TIR SPORTIF
Je débute le rechargement en 9 para 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Je débute le rechargement en 9 para 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je débute le rechargement en 9 para

+3
titus
lduc
jepeto91
7 participants

Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Je débute le rechargement en 9 para

Message par jepeto91 Lun 24 Jan 2011 - 19:50

Je viens de me lancer et je rencontre un petit soucis.
J'ai trois outils rcbs.

J'ai testé 1 première cartouche en utilisant uniquement le 1er outil pour recalibrer et désamorcer et le 3 eme pour enfoncer la balle.
Je n'ai pas serti

Le hic c'est que ma cartouche c'est coincé dans la chambre.... avec du mal, j'ai réussi à la retirer.

J'ai donc testé le 2eme qui évase légerement.
C'est un peu mieux mais pas parfait, ça coince legerement.
Son role est de recalibrer aussi ?
J'attends un pied à coulise electronique pour comparer.

ça pourrait venir des balles ?
j'ai comme un leger bourelé au niveau du sertissage (je ne serti pas).

merci pour vos conseils
jepeto91
jepeto91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 20/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par lduc Lun 24 Jan 2011 - 20:12

Bonjour,
Si vous avez un bourrelet , sur le haut de l'etui c'est que celui n'est pas assez rabattu.
Donc difficulté de chambrage de la cartouche.
revoir le réglage de l'outil positionnement de la balle.
Cordialement
avatar
lduc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par titus Lun 24 Jan 2011 - 21:04

ton premier outil sert a desamorcer et calibrer l'exterieur de l'etui le 2eme
a calibrer l'interieur de l'etui et a l'evaser ce qui permet de rentrer l'ogive sans probleme
et le 3eme sert a enfoncer l'ogive et a sertir : c'est simple: il te suffit ensuite de mettre la bonne ogive
et la bonne dose de poudre et c'est bon
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par FCTIR Lun 24 Jan 2011 - 21:53

Bonsoir,
Le 9mm n'est pas une munition facile pour débuter le rechargement. Tout comme les autres munition (Auto), il ne faut pas sertir afin de respecter la feuillure. Afin de maintenir le projectile correctement, il faut pas trop resserrer la douille au recalibrage (essayer dans la chambre) et évaser le minimum pour pouvoir insérer la tête. Afin que la tête soit bien maintenue il faut idéalement utiliser un quatrième outil (taper crimp) qui est en fait un sertisseur conique. Essaie de trouver quelqu'un dans ton club qui recharge cette munition et qui pourra te montrer la marche à suivre.


Salutations

FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par jpg73 Mar 25 Jan 2011 - 9:37

Bonjour,

Effectivement la 9 para est une cartouche facile à recharger.

Premièrement tu règles ton premier outil de désamorçage-recalibrage extérieur de façon à ce que lorsque ton levier de presse est à fond de course, ton outil soit tout juste en contact avec ton shell-older (porte douille).

Ensuite ton second outil qui fait l'évasage, tu le règle pour avoir un bon maintien de l'ogive dans la douille, elle doit tenir dans cet espace évasé sans risquer de tomber quand tu manipule l'étui. Un évasement doit se voir à l'oeil nu quand tu regarde ton étui de profil.

Ensuite tu fais l'essai sur quelques douilles évasées que tu passes dans le troisième outil (siègeur-sertisseur), et la tu règles par vissage de l'outil sur la presse le redressage des bords de l'étui. En pratique tu visse l'outil jusqu'à ce qu'il arrive en buté contre les lèvres de la douille (levier de la presse à fond bien sûr), et tu visses d'un quart ou d'un 8ème de tour ton outils, tu remontes la douilles à l'intérieur de l'outil, et tu regardes si les lèvre sont assez redressées, sinon, tu revisses un peu ton outil, jusqu'à voir les lèvres de l'étui qui vont devenir droites ou qui rentrent légèrement.
Ensuite tu essayes avec ton ogive et tu règles la profondeur d'enfoncement de l'ogive.

Donnes nous aussi tes éléments de rechargement et le modèle de ton arme, cela peut parfois aider.

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par jolemataf Mer 9 Fév 2011 - 10:36

Bonjour,

J'avais exactement le même souçi en rechargeant du 45 acp. Au pied à coulisse tout était bien sauf le bourrelet qui empêchait un chambrage parfait.
J'ai acheter un taper crimp et cela à résolu mon souci définitivement.
Pour ma part, je suis en balle blindée 230gr et en 200gr en semi wad cutter, je pratique un très léger sertissage mais vraiment très leger. Ne surtout pas trop sertir tu pourrait avoir un incident de tir important.
Avec quelle poudre recharges tu? quelle ogive? et pour quelle arme?
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par sniper89 Ven 11 Fév 2011 - 20:07

tu peux aussi démonter ton canon et tten servir de jauge pour la mun rechargée..
sniper89
sniper89
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 15/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Je débute le rechargement en 9 para Empty Re: Je débute le rechargement en 9 para

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum