Jeux Olympiques Londres 2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Cyril G. le Mer 16 Mar - 0:02

Je viens de demander un billet pour les JO de Londres 2012 pour les épreuves du samedi 28 juillet 2012 : Pistolet Hommes 10m et Carabines Dames 10m

Cyril G.
Membre
Membre

Inscription le : 10/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux Olympiques Londres 2012

Message par BlaZoxX le Mer 16 Mar - 9:54

Bonjour,
Y aura-t-il carabine 10m homme ?
Et
Es-que les premiers de france en minime peuvent aller aux jeux olympiques ?
france

BlaZoxX
Membre
Membre

Inscription le : 13/03/2011

Message par CHARLIER le Mer 16 Mar - 11:55

Comment te dire ... euh

et bien , non, ce n'est pas le premier minime qui fera les JO ...j'espère que tu n'es pas trop déçu ....

Il y a déjà un âge minimun pour participer au JO...sans parler du niveau de l'athlète...

Il y aura bien de la carabine 10 m homme au programme des JO.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Le Sergio le Mer 16 Mar - 12:04

D'un autre côté, c'est un beau rêve de participer un jour au J.O.

Bravo Aklys

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par CHARLIER le Mer 16 Mar - 12:29

Plus qu'un rêve, cela doit être un objectif thumright

Mais il faut rester conscient que le chemin est très long, la marche très haute et le travail à effectuer ENORME...

et le nombre de participants pas si grand que ça....

Mais commençer jeune est un avantage certain..

philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par max41 le Mer 16 Mar - 21:46

Je crois bien que London 2012 va être mon cadeau d'anniversaire de mes 20 ans siffle

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par Air Force le Mer 16 Mar - 21:50

Sais-t-on ou en sont nos tireurs HN dans leur préparation et quotas?? ? euh

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par fred33 le Mer 16 Mar - 22:01

La chasse aux quotas commence la semaine prochaine à Sydney pour les discplines cibles avec W. Lapeyre, F. Dumoulin, F. Daumal, T. Sauvage, S. Tirode et C. Goberville...

Air Force Veteran a écrit:Sais-t-on ou en sont nos tireurs HN dans leur préparation et quotas?? ? euh

fred33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Message par SylvainS le Mer 16 Mar - 22:18

... Boris Artaud ... hehe

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par . le Mer 16 Mar - 22:25

max41 a écrit:Je crois bien que London 2012 va être mon cadeau d'anniversaire de mes 20 ans siffle

En tant que spectateur, ou en tant que participant ? bigrin hehe
bisou

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par . le Mer 16 Mar - 22:36

fred33 a écrit:La chasse aux quotas commence la semaine prochaine à Sydney pour les discplines cibles avec W. Lapeyre, F. Dumoulin, F. Daumal, T. Sauvage, S. Tirode et C. Goberville...

Comment se passent les qualifications aux JO ? et aux JO Juniors ?
Quelles sont les compétitions qui permettent d'obtenir des quotas pour les JO ?
Comment se qualifie-t-on à ces compétitions à quotas ?
Comment décroche-t-on ces quotas ?
Comment les tireurs sont-ils ensuite sélectionnés, en fonction du nombre de quota obtenus ?

Est-il possible, dans le pire scénario imaginable, qu'il n'y ai aucun quota pour la France ? Ou bien y a t-il un minima de quota, par pays ?

Et enfin, s'il est trop long pour vous de répondre à toutes mes questions, existe-t-il un document sur le net, qui explique le fonctionnement de tout cela ? (en français, bien sûr... hehe )

Merci !
smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par KI-THI 49 le Mer 16 Mar - 22:41

Nous aussi on aimerait bien y faire un tour car ce n'est pas demain la veille que des JO auront lieu de nouveau en Europe et pas très loin de chez nous finalement.
On se demande s'il faut qu'on prenne nos billets en individuel (pas donnés pour du tir, je ne suis même pas allée voir les tarifs pour la finale du 100 m...) ou bien s'il faut passer par une organisation.
Plus concrètement, pensez-vous que la Fédé mettra en place quelque chose ?

smwink

KI

KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Message par Cyril G. le Mer 16 Mar - 23:11

La place que j'ai demandé pour l'épreuve du 28/07/2012 couterait 52£ (60€) je crois --> 10 m Pistolet Hommes et 10 m carabine femmes

Cyril G.
Membre
Membre

Inscription le : 10/02/2007

Message par Jun' le Mer 16 Mar - 23:17

Misanthrope a écrit:
Est-il possible, dans le pire scénario imaginable, qu'il n'y ai aucun quota pour la France ?
Je crois que la France a déja un quota en 60 bc suite à la médaille de V Sauveplane au championnat du monde
Pour les autres questions : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3702
smwink

Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Message par Ballou le Mer 16 Mar - 23:21

Misanthrope a écrit:
fred33 a écrit:La chasse aux quotas commence la semaine prochaine à Sydney pour les discplines cibles avec W. Lapeyre, F. Dumoulin, F. Daumal, T. Sauvage, S. Tirode et C. Goberville...

Comment se passent les qualifications aux JO ? et aux JO Juniors ?
Quelles sont les compétitions qui permettent d'obtenir des quotas pour les JO ?
Comment se qualifie-t-on à ces compétitions à quotas ?
Comment décroche-t-on ces quotas ?
Comment les tireurs sont-ils ensuite sélectionnés, en fonction du nombre de quota obtenus ?

Est-il possible, dans le pire scénario imaginable, qu'il n'y ai aucun quota pour la France ? Ou bien y a t-il un minima de quota, par pays ?

Et enfin, s'il est trop long pour vous de répondre à toutes mes questions, existe-t-il un document sur le net, qui explique le fonctionnement de tout cela ? (en français, bien sûr... hehe )

Merci !
smwink

La chasse aux quotas a commencée au championnat du monde de Munich l'été dernier.
Pour le moment, pour la France, 2 quotas ont été remportés. 1 au 60bc et l'autre au 3x40.
En 2008, 13 tireurs avaient participé à Pekin, contre 8 en 2004. Donc, les quotas ne sont pas garantis, et même si nos tireurs en gagneront certainement d'autres, on saura combien de quotas on aura après l'ultime épreuve à quotas.

Le CIO détermine le nombre de quotas qui sera délivré par continents et la durée pendant laquelle les quotas pourront être gagnés.
Pour cette raison, les 1ers quotas ont été "mis en circulation" plus tard que les autres Olympiades et les tireurs pourront encore se disputer des quotas lors de la toute derniere coupe du monde avant Londres. Alors qu'auparavant, plus aucuns quotas n'étaient distribués l'année des Jeux.
Comme le nombre d'épreuves à quotas est donc infèrieure à avant, le nombre de quotas délivrés lors des coupes du Monde est supérieur. Un seul auaravant (par épreuve), contre 2 pour les prochaines coupes du Monde.
Lors des champinnats, il y en a davantage. A Munich, en fonction des épreuves il y en avaient 3-4 ou 5 de distribués.

Les compétitions lors desquelles sont délivré les quotas, et leur nombre, sont déterminées par l'ISSF (coupes du Monde et cht du Monde) et les fédérations continentales pour les championnats correspondants (la CET pour le cht d'Europe), en fonction du total attribué par le CIO.
Par exemple la CET a décidé de ne pas délivrer de quotas au récent cht d'Europe 10m en Italie, mais plutôt de les délivrer lors du cht d'Europe 10m 2012.
L'ISSF, elle, a donc été obligé d'augmenter le nombre de quotas lors des coupes du monde, comme je le disais auparavant.
Les athlètes (cible et plateaux) peuvent donc remporter des quotas lors des chts du monde, coupes du Monde, championnats continentaux (Europe, Amerique, Asie etc).

Pour le mode de sélection, tu trouveras les infos sur le site de la fédération (le chemin vers Londres 2012).

Il n'y a pas de limité d'age. A Séoul un Hongrois avait par exemple, tiré la cara 10m alors qu'il n'avait que 15 ans. Il c'était d'ailleurs très bien classé.
Chaque tireur doit avoir fait un score minimum lors d'une compétition de référence avant les jeux : chts du Monde, Continentaux et coupes du Monde. Ces scores minimums sont assez faibles pour permettre à des petites nations d'être représentées lors des Jeux sur invitation du CIO.

J'espère avoir été le plus clair possible toutrouge

smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par max41 le Mer 16 Mar - 23:53

Selon ce site:
http://www.franceolympique.com/art/1788-partez_aux_jeux_olympiques_de_londres_!.html

Pour les places ont peut soit passer par le vendeur officiel en France
-->http://www.eventeam2012.fr/

Soit par le site officiel anglais:
--> http://www.franceolympique.com/art/1788-partez_aux_jeux_olympiques_de_londres_!.html

J'ai commencé à m'y intéressé aujourd'hui, mais je stresse un peu, trouver un hébergement risque d'être compliqué, et surtout cher. Et Les places sont réservables seulement jusqu'au 26 Avril 2011. Il faut donc prendre une décision rapidement.

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par . le Jeu 17 Mar - 1:01

Merci June, merci Ballou, pour vos explications et liens ! smwink

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe : pourquoi les championnats d'Europe de cette année ne permettaient-ils pas d'obtenir des quotas ? Que s'est-il passé pour qu'il en soit ainsi ?
merci

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou le Jeu 17 Mar - 9:54

Je l'ai marqué dans mon post Mysanthrope levitation1

La CET a souhaiter délivrer les quotas du cht d'Europe 10m en 2012 et non cette année (dommage pour nous, car ça aurait fait 3 quotas d'un coup !).

D'après la CET, c'est pour avantager les tireurs Européens...

Dernière édition par Ballou le Jeu 17 Mar - 11:55, édité 1 fois

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par . le Jeu 17 Mar - 11:07

Ballou a écrit:
D'après la CET, c'est pour avantager les tireurs Européens...j'ai pas bien saisi pour quelle raison en revanche hum1

Voilà, Ballou, je me suis mal exprimée, mais c'est cette raison là que je voulais connaître : pourquoi le CET a t-il pris cette décision, qui nous pénalise beaucoup, du coup... Thumb down

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou le Jeu 17 Mar - 11:43

Cette décision a été prise pour favoriser les tireurs Européens d'après la CET.
De plus, est-ce que les résultants Français à Brescia auraient été les mêmes si les quotas avaient été distribués ???
Quand tu es tireur de HN, la pression n'est pas tout à fait la même lors des épreuves majeures quotées, ou non...

Bref, c'est un choix, les fédés connaissent ce choix depuis longtemps et la règle du jeu est claire ! Donc c'est inexact de dire que cette décision nous pénalise ;-)

Enfin, je pense que la CET estime que s'il n'y a pas de quotas de distribués à Brescia, les meilleurs Européens pourront en remporter sur les coupe du monde de cette année.
Ainsi, ça laissera la place à d'autres Européens, un peu moins fort, pour gagner les quotas lors du cht d'Europe 10 m 2012. En tenant aussi compte du fait qu'il y aura des quotas lors du cht d'Europe 25-50m cette année, ce raisonnement se tient.
En théorie, en agissant comme ça, la CET espère surement davantage de tireurs Européens à Londres...

Dernière édition par Ballou le Jeu 17 Mar - 15:04, édité 1 fois

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par . le Jeu 17 Mar - 11:51

Merci Ballou, pour ces éclaircissements sur la stratégie du haut niveau ! thumright
Car quand on n'y connait rien, ça parait nébuleux, tout ça... euh
smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou le Jeu 17 Mar - 11:57

Misanthrope a écrit:Car quand on n'y connait rien, ça parait nébuleux, tout ça... euh
smwink

Oui, je comprend, c'est pas forcément évident en effet mdr1

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par ML67 le Jeu 17 Mar - 12:40

Le choix de la CET est excellent stratégiquement car il faut savoir que l'on était le seul continent à faire cela avec l'Afrique.

Plus les européens prendront de quotas sur les WC plus les quotas seront "faciles" à prendre lors du dernier championnat d'Europe.

Néanmoins, à Goteborg en novembre 2003 avec le même système, il avait fallu accéder à la finale en carabine H et D pour prendre le quota.

Nombreux étaient les pays à avoir laisser leurs tireurs quotas à la maison pour gagner les dernier sésame. Certains pays avaient même fait tirer leurs meilleurs juniors avec beaucoup de réussite !!

Par contre, ce système permet de limiter les quotas qui partiront bas en Asie. On sait très bien que les chinois, les coréens N et S et les japonais prendront des quotas sur les WC.

Bye

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Ballou le Jeu 17 Mar - 15:08

ML67 a écrit:Plus les européens prendront de quotas sur les WC plus les quotas seront "faciles" à prendre lors du dernier championnat d'Europe.

Néanmoins, à Goteborg en novembre 2003 avec le même système, il avait fallu accéder à la finale en carabine H et D pour prendre le quota.

C'est vrai, mais comme tu le sais, il y avait auparavant un seul quota par épreuve et par coupe du Monde, contre deux maintenant.
Donc, la possibilité pour les Européens de prendre pas mal de quotas sur les coupes du Monde. Les quotas devraient être plus accessible au cht d'Europe 10m 2012 qu'à Goteborg je pense.

smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par ML67 le Jeu 17 Mar - 15:21

3 quotas à 10M et 2 à 50M papi

Le système paraît plus facile qu'avant à condition que les championnats du monde aient été une réussite pour les cadors. C'est vrai pour la carabine 10M H et F mais pas forcément le cas dans d'autres disciplines. Donc la bataille sera rude en WC, au couché par ex et au 3X40.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut