TIR SPORTIF
Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Conseil pour se détendre lors du tir.

+12
SylvainS
CHARLIER
Shades
le furieux
Air Force
Laikaestunestar
jpg73
Stormtrooper
gdev00
antoinedu86
Ballou
SHOOTER21
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par Shades Lun 26 Sep 2011 - 10:14

Merci pour ces réponses précises et de qualité. Je vais essayer le tir sur cible blanche (euh c'est aussi ce que vous appellez "la plaque" c'est ça ?). Ma prise en main (position sur une crosse un peu petite à mon goût) et mon lacher me donnent beaucoup de soucis, je me concentre sans doute trop sur la cible effectivement.
Shades
Shades
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par . Lun 26 Sep 2011 - 10:46

Shades a écrit:Je vais essayer le tir sur cible blanche (euh c'est aussi ce que vous appellez "la plaque" c'est ça ?).

Non, la "plaque, c'est sans aucune cible...juste la plaque...donc, aucun impact, aucun groupement visible, rien que l'analyse du geste et des sensations de lâcher, de tenue etc...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par Shades Ven 7 Oct 2011 - 10:32

Bon bien j'ai essayé la cible toute blanche...
"Tu vas voir, c'est étonnant, tu vas même faire de meilleurs résultats !"
"Tu vas voir ton regroupement !"
"Ca va t'aider à travailler ton lacher..."
Total pipeau me disais-je mais bon qu'ais-je à perdre ? Alors mardi, il y avait du bruit au stand, du mouvement partout, ça avait été la guerre au boulot, bu 1 litre de café... Quitte à faire de la m... et comme je m'étais engagé à le faire, j'ai retourné ma cible.

Euh c'est une sensation de tir étrange et je ne sais pas si j'en ai retiré grand chose (ça m'a rappellé le Iaido, allez comprendre). Mais j'ai effectivement bossé mon lacher, très peu car je découvrais mais ma sensation était déjà plus fine que d'ordinaire sur ce point et je sais que je peux vraiment progresser sur ce point alors qu'auparavant, j'en étais beaucoup moins certain auparavant. C'est une expérience très positive qui permet de changer le point de vue, donc l'approche mentale et m'ouvre bien des voies de travail.
Bon sang c'est la catastrophe mes lachers...
Le verdict ? je sais, ce n'est pas le plus important mais a force de s'entendre dire que le score sera quand même bon, on devient curieux...
Et bien plutot mieux qu'avec un référentiel !!!! STUNNING 8)

La dessus le responsable du stand, le mec qui commence un chargeur de 50 avec 3 dix à 25 mètres d'une main alors qu'il est taillé comme une ablette végétarienne vient m'expliquer qu'il avait pratiqué son lacher de la sorte durant des périodes allant jusqu'à 7 mois...
Bon ok, je vais bosser le bouzin.

PS : Merci pour la précision sur la "plaque", je vais y aller "un niveau d'abstraction à la fois" mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux au final, le résultat n'étant plus qu'une conséquence et non un but.
PS² : Encore prété mon cher Morini à un membre du club et il a encore rafalé 8). Il ne reconnait que son papa ar15 !
Shades
Shades
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:28

Quand tu appuies sur la détente il faut appuyer progressivement et attendre que le coup parte par lui-même il faut pas que ce soit toi qui décide du moment où il part après c'est ce qu'on m'a dit, bon courage :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par jpgnm1 Jeu 27 Mar 2014 - 18:54

par Tireuse-TCSL Aujourd'hui à 18:28
Quand tu appuies sur la détente il faut appuyer progressivement

Départ en pression continu...
Mais j'espère qu'il avait trouvé depuis plus de deux ans ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par GH Jeu 27 Mar 2014 - 22:00

Beau déterrage de post en effet ! Mais qui nous a fait redécouvrir de beaux moments de langue Française !
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par Béaba Jeu 12 Juin 2014 - 10:44

Oui toujours bon à lire !

J'ai commencé le 25m cette année. C'est ma deuxième année de tir. Autant j'aime la précision que ce soit en 10m ou 25m mais la vitesse : c'est mon cauchemard. Je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout et bien que je sache qu'il faut tirer et tirer encore pour progresser c'est dur....aucun groupement et un tir hors cible voire plus.
Et la détente pour revenir à ce post : et bien pas du tout détendue en vitesse et rien que des catas !
Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour se détendre lors du tir. - Page 2 Empty Re: Conseil pour se détendre lors du tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum