Retirer un contrepoids en cours de match?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Stormtrooper le Mer 23 Mar - 1:15

Bonjour,

Au cous d'un match de pistolet 25 mètres, moi voisin de stand et moi nous sommes posés une question: est-ce que le règlement permet de retirer le contre-poids d'un pistolet .22 (ou d'en mettre un plus léger) entre les séries de précision et celles de 3/7?

A votre avis? confus

Stormtrooper
Membre
Membre

Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Cl/denjean le Mer 23 Mar - 14:49

Bonjour Stormtrooper ;

Ta question est intéressante.

Sur un plan purement technique le changement de contre-poids ou son enlèvement peut se discuter. Personnellement je n'en suis pas partisan pour des raisons à développer.

Vu côté règlement, je ne pense pas que cela soit possible. Lors du contrôle de l'arme, elle obtient une "homologation" dans l'état ou elle est présentée. Il y a donc ensuite modification donc certainement perte de cette "homologation".

Tu proposes deux type de modifs: 1) l'enlèvement du contre-poids. Dans ce cas il est "CERTAIN" que ton pistolet correspond toujours au règlement, et de visu cela peut être constaté. 2) le changement de contre-poids (pour un plus léger). Dans ce cas, toujours dans l'esprit "règlement", il devient "NECESSAIRE" de recontrôler l'arme en cours de match, car rien ne "prouve" que le nouveau contre-poids est plus léger, ce qui n'est pas pensable en match officiel. De plus, ces "bricolages" ne peuvent être faits qu'en dehors des temps de tir, uniquement pendant le temps de préparation puisque à aucun autre moment nous n'avons le droit de toucher aux armes. Et ces "manipulations" risquent de ne pas être du goût de tout le monde.

En synthèse, je te répondrai donc :