Pengoin walking....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pengoin walking....

Message par RH45 le Sam 5 Mar - 0:21

J'étais prêt à mettre ce sujet dans : Réglement, mais comme il est question de pingouin.
Sur le pdf des résultats à Brescia des juniors garçons à la carabine, le tireur classé 27ème a une remarque : A2
en bas de cette page 2 : A2 shooter-ISSF Rule 7.4.6.3.2 Pengoin walking
Dans le réglement traduit en Français : 7.4.6.3.2 : La semelle doit être flexible à la cambrure du pied.

2 questions :
- A2 = ?
- pengoin walking = facile à contrôler ? ( laissé à l'appréciation )

Merci

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pengoin walking....

Message par jicé le Dim 13 Mar - 22:43

salut
je reviens sur ce post avec un peu de retard; car j ai eu une conversation avec d autre carabiniers à ce sujet après un match amical.
On se demandait quel équipement causait cette démarche particulière , le pantalon ou les chaussures? Pour en avoir le coeur net , j ai fait un aller et retour dans le stand sans les chaussures ,mais avec les falsar completement fermé= démarche un peu raidie géné par le frottement à l entrejambe et plus encore par la pliure des genoux.
ensuite ,sans pantalon mais avec les pompes et là , il faut reconnaitre que c est pas fait pour marcher mais le déplacement reste quand meme plus aisé .
donc la démarche de pingouin est due pour ma part au pantalon principalement , les chaussures dans une moindre part.
Ceci dit, je ne vois ce que c est la cambrure du pied? LA voute plantaire ? SI oui , alors aucune chaussure de tir n est conforme
euh

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par CHARLIER le Dim 13 Mar - 22:55

Une machine pour tester les chaussures a été utilisé à Brescia.
C'est une machine qui plie les chaussures à 45°..résultats: 28 paires de godasses à la benne car les semelles se sont cassées ...

Moralité: cela pose problème et je ne sais pas si npous reverrons cette machine sur des contrôles...mais j'imagine bien "la tête" de l'arbitre s'il me rends mes pompes en deux morceaux ar15

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par . le Dim 13 Mar - 23:03

CHARLIER a écrit:Une machine pour tester les chaussures a été utilisé à Brescia.
C'est une machine qui plie les chaussures à 45°..résultats: 28 paires de godasses à la benne car les semelles se sont cassées ...
Moralité: cela pose problème et je ne sais pas si npous reverrons cette machine sur des contrôles...
C'est dingue, ça !!! Tous les tireurs (carabiniers et pistoliers) sont concernés par ce problème ! ar15
à 170€ la paire de chaussures minimum, j'espère qu'ils ont sorti le chéquier pour indemniser les tireurs concernés !!!
CHARLIER a écrit:
mais j'imagine bien "la tête" de l'arbitre s'il me rends mes pompes en deux morceaux ar15
Philippe
J'ose pas imaginer... siffle
euh

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par CHARLIER le Dim 13 Mar - 23:07

Au contraire, l'aise aller ton imagination ...tu ne seras pas loin de la vérité...

philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Dim 13 Mar - 23:34

CHARLIER a écrit:Moralité: cela pose problème et je ne sais pas si npous reverrons cette machine sur des contrôles...mais j'imagine bien "la tête" de l'arbitre s'il me rends mes pompes en deux morceaux
Philippe
Surtout s'il a oublié le casque lourd !

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par CHARLIER le Dim 13 Mar - 23:36

Il ya le choix entre le casque lourd ou la tête...lourde..

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Dim 13 Mar - 23:42

CHARLIER a écrit:Il ya le choix entre le casque lourd ou la tête...lourde..

Philippe

Ou "explosée" telle celle de Romain, son orbite baladeuse et son zygomatique à géométrie variable

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par CHARLIER le Dim 13 Mar - 23:47

Pour info, Romain était dans le belle équipe de Montpellier qui est rentrée en tête des qualifs (1426) avant de perdre son quart de finale ..et la montée en D1 par la même occasion..

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut