tarif stand

tarif stand

Message par eri67 le Mer 16 Mar 2011 - 17:06

bonjour a tous ,
je souhaiterai m'inscrire dans un club de tir de ma region , et apres avoir pris les renseignements sur les tarifs , le club me demande le tarif pour l'année alors qu'il ne reste que 6 mois jusqu'a la fin de saison ( licence fftir + cotisation) .

d'ou question :
- trouvez cette pratique abusive ,
- suis -je obligé de prendre la licence , ou la carte de membre pour 6 mois suffirai ?

merci a vous .
eri67
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 13/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: tarif stand

Message par SylvainS le Mer 16 Mar 2011 - 18:12

Salut,
La licence est valable pour une saison, son tarif est fixe quel que soit le moment ou tu la prends.
Par contre, pour la cotisation club, cela dépend du club, chez nous, le barême est dégressif, pour d'autres ...
Tu es obligé de prendre une licence hehe
A+
Sylvain
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par eri67 le Mer 16 Mar 2011 - 18:19

salut sylvains ,

merci pour l'info ,

le prix de la licence est elle pareil pour tous le monde ou c'est le club qui en fixe le prix?

donc soit je paye plein pot pour 6 mois soit je range tout au placard jusqu'en septembre.(dur dur....)
eri67
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Valérie le Mer 16 Mar 2011 - 18:20

eri67 a écrit:bonjour a tous ,
je souhaiterai m'inscrire dans un club de tir de ma region , et apres avoir pris les renseignements sur les tarifs , le club me demande le tarif pour l'année alors qu'il ne reste que 6 mois jusqu'a la fin de saison ( licence fftir + cotisation) .

d'ou question :
- trouvez cette pratique abusive ,
- suis -je obligé de prendre la licence , ou la carte de membre pour 6 mois suffirai ?

merci a vous .

Bonjour,

Il faut que tu prennes une licence pour des questions d'assurance. Mais certains clubs baissent le prix en cours d'année. En fait une partie du montant va a la fede, ligue et dpt, le reste est pour le club.
smwink
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Message par SylvainS le Mer 16 Mar 2011 - 18:27

eri67 a écrit:salut sylvains ,

merci pour l'info ,

le prix de la licence est elle pareil pour tous le monde ou c'est le club qui en fixe le prix?

donc soit je paye plein pot pour 6 mois soit je range tout au placard jusqu'en septembre.(dur dur....)

Oui, le prix de la licence est le même pour tous 56 euros pour les adultes et 28 euros pour les jeunes (moins de 21 ans) pour la saison 2010-2011.
C'est le montant de la cotisation club qui varie d'un club à l'autre et aussi en fonction de certain club de la période à laquelle tu t'inscris hehe
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par eri67 le Mer 16 Mar 2011 - 18:31

bonjour valerie ,

merci a toi .

donc tout depend du membre du comite qui s'occcupe des inscriptions ( ou a la tete du client )...

sylvains ,

le club ou je voulais aller il demande 100€ juste pour la licence + 25 de cotisation + 25 de droit d'entree.
soit 150€ ....... pour 6 mois dur dur ...

eri67
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par SylvainS le Mer 16 Mar 2011 - 18:55

Ben c'est bizarre comme répartition au niveau du tarif ....
Comme je te l'ai dit vu ton age c'est 56 € de licence + cotisation club (au prorata ou pas) + droit d'entrée (que je ne pratique pas non plus mais si il existe, pas proraté, ça c'est normal)
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par eri67 le Mer 16 Mar 2011 - 19:19

ben le droit d'entrée c'est juste la premiere année .
donc s'il veut (le club ) faire un geste il le peut .................

mais bon je vais en discuter avec eux ,

merci
eri67
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nezdeboeuf le Mer 16 Mar 2011 - 20:08

Pourquoi le club ferait-il un geste?
Normalement, il est régit par un règlement intérieur.
Les tarifs y sont indiqués donc si un geste est fait pour toi, d'autres membres qui, en leur temps, ont été dans la même situation que toi, pourront râler...et le règlement ne vaut plus grand chose...
Mais dans ton cas, qqch me chiffonne:
licence=100€ alors que la part fédé est de 56€ donc normalement la cotisation est comprise dans les 100€ mais on t'annonce 25€ de cotisation!!
Je ne comprends plus!
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par RH45 le Mer 16 Mar 2011 - 20:18

56€ pour la fédé + cotisation comité départemental = ? + cotisation ligue = ? + cotisation club = ? ( + droit d'entrée au club la première année, pour certains ) = total demandé à l'adhérent.

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007

Message par SylvainS le Mer 16 Mar 2011 - 20:24

Non non ... les 56 euros pour la Provence tiennent compte de la cotisation Fédérale, ligue et département.
La seule chose qu'il y a à rajouter, c'est la cotisation club (avec ou sans droit d'entrée au prorata ou pas) selon le règlement intérieur comme le dit Nezdeboeuf hehe
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 16 Mar 2011 - 20:34

49 euros pour la Ligue du Centre plus 2.50 euros pour le département du Loir et Cher.

Après, chaque club est libre de faire ce qu'il veut, ce qui peut varier en fonction de ce qu'il propose.

Si tu ne veux pas payer pour 2010/2011, tu peux attendre septembre et adhérer pour toute l'année...

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par lobs le Mer 16 Mar 2011 - 21:40

Hello
a ce que j'ai vu dans la region, les "nouveaux" beneficient d'une premiere adhesion plutot fortement minorée.
J'en aurai le coeur net demain soir ! (choueeeeettte ! :D)
Mais c'est ce que j'ai lu ou cru comprendre sur les differents site des clubs.
Le coup du "droit d'entree", je trouve ca un peu dissuasif pour les nouveaux ! pleure
Genre pas tres "commercial".
A+, Lolo

lobs
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Message par Dominique le Mer 16 Mar 2011 - 23:01

lobs a écrit:
Le coup du "droit d'entree", je trouve ca un peu dissuasif pour les nouveaux ! pleure
Genre pas tres "commercial".

Ce n'est ni un "coup" ni "commercial" c'est tout simplement coopératif et associatif.
Arriver dans un club dans lequel tout est en place alors que très probablement une partie des aménagements
a été payé et souvent créée de toute pièces par les adhérents antérieurs c'est très confortable.
Payer un "droit d'entrée" ce n'est pas non plus du bizutage ni une taxe, c'est faire que l'on participe en payant
en fin de compte une très souvent modeste cote-part de ce que l'on va utiliser.

Si tu commence à faire partie d'une association avec cette vision économique des choses en "négociant" le tarif
tu n'as plus qu'à demander à payer moins cher le jour où il y aura une p'tite bouffe parce que tu ne prends pas de café
et je suis sûr que tu vas te faire apprécier des autres adhérents.
Ce n'est pas toi qui leur fait la grâce de devenir membre, ce sont eux qui te font l'honneur de t'accueillir toutrouge

Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/03/2008

Message par . le Mer 16 Mar 2011 - 23:23

Dominique a écrit:Ce n'est pas toi qui leur fait la grâce de devenir membre, ce sont eux qui te font l'honneur de t'accueillir toutrouge

Je dirais aussi que bien qu'en payant un droit d'entrée, une licence, la part club etc..., il n'est pas interdit de s'investir dans l'activité du club, en venant participer aux nettoyages du stand, à l'accueil et à l'initiation des nouveaux adhérents, s'occuper de l'EDT etc... bien qu'il faille avant tout pour cela, s'y sentir comme "un poisson dans l'eau"...
C'est cela avant tout, le monde associatif ! Sans les bénévoles, et les subventions publiques, les prestations proposées dans les stands coûteraient bien plus cher encore ...
Et malheureusement, le tir sportif ne bénéficie pas d'autant de subventions que certains autres sports, donc l'argent pour faire tourner les structures, il faut bien le trouver quelque part...même si ensuite, on peut parfois contester l'utilisation qui en est faite...

nezdeboeuf a écrit:Pourquoi le club ferait-il un geste?
+1 : très important de demander le règlement du club, car cela peut éclaircir certains points restés dans l'ombre, et des décisions parfois surprenantes...
smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par lobs le Mer 16 Mar 2011 - 23:57

Hello
Dominique, ta vision des choses ne me choque pas. Vu sous cet angle ca m'est meme tres acceptable ! bigrin
Apres, c'est mes mots qui etaient tres mal choisis, je te l'accorde. Parler de "commercial" (note bien que j'avais mis des guillemets ;) )dans une asso peut etre mal interprete ! n'empeche que pour attirer des nouveaux, ca reste une solution exploitable (si de nouveaux on a envie)

Ca m'interpele d'autant moins que comme le dit Misanthrope, adherer a une asso c'est pas comme commander une bagnole. c'est integrer une equipe existante de BENEVOLES.

Je suis (a peine encore) nouveau tireur, mais ancien sportif (compris de haut niveau) dans pas mal d'autres disciplines, et je me suis toujours engagé a 100% dans mes differents clubs. Si demain faut du monde pour changer des cartons, et si je suis dispo, ben je serai sur le pas de tir ! ;)
A+, Lolo (Peace)

lobs
Membre Senior
Membre Senior

Message par nezdeboeuf le Jeu 17 Mar 2011 - 7:13

Droit d'entrée est une mauvaise appellation: pour moi je vois ça autrement, c'est à dire pour les licences suivantes, l'adhérent bénéficie d'une "ristourne" pour son ancienneté dans le club.
Il faut plus voir cela comme une façon de "fidéliser"...
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par jpg73 le Jeu 17 Mar 2011 - 9:44

Cotisation , droit d'entrée , tir controllés payants , frais de feuilles vertes , etc..... tout cela bien sûr revient cher.
Mais l'essentiel c'est que tout cela ne benificie qu'au club qui en impose le paiement et pas pour un "enrichissement" personnel. Vous retrouvez tout ceci converti en matériel neuf, en réparations , en frais de déplacement remboursés....location d'installation.... remboursement de prêt ... Etc.....
Tout est devenu plus cher en matière de tir, un autre post en parle déjà pas mal.

Quand on compare les prix d'inscription dans les clubs il faut aussi comparer les conditions de pratique (horaires , accès perso, encadrement), la ciblerie disponible (rameneurs, vitesse, voire électronique....) et surtout le matériel dont dispose le club en prêt ( carabine, pistolets, arbalète , vêtement de tir, accessoires, etc....).

Sportivement

jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Dominique le Jeu 17 Mar 2011 - 11:00

nezdeboeuf a écrit:Pourquoi le club ferait-il un geste?
Les tarifs y sont indiqués

Plus généralement, c'est au cours de l'assemblée générale annuelle qui se tient entre le début de la nouvelle année sportive
et la fin de l'année civile (donc avec des membres à jour de cotisation et votants) que le bureau propose la nouvelle grille
des tarifs qui s'appliquera à la rentrée suivante et celle des prestations qui peut s'appliquer par exemple au 1er janvier.
Ainsi, si un membre trouve trop élevé le coût de l'adhésion il a largement le temps de prendre ses dispositions pour changer de club.

Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/03/2008

Message par lobs le Jeu 17 Mar 2011 - 15:58

Mea culpa...
J'avais mal compris la grille des tarifs.
Il y a effectivement des droits d'acces...
m'en fout... Depuis aujourd'hui suis des votres ! mdr1
Yapuka... ar15
A+, Lolo

lobs
Membre Senior
Membre Senior