TIR SPORTIF
Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Réglage de le détente du LP 50

+14
philoo95
jpgnm1
jpg73
armagoch
dkrome
le 10
tito 17
HL10
lulu15
gromite
lduc
le furieux
gdev00
kalisco56
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par kalisco56 Lun 14 Nov 2011 - 19:56

La Loctite "blocage" est un choix très raisonnable aussi, mais je reconnais que la petite vérif personnelle extemporanée a un côté rassurant... on est méticuleux ou on ne l'est pas...
kalisco56
kalisco56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 07/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par le 10 Lun 14 Nov 2011 - 20:01

peut on devisser cette vis completement sans risque pour y mettre du
loctite
le 10
le 10
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par HL10 Lun 14 Nov 2011 - 21:08

Oui. C'est "juste" une vis avec une pointe conique pour tenir le bloc détente, la seconde qui est plus grosse desous (repere C)assure également cette fonction.
Au fait, j'ai pas essayé, mais si l'on enleve ces deux vis, le bloc detente est il amovible sans autre manip ?.
Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par kalisco56 Lun 14 Nov 2011 - 22:34

Oui, il vient tout seul. Je l'ai trouvé un peu sale, je l'ai bien nettoyé avec un coton-tige et y ai mis un soupçon de WD40 (juste le bout du coton-tige) ; je sais bien que sur le mode d'emploi c'est contre-indiqué, mais j'ai pris le risque et, depuis février, rien à dire...
Je pense que la conicité de la pointe doit servir à centrer le mécanisme, mais depuis que cela fonctionne correctement, j'ai un peu négligé le problème. Toutefois, si il y a des avis sur le fonctionnement, je prends.
kalisco56
kalisco56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 07/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 24 Mai 2012 - 8:31

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau LP50 détente mécanique ce samedi dernier.
J'ai également le problème d'armement du pistolet.Par exemple, avant d'avoir tiré, impossible de faire le réarmement, je dois tenir enfoncé les 2 leviers latéraux et engager en même temps la barrette.
Les vis de serrage du bloc de détente sont serrées correctement (j'ai lu les conseils)
Parfois il fonctionne un moment puis de nouveau impossible de réarmer.
Je dois refaire la procédure, il en est de même pour le tir à sec.
La précourse n'est pas au minimum, le poids de la détente est réglé à 0,55 kg et la course après le départ n'est pas non plus au minimum.
D'autre part, la détente n'est pas régulière, parfois le coup part après la première bossette (ce que je souhaite et c'est ainsi que fonctionnait mon ancien LP50) et parfois je constate une deuxième petite bossette avant le lâcher. Instable!
Je suis assez déçu car mon choix se portait vers l'électronique et compte tenu des problèmes rencontrés apparement non solutionnés à ce jour, j'ai préféré reprendre un nouveau en version mécanique.
J'ai envoyé un mail directement chez Steyr pour signaler le tout.
Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenures!
Sportivement
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpg73 Jeu 24 Mai 2012 - 9:08

Et steyr va te dire, comme à moi, de te tourner vers leur importateur officiel en france, l'armurerie RECHT ( ADS ).

Ils n'ont jamais communiqué "techniquement" avec moi lors de mon échange de mails avec eux.

Bonne chance dans ton le solutionnement de ton problème.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 24 Mai 2012 - 9:45

Effectivement on me renvoie vers l'importateur.
Hier lors d'un entraînement j'ai fais essayer la détente et l'avis général est qu'elle n'est pas régulière.
Réglage ou autre chose???
Je viens de répondre à steyr en demandant de m'envoyer un nouveau bloc de détente ......
À suivre.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpg73 Jeu 24 Mai 2012 - 10:00

Ils te renverront vers l'importateur de nouveau.
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
Si neuf, chez qui ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 24 Mai 2012 - 10:15

Acheté neuf , chez FREYLINGER au Luxembourg samedi dernier.
J'ai leur ai envoyé également le mail dimanche et ai téléphoné mardi mais n'ai toujours pas de retour pour l'instant.
Seul steyr m'a répondu , j'attends leur réponse concernant un nouveau bloc de détente , ai invoqué le fait que cela risque de durer si je dois rentrer le pistolet et les matchs prévus.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpg73 Jeu 24 Mai 2012 - 10:24

C'est inquiètant quand meme de constater qu'il y a une certaine baisse de qualité chez steyr et son modèle LP50.
Sur le mien, acheté neuf aussi, et mis à part mes problèmes de détente electro, j'ai remarqué que les goupilles avaient tendance à sortir toute seules de leur logement - axe de hausse et aussi une goupille interne au mécanisme qui m'avait provoqué des incidents de réarmement à cause de sa sortie de quelques mm.
As tu démonté ta crosse et regardé si rien "ne se barre" ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 24 Mai 2012 - 10:29

Oui mais n'ai rien constaté.
Par contre, Très bonne nouvelle à diffuser sur le forum !
Je viens de recevoir la réponse de steyr et un nouveau bloc de détente me sera envoyé aujourd'hui!
Je me charge de renvoyer celui monté sur le pistolet.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpg73 Jeu 24 Mai 2012 - 12:06

Alors là chapeau !!!! Je n'y aurai jamais cru !!!
Tant mieux pour toi, j'espère que cela venait bien du bloc détente.

Tiens nous au courant.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpgnm1 Jeu 24 Mai 2012 - 12:50

C'est vrai qu'il semble que les pièces s'en vont seules : il y a une petite goupille qui était sortie sur le côté gauche de l'arme
Je l'ai poussée, elle est rentrée très facilement ....
Il faut tout remonter au Loctite ????
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 24 Mai 2012 - 12:50

ouais, vraiment super!!
pas certain pour le réarmement par contre pour le lâcher , ça peut pas être pire ;)
Si les choses évoluent telles que présentées : Très bon service
Vous tiens au jus
sportivement
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par jpg73 Jeu 24 Mai 2012 - 14:16

Non pas les remonter au loctite, mais les vérifier fréquemment .
C'est ce que je fais
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Jeu 31 Mai 2012 - 12:50

Voici les dernières nouvelles du front!
Chapeau pour le service Steyr et particulièrement à Manuela qui a suivi le dossier de manière professionnelle!
J'ai donc reçu hier une nouvelle détente envoyée directement de Steyr.
Celle ci est montée et fonctionne correctement, les essais seront pour ce soir .
D'autre part, je tiens à féliciter également Mr Rink qui a bien voulu avancer de plus d'un mois le délai de livraison de ma crosse avec une qualité irréprochable.
Il est vrai qu'il était bien difficile de tirer sans elle donc enfin tout semble en ordre.
Ouf!

De ton côté jpg73, qu'elles sont les news concernant ton pistolet?
Ma petite déception est de ne pas avoir pu acheter la version électronique mais bon, le mieux avec tous les risques encourus n'est il pas l'ennemi du bien?
Plus tard peut être ...
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par armagoch Dim 3 Juin 2012 - 19:04

les essais sont concluants, plus de soucis avec la détente.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par philoo95 Jeu 5 Déc 2013 - 19:57

Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur.
J'ai resserrée la vis en question et une pointe de vernis incolore, qui effectivement étais dévissée.
Ce soir j'ai vidé 100 plombs, pas un accident.
A suivre au régionaux pour le standard et vitesse.
philoo95
philoo95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 27/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par . Jeu 5 Déc 2013 - 20:21

philoo95 a écrit:Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur. .
Mdr !!! J'ai eu un problème avec le mien, avant les départementaux : j'avais resserré une vis, sur le dessus du canon, qui faisait que le chargeur ne rentrait plus dans son logement (c'est la vis "de tension du canon"...).

Remise du pistolet à SenpaïLuc, pour une tentative de réparation locale... presque réussie... bigrin 

Ca marchait très bien avec le chargeur de tir à sec, mais avec le chargeur 5 plombs normal, c'était un tir en rafale de 5 plombs en 1 seconde ! ptdr 

Nickel, pour le groupement en standard !!! mdr1 langue 
En plus, le règlement ne l'interdit pas ! innocent 
Je me suis même demandé si je laissais la chose en l'état... siffle 
Finalement, il a suffit de visser une vis qui règle la pression d'air, et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, ne touchez surtout à rien, si tout fonctionne bien, car un 1/4 de tour sur une seule vis de cette arme peut avoir des conséquences très inattendues ! euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par philoo95 Ven 6 Déc 2013 - 12:07

. a écrit:
philoo95 a écrit:Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur. .
Mdr !!! J'ai eu un problème avec le mien, avant les départementaux : j'avais resserré une vis, sur le dessus du canon, qui faisait que le chargeur ne rentrait plus dans son logement (c'est la vis "de tension du canon"...).

Remise du pistolet à SenpaïLuc, pour une tentative de réparation locale... presque réussie... bigrin 

Ca marchait très bien avec le chargeur de tir à sec, mais avec le chargeur 5 plombs normal, c'était un tir en rafale de 5 plombs en 1 seconde ! ptdr 

Nickel, pour le groupement en standard !!! mdr1 langue 
En plus, le règlement ne l'interdit pas ! innocent 
Je me suis même demandé si je laissais la chose en l'état... siffle 
Finalement, il a suffit de visser une vis qui règle la pression d'air, et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, ne touchez surtout à rien, si tout fonctionne bien, car un 1/4 de tour sur une seule vis de cette arme peut avoir des conséquences très inattendues ! euh
bigrin 
philoo95
philoo95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 27/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par fredmakukatin Ven 19 Fév 2016 - 11:07

Bonjour
J'ai également le même problème de tir en rafale (2)... Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les vis à vérifier ? avec patience car je suis un tireur novice :-)
fredmakukatin
fredmakukatin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 07/03/2015
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par Roma02 Ven 19 Fév 2016 - 11:18

fredmakukatin a écrit:Bonjour
J'ai également le même problème de tir en rafale (2)... Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les vis à vérifier ? avec patience car je suis un tireur novice :-)

Bonne question car le dessin des vis en question qui avait été publié en page 2 à disparu ;)
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par Willy Ven 19 Fév 2016 - 13:27

Sur le mien j'avais éliminé le tir en rafale en réglant l'accrochage (la vis avec le frein filet).
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par fredmakukatin Ven 19 Fév 2016 - 16:15

Si on pouvait me mettre une photo avec une flèche vers la vis en question, ce serait sympa :-)
fredmakukatin
fredmakukatin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 07/03/2015
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de le détente du LP 50 - Page 2 Empty Re: Réglage de le détente du LP 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum