de vie, nos cartouches gonflées à 150 bar ?

euh

@+
Draner77
Draner77
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par gdev00 Sam 15 Jan 2011 - 12:15

Certaines à vie...... thumright d'autres moins, le fabricant donne minimum 10 ans...à 200 bars. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par CHARLIER Sam 15 Jan 2011 - 12:24

Maximum 10 ans....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Valérie Dim 6 Fév 2011 - 23:02

Valérie a écrit:J'ai une bouteille Anschutz sans date. Peut-on m'interdire de l'utiliser en match?

Je reviens sur le sujet : Je viens d'avoir cette info : ceux ou celles qui ont des bouteilles non datées, attention : on peut nous interdire de les utiliser ! pleure

smwink smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Dominique Lun 7 Fév 2011 - 16:13

Je ne m'explique toujours pas pourquoi les fabricants ne proposent pas l'échange standard : prix moins élevé contre remise en échange d'une bouteille à date échue
mais en bon état.
La partie qui fatigue c'est le corps en alu, mais tout le reste : mano., culot vissant est parfaitement réutilisable.
Mais c'est vrai que ça ferait moins "marcher le commerce.
Et dans le même esprit je trouve idiot de vendre les armes avec DEUX cartouches : une seule suffit si on prend soin de la maintenir chargée;
alors que dans la pratique on n'en utilise qu'une à la fois mais le compteur tourne pour les deux !
Autant vendre moins cher avec une seule cartouche, cette économie servant à terme à en racheter une : 10+10 = 20 = de quoi voir venir...
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Air Force Lun 7 Fév 2011 - 16:40

Bonjour
J'ai lancé et "poussé" un peu dans les forums sur ce sujet en regrettant que les fabricants nous prennent tous sur ce coup pour des vaches à lait. Aucun geste commercial, aucune info de leur part sauf le coût de 170 à 200e. un scandale. 0246 ar15 ar15 ar15 Il nous manque un syndicat. smwink smwink smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par le furieux Lun 7 Fév 2011 - 16:48

coute moins cher d'acheter une cartouche d'air que de faire re-eprouver sa propre cartouche car les frais aller retour plus re-epreuve etc sa vaut pas le coup
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Blairette56 Lun 14 Fév 2011 - 16:28

je viens de faire réviser ma cartouche de SAM10 par Samlugano (le constructeur).Il a gravé la date de vérification sur la cartouche mais aucune date de validité n'est inscrite. Idem pour la cartouche neuve. Quelle date de validité est à prendre en compte? +3ans? +5ans? +10 ans?
Blairette56
Blairette56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 22/11/2010
Pays : Bretagne - France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par BART26 Lun 21 Fév 2011 - 20:23

Je relance :

- Pour conserver ses bouteilles au mieux , c'est gonflées ou pas ?

- Est on sur de trouver des cartouches 10 ans après ? ( parce que c'est bien beau d'acheter une superbe 8002 S2 , mais si c'est pour se retrouver le bec dans l'eau 10 ans après ... 10 ans c'est long , mais 2000 € ce n'est pas donné non plus ... )

- question de Blairette56

BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 20:51

Pas de soucis en gardant les bouteilles chargées.

Et pas de soucis non plus pour les bouteilles 10 ans après...les cartouches de la 2002 de la saison 2000 sont les mêmes que pour les 8002...premium...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par BART26 Lun 21 Fév 2011 - 21:25

merci
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Dominique Mer 23 Fév 2011 - 14:59

BART26 a écrit:Je relance :

- Pour conserver ses bouteilles au mieux , c'est gonflées ou pas ?


Je me suis aussi posé la question, mais finalement je pense que c'est préférable de les garder gonflées car ainsi le métal est toujours soumis à la même contrainte
alors que si on le laisse se "reposer" cartouche vide on le soumet en fait à un cycle alternant pression et repos ce qui, s'il y a fatigue du métal, ne doit pas arranger les choses.
Mais cet avis est totalement intuitif et n'est étayé par aucun avis "autorisé"
Ainsi quand une cartouche est vide, je la recharge mais c'est la seconde que je remets en service et ainsi de suite....
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par le furieux Mer 23 Fév 2011 - 16:21

perso je crois avoir lu quand j'avais mon fein que si pas utilisation du pistolet fallait vider les cartouches euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Dominique Mer 23 Fév 2011 - 17:23

le furieux a écrit:perso je crois avoir lu quand j'avais mon fein que si pas utilisation du pistolet fallait vider les cartouches :euh:

Sans doute qu'en cas de non-utilisation prolongée la fatigue est moins importante vide que sous pression, y compris pour les joints;
je parlais de l'utilisation permanente et dans ce cas, dans le doute, je préfère garder en pression et "faire tourner" les cartouches.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé - Page 2 Empty Re: Echange ou réépreuve des bouteilles air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum