TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Beaulieu - Championnat de France des clubs

+21
Obéééélix
jason bourne
BlaZoxX
erik
courville
francois-tsbe
fred33
kekev'
lys
persan
lolo45
lilicara
SylvainS
Julien valtz
jpg73
.
Air Force
CHARLIER
Ballou
Valérie
Pascale
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par cantalou Jeu 17 Mar 2011 - 21:36

Bonjour, je vois que ce championnat à ouvert des pistes pour rendre plus vivant et attractif notre sport. Si on remonte un peu en arrière les premiers à avoir mis de l'animation musicale c'était lors du CDF club de LIBOURNE avec un bandas. il est vrai qu'il ne jouait pas pendant les tirs, j'ai été un petit peu déçu ça aurait donné un peu de folklore. Pour ceux qui ont eu l'occasion de tirer le MASTER'S de montpellier, c'est la RAVE PARTY tout le match, les séries sont pleines et le niveau est très bon.
Donc on a rien inventé.
Pour ce qui est des finale on va dire que c'est le jeu ma pauvre lucette, l'an dernier nous étions dans la situation inverse BEAULIEU était 1er du match de qualification avec 27 pts d'avance sur le 8e et on s'est fait sortir au 1er tour on avait les boules!!! ar15

Pour en revenir au week-end dernier il y a un juste milieu à trouver. La finale école de tir carabine les gamins qui étaient dans les tribunes ils se sont lachés c'était le bordel. Pas facile pour les arbitres mais ils auraient dû mettre les choses au clair avec l'animateur, c'est eux les patrons sur le pas de tir. Ensuite il est difficile de contenter tout le monde sur les choix musicaux. balance

Certains ralent mais ils ont de bonnes idées, certaines choses se faisaient dans les années 90 mettre des caméras aux cibles pour les finales arbalète pouquoi celà ne se fait plus. avec la technologie maintenant on peut trouver un système qui ne coute pas les yeux de la tête.
Le scatt c'est quelque chose d'intéressant le seul problème c'est le réglage qui est difficile et le coup.
le problème de tous ça c'est le blé, l'oseille, le fric, et à la fédé c'est la CRISE!!!

tous ça pour que les championnats de france individuelle ou des clubs soit la fête du tir et des tireurs et non pas une compétition monotone avec 3 pelés dans les tribunes qui applaudissent une fois sur dix.

BON TIR merci
cantalou
cantalou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 18/04/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 22:06

Ce sont toujours les mêmes qui sont dans les tribunes des tireurs pas qualifiés pour les phases finales. Le tir ne remplira jamais une tribune par des novices qui ne connaîsssent pas le tir.

Au JO, tu aura des tireurs sur les compétitions de tir, des nageurs autour des bassins et des cyclistes au vélodrome. Il n'y aura jamais au tir les mêmes supporters que dans les stades de foot et heureusement d'ailleurs.

Je vais encore décerné un bon point aux organisateurs avec l'expédition aux clubs présents du journal local (de lundi-mardi), 4 pages entières consacrées à ce championnat.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Jeu 17 Mar 2011 - 22:11

Ballou a écrit:




Alors en effet, plus le nombre de coups est réduit, plus l'équipe la plus faible a une chance...

la plus faible mentalement et en préparation oui...car il s'agit d'être le plus fort du jour "J" à la seconde "S"...et tu sais bien que c'est ce qui fait la différence

persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Jeu 17 Mar 2011 - 22:18

CHARLIER a écrit:La pression est toujours plus forte sur le club qui est devant car il a plus à perdre, ce fût d'ailleurs le cas sur pratiquement tous les quarts de finale carabine..( 3 sur 4 en D2 je crois et pour la D1, cela ne doit pas en être loin )...

Philippe

Peut-être, encore que ! Les compteurs sont remis à zero, à l'inverse d'une finale indiv...mais je persiste ! Le format des phases finales, tel qu'il est actuellement (même si c'est sympa à tirer) laisse trop de place au hasard avec un nombre de coup si faible à tirer.

persan a écrit:
Ballou a écrit:
Alors en effet, plus le nombre de coups est réduit, plus l'équipe la plus faible a une chance...

la plus faible mentalement et en préparation oui...car il s'agit d'être le plus fort du jour "J" à la seconde "S"...et tu sais bien que c'est ce qui fait la différence


La plus faible tout simplement ! Il ne faut pas chercher midi à 14h ! Quand il y a 25 ou 30 points d'écart sur seulement 150 coups, il n'y a pas photo entre les 2 équipes levitation1

Mais avec ces phases finales comportant si peu de coups il y a des surprises. C'est le but de la Fédération évidement pour équilbrer les chances...
Mais je suis convaincu que le format des phases finales, voir du championnat gagnerait à être revu.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 22:31

Je suis d'accord avec Ballou...et des statistiques sur les régionaux et les CF pourraient nous le prouver.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par fred33 Jeu 17 Mar 2011 - 22:54

C'est dotant plus vrai au CDF club 25M où les phases finales pistolet se tirent en vitesse sur une seule balle. Et là, il est clair que cela ouvre une immense place au hasard!

Ballou a écrit:
La plus faible tout simplement ! Il ne faut pas chercher midi à 14h ! Quand il y a 25 ou 30 points d'écart sur seulement 150 coups, il n'y a pas photo entre les 2 équipes levitation1

Mais avec ces phases finales comportant si peu de coups il y a des surprises. C'est le but de la Fédération évidement pour équilbrer les chances...
Mais je suis convaincu que le format des phases finales, voir du championnat gagnerait à être revu.
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Jeu 17 Mar 2011 - 23:17

Je trouve qu'il faudrait au moins 2 points d'écart, pour attribuer la victoire à l'une ou l'autre des équipes (comme au tennis, à 40A, il y a d'abord "Avantage", puis re-égalité, ou victoire...).

Mais je vous laisse débattre sur le sujet : à bien y réfléchir, cette compétition ne m'intéresse pas, sous cette forme ou sous une autre, car elle ne permet que de mettre en valeur une vitrine qui ne correspond pas forcément à la vie et à l'encadrement offert aux jeunes dans les clubs concernés...

Un championnat sur plusieurs mois et plusieurs rencontres (comme décrit par ML67), l'association des remplaçants de la première heure aux podiums obtenus aux France, et la composition d'équipes avec davantage de jeunes des clubs, seraient, pour moi, un signe plus fort du reflet de l'activité et de l'implication des clubs auprès des jeunes...mais l'objectif de cette compétition n'est peut être pas cela...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Ven 18 Mar 2011 - 8:16

Misanthrope a écrit:

Un championnat sur plusieurs mois et plusieurs rencontres (comme décrit par ML67)

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Cependant, ce championnat a le mérite d'avoir été crée alors qu'il n'y avait rien. Et il vit depuis presque une décennie.

En effet, comme toi, je pense qu'il mérite d'être repenser. Peut-être que ce sera le cas dans le futur.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Ven 18 Mar 2011 - 8:37

CHARLIER a écrit:Ce sont toujours les mêmes qui sont dans les tribunes des tireurs pas qualifiés pour les phases finales. Le tir ne remplira jamais une tribune par des novices qui ne connaîsssent pas le tir.
Philippe

Trés bien Philippe, continuons comme cela et ne faisons rien ... dans peu de temps, quoique cela est déjà le cas dans certaines compétitions ... les tireurs non qualifiés ne penseront plus qu'à une chose, c'est rentrer chez eux ... et dans un avenir un peu moins proche nous n'aurons même plus les 40 équipes ... le problème des divisions ne se posera même plus ... tout le monde en D1 hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jason bourne Ven 18 Mar 2011 - 14:00

Je pense que le hazard joue un rôle non négligeable dans les phases finales mais que le talent et la tactique (à court terme contrairement au match) fait au final la différence. Cela donne donc tout son charme à cette compétition qui n'est pas jouer d'avance.
Dans le cas contraire, rien qu'en lisant la liste des participants et de certains clubs qui jouent le "mercato" les vainqueurs seraient connus avant même les tirs!
une autre option serait de cumuler les points de chaque tireur lors d'une manche abandonnant alors le principe des duels par tireur pour un duel global


smwink
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Ven 18 Mar 2011 - 14:32

Il ne s'agit pas de ne rien faire ...mais de faire quelque chose qui concerne le tir ...
pas les spectateurs ...

Tu peux aussi proposer 50 euros sur la place du village pour faire venir des badauds et remplir les tribunes de ce qui à plus ressemblé à la foire aux bestiaux qu'à un championnat de France de tir sportif..

Alors oui, pourquoi pas revoir le comptage des points, car sur 7 coups de finale, il est possible de perdre 4 " points" tout en faisant un bien meilleur total que ton adversaire sur les 7 plombs... en fait tu tires mieux ...et tu es battu...

c'est à qui perd ...gagne...et là, il n'y a qu'en tir que tu peux voir ça ..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Ven 18 Mar 2011 - 14:36

Est-ce que quelqu'un connait le résultat du sondage qui a été fait à Beaulieu ?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Ven 18 Mar 2011 - 14:39

CHARLIER a écrit:Il ne s'agit pas de ne rien faire ...mais de faire quelque chose qui concerne le tir ...
pas les spectateurs ...
Philippe

c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, attirer des spectateurs, c'est aussi attirer des futurs tireurs hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Ven 18 Mar 2011 - 14:53

SylvainS a écrit:c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, attirer des spectateurs, c'est aussi attirer des futurs tireurs hehe

Là, Sylvain, je n'en suis pas si sûre que toi...

Personnellement, je ne me suis mise au tir qu'une année et demi après que mes filles aient commencé, et le fait de les regarder tirer en matchs officiels ou amicaux ne m'a absolument pas donné envie de tirer moi-même...

Par contre, le jour où on m'a permis de tirer une vingtaine de plombs, juste pour essayer, là oui, j'ai accroché immédiatement, et je prenais ma licence la semaine suivante...

Donc je pense que pour attirer les tireurs, il faut réaliser des actions auprès des écoles, des centres aérés, des entreprises, comme cela est déjà fait actuellement par certains clubs, mais attirer les spectateurs sur un sport statique, j'ai quelques doutes...

smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Ven 18 Mar 2011 - 15:07

SylvainS a écrit:
c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, attirer des spectateurs, c'est aussi attirer des futurs tireurs hehe

Attirer des spectateurs, peut-être. Mais je pense qu'il faut leur montrer que le tir peut leur apporter autre chose que ce qu'ils connaissent déjà !
Pour avoir de la musique à fond, il y a les boites de nuit, les concerts...
Pour avoir des supporters hystériques, il y a les matchs de foot (vu, revu et indigeste !)

Petite anecdote : un collègue est passé un dimanche au stand de tir (à 10m) pour me déposer du matériel. Ce jour là plusieurs groupes s'entrainaient (stages, formations...). Il a été impressionné par le calme et la maitrise qui se dégageaient du pas de tir ! je ne pense pas qu'il ait été positivement impressionné s'il y avait eu de la musique à fond, des gens qui crient dans tous les coins et des tireurs aux résultats approximatifs.

Que les finales aient un côté plus festif : oui, mais entre les tirs.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Ven 18 Mar 2011 - 15:09

Je ne dis pas que tous les spectateurs deviendront des tireurs, mais sur le nombre, certains viendront.
Pour ma part, c'est ma fille qui m'y a amené aussi, j'ai commencé moi aussi un an aprés, mais j'en ai eu envie trés rapidement hehe
De toute façon, il faut un support pour faire connaitre, pour toi et moi, ce sont les actions des écoles de tir lors de fêtes de associations, de journées portes ouvertes ou de stages sportifs avec la mairie ou l'éducation nationale ... pour d'autres, cela pourrait être le passage d'un championnat de France des clubs dans une ville ... pourquoi pas ? hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Ven 18 Mar 2011 - 15:10

Valérie a écrit:
SylvainS a écrit:
c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, attirer des spectateurs, c'est aussi attirer des futurs tireurs hehe

Attirer des spectateurs, peut-être. Mais je pense qu'il faut leur montrer que le tir peut leur apporter autre chose que ce qu'ils connaissent déjà !
Pour avoir de la musique à fond, il y a les boites de nuit, les concerts...
Pour avoir des supporters hystériques, il y a les matchs de foot (vu, revu et indigeste !)

Petite anecdote : un collègue est passé un dimanche au stand de tir (à 10m) pour me déposer du matériel. Ce jour là plusieurs groupes s'entrainaient (stages, formations...). Il a été impressionné par le calme et la maitrise qui se dégageaient du pas de tir ! je ne pense pas qu'il ait été positivement impressionné s'il y avait eu de la musique à fond, des gens qui crient dans tous les coins et des tireurs aux résultats approximatifs.

Que les finales aient un côté plus festif : oui, mais entre les tirs.

Ne pas oublier qu'il y a 2 phases, les qualifs et les finales hehe
Et attention, ne pas se méprendre sur mes propos ... je dis juste qu'il faut rendre vivant et attirer ... je ne dis pas qu'il faut absolument faire du bruit pendant les tirs hehe même si je ne suis pas complètement opposé au principe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Ven 18 Mar 2011 - 15:24

SylvainS a écrit:
Ne pas oublier qu'il y a 2 phases, les qualifs et les finales hehe

Oui, mais comme l'a dit Philippe, la 2ème phase (les finales) peut avoir son importance pour un club ayant besoin des subventions potentiellement gagnées.
Je ne vois pas en quoi cela nuirait à une ambiance de laisser les tireurs s'exprimer tranquillement pendant leur "minute" de tir. Les spectateurs pouvant s'exprimer entre les tirs, on peut même y ajouter de la musique ou autre animation. Pour moi ce n'est pas le niveau sonore qui génère l'ambiance, mais l'enthousiasme des spectateurs pour le spectacle sportif auquel ils assistent. dance
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Ven 18 Mar 2011 - 20:03

Moi j'aime bien les rêveurs...et plus particulièrement Sylvain ....

Peux-tu me donner les chiffres des spectateurs "non-tireurs" qui étaient dans les tribunes à Aubagne???

Et surtout, combien tu en as licencié euh

Si tu me dis zéro...je ne t'en voudrais pas thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par fred33 Ven 18 Mar 2011 - 20:28

Au moins 2! mes parents .... mais ils n'ont pas pris de licences après!

CHARLIER a écrit:Peux-tu me donner les chiffres des spectateurs "non-tireurs" qui étaient dans les tribunes à Aubagne???
Philippe
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Ven 18 Mar 2011 - 20:39

fred33 a écrit:Au moins 2! mes parents .... mais ils n'ont pas pris de licences après!
Et voilà ! Si on veut remplir les gradins de spectateurs, les stands de bénévoles, il faut d'abord les remplir de jeunes ! CQFD ! content
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par fred33 Ven 18 Mar 2011 - 20:48

J'ai qd meme 33 ans et mes parents un peu + encore!!!


Misanthrope a écrit:
fred33 a écrit:Au moins 2! mes parents .... mais ils n'ont pas pris de licences après!
Et voilà ! Si on veut remplir les gradins de spectateurs, les stands de bénévoles, il faut d'abord les remplir de jeunes ! CQFD ! content
smwink
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Ven 18 Mar 2011 - 21:10

fred33 a écrit:J'ai qd meme 33 ans
C'est bien ce que je dis : t'es jeune ! 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Ven 18 Mar 2011 - 21:33

Les parents des tireurs ne comptent pas ni les grands parents, soeurs et frères. La famille n'est pas novice ils sont venus te supporter tout particulièrement le reste, ils s'en foutaient comme de leur première chemise.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Ven 18 Mar 2011 - 23:44

A Beaulieu, on avait fait pas mal de pub en posant des affiches un peu partout, il y en avait même dans certains collèges, dans des grandes surfaces du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux...

De plus en Haute-Loire, le tir commence a être pas mal connu entre les résultats et les internationaux de Beaulieu, les écoles de tir du Puy et de Brioude qui montent et qui commencent à décrocher des médailles au niveau national.

Dans les tribunes, pour les championnats de France des clubs, il y avait pas mal de personnes qui ont profité de l'événement pour se dire "tiens... si on allait voir ce qu'est ce sport dont les journaux nous parlent sans arrêt..."

Maintenant, à savoir si ça leur a plu ou si ils comptent revenir pour essayer... ça, c'est difficile à estimer pour le moment. A voir si la saison prochaine nous auront une hausse significative des licenciés dans le département de la Haute-Loire hehe

Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas que de la famille ou des proche en plus des tireurs thumright
francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 4 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum