TIR SPORTIF
Législation et repères sur le BUSC.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Législation et repères sur le BUSC.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Législation et repères sur le BUSC..

+5
finage92
RH45
Lïke
Le Sergio
CHARLIER
9 participants

Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Législation et repères sur le BUSC..

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:20

Bonjour,

Les modifications du BUSC ou les repères sont-ils autorisés ? je n'ai rien trouvé dans le règlement ISSF ! je rencontre des difficultés dans mon re-positionnement de tête (par rapport à la distance du dioptre) et je cherche une solution, je pratique le 50m bc.

Merci pour votre éclairage, et désolé si le sujet a déjà été traité !!! je n'ai pas trouvé.

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par CHARLIER Mer 23 Fév 2011 - 11:42

Le busc ne peut pas avoir un déport latéral supérieur à 50 mm par rapport à l'axe du canon. Tu peux faire un repére avec un morceau de bouchon en liège que tu colleras sur le busc pour le'avoir à la commissure des lèvres par exemple.
Je dis liège car il peut y avoir une interprétation au niveau du matériau utilisé pour le liège, pas de problème, j'ai ce type de repère depuis plus de 30 ans.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:20

Merci Philippe,

Si cette astuce est tolérée, je vais opter pour cette solution ! l'idée est de faire le plus simple possible dans la limite du (règlement)

Sinon j'avais envisagé de me fabriquer un BUSC "sur mesure" mais cela me parait plus compliqué....

Juste une précision, un matériaux autre que le liège pourrait poser problème ? pourquoi ?

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Le Sergio Mer 23 Fév 2011 - 13:45

Extrait règles techniques carabine ISSF 2010/2011

7.4.2.2.1. Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire sur la poignée, le fût ou la partie basse de la crosse est interdit.

Il n'y a pas marqué ''sur l'appui joue '', donc on peut revêtir l'appuie joue, (ou le busc), de liège.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 14:03

Merci pour l'info !

J'avais bien lu cet alinéa, mais je n'ai pas fait la relation avec le BUSC !! la subtilité est là....effectivement, il n'est pas fait référence à l'appuie joue.

Donc ok pour le règlement, mais il n'est pas possible d'utiliser un autre matériau ? c'est juste pour info..

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Lïke Mer 23 Fév 2011 - 21:28

personnellement, j'avais ce problème, et le fait de placer un élastique sur le busc comme repère m'a bien aidé thumright
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par CHARLIER Mer 23 Fév 2011 - 22:00

J'avais fait une calle en caoutchouc mais les arbitres étaient tatillons dessus...ils m'ont dit qu'en liège il n'y aurait pas de problème ...ce que j'ai fait...

Les repère tactiles ou visuels vous faciliteront le tâche et surtout, en plus de la sensation, vous avez un deuxième moyen de contôle: la vue ou le touché..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:40

Merci Philippe pour les précisions ! je vais suivre les conseils et mettre un repère en liège, cela évitera des palabres inutiles...

Sportivement,

KENAVO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par RH45 Mer 29 Avr 2015 - 22:02

L'élastique sur le busc carabine 50m n'est plus autorisé ? dixit un arbitre.
Avez-vous un écrit ? a disposition de tous , car toujours rien ds le réglement ou note.
Merci
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 22:39

en travaillant sa gestuelle lorsqu’on pose la tête, on peut arriver a se passer de repère bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par finage92 Jeu 30 Avr 2015 - 18:17

Lïke a écrit:personnellement, j'avais ce problème, et le fait de placer un élastique sur le busc comme repère m'a bien aidé  thumright
bonjour,
attention à l'élastic sur le busc; s'il est certainement conforme au règlement, en cas de rupture, gare à l'oeil! il est préférable de trouver un autre type de repère.
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par COMTE Jeu 30 Avr 2015 - 19:04

Il m'a semblé que JP Amat utilisait un busc maison. Si ma mémoire est bonne sa forme était celle d'un L, la joue se plaçant dans le creux du L.
Milouze pourrait peut-être confirmer ou mieux en montrer une photo (avec acord de 'auteur bien sûr)
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par erik Jeu 30 Avr 2015 - 21:08

Mister Sauveplane à également un busc creusé sur son italienne
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Air Force Ven 1 Mai 2015 - 21:10

reglt ISSF carabine 2014 :

7.4.2.3 Si une crosse présente une dimension quelconque inférieure au maximum autorisé, elle peut être amenée jusqu’aux mesures présentées dans le tableau des mesures. Toute extension doit rester dans les dimensions autorisées et en aucun cas la poignée pistolet, ni l’appui-joue, ni la partie basse de la crosse ne peuvent être façonnés de façon ergonomique.


donc si cet article est appliqué à la lettre = pas de taille ni en L M ou XL,ptdr  pas de marquage sculpté ou NI rajout d élastique. à moins que.. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par RH45 Ven 1 Mai 2015 - 21:39

Valérian c'est sur sa Pardini 10m.
La règle : 7.4.2.3 s'applique aux carabines 10m et 300m standard.

Existe-t-il une interdiction d'avoir quelque-chose sur le busc d'une carabine 50m ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Air Force Ven 1 Mai 2015 - 21:47

Oui RH uniquement les 300 std et 10m, rien de marqué sur les 50m...donc ce serait autorisé et libre en principe !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par L_B Dim 30 Oct 2016 - 17:27

bonjour,
je viens de retrouver ce post. J'ai pris la même(mauvaise habitude) de mettre un élastique sur le busc. Je vais axé mes prochains entrainements pour suprimer ce repère mais le départemental approche...
j'ai une question urgente : est-ce que c'est autorisé pour le 10m ?
merci vos avis
L_B
L_B
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 20/12/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Législation et repères sur le BUSC.. Empty Re: Législation et repères sur le BUSC..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum