TIR SPORTIF
Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

+4
eiffel
willy2d
MILOUZE
Air Force
8 participants

Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Jeu 17 Mar 2011 - 18:39

Un sujet sur le choix de la hauteur du porte guidon en position couché, quel est votre avis sur cette hauteur lorsqu'on pratique le 3 positions ?
Faut-il monter des rehausses H moyennes depuis le début du match en position couché ou n'en mettre que couché uniquement ? Cela nécessite de tirer du début à la fin sans rehausse ou bien agir sur une manipulation entre les positions avec des rehausses, doubles de dioptres et porte guidons.
Et vous quel est votre choix ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par MILOUZE Jeu 17 Mar 2011 - 20:05

Perso, aucune réhausse pour le couché, puis réhausses "moyennes" pour le debout et le genou.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Jeu 17 Mar 2011 - 20:54

salut milouze.
ok, tu changes en montant des rehausses ou tu as tout sous la main en double prêt, dioptre plus rehausses ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Dim 17 Fév 2013 - 12:12

Un ancien sujet qui mérite un passage compte tenu des inversions des positions au 3 positions. Je changeais de dioptre et rehausse après le couché et vu que la match débutera avec le genou j'envisage donc de laisser mes rehausses moyennes pour tout le match. Tests à venir des que le climat le permettra. Et vous ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par willy2d Dim 17 Fév 2013 - 12:58

La réhausse n'est pas un artifice ,tu sais très bien que c'est l'arme qui s'adapte à toi et pas l'inverse!
Si tu as besoin de Xmm de réhausse dans telle ou telle position bahh tu les mets.
Ne réfléchis pas en temps à gagner entre chaque position car tu le perdras en cible tellement tu vas galérer avec une position approximative.

Par contre il faut effectivement être conscient qu'avec le nouveau règlement ,les tireurs équipés de 3 dioptres 3 cremaillères 3 crochets...vont être favorisés et d'autant plus pendant la kermesse....euh finale!

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Dim 17 Fév 2013 - 14:24

Surement mais il ne faudra pas traîner et gérer tous ces montages et remontages mécaniques ainsi qu'au plan mental entre les changements de positions.
Je tirais l'an passé sans rehausse couché et avec en debout et genou sans changer. Donc à suivre et je ne prendrai ma décision qu'après mes tests entre genou et couché sachant avec certitude qu'en debout je tirerai avec des moyennes.


Dernière édition par Air Force le Dim 17 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par eiffel Dim 17 Fév 2013 - 16:47

Air Force a écrit:Surement mais faudra pas traîner et gérer tous ces montages et remontages mécaniques ainsi qu'au plan mental entre les changements de positions.
A suivre.
Ben oui, çà fera partie du nouveau jeu...
Il va falloir s'adapter et gérer ces nouvelles contraintes !
C'est un challenge intéressant.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Pascale Dim 17 Fév 2013 - 17:27

eiffel a écrit:Ben oui, çà fera partie du nouveau jeu...
Il va falloir s'adapter et gérer ces nouvelles contraintes !
C'est un challenge intéressant.
J'entame ça à Beaulieu dimanche prochain. bigrin
La carabine pas touchée depuis 6 mois, les réglages de crochets à revoir à cause de la règle des 25 mm, pas d'entrainement réel (il fait trop froid), donc juste quelques essais de réglages à sec chez moi ces prochains jours ...
Ca va être du "Free style" comme dit une célèbre mouette ! confus
J'espère juste ne pas repeindre les cibles électroniques aux essais ... siffle

Comme tu dis, ça risque d'être "intéressant" mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Le Sergio Dim 17 Fév 2013 - 17:29

MILOUZE a écrit:Perso, aucune réhausse pour le couché, puis réhausses "moyennes" pour le debout et le genou.

Je fais pareil.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Pascale Dim 17 Fév 2013 - 17:34

Le Sergio a écrit:
MILOUZE a écrit:Perso, aucune réhausse pour le couché, puis réhausses "moyennes" pour le debout et le genou.

Je fais pareil.

Idem
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par eiffel Dim 17 Fév 2013 - 18:11

déjà, si on a qu'un dioptre, il faut définir à l'entraînement le nombre de clics qu'on doit mettre entre chaque position(et le noter !) pour se retrouver "dans le 9" en gros... Avec où sans rehausses!
Si on est bien structuré, avec la prise de notes qui vont bien et un minimum de concentration et d'exigence, il n'y a pas de soucis...
Ne pas se prendre la tête et s'adapter c'est la seule solution à envisager.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par jo31 Dim 17 Fév 2013 - 22:00

Pascale a écrit:
eiffel a écrit:Ben oui, çà fera partie du nouveau jeu...
Il va falloir s'adapter et gérer ces nouvelles contraintes !
C'est un challenge intéressant.
J'entame ça à Beaulieu dimanche prochain. bigrin
La carabine pas touchée depuis 6 mois, les réglages de crochets à revoir à cause de la règle des 25 mm, pas d'entrainement réel (il fait trop froid), donc juste quelques essais de réglages à sec chez moi ces prochains jours ...
Ca va être du "Free style" comme dit une célèbre mouette ! confus
J'espère juste ne pas repeindre les cibles électroniques aux essais ... siffle

Comme tu dis, ça risque d'être "intéressant" mdr1

Salut Pascale,

tu crois que le nouveau règlement sera appliqué à BEAULIEU ou alors l'ancien? smwink
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Pascale Dim 17 Fév 2013 - 22:07

jo31 a écrit:tu crois que le nouveau règlement sera appliqué à BEAULIEU ou alors l'ancien? smwink

En toute logique, ça sera le nouveau pour les épreuves 25 et 50m et l'ancien pour les épreuves 10m comme expliqué dans le texte de la Fédé concernant les modifications du réglement ISSF cible et son application au niveau national.

http://www.fftir.asso.fr/images/documents/microsoft_word_resume_modifs_issf_2013_cna_diffusion_1.doc.pdf

Tu y seras ?

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Protouch Dim 17 Fév 2013 - 22:22

Pour moi pas de rehausse couché puis grande rehausse debout avec ensemble hausse rehausse et genou rehausse moyenne avec hausse dessus également. Trop différence de réglage pour garder le même dioptre.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Lun 18 Fév 2013 - 21:06

Je remarque ce soir que ce point là des rehausse, en 3po est en partie abordé dans le sujet GP de Fleury par ML et Ballou entr'autres. Comme quoi. Pour certains oui ce sera galère car va falloir investir en dioptre, rehausses, ou tirer comme à l'époque brut de fonderie à l'identique du début à la fin.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par jo31 Mar 19 Fév 2013 - 10:29

Pascale a écrit:
jo31 a écrit:tu crois que le nouveau règlement sera appliqué à BEAULIEU ou alors l'ancien? smwink

En toute logique, ça sera le nouveau pour les épreuves 25 et 50m et l'ancien pour les épreuves 10m comme expliqué dans le texte de la Fédé concernant les modifications du réglement ISSF cible et son application au niveau national.

http://www.fftir.asso.fr/images/documents/microsoft_word_resume_modifs_issf_2013_cna_diffusion_1.doc.pdf

Tu y seras ?

bisou

Merci Pascale bisou

Oui on y sera de samedi à dimanche.

Et comme dit Air Force... on tirera le trois po "brut de fonderie" car la course à l'équipement ça devient compliqué.
Mais bon ça posera pas de problème pour les novices qu'on est. hehe
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Mar 19 Fév 2013 - 12:24

Dans ce qui s'est dit plus haut, prends des conseils et appliques les. Cela te permettra de "débroussailler" ton début de saison en positions 3po dite nouvelle.
Bon tir à toi.


Dernière édition par Air Force le Mar 19 Fév 2013 - 19:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par jo31 Mar 19 Fév 2013 - 18:56

c'est ce que je voulais faire au niveau des réhausses, mais l'unique a un tunnel qui cafouille un peu et je dois d'abord retrouver la marque qui lui va bien avant de monter des réhausses.
En gros le tunnel est plus haut et j'ai déjà une réhausse de 4mm sur le dioptre, mais le + génant c'est que c'est apparament pas la bonne queue d'arronde et du coup j'ai un feuillard dessous le tunnel pour éviter le jeu.

Pas facile avec tout ça d'expliquer a une ado toute la marche à suivre pour ne pas s'y perdre.

Bref on verra samedi à beaulieu, ce sera le premier entrainement de la saison et on fera des mises au point.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Mar 19 Fév 2013 - 19:04

C'est vrai. J'ai eu de tels problèmes à l'époque avec des tunnels Unique. J'ai ensuite changé de porte guidon avec un serrage tous types sur le côté gheman ou centra je crois. Faut essayer en compagnie de potes qui en ont sinon oui tu vas toujours galérer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par jo31 Mar 19 Fév 2013 - 21:49

Ok merci pour l'info je note.

Je pense quand même que si la petite s'en sort bien, je mettrais la main à la poche pour lui acheter un bon compromis, mais je vais d'abord bien regarder et lui faire essayer ce qui se vend sur le marché.

josé
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Mer 6 Mar 2013 - 12:42

Vu le temps sympa du sud, froid, petit vent de + de 100 km/h depuis quelques jours (heureusement que ce ne sont pas des jours de matchs de qualifs des Régionaux comme cela nous est arrivé une fois) je n'ai pu tester mes rehausses basses que chez moi au chaud (en indoor) en 3 po et cela me semble correct au niveau cervicales et appuie joue. Je sens bien que je vais aller vers ce montage là (comme je le faisais il y a quelques années) et valider des que possible avec mon devers.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Air Force Lun 20 Mai 2013 - 12:23

Ce montage, testé en match pour tirer les 3 positions, avec des rehausses moyennes est bon. Gain de temps non négligeable avec aussi et surtout les changements de positions avec 3 plaques de couche. Le top. En visionnant des vidéos ISSF beaucoup de tireurs tirent avec de sacrés rehausses même couché donc..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du  porte guidon en  po couché lors d'un  3 po ??? Empty Re: Hauteur du porte guidon en po couché lors d'un 3 po ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum