TIR SPORTIF
nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

+18
Le Sergio
gerlem54
jpj06130
darkslide59
CHARLIER
max41
.
le furieux
Air Force
Draner77
pat_95
Pascale
Pacomo
gdev00
ithaca
jipe
syltab
zito de la tourette
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par gdev00 Ven 14 Jan 2011 - 18:05

Nous récupérons régulièrement les diabolos, de même pour toutes les balles plombs et cuivres tirés dans nos divers pas de tir, grâce à des récupérateurs, que nous avons fait fabriqués sur mesure pour chaque stand. Juste un coup de balai et une pelle, un seau seau.... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Ven 14 Jan 2011 - 18:15

Pascale a écrit:
On devrait tirer des diabolo en or plutôt qu'en plomb. Ca pollue beaucoup moins ... et il n'y aura pas de problème pour trouver des volontaires pour récupérer les projectiles drole mais tu sort

Tu as bien raison ma belle, entourées de donneurs de leçons mais qui ont les dents longues pour la plupart ! pleure

ATTENTION ! Ce que je viens d'écrire n'a évidemment rien à voir avec notre Sergio, faut pas tout mélanger !
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Ven 14 Jan 2011 - 18:17

gdev00 a écrit:Nous récupérons régulièrement les diabolos, de même pour toutes les balles plombs et cuivres tirés dans nos divers pas de tir, grâce à des récupérateurs, que nous avons fait fabriqués sur mesure pour chaque stand. Juste un coup de balai et une pelle, un seau seau.... thumright

Cool vous en faites quoi après ? et de l'eau ?... euh
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par zito de la tourette Ven 14 Jan 2011 - 18:20

vivement dimanche que j'essaye mes légumes verts... ça vous détendra nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Innocent
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pascale Ven 14 Jan 2011 - 18:23

zito de la tourette a écrit:vivement dimanche que j'essaye mes légumes verts... ça vous détendra nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Innocent

Et comme on le dit si bien au Café du Commerce "le prix des légumes n'arrête pas d'augmenter, mon bon monsieur" ! bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par gdev00 Sam 15 Jan 2011 - 12:12

Pacomo a écrit:
gdev00 a écrit:Nous récupérons régulièrement les diabolos, de même pour toutes les balles plombs et cuivres tirés dans nos divers pas de tir, grâce à des récupérateurs, que nous avons fait fabriqués sur mesure pour chaque stand. Juste un coup de balai et une pelle, un seau seau.... thumright

Cool vous en faites quoi après ? et de l'eau ?... euh

Quelques tireurs s'en servent pour faire des "bullets", aussi les "poudres noirs"pour couler leurs "plombs ronds", et sinon vente ferrailleur. De quel eau parles tu ? Y-a pas d'eau ! smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Sam 15 Jan 2011 - 18:47

gdev00 a écrit:Juste un coup de balai et une pelle, un seau.... thumright

Elle ne reste pas dans le seau je suppose ? euh hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Le Sergio Sam 15 Jan 2011 - 18:53

Ne jamais boire d'eau PACOMO !

Parceque l'obus éclate...

(oui je sais, elle est nulle)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par ithaca Sam 15 Jan 2011 - 22:12

Et pousse pas le car à fond !
ithaca
ithaca
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 253
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par eiffel Dim 16 Jan 2011 - 0:33

Le Sergio a écrit:C'est de la pignolade, à la mode certes, mais de la pignolade et façon grand veneur, avec du poil autour si vous voulez !

On peut revaloriser le plombs du 10m, on le récupère chez nous pour couler les galettes receptacles pour l'arbalète 10m et 30m. Je ne connais pas le nombre de diabolos écrasés qu'il faut pour une galette de 30m, mais ce doit être plusieurs dizaines de milliers.
Idem pour les gens qui tirent au gros, le plomb de 10m est une des composantes pour couler des ogives.

Mais, honte à vous tireurs sans cervelle à 10m, ne faites plus de déplacements, plus de concours, plus de championnats, restez chez vous; car avec votre bagnole vous polluez comme trente six cochons.
Je t'explique pas comment cela va désister à ALBI, 1650 Kms aller retour depuis l'IDF et combien de précieux litres de carburant qui repeindront nos campagnes et nos poumons en noir...
Ayez bonne conscience = RESTEZ CHEZ VOUS
Et fermez votre ordinateur, qui fonctionne en réseau via de puissant serveurs dans des DATA CENTER archi climatisés et énergivores.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, ca fait du bien !
1+avec le sergio,c'est de l'écologie à la petite semaine, c'est vraiment du "politiquement correct et de la masturbation intellectuelle"...
En ce qui me concerne je maitrise la préservation de l'environnement, travaillant dans le nucléaire hehe !!!
Dans ma boite on est certifiés avec tous les "ISO" possibles et imaginables... incroyable !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par eiffel Dim 16 Jan 2011 - 0:41

PS: Je rappelle à toutes fins utiles que les normes "ISO" sont attribuées sur des résultats OBJECTIFS par une institution INDEPENDANTE de tout lobbying où pouvoir politique.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Dim 16 Jan 2011 - 9:07

Pour être plus précis, le certificat ISO (quelque soit la norme à laquelle il se rattache) est attribué / renouvelé lorsque les auditeurs constatent que les procédures / instructions décrites dans le système qualité de l'entreprise sont bien respectées et que, lorsqu'il y a un écart entre les deux, soit les procédures / instructions sont mises à jour pour être conformes à la façon de travailler, soit une / des actions correctives sont mises en place pour que ces procédures / instructions soient respectées.
Dans ce même système qualité tu as le "manuel qualité" qui décrit l'entreprise et les objectifs qu'elle se donne, l'auditeur vérifie au passage que les objectifs sont respectés, si ce n'est pas le cas, c'est que les objectifs ne sont pas réalistes sinon, des actions correctives sont mises en place pour modifier ce qui dans la façon de travailler a nuit à l'atteinte de ces objectifs.

Comme tu le soulignes les sociétés de certification qui emploient ces auditeurs sont indépendantes mais n'importe qui ne peut pas se présenter comme telle car il faut une obtenir une reconnaissance (désolée le nom m'echappe, encore un peu tôt pour un dimanche...)

Tu y vas un peu fort avec ta "masturbation intellectuelle", j'imagine que le tri des déchets pour toi, c'est aussi de "l'écologie à la petite semaine" ? euh

Pas top à mon sens Thumb down
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par mleger Dim 16 Jan 2011 - 9:16

Bonjour,
Très bien pour la définition on sent le férue en HSE, qualité et en certification
Salutations
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jpj06130 Dim 16 Jan 2011 - 10:05

bonjour

avant c'etatr LAFAQ mais maintenant ca a change je me repp plus du nom
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par eiffel Dim 16 Jan 2011 - 10:16

Tu y vas un peu fort avec ta "masturbation intellectuelle", j'imagine que le tri des déchets pour toi, c'est aussi de "l'écologie à la petite semaine" ?

Pas top à mon sens

pour Pacomo, je pratique le tri sélectif depuis de nombreuses années et je fais la chasse aux pertes d'energie que ce soit dans mon job où chez moi. J'essaie juste de dire que certaines actions, menées par certaines personnes, où groupes de personnes, ne servent qu'à se donner bonne conscience où pire, à chercher à nuire... ce qui semble être le cas dans le sujet qui nous interesse à savoir l'interdiction pure et simple des projectiles en plomb.










smwink smwink smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jpj06130 Dim 16 Jan 2011 - 10:57

rebonjour

L'AFAQ EST DENENUE AFONOR
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Dim 16 Jan 2011 - 11:49

jpj06130 a écrit:rebonjour

L'AFAQ EST DENENUE AFONOR

C'est AFNOR (un O en trop) hehe

L'AFNOR (France) est une des sociétés de Classification / Certification, il y en a bien d'autres.... BV (Bureau Veritas, origine Belgique, le Tüv (Allemagne), la Lloyds (Uk), le DNV (Norvège) pour les plus connues mais il y en a d'autres. Quelque soient leurs origine, elles sont généralement implantées partout dans le monde et une entreprise française, par exemple, n'est nullement tenue d'utiliser les services de l'AFNOR.

Oui, férue et convaincue par la démarche ISO entre autres thumright , vaut mieux... C'est mon boulot !! hehe

Eiffel, je comprends ton propos, je le trouve juste un peu excessif. Je m'en sens un peu responsable car c'est moi, peu ou prou, qui ait mis ça sur le tapis au début de la discussion... toutrouge
Et surtout je ne remets pas en question ton (bon) sens vis à vis de la gestion des déchets !
Pas envie non plus qu'on nous supprime nos plombs, par contre, une bonne responsabilisation me semble indispensable quand on voit ce qu'il se passe dans certains clubs Thumb down chargé

Bon... Toujours copains ? levitation1 hehe smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par zito de la tourette Dim 16 Jan 2011 - 14:44

bonjour à tous,

je reviens au sujet initial, si ça ne vous dérange pas nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Siffle

j'ai donc effectué un essai sur appui aujourd'hui.
notre stand 10 mètres est en extérieur, et de gros passages nuageux ce matin cassaient un peu la lumière...
ceci dit, le tir a été effectué sur appui simple mais ferme et stable... à la distance de 10 mètres bien sûr, et
sans toucher aux réglages de mon arme (STEYR LP2). pas de vent...

je n'ai pas eu le temps de m'attarder dessus, je n'ai fait que ces 5 plombs juste pour me faire une première
impression.

comme vous pouvez le voir, je pense que ça reste très valable.

le poids de ces projectiles étant bien inférieur à ceux des diabolos plomb... il n'est pas étonnant que le
groupement soit si bas. mais comme ma vue me demande à déjà énormément monter ma hausse, je ne
sais pas si son amplitude va me permettre de monter si haut nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Langue


je fais mieux avec mes plombs (R10) dont tous les impacts se superposent... mais je ne trouve pas le résultat
minable pour autant. de plus je n'ai tiré que ces 5 plombs comme je vous disais... donc j'ai peut être manqué
d'un peu de calme et de sérieux pour vraiment prétendre à un essai représentatif. j'ai fait ça un peu à l'arrache.

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Smwink
david

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 IMG_8281
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jipe Dim 16 Jan 2011 - 15:14

zito de la tourette a écrit:comme vous pouvez le voir, je pense que ça reste très valable.

je fais mieux avec mes plombs (R10) dont tous les impacts se superposent... mais je ne trouve pas le résultat
minable pour autant.

Merci pour l'essai, tres interressant. If faudrait sans doute faire des essais sur un plus grand nombre de plombs et aussi mesurer la vitesse initiale sur plusieurs plombs pour voir la dispersion. On pourrait aussi peser un ceratins nombre de ces plombs avec une balance de precision comme une balance a poudre. Les bons plombs ont une forme identique, un poids indentique et donne de tres faible variation de vitesse initiale.

Mais sur base de ce court essais, je ne suis pas de ton avis: les resultats sont bel et bien minables et inutilisables pour du tir de precision, meme de l'entrainement. Dans un pistolet de matcvh comme ton LP2, n'importe quel plombs bon marché fait mieux que cela.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par mimi Dim 16 Jan 2011 - 15:24

en plus à l'arrivée j'ai l'impression que les trous sont ovalisés et non cylindriques comme les plombs.
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Dim 16 Jan 2011 - 19:34

Dur dur de juger sur cinq "plombs", enfin... Diabolos...

Pour avoir une meilleure appréciation, je pense qu'il faudrait commencer par faire un tir en salle et pas à l'extérieur, ensuite, en faire plus de cinq, (rien contre toi Zito, on n'a pas toujours le temps qu'on voudrait avoir)

Pas une seule arme, pas un seul tireur...

Je sais, je suis casse-pieds, mais sur ce coup là, je pense que je suis assez près de la vérité.

Je testerai quand je serai sur mes pattes, je suis curieuse !
hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jipe Dim 16 Jan 2011 - 21:09

C'est clair que cinq plombs ce n'est pas assez pour un jugement definitif.

Par contre, le tireur n'influe pas beaucoup puisque le test a ete fait sur appuis.

Tester avec plusieurs pistolets me semble aussi inutile car:
- il s'agit d'un pistolet de match qui groupe bien avec des plombs de qualité.
- le groupemnt obtenu est vraiment lamentable, la seule explication hors plomb, serait un pistolet defectueux ce qui n'est pas le cas pusique les gropupements sont au top avec des plombs (R10) au top.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Dim 16 Jan 2011 - 22:51

Je regrette Jipe, mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Mais bon, je ne suis qu'un humble tireur sportif, femelle de surcroit ! siffle
Je vous laisse papoter entre hommes !
smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par eiffel Dim 16 Jan 2011 - 23:08

Eiffel, je comprends ton propos, je le trouve juste un peu excessif. Je m'en sens un peu responsable car c'est moi, peu ou prou, qui ait mis ça sur le tapis au début de la discussion... toutrouge
Et surtout je ne remets pas en question ton (bon) sens vis à vis de la gestion des déchets !
Pas envie non plus qu'on nous supprime nos plombs, par contre, une bonne responsabilisation me semble indispensable quand on voit ce qu'il se passe dans certains clubs Thumb down chargé

Bon... Toujours copains ? levitation1 hehe smwink [/quote]

Peut être un peu excessif dans le propos mais toujours copain, pas de problème thumright
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Sir Fred Dim 16 Jan 2011 - 23:09

Pacomo a écrit:Je regrette Jipe, mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Mais bon, je ne suis qu'un humble tireur sportif, femelle de surcroit ! siffle
Pas seulement, je dirai même plus que tu es manchot et unijambiste !!! 0246

PS : pour le transport de tes armes et du manchot cul de jatte jusqu'au pas de tir, j'ai faillis te le proposer, contre le gîte, le weekend prochain pour le CN de Creil ou Fleury ou Villemomble, mais j'ai su cette semaine que je participerai au master de Normandie dimanche 23 au matin, du coup c'est rater !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 3 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum