TIR SPORTIF
Armes à poudre noir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Armes à poudre noir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Armes à poudre noir

+5
doudous74
gdev00
warnataka
syltab
reff
9 participants

Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Armes à poudre noir

Message par reff Ven 4 Mar 2011 - 12:14

Bonjour, j'aimerais savoir dans quel catégorie sont classé ces armes, et es-ce que leur détention est libre? N'étant pas encore inscrit à un club, j'aimerais pour m'amuser un peu tirer sur cible cher moi. Es-ce que les armes à poudre noir sont suffisamment précises pour des tirs sur cibles (à environ 10m) ?
Merci pour vos réponces. innocent
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par syltab Ven 4 Mar 2011 - 12:39

C'est de la 8 eme categorie et oui elles sont en vente libre. Par contre tu n'as pas de licence donc un armurier ne pourra te vendre de la poudre noire.
Oui les armes sont precisent pour tirer a 10m, 25, 50 et plus pour les armes longue. Le tir chez toi c'est un tres mauvaise idee. Visiblement tu n'as pas conscience que ces armes etaient des armes de guerre il n'y pas si longtemps que ca. Le chargment de celle ci peu etre dangeureu pour toi, assez pour perdre une mains, puisque tu ignore tout d'elles.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par reff Ven 4 Mar 2011 - 12:43

Dit comme sa sa dissuade^^ bon d'accord je vais prendre mon mal en patience jusqu'à septembre^^ Merci quand même pour l'information =)
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par warnataka Ven 4 Mar 2011 - 14:30

reff a écrit:Dit comme sa sa dissuade^^ bon d'accord je vais prendre mon mal en patience jusqu'à septembre^^ Merci quand même pour l'information =)

et pourquoi tu ne prendrais pas une licence maintenant ???
warnataka
warnataka
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 30/07/2010
Pays : France

http://tir.loisir.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par reff Ven 4 Mar 2011 - 14:46

Vous allez me prendre pour un idio mais mes parents ne veulent pas que je face du tir sportif, et donc refuse de payé pour m'inscrire dans un club, jattends donc de pouvoir travailler cette été et d'obtenir un job en alternance l'année prochaine pour pouvoir démarer cette pratique. C'est très frustant... mais de toute façon je compte bien en fair un jour ou l'autre. Et l'année prochaine semble l'idéal XD
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par gdev00 Ven 4 Mar 2011 - 14:52

Va quand même faire une demande pour une séance d'initiation dans un Club de Tir en attendant.... smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par doudous74 Ven 4 Mar 2011 - 17:28

Et emmène tes parents, la séance d'initiation au stand 10 mètres en a fait changer d'avis plus d'un!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par reff Ven 4 Mar 2011 - 23:30

Pourquoi pas je vais essayer^^ merci
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par J.CALAMITY Lun 14 Mar 2011 - 18:34

reff a écrit:Vous allez me prendre pour un idio mais mes parents ne veulent pas que je face du tir sportif, et donc refuse de payé pour m'inscrire dans un club, jattends donc de pouvoir travailler cette été et d'obtenir un job en alternance l'année prochaine pour pouvoir démarer cette pratique. C'est très frustant... mais de toute façon je compte bien en fair un jour ou l'autre. Et l'année prochaine semble l'idéal XD
Bonjour Reff,
Je te déconseille d'acheter une arme. Même si certaine sont en vente libre. Car une arme mal utilisait peut être très dangereuse.
Par contre, tu peux faire lire mon message à tes parents.
Je suis initiateur de tir depuis maintenant pas mal d'années. j'ai emené plusieurs gamins au championnat de France et je peux vous dire que les parents sont très fière de voir leur rejeton faire un tel sport. Car même les gamins les plus turbulents quand ils sont passé par le stand de tir sont beaucoup plus posés. Il connaissent les risques d'avoir une arme dans les mains.
En plus, en classe ils sont beaucoup plus concentrés. Le tir est très bon pour le contrôle de soi et comme je vous disais avant la concentration.
Je comprend que les armes vous fassent peur. Mais si vous avez peur, c'est que vous avez un manque de connaissance. Quand mes enfants étaient petit j'avais la même appréhension que vous. Et j'ai changé d'avis très rapidement. Car la sécurité est tellement stricte sur un pas de tir que les enfants ne font pas n'importe quoi. Même avec un pistolet à bille.
J'espère Reff que tes parents changeront d'avis et t'eméneront dans un stand de tir pour te faire découvrir la discipline.
Par contre, ne fait pas n'importe quoi et ne va pas acheter une arme sans savoir l'utiliser.
Tiens moi au courant de la suite des événements.
Sportivement
Calamity.J
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par gdev00 Lun 14 Mar 2011 - 19:25

Tirer chez toi, ni pense pas ! C'est interdit.....point barre !
Est-ce que sans avoir appris, et sans permis, tu conduis une voiture automobile ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par BlaZoxX Mer 16 Mar 2011 - 8:13

Cela dépend du type d'arme mais en moyenne les armes a poudre noire sont de bon viseur
BlaZoxX
BlaZoxX
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 13/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par . Mer 16 Mar 2011 - 9:38

Tu as des parents qui ne veulent pas que tu fasses du tir sportif, et tu veux tirer à la poudre noire chez toi, à 10m ????

+1 avec tout le monde : amène tes parents au stand, avec toi, pour une découverte du tir sportif, où tu y découvriras qu'on ne débute pas ni à la 22LR, ni à la poudre noire, mais aux armes à plomb (air comprimé ou CO2) à 10m...avec lesquelles on peut tirer à 10m chez soi (si on a la place...).

Le reste se tire au minimum à 25m, en stand de tir, si tu ne veux pas voir débarquer des gendarmes chez toi, et te voir inscrit dans le fichier des personnes interdites de détention d'armes ... (sans parler, pour la poudre noire, des risques, pour toi, mais aussi pour les voisins !!!)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par Patrice1959 Dim 20 Mar 2011 - 8:50

J.CALAMITY a écrit:
reff a écrit:Vous allez me prendre pour un idio mais mes parents ne veulent pas que je face du tir sportif, et donc refuse de payé pour m'inscrire dans un club, jattends donc de pouvoir travailler cette été et d'obtenir un job en alternance l'année prochaine pour pouvoir démarer cette pratique. C'est très frustant... mais de toute façon je compte bien en fair un jour ou l'autre. Et l'année prochaine semble l'idéal XD
Bonjour Reff,
Je te déconseille d'acheter une arme. Même si certaine sont en vente libre. Car une arme mal utilisait peut être très dangereuse.
Par contre, tu peux faire lire mon message à tes parents.
Je suis initiateur de tir depuis maintenant pas mal d'années. j'ai emené plusieurs gamins au championnat de France et je peux vous dire que les parents sont très fière de voir leur rejeton faire un tel sport. Car même les gamins les plus turbulents quand ils sont passé par le stand de tir sont beaucoup plus posés. Il connaissent les risques d'avoir une arme dans les mains.
En plus, en classe ils sont beaucoup plus concentrés. Le tir est très bon pour le contrôle de soi et comme je vous disais avant la concentration.
Je comprend que les armes vous fassent peur. Mais si vous avez peur, c'est que vous avez un manque de connaissance. Quand mes enfants étaient petit j'avais la même appréhension que vous. Et j'ai changé d'avis très rapidement. Car la sécurité est tellement stricte sur un pas de tir que les enfants ne font pas n'importe quoi. Même avec un pistolet à bille.
J'espère Reff que tes parents changeront d'avis et t'eméneront dans un stand de tir pour te faire découvrir la discipline.
Par contre, ne fait pas n'importe quoi et ne va pas acheter une arme sans savoir l'utiliser.
Tiens moi au courant de la suite des événements.
Sportivement
Calamity.J

+1 bravo Mon fils de 13 ans et moi même sommes licenciés depuis septembre. Nous pratiquons tout les deux le tir à 10m à la carabine qui nous permet à l'un comme à l'autre d'acquérir les bonnes pratiques, autant dans le domaine de la concentration, de la technique mais aussi de la rigueur, tous ces éléments indispensables pour envisager d'aborder le tir avec d'autres armes plus dangereuse! J'ai découvert (et essayé) depuis peu les armes à poudre noire et j'avoue avoir aussi un petit faible pour cette discipline! Un hazard peut-être...mon fils vient de nous ramener le meilleurs carnet scolaire depuis son entrée au collège! hehe
Patrice1959
Patrice1959
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes à poudre noir Empty Re: Armes à poudre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum