Morini Titanium

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Morini Titanium

Message par vilcoyote le Mar 16 Aoû - 18:53

Help, je recherche désepérément un armurier qui ne soit pas en vacances en ce moment 0246

La France est au ralenti au mois d'aout, et d'autres pays d'Europe, aussi!!!

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Message par vilcoyote le Ven 19 Aoû - 20:26

Bon, ben trouvé, commandé, reçu et essayé!

D'abord, tordons le cou aux mensonges Moriniesques: le titanium fait 5g de moins que le normal (je parle des miens donc l'ancien est un 1999), et je parle de poids nets sans crosse ni carte. Le poids des bouteilles, cartes, crosses sont identiques, donc on retrouve la différence sur l'arme complète.

Le départ du coup est effectivement plus stable! Je n'aurai pas cru mais il semble que le bougé de l'arme, toujours présent, s'effectue au ralenti, donc beaucoup moins sec et net. La sensation est beaucoup plus agréable, mais cela s'en ressentira t'il sur les pointages????

Le mano digital est un gadget encore moins fiable que les manos traditionnels (autonomie chutant de 30 plombs et 10 tirs) donc mis à part le côté "je me la pète", bof!

Bref, c'est une très belle arme, aussi affûtée (voire un tantinet plus) que la normale et mes sensations de ce premier entrainement valent la différence de prix. On verra une fois le facteur psychologique envolé si l'avantage demeure.

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Message par le furieux le Ven 19 Aoû - 20:34

perso idem j'avais hesité entre le titanium et le cm162ei normal et j'ai choisi le normal. les choses change sur mon pistolet la crosse j'arrive pas a me faire a cette crosse meme en retouchant a fond bizzard alors j'ai acheté une rink. apres j'ai change la queue de detente et acheté une tech-hro touch super bien et reglable en 5d et rajoute un contre poids sur le canon voila le tout.

le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Message par Peridotite88 le Jeu 29 Nov - 8:41

Bonjour,

Voici ma modeste participation au débat.
J'ai la chance d'avoir une épouse qui m'a offert le MORINI cm 162 EI titanium ... Je l'utilise maintenant depuis presque 1 mois et donc j'ai très peu de recul ...

Mais ce qui est certain c'est que je suis très (très) impressionné par les sensations du lâché : onctuosité dans la rigueur, aspect "vivant" du départ du coup, et surtout l'impression de ne pas avoir les 500 g du poids de détente. Mais alors pas du tout ! Je m'y suis repris à 3 fois avant d'oser présenter cela à un arbitre lors de la vérification des armes ... Je croirai tirer à 200 ou 250 g et pourtant je suis bien à 520-530 g ...

Pour le manomètre numérique, c'est vrai que c'est pour faire joli ... Mais leur fiabilité n'est pas à mettre en cause, mais plutot leur trop grande précision.
Je m'explique : avec un affichage au bar (il faudrait voir la précision relative néanmoins), il suffit de prendre la cartouche en main pour que la température augmente, que l'air se dilate et que la pression monte !!!

L'arme est livrée avec un guidon de 5 mm, donc beaucoup plus large que sur mon ancien FEIN. Je pense passer à 4 mm. Quelqu'un pourrait nous faire un petit texte sur les avantages et les inconvénients des largeurs de guidon ??? Ou bien cela existe déjà sur le forum ...

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 28/12/2011
Pays : Vosges

http://www.terraegenesis.org

Message par jpg73 le Jeu 29 Nov - 9:49

Bonjour,

4 mm me semble trop peu, mais comme je l'ai dit dans un autre post ceci est histoire d'appréciation personnelle.
On dit généralement que visuellement le guidon doit avoir la meme largeur que le visuel.
Chez steyr, il livrait le guidon en 4,5 mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Tout dépend aussi de la distance à laquelle se trouve le guidon de ton œil, car tu peux le reculer aussi.
Je trouvais le guidon en 5 trop gros au début mais franchement je trouve maintenant que c'est une largeur idéale pour MOI.

Je trouve qu'il est plus facile d'accommoder la vision sur un guidon large, mais après c'est histoire de sensations.

Dernière chose......Si ton épouse avait quelques velléités de cadeau pour mon anniversaire qui approche, je veux bien qu'elle me contacte.....

Sportivement

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Peridotite88 le Jeu 29 Nov - 12:40

Merci pour ces explications très claires.

Je note donc que visuellement le guidon doit avoir la même largeur que le visuel. je vais vérifier cela dès ce soir au stand ! Et en fonction je change ou pas.
Un ami tireur m'a dit que, comme je suis myope et porteur de lunettes, il fallait légèrement augmenter la taille des crans. Mais il ne sais pas pourquoi. Est-ce une question de confort ou bien y-at'il une raison optique ?

PS : barf, pour le petit cadeau, il faudrai que je prenne contact avec TON épouse ... amoureux

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 28/12/2011
Pays : Vosges

http://www.terraegenesis.org

Message par gdev00 le Mar 19 Fév - 11:50

Un de nos tireurs vient d'en acquérir un, il en avait marre de ce LP10 incontrôlable. Il m'a permis d'en faire l'essai. Très belle arme ce Titanium prise en main excellent avec ces crosses bien faites (pas comme les lp10) le guidon me parait un peu trop large (pour moi bien sûr qui tire en ce moment avec l'AP40 ou tout est très fin) le départ du coup, vraiment très doux, encore un peu trop car sur 10 dix plombs pas le temps de m'y habituer mais surtout c'est une arme stable, équilibrée. Mais bon, ce n'est que mon avis à moi.

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut