TIR SPORTIF
nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

+18
Le Sergio
gerlem54
jpj06130
darkslide59
CHARLIER
max41
.
le furieux
Air Force
Draner77
pat_95
Pascale
Pacomo
gdev00
ithaca
jipe
syltab
zito de la tourette
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Dim 16 Jan 2011 - 23:20

Sir Fred a écrit:
Pacomo a écrit:Je regrette Jipe, mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Mais bon, je ne suis qu'un humble tireur sportif, femelle de surcroit ! siffle
Pas seulement, je dirai même plus que tu es manchot et unijambiste !!! 0246

PS : pour le transport de tes armes et du manchot cul de jatte jusqu'au pas de tir, j'ai faillis te le proposer, contre le gîte, le weekend prochain pour le CN de Creil ou Fleury ou Villemomble, mais j'ai su cette semaine que je participerai au master de Normandie dimanche 23 au matin, du coup c'est rater !!!

Pour villemomble (que je te conseille fort, j'adore cet interclubs) il te reste le WE du 29 mais je ne peux pas te recevoir parce que je serai absente d'IDF... direction la Normandie... C'est pas une blague... hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Sir Fred Dim 16 Jan 2011 - 23:51

Il reste Sens au mois de juillet, mais d'ici là tu trottinera comme au premier jour !!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Lun 17 Jan 2011 - 10:11

Sir Fred a écrit:Il reste Sens au mois de juillet, mais d'ici là tu trottinera comme au premier jour !!

J'espère bien !! On en reparle le moment venu ! smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par gdev00 Lun 17 Jan 2011 - 12:07

sur appui, arme bloquée, c'est cinq dans le même trou normalement même pour des plombs ordinaires. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jipe Lun 17 Jan 2011 - 12:50

gdev00 a écrit:sur appui, arme bloquée, c'est cinq dans le même trou normalement même pour des plombs ordinaires. smwink

Tout a fait !

C'est pour cela que, dans un premier temps, il faut commencer par faire un essais avec un plus grand nombre de plombs dans un seul pistolet qui groupe bien avec des plombs de qualité comme le LP2 utilisé pour le cas ou il y aurait tout de même eu un bougé malgré l'appui ou tout autre mauvaise manipulation.

Si cela reste aussi mauvais sur disons 60 plombs, inutile de perdre son temps avec des tests dans d'autres pistolet, aucune chance que cela soit acceptable dans un autre pistolet.

Maintenant si on est curieux, on peut analyser les causes des mauvaises performances en mesurant la variation de poids des plombs et les variations de vitesse initiale avec un appareil genre Shooting Chrony.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par zito de la tourette Lun 17 Jan 2011 - 14:24

salut,

c'est pour ça que je précise que j'étais sur appui simple. c'est à dire seulement la base de la
poignée posée sur la table moi accroupi et le stand est en extérieur avec mauvaise lumière ce matin là. gros passages nuageux avec les ombres que ça implique sur la cible et pour finir, je n'ai tiré que 5 plombs !

bref si dimanche prochain j'ai plus de temps, je sortirai le trépied de pistolet et je m'appliquerai un peu plus sérieusement et je vous re-publierai les résultats.

ce premier essai de 5 plombs, très largement à 'larrache, était pour voir si les impacts ressemblaient à du tir à la grenaille ou si réellement ça pouvait prétendre à un certain groupement. étant bien plus conscient que vous de mon manque de sérieux dans ces 5 premiers tirs, je vous assure que je trouve le résultat satisfaisant. mais on verra, lors des prochains essais, si mon impression est bonne ou si c'est réellement vous qui avez raison si le groupement ne se resserre pas.

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Smwink
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par . Lun 17 Jan 2011 - 22:11

Bonsoir,

Je me mêle à la conversation, juste pour donner mon avis d'écolo convaincue (aïe, ne frappez pas si fort, ça fait mal... langue)
Pour moi, remplacer des plombs en plomb, par des diabolos issus de la transformation du pétrole est effectivement un contresens d'une totale absurdité, et dont le résultat est totalement contraire aux effets d'annonce évoqués...

L'écologie passe, de mon point de vue, par le recyclage, et par le développement d'énergies et de matières premières nouvelles, indépendantes du Roi "Pétrole"...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par CHARLIER Lun 17 Jan 2011 - 22:24

Si le projectile est plus leger, l'impact ne devrait-il pas être plus haut. S'il est plus bas, n'est-ce pas en raison d'une plus grande zone de frottement dans le canon ?

En tout cas, moi, je ne metterais pas ce genre de "merde" dans mon canon. Le groupement est nul sur 5 plombs, imaginez sur 10, puis 20 sans compter sur celui qui va se planter en travers à n'importe quel moment.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Air Force Lun 17 Jan 2011 - 22:33

Je doute fort que le canon reste nickel après le tir de tels plombs. mal barré cette affaire avec ces billes avec jupettes. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Pacomo Lun 17 Jan 2011 - 22:51

christian AC a écrit:Je doute fort que le canon reste nickel après le tir de tels plombs...! mal barré cette affaire avec ces billes avec jupettes.. smwink

Plus qu'une solution... On va faire isoter nos boites de final match... hehe 0246 0246
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par jipe Mar 18 Jan 2011 - 8:05

Misanthrope a écrit:Bonsoir,

Je me mêle à la conversation, juste pour donner mon avis d'écolo convaincue (aïe, ne frappez pas si fort, ça fait mal... langue)
Pour moi, remplacer des plombs en plomb, par des diabolos issus de la transformation du pétrole est effectivement un contresens d'une totale absurdité, et dont le résultat est totalement contraire aux effets d'annonce évoqués...

L'écologie passe, de mon point de vue, par le recyclage, et par le développement d'énergies et de matières premières nouvelles, indépendantes du Roi "Pétrole"...

smwink

+1, le plomb cela peux poser des problèmes de sante (a démontrer dans le cas d'un pistolet a air) mais c'est 100% recyclable.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par pat_95 Mar 18 Jan 2011 - 8:46


Charlier dit :
Si le projectile est plus léger, l'impact ne devrait-il pas être plus haut. S'il est plus bas, n'est-ce pas en raison d'une plus grande zone de frottement dans le canon ?


Pas forcement !
L'ogive est plus légère, donc possède une inertie plus faible. L'air et la distance étant identique (pas de tir 10m), le freinage aérodynamique est au moins le même (voir plus si la vitesse initiale est plus grande) - frottement "gras" dans une première approximation.
Cela constaté, la conséquence est un ralentissement plus rapide du projectile, donc une trajectoire plus basse.

Ce genre de problème se rencontre en tir à longue distance - cas d'école en balistique ! smwink smwink smwink

C'était la minute culturelle.

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH - Page 4 Empty Re: nouveaux projectiles en 4.5 ---- GREEN POLY MATCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum