TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Steyr LP10 les déçus....

+43
Chtipepere
icare56
albert69
patrick62
persan
xinu
chips
jpgnm1
Tirebouchon
le 10
patrickcser
picardie
renzo
Max58
.
zabou
Pascale
Pacomo
ARushOfBlood
Mtygolu
DS001
THE FOX
Francis Le Sieur
vilcoyote
gha47
Cyn
FdlH
v76
Dominique
alex73
pascal68320
djoker8
lulu65
phil
jipe
jeancri
zamolxis
SCKB
Pepe
vdw02
jpg73
le furieux
gdev00
47 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par vilcoyote Lun 10 Déc - 23:55

confus eh ben, j'aurais jamais pensé voir une appli comme ça!

Merci pour le partage, je l'ai téléchargée, je verrai pour l'essai au stand jeudi!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par patrick62 Mar 11 Déc - 0:02

merci
le forum est là pour partager
sinon, faut bien mesurer, j'ai recommencer en mesurant pil poil et 5 mètres, mis le smartphone sur le champ, même plomb, tiré trois fois 135, 136, 133, avait trouvé 134 avec le chrony, mais pourquoi j'ai acheté un chrony à 90 roros ?
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 11 Déc - 9:46

Merci Patrick....une belle "trouvaille"..... cool
Bon, moi, j'ai pas de smartphone, mais pour les autres, je transmettrai ! bravo
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par albert69 Mar 22 Jan - 20:34

bon la curiosité m'a fait lire ce post et ses 12 pages;
si-si certaines en diagonales mais dans l'ensemble je reste serein et ne manquerais pas de poster mes premieres impressions des que je le reçois
cordialement...
albert69
albert69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 19 Fév - 13:35

Bon aller, LP10 y-en a marre, c'est pas faute d'avoir tout essayé en vain, une arme incontrôlable pour moi et aussi un certain nombre d'entre nous. Je ne tirerai donc plus avec ce pistolet.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par albert69 Mar 19 Fév - 14:11

c'est vrai quelle est un peu capricieuse et demande une remise en question a chaque annonce j'ai tiré environ 2000 plomb depuis son acquisition il y a trois semaines et mon impression est qu'elle aime le plomb lourd et qu'il ne faut surtout pas se braquer avec;
mais si on ne la sent pas effectivement faut passer a un modele plus...convivial.pour ma part je crois pouvoir m'y faire bien qu'une ou deux fois j'ai revé de la prendre par le canon pour la jeter contre la cible.(rire)
albert69
albert69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par icare56 Ven 15 Mar - 15:58

Bonjour.
J'ai un LP 10 depuis six ans ,c'est vrai que quelques fois, j'ai des surprises avec les coups annoncés,maintenant ,je ne suis pas un tireur de haut niveaux!
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Chtipepere Lun 18 Mar - 21:09

Bonsoir,

Tout nouveau dans le monde du tir à 10m, j'ai acheté un Steyr LP10 par rapport à son palmarès, mais aussi après l'avoir essayé (et son look)
Eh bien après 2 mois, et environ 2000 plombs tirés, il est en panne !!!!
Un axe qui a disparu etonnement cnul
Alors on peut dire ce que l'on veut, mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas une preuve de robustesse...Et de ce que j'entends dire, ces armes ont l'air plutôt fragiles.

Pourtant je l'apprécie, après deux mois de tirs avec et trois mois d'expérience en tout dans le tir, J'ai fait 4 mises en situation de match et ça a donné : 520, 547, 552 et 535. Rien de bien chouette je vous l'accorde, mais à mon niveau je suis "presque" satisfait". Par contre, la moindre faute d'attention et c'est un 7 (voir pire LOL) mais j'imagine que ça doit être pareil avec toute arme.

Alors voilà, je n'ai aucune expérience dans le tir et je suis loin d'être un pistolier, et à mon âge c'est pas gagné... Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai un Steyr qui a deux mois, qui est très beau, et qui est en panne...
Chtipepere
Chtipepere
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 27/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Lun 18 Mar - 21:38

Un axe ? Lequel ?

Tu as son numéro dans l'éclaté des pièces ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpgnm1 Lun 18 Mar - 21:53

par Chtipepere Aujourd'hui à 21:09
....Et de ce que j'entends dire, ces armes ont l'air plutôt fragiles....

Il y en a plusieurs dans mon club (LP2 ; LP10 ; LP50), y compris en prêt, pas de problème ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Oldan Lun 18 Mar - 21:56

Moi dans mon club je tire au LP2, d'ailleurs je demande plus que cette arme, c'est mon petit ''kiff'' et j'ai de très bonne sensations, meilleur qu'avec un Walther ou autre, après c'est un avis personnel.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Chtipepere Lun 18 Mar - 22:03

jpgnm1 a écrit:par Chtipepere Aujourd'hui à 21:09
....Et de ce que j'entends dire, ces armes ont l'air plutôt fragiles....

Il y en a plusieurs dans mon club (LP2 ; LP10 ; LP50), y compris en prêt, pas de problème ?

Le but d'un forum étant de partager son expérience, je fais donc part uniquement de ma toute petite expérience avec cette arme, achetée en 2013, et non en 2009 ou moins... J'ai très certainement pas de bol, et peut-être même, suis-je tombé sur le seul qui présentant un dyfonctionnement après 2 mois.
smwink


Dernière édition par Chtipepere le Lun 18 Mar - 22:11, édité 1 fois
Chtipepere
Chtipepere
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 27/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Chtipepere Lun 18 Mar - 22:09

jpg73 a écrit:Un axe ? Lequel ?

Tu as son numéro dans l'éclaté des pièces ?

Jp

Cet axe n'est pas répertorié dans la nomenclature (enfin je ne l'ai pas trouvé et j'ai imaginé qu'il était fourni avec la came). C'est un pion de diamètre 2 qui est monté sur la pièce rep15, il permet sa bascule par l'action de l'abaissement du levier d'armement. Ne l'ayant pas retrouvé, je pense qu'il doit faire 6mm de long. Il est monté en force dans la cam rep15 (aucune trace de colle).

Cordialement,
Chtipepere


Dernière édition par Chtipepere le Lun 18 Mar - 22:49, édité 1 fois
Chtipepere
Chtipepere
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 27/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpgnm1 Lun 18 Mar - 22:20

Je comprend que ton arme puisse avoir un problème.
C'est juste la notion de fragilité que je n'ai (heureusement) pas noté dans mon club.
Ceci étant, j'ai déjà vu un petit axe qui s'était déplacé sur un LP50.
Mais je ne le met pas dans "fragile" pour ça.
En tout cas, pas de bol pour toi triste
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 19 Mar - 8:51

Non, ce n'est pas une arme fragile, nous avons un certain nombre de tireurs au Club qui l'utilise et je ne vois que rarement des "incidents"....Pour ce petit "axe" un bon armurier te réparera cela en quelques minutes !
Et pour le "P'titpépère Auxonnois" non toutes les armes ne se comportent et ne réagissent pas de la même manière entre toutes les mains. Tu n'as sans doute pas lu tous les messages de ce "post".....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par icare56 Mar 19 Mar - 9:27

Moi j'ai le mien depuis 7 ans ,jamais le moindre soucis!
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jipe Mar 19 Mar - 12:43

Oui, mais si l'arme est de 2013, c'est retour au vendeur pour réparation sous garantie.

Sinon, le LP10 n'est pas fragile et est un des pistolet les plus fiables sur le, le long terme. Par contre, ce n'est pas le premier incident sur un pistolet presque neuf, peut-être un relâchement du contrôle qualité Steyr ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Chtipepere Mar 19 Mar - 20:42

jipe a écrit:Oui, mais si l'arme est de 2013, c'est retour au vendeur pour réparation sous garantie.

Sinon, le LP10 n'est pas fragile et est un des pistolet les plus fiables sur le, le long terme. Par contre, ce n'est pas le premier incident sur un pistolet presque neuf, peut-être un relâchement du contrôle qualité Steyr ?

Bonsoir,
Je partage cet avis.
Comme dans toute marque, il y a des modèles et/ou des séries plus ou moins "robustes" et il ne faut pas grand chose parfois, un axe mal monté dans mon cas (enfin j'imagine, je vais tout de même mesurer l'alèsage pour voir s'il est dans les tol)
Nous avons aussi différents modèles de steyrs. Les lp2 qui passent dans les mains de gamins pas toujours "tendre" avec l'arme 0246 et tiennent relativement le choc (il ont déjà des années.)



Chtipepere
Chtipepere
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 27/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Chtipepere Mar 19 Mar - 21:07

gdev00 a écrit:Non, ce n'est pas une arme fragile, nous avons un certain nombre de tireurs au Club qui l'utilise et je ne vois que rarement des "incidents"....Pour ce petit "axe" un bon armurier te réparera cela en quelques minutes !
Et pour le "P'titpépère Auxonnois" non toutes les armes ne se comportent et ne réagissent pas de la même manière entre toutes les mains. Tu n'as sans doute pas lu tous les messages de ce "post".....

Le problème n'est pas pouvoir réparer ou pas, ni de dénigrer (ou pas) telle ou telle marque.
Je me répète : Je PARTAGE ma toute petite expérience, (et ça me fait plaisir de pouvoir la partager avec vous) et dans ce cas précis, elle ne "dore" pas le blason de la marque Steyr. Mais pour avoir déjà fait deux 97 ou bout de 2 mois de tir avec, je le trouve sympathique et étant régulièrement autour des 90/92, je lui pardonne ce petit incident hehe Mais je dirai que ces résultats sont surtout le fruit des très bons conseils de formateurs chevronnés qui se moquent de la marque de l'arme avec laquelle vous tirez, et vous font partager leur passion de la plus belle façon !
Je m'interroge par contre, sur les écarts pas toujours annoncés, qui vont faire un 7 ou pire et qui gachent un beau carton triste (mais j'ai eu une partie de la réponse)

Quant aux quelques minutes pour réparer, eh bien j'imagine qu'elles doivent sembler longues si cela se produit lors d'une compétition... (pour ma part me m'en fiche car je n'en fait pas)
Et enfin, oui je lis tous les post constructifs de ce forum (et même ceux qui ne le sont pas) smwink
Chtipepere
Chtipepere
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 27/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par . Mar 19 Mar - 21:39

Perso, je me sépare maintenant d'un LP10, car tout comme Gdev00, ni ma fille ni moi n'avons réussi à nous y faire.

Par contre, contrairement à mon autre 10m préféré, que je trouve effectivement très fragile au niveau des filetages de cartouches d'air, je ne qualifierai pas le LP10 de "fragile", mais de très exigeant...

Ensuite, je comprends parfaitement qu'il est très rageant de se retrouver en panne au bout de 2 mois, avec une formule 1 quand même assez chère, et ça arrive à tous et à toutes les marques, et c'est cela qu'on essaie de nous vendre comme "normal", mais qui reste, de notre point de vue, et à raison, inacceptable...

A titre d'exemple, on a conseillé à quelqu'un de ma connaissance de ne pas changer son réfrégirateur de 20 ans pour un nouveau, car le nouveau risquait de lâcher dans les 5 ans à venir, vu la qualité des fabrications actuelles.
J'espère que pour nos armes 10m, on ne va quand même pas en arriver là... carab
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Namo Jeu 30 Mai - 11:13

J’ai tout lu dans ce post avant de me décider, je possède un LP50 et j’ai finalement pris un LP10…
Même si la détente du Morini CM 162EI me plaisait plus, le fait de ne pas pouvoir régler l’angle de ma crosse me semblait plus handicapant. En visée naturel ma visée est légèrement penchée latéralement par rapport à l’horizon et je préfère régler le pistolet plutôt que forcer ma tenue du pistolet.

Donc j’ai acheté mon pistolet hier soir, et reproduit mes réglages du LP50 :
- 1ère surprise. Avec une taille M de crosse sur mon LP50 je dois orienter ma queue de détente car doit trop court…mais là, la taille M sur le LP10 est nickel. J’ai reculé la détente à fond et mon doigt tombe nickel dessus.
- Profondeur de hausse 1 mm
- Largeur cran de mire 4.5 mm
- Réglage de la crosse pour m’aligner sur l’horizon

Je mets 1h30 pour faire le 20 km qui me sépare du stand de tir… …énorme bouchon du a un accident. Ceci a son importance pour la suite.

Au stand :
- Réglages de ma marge de blanc en tir appui – 10 plombs et tout tombe nickel (les trois derniers plombs en triangle sur le 10)
- 1ère série de 10 plombs pour peaufiner les réglages. Mon canon bouge beaucoup. Je rajoute 2 masselottes symétriquement au niveau du premier évent de canon en partant du museau
- 2ème série de 10 – Score 86. Le canon bouge moins, même sensation que LP50. L’arme est plus légère et mon canon à tendance à tomber et ça fait des 7 (tout mon groupement est sous le 10. J’en parle à un ancien du club qui me dit de raffermir ma tenue de la crosse (c’est vrai que ma prise de crosse est légère).
- 3ème série de dix – Score 93. Ma moyenne est à 92.5 en ce moment avec le LP50. (5 x10, 3x9, 2x8 dont un 8 cordon sur un lâcher raté).

J’arrête là et je pars du stand sur une bonne impression vue mon état de nervosité à cause du bouchon je ne pouvais espérer mieux.

Maintenant je suis d’accord avec quelque commentaire du post :
1- J’ai eu du mal avec mes annonces. Certainement dû à l’absorbeur qui gomme les réactions de l’arme et donc limite l’interprétation des sensations au départ du coup.
2- L’impression que le LP10 pardonne moins mes erreurs que le LP50. A confirmer sur les prochaines sessions.

Etonnamment je n’ai pas eu de gros problèmes d’adaptions a la détente. Elle me parait plus naturelle que le LP50.

Par rapport au LP50 je ne suis pas déçu et je sens maintenant ce petit bougé latérale quasi imperceptible que donne la barrette 1 coup sur le LP50. Ça parait rien, mais du coup j’ai la sensation d’être plus stable.

Merci à tous ceux qui ont posté avant moi car ils m’ont permis de choisir en connaissance de cause et de me poser les bonnes questions dans mon choix.
J’espère que les prochaines sessions confirmerons mes premières bonnes sensations.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jipe Ven 31 Mai - 9:46

Namo a écrit:En visée naturel ma visée est légèrement penchée latéralement par rapport à l’horizon et je préfère régler le pistolet plutôt que forcer ma tenue du pistolet

Tu as bien fait. Forcer sa tenue est la chose a ne surtout pas faire.

Avec le Morini, la seule solution aurait été de retravailler la crosse ce qui n'est pas a la portée de tout le monde.

En plus avec un LP50 et un LP10 tu auras plus facile a passer d'un pistolet a l'autre car leur prise en mains est identique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par freddythepyke Sam 12 Déc - 13:23

Bonjour,je crois que tout à été dit,mais je me permet de vous faire part de mon expérience.
Voilà,deux ans que je ne tirais plus,J ai donc revendu mon morini.Cette année J ai racheté un Steyr lp10 en toute connaissance de cause.Et bien,il ne me déçois pas,il est vraiment compliqué. Je peine de plus en plus,par contre quand ça rentre,c est du bonheur,ça rentre vraiment.Mais les grosses erreurs ne sont pas loin.Je ne suis pas champion du monde,mais faire des blancs sans comprendre,ça me stresse.J ai énormément de mal à rester dans la zone de bouger,alors ça dégrade tout le reste.Bon ça ne fait que 3mois que je tiré avec,alors je vais m accrocher.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 7 Aoû - 15:10

Après quatre années de possession, pas très assidu, à l'entraînement, parce que ce n'est pas trop possible , je vais enfin me débarrasser de ce très beau pistolet, que j'ai cru a un moment dompter, mais qui n'est vraiment pas fait pour moi.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jeancri Mar 7 Aoû - 18:21

Comme tous les pistolets, le Steyr fait des 10 à l'étau.
En cas de mauvais coup non annoncé, ce n'est donc pas la faute du pistolet !!!
La cause est donc à rechercher chez le tireur.

Mon interprétation est que ce pistolet est très sensible aux "fautes de main", c'est-à-dire aux contractions parasites des autres doigts que l'index (en particulier le pouce) ou au petit coup de poignet, insensible au départ (surtout en cas de visée trop longue).

Je pense qu'il faut énormément travailler la neutralité de la main, c'est à dire l'indépendance de l'index. Dissocier l'action de l'index du reste de la main.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 8 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum