TIR SPORTIF
1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

1er grand prix de France à Fleury ?

+15
fred33
le furieux
jason bourne
Le Sergio
Julien valtz
RH45
courville
CHARLIER
erik
Air Force
Seb
SylvainS
ML67
max41
.
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Ballou Dim 20 Fév 2011 - 19:56

ML67 a écrit:[Essais excellents dès le début malgré un gros stress (vibrations) continuer à tirer quelques coups avec faible intensité sur la visée pour faire descendre le coeur puis visée 100% avec grosse tenue sur les 11 et 12è coups d'essais puis match.

Une autre option intéressante Pascale également en cas de très bons essais est de faire volontairement un "joli" 9 en décentrant le visuel dans le guidon, mais en lâchant proprement.

Ca permet de faire retomber un peu le stress et ça n'apporte pas de doute au tireur. Visée à 9h par exemple, 9 à 9h...pas de problème. Le même coup lâcher au milieu = 10 sans soucis thumright

Après on repart sur 1 ou 2 x 10 et on enclanche le match un peu plus détendu content

Autre chose : lorsu'une pensée parasite revient régulièrement lors d'un match, au lieu de dépenser inutilement de l'énergie à la repousser de l'esprit, fais carrément un break pour traiter le problème. Concrètement, tu consacre 30 secondes, 1 minute à cette pensée qui te gêne et tu es bcp plus disponible mentalement lors de ta reprise thumright

La position, le placement de l'arme sur soi, le mode de visée par exemple sont des points sur lesquels une bonne, ou mauvaise, stratégie peut faire une sacrée différence à l'arrivée.

Avoir la lucidité nécessaire pour s'adapter à la situation du moment ! C'est de la stratègie active (pas celle en amont), qui est très importante !

bisou


Dernière édition par Ballou le Lun 21 Fév 2011 - 9:05, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pascale Dim 20 Fév 2011 - 20:16

ML67 a écrit:Je rebondis sur ta dernière phrase "quand notre façon de faire habituelle ne marche pas"

Si ta façon habituelle ne marche pas Pascale c'est certainement dû à un manque de rigueur.
Je m'explique :
Que ce soit pour un tireur de niveau départemental ou bien pour un tireur de niveau international, l'entraîneur recommandera de toujours faire UNIQUEMENT ce que l'on sait faire et surtout ne pas INVENTER en cours de match quelque chose qui n'a pas été vu à l'entraînement..
Je vais parler de moi puisque c'est quand même ce que je connais le mieux. hehe

Disons que j'ai une façon de tirer habituelle plus quelques variantes au niveau visée et lâcher que j'ai aussi travaillées à l'entrainement. J'essaye d'appliquer ce qui convient le mieux en fonction des circonstances (stress, volonté +/- au rendez-vous (donc rigueur =/- forte ... oui, oui, je sais ... c'est souvent là que la bât blesse comme tu le disais plus haut pleure )) mais parfois je ne trouve rien dans la besace pour tenir mes points.

ML67 a écrit:Les tireurs confirmés ne font qu'appliquer en match avec beaucoup de rigueur ce qu'ils savent faire

Essais excellents dès le début malgré un gros stress (vibrations) continuer à tirer quelques coups avec faible intensité sur la visée pour faire descendre le coeur puis visée 100% avec grosse tenue sur les 11 et 12è coups d'essais puis match.
Tirer avec visées très courtes (mais grosse tenue) sur les 3 ou 4 premiers coups de match à cause du stress ou bien tir en double visée fait de façon volontaire
Vers le 7è coup, si baisse du stress (niveau facile à gérer), provoquer le départ et augmenter le rythme du tir etc..

Tu nous montres que les bons tireurs savent faire beaucoup de choses ... et qu'ils ont beaucoup de "façons habituelles" de fonctionner.

Nous autres, autodidactes ou presque, cherchons donc ce que nous pourrions travailler en plus en l'entraînement pour, comme je le disais plus haut, élargir notre "vocabulaire".
Après, un champion a un tempérament de champion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... mais c'est plus intéressant pour tout le monde de pouvoir sortir de sa routine d'entrainement et d'explorer de nouveaux horizons ... et c'est là qu'on a besoin de vous (les "compétents") pour nous faire voyager cool

Enfin, c'est mon avis.
smwink



Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pascale Dim 20 Fév 2011 - 20:24

Ballou a écrit:
ML67 a écrit:[Essais excellents dès le début malgré un gros stress (vibrations) continuer à tirer quelques coups avec faible intensité sur la visée pour faire descendre le coeur puis visée 100% avec grosse tenue sur les 11 et 12è coups d'essais puis match.
Une autre option intéressante Pascale également en cas de très bons essais est de faire volontairement un "joli" 9 en décentrant le visuel dans le guidon, mais en lâchant proprement.
Ca permet de faire retomber un peu le stress et ça n'apporte pas de doute au tireur. Visée à 9h par exemple, 9 à 9h...pas de problème. Le même coup lâcher au milieu = 10 sans soucis thumright
Après on repart sur 1 ou 2 x 10 et on enclanche le match un peu plus détendu content

Autre chose : lorsu'une pensée parasite revient régulièrement lors d'un match, au lieu de dépenser inutilement de l'énergie à la repousser de l'esprit, fais carrément un break pour traiter le problème. Concrètement, tu consacre 30 seconde, 1 minute à cette pensée qui te gêne et tu es bcp plus disponible mentalement lors de ta reprise thumright

La position, le placement de l'arme sur soit, le mode de visée par exemple sont des points sur lesquels une bonne, ou mauvaise, stratégie peut faire une sacrée différence à l'arrivée.

Avoir la lucidité nécessaire pour s'adapter à la situation du moment ! C'est de la stratègie active (pas celle en amont), qui est très importante !
bisou

C'est cette lucidité qui me (nous ?) fait le plus souvent défaut les jours où je me plante.
C'est pas que je ne me sois pas battue mais mal, je dirais "bêtement" en n'ayant pas appliqué les bonnes solutions ... que j'avais pourtant ... mais que je ne trouve qu'après le match ... quand je suis redevenue lucide ...
Et comme disait Philippe, c'est le plus souvent parce que je doute et que je perds confiance en moi ...

Merci à vous tous pour vos conseils, je pense que ça va nous donner du grain à moudre .. et peut-être quelques points de plus si on arrive à mettre tout ça en pratique cool

Mais on en veut toujours plus, bigrin alors si vous avez autre chose à dire, nous sommes toute ouie*

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:54

comme le dis Pascale ,bon nombre d'entre nous sont auto-didacte ,et le principal "souci" est que nous n'avons pas d'entraineur!
j'imagine le plaisir d'etablir une strategie ou même pouvoir en cas de soucis avoir quelqu'un qui vous connait bien derriere vous qui vous apportera une solution en cas de coups dur!

a quand des entraineurs pour les p'tits tireurs comme nous!!!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par . Dim 20 Fév 2011 - 21:20

willy2d a écrit:j'imagine le plaisir d'etablir une strategie ou même pouvoir en cas de soucis avoir quelqu'un qui vous connait bien derriere vous qui vous apportera une solution en cas de coups dur!

a quand des entraineurs pour les p'tits tireurs comme nous!!!
smwink

Quand les clubs, les comités départementaux ou les ligues accepteront d'organiser des séances d'entraînements pour adultes assurés par des formateurs diplômés, ou H.N., ou ex H.N., même moyennant une participation financière des stagiaires intéressés pour en couvrir les frais : quand on veut apprendre à nager adulte, on se paie des cours de maîtres nageurs, il n'y a rien de choquant à cela, mais visiblement, dans le domaine du tir, ce n'est pas une organisation habituelle : peut être n'y aurait-il pas assez de stagiaires intéressés ?

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Air Force Dim 20 Fév 2011 - 22:37

Dans chaque ligue se trouve des BEES et BF dispo ou même oubliés sans emploi pour assurer de tels stages comme cela se fait en Provence à l'initiative récente de qques entraîneurs en liaison avec la ligue qui ont tous pris conscience de ce vide.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par . Dim 20 Fév 2011 - 22:57

Alors, espérons que cette initiative fera tâche d'huile rapidement... thumright
(même si, à titre personnel, je ne suis pas à plaindre de ce côté là...)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pacomo Lun 21 Fév 2011 - 9:04

En voilà un beau post !! thumright thumright thumright

MAK, à quand la fonction imprimer pour qu'on Lise et relise et travaille dessus ?

hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pascale Lun 21 Fév 2011 - 9:15

Pacomo a écrit:En voilà un beau post !! thumright thumright thumright

MAK, à quand la fonction imprimer pour qu'on Lise et relise et travaille dessus ?

hehe

Si tu sélectionnes le texte et que tu fais Fichier Imprimer ça sort ... c'est pas vraiment dimensionné sur toute la page mais tu as le texte .. thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Ballou Lun 21 Fév 2011 - 9:27

Air Force Veteran a écrit:Dans chaque ligue se trouve des BEES et BF dispo ou même oubliés sans emploi pour assurer de tels stages comme cela se fait en Provence à l'initiative récente de qques entraîneurs en liaison avec la ligue qui ont tous pris conscience de ce vide.

Encore faut-il que celui ou ceux-ci soient compétents Christian, c'est pas parce que tu as un BE que tu sais entraîner et inversement.



Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 19:13

Ballou le tueur. Mais finalement il a raison. Certaines fois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. siffle

Ou alors je suis dispo mais attention aux coups de bandoir 0246

Très bonnes explications de ML67. comment ça, vous n'étes pas encore au stand.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pascale Lun 21 Fév 2011 - 20:11

CHARLIER a écrit:Ballou le tueur. Mais finalement il a raison. Certaines fois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. siffle
Mais si on peut être bien accompagné, c'est encore mieux ... cool

CHARLIER a écrit:Ou alors je suis dispo mais attention aux coups de bandoir 0246
Quand tu veux ... mais pour les conseils .. pas les coups de bandoir ... mdr1

CHARLIER a écrit:Très bonnes explications de ML67.
Comme quoi, quand il veut, il peut thumright ... mais il veut pas souvent ... triste hehe

CHARLIER a écrit:comment ça, vous n'étes pas encore au stand.
J'en reviens hehe

smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par . Lun 21 Fév 2011 - 20:26

Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Très bonnes explications de ML67.
Comme quoi, quand il veut, il peut thumright ... mais il veut pas souvent ... triste hehe
Mais si, tu vas voir, ça va aller beaucoup mieux, maintenant qu'on a expliqué à tous qu'il faut nous traduire en langage de blonde... content

Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:comment ça, vous n'étes pas encore au stand.
J'en reviens hehe
Moi aussi ! De mon garage... content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 20:47

Au fait, toujours pas de retouches de peinture smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Pascale Lun 21 Fév 2011 - 20:51

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Très bonnes explications de ML67.
Comme quoi, quand il veut, il peut thumright ... mais il veut pas souvent ... triste hehe
Mais si, tu vas voir, ça va aller beaucoup mieux, maintenant qu'on a expliqué à tous qu'il faut nous traduire en langage de blonde... content
Espérons, espérons ... hehe

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:comment ça, vous n'étes pas encore au stand.
J'en reviens hehe
Moi aussi ! De mon garage... content

Le garage de Misanthrope va devenir aussi célèbre que le tonneau de Diogène, la caverne de Platon (la caverne Willy ... pas la taverne dance ) ou la case de l'oncle Tom 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 20:56

Félicitations à la fille de Sylvain , Sophie qui fait 2 beaux matchs 373 et 372..et une 2ème place sur le premier tir ...

Les filles de Sylvain et Misanthrope tiennent la baraque avec la jeune Gallien en pistolet juniors... bravo

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par ML67 Lun 21 Fév 2011 - 20:58

CHARLIER a écrit:Ballou le tueur. Mais finalement il a raison. Certaines fois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. siffle

Ou alors je suis dispo mais attention aux coups de bandoir 0246

Très bonnes explications de ML67. comment ça, vous n'étes pas encore au stand.

Philippe


Merci papi je suis très flatté de recevoir un compliment de quelqu'un comme toi. Je vais bien dormir ce soir.
Au plaisir. levitation1 levitation1
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 21:06


Toi par contre ...t'es un casseur ... 0246

En plus, ce n'était pas un compliment pour toi...c'était juste pour confirmer que les "gens" pouvaient appliquer ce que tu disais 0246

Bonne nuit alors...

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par ML67 Lun 21 Fév 2011 - 21:08

Pffffffffffffff

Pas du tout cela fait toujours plaisir de recevoir un compliment venant d'un barbu comme toi.

Et puis si on ne peut plus de Charlier un peu. Que fait on ? smwink
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 21:34

Du tricot ...!!!...puisque tu ne joues plus avec nous triste

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par SylvainS Lun 21 Fév 2011 - 21:50

CHARLIER a écrit:Félicitations à la fille de Sylvain , Sophie qui fait 2 beaux matchs 373 et 372..et une 2ème place sur le premier tir ...

Les filles de Sylvain et Misanthrope tiennent la baraque avec la jeune Gallien en pistolet juniors... bravo

Philippe

Merci Philippe toutrouge je lui transmettrai ... ou plutôt non, tu le feras toi même ce WE si tu vas à Beaulieu ou pour les CDF des clubs hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 21:55

Tiens, tu lis mes posts maintenant 0246

Je ne serais pas à Beaulieu ce week-end..mais au CdF le 11 mars ..d'ici là, tu peux lui transmettre, j'ai peur d'oublier ....avec l'âge.."les papis" perde la boule ...

Bon tirs à elle ..(pas à toi ... langue )

thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par . Lun 21 Fév 2011 - 22:10

CHARLIER a écrit:Au fait, toujours pas de retouches de peinture smwink
Philippe

Non, non, impec ! lolmdr Mais je n'ai pas encore installé le stand vitesse... 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par CHARLIER Lun 21 Fév 2011 - 22:37

Ni le 50 mètres chargé

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par . Lun 21 Fév 2011 - 22:47

CHARLIER a écrit:Ni le 50 mètres chargé
Philippe

Peut être un jour, en Corrèze ?...Mais ça n'est pas demain la veille... pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1er grand prix de France à Fleury ? - Page 3 Empty Re: 1er grand prix de France à Fleury ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum