TIR SPORTIF
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

5 participants

Aller en bas

Lorsque des subventions sont versées aux clubs, suite à inscription sur liste Espoir de certains jeunes, quelles en sont les utilisations faites par le club concerné ?

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap42%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap0%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap8%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap25%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap17%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_lcap8%Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par . Mar 22 Fév 2011 - 22:18

Bonjour à tous,

Lorsque des subventions sont versées aux clubs, suite à inscription sur liste Espoir de certains jeunes, quelles en sont les utilisations faites par le club concerné ?
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par CHARLIER Mar 22 Fév 2011 - 22:43

Pour mon club, je reverse la somme allouée au tireur.

C'est le type de subvention individualisée qui ne peut pas être versée directement au sportif, donc cela transite par le club.

C'est idem pour les primes d'une séléction en équipe de France ou d'un titre de champion de France.

Par contre, la subvention accordée pour l'aide au déplacement pour un CF reste au club, vu que c'est le club qui régle les frais des CF.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par . Mer 23 Fév 2011 - 0:04

CHARLIER a écrit:Pour mon club, je reverse la somme allouée au tireur.
C'est le type de subvention individualisée qui ne peut pas être versée directement au sportif, donc cela transite par le club.
C'est idem pour les primes d'une séléction en équipe de France ou d'un titre de champion de France.
Philippe

Et pour info, ces subventions s'élèvent à combien ?

Dans l'Essonne, c'est 600 € par an, mais chez nous, le club se les gardent, sans contrepartie particulière par rapport aux défraiements des autres tireurs...donc, je cherche un club d'accueil pour la saison prochaine, car quitte à prendre en charge personnellement nos déplacements, sans avantages par rapport à d'autres, autant encourager et soutenir des "petits" clubs...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par MICHEL ALIBERT Mer 23 Fév 2011 - 9:19

smwink
Dans les Yvelines, on touche, grâce au Conseil Générale du 78, environ 750 € par jeunes (de poussin à cadet) qui font les France.
(avec un maximum de 2 jeunes, soit 1500 €).
J'utilise cette somme dans l'achat de matériels pour l'EDT.
Par contre, j'ai un junior qui a été inscrit sur les listes "Espoir", la somme lui sera versée directement.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par BlaZoxX Ven 18 Mar 2011 - 20:48

Bonjour,
Comment sait-on son niveau de tir ?
BlaZoxX
BlaZoxX
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 13/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par MICHEL ALIBERT Lun 21 Mar 2011 - 18:58

smwink Je comprends pas ta question.
Enfin, je pense que tu veux dire : comment on est répertoriée sur une liste "espoir" . C'est en fonction des tes résultats lors des championnats de France, voire régional.
Dès que tu arrives à te classer dans les 10 premiers aux France, tu es "repéré" et, tu peux être convoqué dans des stages d'entrainements, ou des matchs de sélection en vue des compétitions internationales. Vu ton age, si tu te qualifie aux Championnats de France des Ecoles de Tir, il se peut que tu participes également à des stages ou des matchs avec ta Ligue.
(en Ile de France, les jeunes ayant fait les France, font un stage de 4 jours à la Toussaint avec la Ligue).
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par SylvainS Lun 21 Mar 2011 - 19:05

MICHEL ALIBERT a écrit: smwink
Dans les Yvelines, on touche, grâce au Conseil Générale du 78, environ 750 € par jeunes (de poussin à cadet) qui font les France.
(avec un maximum de 2 jeunes, soit 1500 €).
J'utilise cette somme dans l'achat de matériels pour l'EDT.
Par contre, j'ai un junior qui a été inscrit sur les listes "Espoir", la somme lui sera versée directement.

Je me demande si je ne vais pas changer de département toutrouge ou tout du moins demander les subventions du 78 hehe
C'est clair que 750 euros par gamin qui monte aux France ... ça met du beurre dans les épinards ... hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par CHARLIER Lun 21 Mar 2011 - 19:57

Tu as oublié de lire la suite ...c'est deux maximum ....soit 1500 euros...

Mais c'est déjà très très bien. thumright:

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par . Lun 21 Mar 2011 - 19:58

SylvainS a écrit:
Je me demande si je ne vais pas changer de département toutrouge ou tout du moins demander les subventions du 78 hehe
C'est clair que 750 euros par gamin qui monte aux France ... ça met du beurre dans les épinards ... hehe

Ne rêve pas, Sylvain, c'est plafonné à 2 enfants qualifiés ! 0246 Ceci dit, c'est déjà très bien ! C'est motivant, pour les jeunes et pour les moniteurs... cool

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par MICHEL ALIBERT Lun 21 Mar 2011 - 20:02

je veux mon neveu (si je peux me permettre). Attention, c'est 750 € par gamin, avec un maximun de 2 gamins, et, minimes ou cadet, en dessous, cela ne compte pas. Je m'était peut être mal expliqué toutrouge .
Au début de la création de mon club; le maximum était de 4, soit 750x4 3000 €.
Manque de pot, l'année où j'ai eu 4 minimes de qualifié, je me voyais déjà acheter des belles carabines toute neuves la subvention est passé à 2 soit 1500e (c'est déjà pas mal).
C'est vrai que l'on a de la chance, en plus, le comité départemental, aide les clubs ayant une EDT qui fonctionne en prêt d'arme ou matériel. Grâce à cela, parti de rien, en 5 ans, j'ai "bien monté mon affaire". content Je n'ai que onze jeunes actuellement, mais, ils sont bien équipés, et, n'ont donc, pas d'excuses s'ils tirent mal.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs Empty Re: Subventions touchées par les clubs pour sportifs Espoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum