TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Beaulieu - Championnat de France des clubs

+21
Obéééélix
jason bourne
BlaZoxX
erik
courville
francois-tsbe
fred33
kekev'
lys
persan
lolo45
lilicara
SylvainS
Julien valtz
jpg73
.
Air Force
CHARLIER
Ballou
Valérie
Pascale
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jpg73 Sam 19 Mar 2011 - 6:06

Bonjour,

hier j'ai discuté avec une tireuse qui a participé dimanche en pistolet D2. Elle m'a dit que le bruit ne l'a pas dérangé et même plutôt aidé les membres de son équipe qui n'était pas trop habitués aux phases finales.

Voilà, je rapporte juste un témoignage de plus, même s'il ne va pas forcément dans mon sens .

Sportivement

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Sam 19 Mar 2011 - 8:56

CHARLIER a écrit:Moi j'aime bien les rêveurs...et plus particulièrement Sylvain ....

Peux-tu me donner les chiffres des spectateurs "non-tireurs" qui étaient dans les tribunes à Aubagne???

Et surtout, combien tu en as licencié euh

Si tu me dis zéro...je ne t'en voudrais pas thumright

Philippe

Ne me prends pas pour un rêveur (ou raver) Philippe, si tu crois qu'il suffit de faire une action pour en avoir le ROI immédiatement TU te mets le doigt dans l'oeil mais pas moi !!!
Il faut inscrire cela dans la continuité, faire les yeux doux et initier un changement de mentalité ou d'appréciation de notre sport !
Ce n'est pas demain que nous y verrons quelque chose mais si on continue comme cela avec nos armoires normandes ... on ne va pas aller loin !!!
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Sam 19 Mar 2011 - 9:05

francois-tsbe a écrit:A Beaulieu, on avait fait pas mal de pub en posant des affiches un peu partout, il y en avait même dans certains collèges, dans des grandes surfaces du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux...

De plus en Haute-Loire, le tir commence a être pas mal connu entre les résultats et les internationaux de Beaulieu, les écoles de tir du Puy et de Brioude qui montent et qui commencent à décrocher des médailles au niveau national.

Dans les tribunes, pour les championnats de France des clubs, il y avait pas mal de personnes qui ont profité de l'événement pour se dire "tiens... si on allait voir ce qu'est ce sport dont les journaux nous parlent sans arrêt..."

Maintenant, à savoir si ça leur a plu ou si ils comptent revenir pour essayer... ça, c'est difficile à estimer pour le moment. A voir si la saison prochaine nous auront une hausse significative des licenciés dans le département de la Haute-Loire hehe

Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas que de la famille ou des proche en plus des tireurs thumright

Merci pour ton retour François hehe

Pour Aubagne, il y avait des non initiés (pas que des parents), j'ai passé pas mal de temps à expliquer le deroulement de la compétition, les différentes disciplines .... y compris aux journalistes qui avaient les yeux qui brillaient aprés la finales des petits (trés animée et bruyante) le samedi aprés midi. A la fin de l'évènement, j'étais de mon coté trés satisfait de l'image que nous (compétiteurs et organisateurs) avions donnée et de la promotion que nous avions faite de notre sport .... un peu comme François, Henri, Jean-Mi, Laurence et les autres hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Sam 19 Mar 2011 - 12:27

Est-ce qu'il y avait le même "bordel" pendant la minute de tir lors du CF que vous avez brillament organisé à Aubagne l'an passé ??

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Sam 19 Mar 2011 - 12:37

Non, mais pourquoi ne pas essayer ? ... si cela n'amène rien de plus arrêtons ... mais les avis sont partagés hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Sam 19 Mar 2011 - 13:30

Le questionnaire de la fédé a t-il été distribué uniquement aux tireurs, ou bien au public aussi ?
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Sam 19 Mar 2011 - 13:36

Le questionnaire était placé dans le fond du sac de bienvenue distribué au capitaine d'équipe. C'est par hasard en discutant avec des copains tireurs que j'ai appris sa présence car cela était passé inaperçu dans le sac avec les bidons, l'affiche, 2 autocollants, la tisane, les céréales, le bloc note fft. Pas très cool comme démarche, il aurait été plus simple de le glisser dans le dossard avec la feuille de match.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Dim 20 Mar 2011 - 1:48

Pour ceux qui ont raté les reportages sur France 3 Auvergne :
- reportage du 11 mars 2011 :


- reportage du 14 mars 2011 :
francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 9:28

bravo

y a pas a dire au top les mouettes bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par erik Dim 20 Mar 2011 - 10:21

trop fort intégrés la vidéo sur le forum thumright
merci
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Dim 20 Mar 2011 - 11:14

Les mouettes c'est du haut vol. Par contre, j'ai remarqué la "pauvre SIUS" qui en a pris plein la tête sur les écoles de tir pistolet, voir peut-être même carabine. Minimum 9 impacts dans la tôle est-ce bien raisonnable d'où la reflexion sur l'utilité de ce championnat école de tir voir à cette époque car c'est certain qu'avec le championnat en juillet pendant l'épreuve individuelle, les bambins auraient 3 mois et demi de plus pour se préparer.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Dim 20 Mar 2011 - 12:28

Sympa les reportages !
Merci de nous les avoir fait partager via le forum ! thumright smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lilicara Dim 20 Mar 2011 - 15:00

Ça n a rien à voir, mais si par hasard quelqu un avait récupéré mon gant de tir sauer bleu (doigt coupé) à Beaulieu... cela m arrangerait bcp... :-(
avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Dim 20 Mar 2011 - 15:51

On a bien retrouvé ton gant (gant sauer bleu assez usé, c'est ça?)
MP pour nous communiquer l'adresse ou on doit te le renvoyer hehe
francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Dim 20 Mar 2011 - 18:34

CHARLIER a écrit:Les mouettes c'est du haut vol. Par contre, j'ai remarqué la "pauvre SIUS" qui en a pris plein la tête sur les écoles de tir pistolet, voir peut-être même carabine. Minimum 9 impacts dans la tôle est-ce bien raisonnable d'où la reflexion sur l'utilité de ce championnat école de tir voir à cette époque car c'est certain qu'avec le championnat en juillet pendant l'épreuve individuelle, les bambins auraient 3 mois et demi de plus pour se préparer.

Philippe

Décidemment ..... hum1
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lilicara Dim 20 Mar 2011 - 19:08

Toujours à la recherche de mon gant... celui trouvé à Beaulieu n'est pas le mien... pleure pleurepleurepleure si par hasard, quelqu'un le retrouve dans son sac...
avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par kekev' Lun 21 Mar 2011 - 7:51

enfin pour en revenir a la video, le rouquin barbu aurait pu se raser quand meme, mauvaise image du tir tout cela,
dommage pour une fois que le tir etait un tant sois peu mediatisé..... Thumb down
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Lun 21 Mar 2011 - 10:24

SylvainS a écrit:
CHARLIER a écrit:Les mouettes c'est du haut vol. Par contre, j'ai remarqué la "pauvre SIUS" qui en a pris plein la tête sur les écoles de tir pistolet, voir peut-être même carabine. Minimum 9 impacts dans la tôle est-ce bien raisonnable d'où la reflexion sur l'utilité de ce championnat école de tir voir à cette époque car c'est certain qu'avec le championnat en juillet pendant l'épreuve individuelle, les bambins auraient 3 mois et demi de plus pour se préparer.

Philippe

Décidemment ..... hum1

eh oui mon pauvre Sylvain, ne nous décourageons pas, persévérons... smwink
apparemment, nous ne faisons pas le même sport... mdr1
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jason bourne Lun 21 Mar 2011 - 12:42

persan a écrit:
SylvainS a écrit:
CHARLIER a écrit:Les mouettes c'est du haut vol. Par contre, j'ai remarqué la "pauvre SIUS" qui en a pris plein la tête sur les écoles de tir pistolet, voir peut-être même carabine. Minimum 9 impacts dans la tôle est-ce bien raisonnable d'où la reflexion sur l'utilité de ce championnat école de tir voir à cette époque car c'est certain qu'avec le championnat en juillet pendant l'épreuve individuelle, les bambins auraient 3 mois et demi de plus pour se préparer.

Philippe

Décidemment ..... hum1

eh oui mon pauvre Sylvain, ne nous décourageons pas, persévérons... smwink
apparemment, nous ne faisons pas le même sport... mdr1

+1 smwink
En fait, vous pratiquez le même sport mais pas pour les mêmes raisons apparemment...
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jason bourne Lun 21 Mar 2011 - 12:57

asshooter a écrit:enfin pour en revenir a la video, le rouquin barbu aurait pu se raser quand meme, mauvaise image du tir tout cela,
dommage pour une fois que le tir etait un tant sois peu mediatisé..... Thumb down

C'est vrai que le gars aurait pu également se mettre en costard cravatte et se teindre les cheveux aussi tant qu e tu y es!!
si c'est pas une plaisanterie je trouve cette remarque déplacée et irrespectueuse Thumb down
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par kekev' Lun 21 Mar 2011 - 13:32

pk irrespectueux???je donne juste un avis, cela aurait etait plus respectueux envers les telespectateurs quand meme!!!!! euh


je suis sur que le sieur willi2d en pense pas moins.....
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par fourax Lun 21 Mar 2011 - 13:49

Bonjour,

Je trouve aussi que l'allure de cet individu est irrespectueuse des autres tireuses et tireurs.C'est un manque de respect flagrant et indigne du grand champion qu'il prétend devenir au vu de ses prestations.Pitoyable! Je propose une pétition visant à interdire les barbus des compétitions nationales.
fourax
fourax
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 19/09/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 13:58

asshooter a écrit:
je suis sur que le sieur willi2d en pense pas moins.....

euhh ....euhh....comment dire....euhh...j'etais pas mieux rasé...mais nous en carabine on a pas gagné cette année alors pas de risque de passer a la télé!!!!
et puis kevin ca lui va vachement bien ce style classico negligé!!


loser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lobs Lun 21 Mar 2011 - 14:04

Deli d'sale tronche...
La vache ca existe encore !!!! triste triste triste

naaaan... vous plaisantez ? ... J'y crois meme pas... euh
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Lun 21 Mar 2011 - 14:26

jason bourne a écrit:
persan a écrit:
SylvainS a écrit:
CHARLIER a écrit:Les mouettes c'est du haut vol. Par contre, j'ai remarqué la "pauvre SIUS" qui en a pris plein la tête sur les écoles de tir pistolet, voir peut-être même carabine. Minimum 9 impacts dans la tôle est-ce bien raisonnable d'où la reflexion sur l'utilité de ce championnat école de tir voir à cette époque car c'est certain qu'avec le championnat en juillet pendant l'épreuve individuelle, les bambins auraient 3 mois et demi de plus pour se préparer.

Philippe

Décidemment ..... hum1

eh oui mon pauvre Sylvain, ne nous décourageons pas, persévérons... smwink
apparemment, nous ne faisons pas le même sport... mdr1

+1 smwink
En fait, vous pratiquez le même sport mais pas pour les mêmes raisons apparemment...
Ben oui, tout comme Persan, je pense que la rencontre des jeunes avec leurs ainés de renom est trés motivante (cf une de mes précédentes réponse), les CDF des clubs sont la seule occasion pour quelques uns d'entre eux de cotoyer nos grand tireurs et de faire un retour à ceux qui n'ont pas pu y participer ... certains ramènent même des autographes à ceux qui n'ont pas pu venir ... pourquoi les priver de cela ? hehe
Alors ... oui ... en février ils sont moins prêts qu'en juillet ... cela engendre des coûts supplémentaires (ça c'est pas sur ... j'en ai déjà parlé) ... mais bon ... un club qui se déplace avec petits et grands ... ça c'est une équipe de club et ça a de la gueule hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 5 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum