Unique DES 69 ou 69U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique DES 69 ou 69U

Message par ARNAUDBLANC le Ven 28 Jan - 16:13

Je suis attiré par le 69U. Pouvez vous me dire point de vue tir ce que vous en pensez ?
Le 69 est bien mais un peu vieux. Quid du 69u ?
Est ce que quelqu'un à un 69U à vendre ?
A vous lire.
Arnaud.

ARNAUDBLANC
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unique DES 69 ou 69U

Message par Pascale le Ven 28 Jan - 16:17

Va voir là :

http://www.tsbe.fr/Pistolet-Unique-DES-69U.html

smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par valinco le Ven 28 Jan - 17:11

Bonjour,
j'ai un DES69U (et un DES32U) depuis plusieures années,
ce sont de très bonnes armes, perso je te le conseille smwink

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Message par Pacomo le Ven 28 Jan - 19:59

Bonsoir !
L'intérêt du "u" c'est indeniablement son "double point dur" thumright

Maintenant... Pour ma part j'ai un DES69 depuis... siffle longtemps...
C'est increvable et ça fonctionne du feu de Dieu !! 0017

À un détail près... C'est une arme qui est sensée manger n'importe quoi... La mienne ne digère que les Eley Pistol Match sinon j'accumule les incidents de tir... euh

Pour finir si un "U" t'intéresse, j'en connais un... Contactes moi par MP (je ne pourrai sans doute pas répondre avant lundi ou mardi donc pas d'inquiétude).

smwink

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010

Message par zdan le Sam 29 Jan - 4:09

Bonsoir, le DES 69U reste une arme super fiable malgré les années d'utilisation.
J'ai acheté le mien à 300€ et je ne regrette pas l'achat.

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Message par tueurdemouches le Sam 29 Jan - 11:04

bonjour
arme plus fabriquée malheureusement
fiable et durable le mien acheté neuf est en fin de rodage
37000 coups casse de 2 percuteurs et échange du ressort de hausse
smwink

tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Message par fourax le Sam 29 Jan - 11:21

Bonjour,

DES U détenu depuis 10 ans. Arme sans soucis.Fait la pige avec désinvolture à des trucs bien plus récents et surtout bien plus chers ! avale tout avec une prédilection pour les ELEY MATCH. Pas de casse à déplorer.Achat à l'époque: 300 Euros.Bien rentabilisée la bestiole!... smwink

fourax
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/09/2006

Message par doudous74 le Sam 29 Jan - 19:57

J'utilise au DES 69 depuis un an maintenant et en suis très satisfait. Niveau munitions le mieux pour le miens sont des cartouches très rapides (les pistol match special de chez SK passent très bien).
Seul bémol, la crosse, mais elle avait été modifiée par l'ancien propriétaire et je ne suis pas assez bricoleur pour arriver à revenir sur ces modifications moi même. Je suis donc en attente d'une crosse Rink qui devrait résoudre ce problème...
Une autre différence entre les deux modèles et la pente de crosse plus importante sur le 69U, qui se rapproche un peu des pistolets actuels. Personnellement la crosse verticale du 69 ne m'a jamais dérangé sur les disciplines 25 mètres.

doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par gdev00 le Sam 29 Jan - 21:19

Oui, le 69 ou 69U sont des valeurs sûres, qui permettent d'obtenir rapidement des résultats plus qu'honorables pour un prix modique. C'est du lourd, solide, en cas de casse (rare) on trouve toujours des pièces chez FMR, avale presque toutes les munitions sans broncher, pas besoin de le nettoyer a chaque usage !
Mais il y a maintenant sur le marché des armes modernes, redoutables, éprouvées, plus belles, plus légères, avec amortisseurs de recul, etc. Mais c'est un peu plus cher. thumright

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : france

Message par jpg73 le Sam 29 Jan - 22:41

Bonsoir,

Le 69 comme le 69U sont deux armes plus que valable, bien que je préfère le second pour sa pente de crosse, la forme de sa queue de détente et la platine à double point dur.
J'ai possédé les deux durant de nombreuses années et j'ai éprouvé beaucoup de satisfaction à tirer avec.

Ce sont des armes qui sont très démonstratives.
Leurs réactions ne sont pas filtrées comme sur la plupart des armes modernes.
Lorsque tu ne verrouilles pas bien ton poignet cela se voit très bien au saut de l'arme !!
Lorsque tu vois ton guidon partir en bas à gauche et bien l'impact est bien en bas à gauche !!!

D'autres armes plus modernes sont moins lisibles que cela.
De plus le fait que ce sont de vrais avale tout, permet de s'affranchir de la munition employée.
Si jamais tu rencontre des incidents avec un DES, regarde du côté du ressort récupérateur ou du percuteur ; pour anecdote, selon ou ce dernier casse, on peut toujours tirer avec l'arme mais avec parfois des incidents de tir, pensez à vérifier son état en le démontant régulièrement.

Sinon, une hausse fiable, un canon très très précis, une panoplie de contrepoids que l'on peut encore bricoler soit même, des chargeurs d'une solidité à toute épreuve et qui savent garder des munitions en place, tout acier, sauf la queue de détente, que demande le peuple !!??????? Ah si, le peuple demande qu'une arme avec de telle qualités soit modernisée et refabriquée si possible en france !!!!!

Sportivement

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par fourax le Sam 29 Jan - 23:31

jpg73 a écrit:Bonsoir,

Le 69 comme le 69U sont deux armes plus que valable, bien que je préfère le second pour sa pente de crosse, la forme de sa queue de détente et la platine à double point dur.
J'ai possédé les deux durant de nombreuses années et j'ai éprouvé beaucoup de satisfaction à tirer avec.

Lorsque tu ne verrouilles pas bien ton poignet cela se voit très bien au saut de l'arme !!
Lorsque tu vois ton guidon partir en bas à gauche et bien l'impact est bien en bas à gauche !!!

De plus le fait que ce sont de vrais avale tout, permet de s'affranchir de la munition employée.
Si jamais tu rencontre des incidents avec un DES, regarde du côté du ressort récupérateur ou du percuteur ; pour anecdote, selon ou ce dernier casse, on peut toujours tirer avec l'arme mais avec parfois des incidents de tir, pensez à vérifier son état en le démontant régulièrement.

Sinon, une hausse fiable, un canon très très précis, une panoplie de contrepoids que l'on peut encore bricoler soit même, des chargeurs d'une solidité à toute épreuve et qui savent garder des munitions en place, tout acier, sauf la queue de détente, que demande le peuple !!??????? Ah si, le peuple demande qu'une arme avec de telle qualités soit modernisée et refabriquée si possible en france !!!!!

Sportivement

JP

+1

fourax
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/09/2006

Message par lduc le Dim 30 Jan - 9:49

jpg73 a écrit:
Bonsoir,

Sportivement

JP

Exactement le ressenti avec le mien.
Cordialement

lduc
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 31/05/2006

Message par PISTOL33 le Dim 30 Jan - 10:39

Bonjour à tous,
Le DES 69 U est l'achat raisonné par exemple......Il a une multitude de qualités et quelques défauts pour un budget trés serré.
Autant l'écart que tu peux avoir entre un Feinwerkbau 65 et un pistolet de dernière génération aux 10 m est justifié, mais à 25 m le DES est toujours compétitif pour un investissement divisé par trois (en occasion).
Son poids est un problème tout relatif mais on peut trouver des contrepoids en aluminium. Pour certains c'est même un avantage.
La pente de la crosse est le point le plus marquant (celui qui montre son âge) et la taille (attention pour les petites mains).
Il est précis, avale toutes les munitions, hyper fiable (un entretien minime) et personnellement je le trouve beau.
Pourquoi dépenser plus?

PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Message par jpg73 le Dim 30 Jan - 16:45

Bonjour,

Nous avons dans l'ensemble tous le même ressenti dans le DES, cela est bien la preuve des armes de grandes qualités, après elle a aussi les défaut des armes de sa génération.

Je crois que le record de France féminin détenu par stéphanie Tirode a été tiré par un DES 69U.

Sauf pour la VO ou il accuse son âge, cela reste une valeur sûre, pour laquelle je ne me suis même jamais posé la question de la fiabilité.
Tu alimentes, tu tires, tu entretiens, tu ré-alimentes, tu retires ....etc ......

Toute une époque où on se concentrait sur la technique de tir et on ne passait pas son temps à bricoler l'arme et à la régler dans tous les sens.

Sportivement et nostalgiquement (du DES)

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par JP974 le Sam 21 Fév - 22:14

Bonjour,
J'ai acheté récemment un DES 69 qui doit dater de 1986 vu le N° de série.
Je débute et franchement cette arme est très agréable, effectivement très lisible, précise et permet de régler la 1ère course jusqu'à la bossette, le poids du départ et la 2è course. J'ai pu le régler exactement comme les Steyr LP50 du club avec lesquels j'ai l'habitude de tirer, un régal.
Seul bémol pour ma part, j'ai un contre-poids de 314g que je trouve trop lourd mais comme lu plus haut, on peut les bricoler, le mien va passer à la fraiseuse, à moins que FMR n'en ait en stock, toujours plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre ...
Le club où je pratique avait des DES 69 U que les membres ont racheté et ils ont tous le même retour, c'est increvable.
À part les ressorts et le percuteur cités plus haut, je n'ai pas eu vent d'autres casses mais FMR a encore un peu de stock et on trouve des pièces ... même à la Réunion.
J'ai acheté le mien une misère à quelqu'un qui arrêtait le tir et franchement aucun regret.
Bonne recherche et bon tir
JP

JP974
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/02/2015
Pays : Réunion

Message par samili le Dim 22 Fév - 10:43

J'ai eu un 69 2e génération, puis, ayant un 32U, j'ai trouvé un 69U pour le remplacer avantageusement.
La pente de crosse est (semble ?) meilleure, la hausse est plus basse sur la main, l'avantage procuré par la détente m'importe peu puisque je tire avec presque tout le poids sur la 2e bossette.
Mon 69U est plus difficile que le 69 en munitions mais il digère tout de même presque tout. Il aime bien les T22 qui sont pourtant pas le top (100/100 en précision réalisé en match avec).

Si tu as le choix ou le temps, prends un 69U plutôt qu'un 69.

samili
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/12/2014

Message par jpb17 le Dim 22 Fév - 11:19

bonjour,
ma premiére passion et la carabine 10m (compétition)
ma deuxiéme le tir 25 m tireur loisir .
j ai tiré avec un des 69 pendant deux ans sans j amais aucun probléme une arme qui fait du 10 .
je peux pas dire que j ai fait de super score avec j avais du mal a le prendre en main.puis j ai éssayé un feinwerkbau aw93 d un tireur du club et la un régal pour moi je dit bien pour moi c est l arme qu il me fallait seulement introuvable en occasion.donc aprés avoir éssayé le 69u du club je me suis dit pourquoi pas ça va pas si mal que ça.et j ai donc trouvé 69u d occasion que je ne regrette pas du tout entiérement d accord avec vous tous. je prends plus de plaisir qu avec le 69. je dirai également a cause de la pente de crosse. je suis bien meilleur en tir vitesse depuis.
un conseil trés bon choix.
regarde la a mon avis c est un 69u il a l air trés propre
http://www.lr-tir-alsace.com/boutique/echanges/?PHPSESSID=74f81ffbbdcf42f0b948add363c41a89

jpb17
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 19/07/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut