TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème Crosse Rink....

+19
syltab
jer27520
Pascale
FdlH
phil
bergara daniel
le Béarnais
jpg73
frédW
Valérie
jipe
saumorgi
.
gdev00
Dominique
Cyn
le furieux
valinco
stifire
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par saumorgi Lun 28 Mar 2011 - 23:30

Le croquis de Cyn, est parfaitement explicite. Lorsque j'ai commencé à tirer avec mon Tesro PA10/2 à la place du LP50 que je chausse comme un gant, j'avais des séries avec des très bon groupements et quelque écarts très importants que je ne comprenais pas(7 ou 8 pas annoncé)
Un tireur expérimenté (plusieurs titres aux France) à regardé ma position de main sur la crosse et a tout de suite vu le problème. J'ai corrigé la crosse en fonction de ces indications et maintenant ça marche, mais c'était juste après les régionnaux.
Tout ça pour dire qu'une crosse c'est pas si compliqué que ça si on respecte les bons paramètres.
saumorgi
saumorgi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 06/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Mar 29 Mar 2011 - 10:00

gdev00 a écrit:Le mieux et de fermer l'œil avec un cache et ne pas s'occuper de l'œil directeur..... smwink
Droitier tire avec l'œil droit ouvert, gaucher tire avec l'œil gauche ouvert.... smwink

C'est la même approche que celle ou on forçait les gaucher a utiliser leur main droite et a devenir droitier !

Il faut bien comprendre que la tendance naturelle est d'avoir l'œil directeur du même coté que la main "directrice".

Si cela n'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison pour que cela ne soit pas ainsi a savoir une faiblesse/un défaut de l'œil du coté de la main "directrice" qui fait que l'autre œil devient directeur.

Forcer a utiliser l'œil du même coté que la main revient a forcer a utiliser un œil faible, peu performant. C'est une aberration.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 10:35

jipe a écrit:
gdev00 a écrit:Le mieux et de fermer l'œil avec un cache et ne pas s'occuper de l'œil directeur..... smwink
Droitier tire avec l'œil droit ouvert, gaucher tire avec l'œil gauche ouvert.... smwink

C'est la même approche que celle ou on forçait les gaucher a utiliser leur main droite et a devenir droitier !

Il faut bien comprendre que la tendance naturelle est d'avoir l'œil directeur du même coté que la main "directrice".

Si cela n'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison pour que cela ne soit pas ainsi a savoir une faiblesse/un défaut de l'œil du coté de la main "directrice" qui fait que l'autre œil devient directeur.

Forcer a utiliser l'œil du même coté que la main revient a forcer a utiliser un œil faible, peu performant. C'est une aberration.

Assez d'accord avec jipe. Je suis principalement carabinière devenue droitière par la force des choses (pas de carabine gaucher dans mon club, il y a longtemps. Puis je suis restée droitière). Mon oeil directeur est le gauche. En carabine j'arrive à faire avec (même si je sais que mon oeil fatigue plus vite), en pistolet impossible je n'arrive pas à viser de l'oeil droit: je tire main droite, oeil gauche. pisto
Je pense qu'il faut essayer le classique : main D, oeil D ou main G, oeil G, mais tout en tenant compte des capacités du tireur. Il y a autant de cas particuliers que de tireurs, c'est l'une des difficultés de notre sport.
merci Cyn pour tes explications. Quand je reprendrai mon pistolet, je vais vérifier tout ça. hehe
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Mar 29 Mar 2011 - 11:47

Je cite: "C'est la même approche que celle ou on forçait les gaucher a utiliser leur main droite et a devenir droitier ! "
Non pas du tout, ça n'a strictement rien de comparable.... smwink Pour l'œil directeur, il ne s'agit que d'un réflexe commandé par le cerveau.... smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Mar 29 Mar 2011 - 13:42

gdev00 a écrit:Je cite: "C'est la même approche que celle ou on forçait les gaucher a utiliser leur main droite et a devenir droitier ! "
Non pas du tout, ça n'a strictement rien de comparable.... smwink Pour l'œil directeur, il ne s'agit que d'un réflexe commandé par le cerveau.... smwink

On ne va pas polémiquer des heures:
1. Comme le dit Valérie, essaie de viser avec ton œil non directeur, tu nous donneras tes résultats.
2. La main directrice (et d'ailleurs le pied, car on aussi un pied dominant) sont aussi "commandé" par le cerveau.
3. Tu ne prend pas en compte les raisons = faiblesse/défaut d'un œil qui ont amenées a être tireur croisé car le cerveau lui, a choisis le meilleur œil = le plus performant comme œil directeur.
4. il est parfaitement possible avec la technique appropriée (que beaucoup de coach ne connaissent pas bien) de tirer croisé en pistolet.
5. Il y a deux "écoles" celle qui, comme tu le propose, consiste a forcer a utiliser l'œil du coté de la main qui tient le pistolet mais il existe aussi une autre qui prône l'utilisation de l'œil directeur et a tirer croisé si nécessaire.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Mar 29 Mar 2011 - 13:56

Déjà "traité " ici: ....http://www.letirsportif.com/t986p15-oeil-directeur.... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par le furieux Mar 29 Mar 2011 - 15:38

en tout cas cyn a donné de super renseignement pour les crosses !!!!!!!!!!! thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Mar 29 Mar 2011 - 16:42

L'œil qui n'est pas directeur n'est pas un œil qui serait plus faible que l'autre. Et l’œil directeur est tout simplement celui qui dirige l’alignement des deux yeux. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Mar 29 Mar 2011 - 18:20

gdev00 a écrit:L'œil qui n'est pas directeur n'est pas un œil qui serait plus faible que l'autre.

Mais quand un œil n'a que deux 1/10 ème, il y a de grandes chances que ce soit l'autre qui ait pris la direction....
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Mar 29 Mar 2011 - 19:25

Oui, o.k compris......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 9:21

Cyn a écrit:
le furieux a écrit:... je viens d'acheter mon morini et idem que stifire quand je prends mon pistolet je monte au dessus de la cible et je re-descend pour viser...... ma ligne de mire est toujours decalé sur la droite !!!

Dans ton cas, c'est le contraire de Stifire !
Il aurait fallu une crosse avec un angle de 7° pour faire tourner l'axe de ton arme vers la gauche.
Donc tu dois ajouter de la pate ou une cale là où Stifire devrait en enlever.

Pour résumer...

Pour un droiter : creuser fait tourner l'arme à gauche, épaissir fait tourner l'arme à droite

Pour un gaucher : creuser fait tourner l'arme à droite, épaissir fait tourner l'arme à gauche

Mais en fait il ne suffit pas de modifier la crosse à cet endroit, on peut aussi retoucher l'épaisseur de la crosse ce que Rink prévoit dans le choix de la Forme de la crosse ( proéminence de la bosse ) ou encore la longueur de la crosse prévue par Rink comme Volume.
http://www.formgriffe.de/u/1511198513_zz_brochure_rink.pdf.

Peut etre qu'une image vaut mieux qu'un grand discours...
Problème Crosse Rink.... - Page 2 Modif_11

Cyn,

Justement, je suis droitier avec oeuil gauche fermé donc oeuil directeur droit. Il me faut donc du 0° et non du 7°. Avec ma crosse Pardini d'origine, c'est parfait (visiblement 0°). J'ai contacté aujourd'hui CARTOUCH qui a fait sa demande auprès de RINK. Réponse de RINK :" Que le client aille voir ailleurs, il avit qu'a s'en rendre compte avant...). Je précise, j'ai commandé 3 crosses RINK ET reçues il y a 15 jours... Réponse de CARTOUCH : "étant distributeur de RINK, s'il ne veut rien faire, je ne ferai rien...

J'ai dit à CARTOUCH qu'il ne doit pas bien maitriser le droit puisque le seul interlocuteur dans cette vente c'est CARTOUCH et non RINK. Donc je viens d'ouvrir un dossier protection juridique aujourd'hui contre CARTOUCH. Maintenant, si CARTOUCH veut faire le malin, pas de problème, c'est pas moi qui vait gérer le dossier...
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par frédW Mer 30 Mar 2011 - 9:50

Encore une bonne pub pour Cartouch.
Ne lache rien Stifire! thumright

Quand on voit le prix de ce genre de matos..... Bon courage.

Et bonne journée à tous.
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Mer 30 Mar 2011 - 10:07

stifire a écrit:"... je suis droitier avec oeuil gauche fermé donc oeuil directeur droit. Il me faut donc du 0° et non du 7°...."

Ca ressemble donc bien à une erreur de référencement hum1
Ceci dit ce n'est pas très "sport" non plus de la part de Rink ( Cartouch je n'en parle même pas... ce n'est pas la peine de se prévaloir de l'exclusivité bidon
si c'est pour ne pas servir d'interface)
Tu devrais quand même faire savoir à Rink que tu attaques Cartouch et que d'ici à ce qu'il les plante pour représenter une autre marque
parce que Rink risque d'être "grillé" avec cette histoire qui va circuler sur les forum il n'y a pas loin....
Peut être que ça va les faire réfléchir.... ils pourraient au moins demander à voir la crosse pour l'examiner.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 10:18

Dominique a écrit:
stifire a écrit:"... je suis droitier avec oeuil gauche fermé donc oeuil directeur droit. Il me faut donc du 0° et non du 7°...."

Ca ressemble donc bien à une erreur de référencement hum1
Ceci dit ce n'est pas très "sport" non plus de la part de Rink ( Cartouch je n'en parle même pas... ce n'est pas la peine de se prévaloir de l'exclusivité bidon
si c'est pour ne pas servir d'interface)
Tu devrais quand même faire savoir à Rink que tu attaques Cartouch et que d'ici à ce qu'il les plante pour représenter une autre marque
parce que Rink risque d'être "grillé" avec cette histoire qui va circuler sur les forum il n'y a pas loin....
Peut être que ça va les faire réfléchir.... ils pourraient au moins demander à voir la crosse pour l'examiner.

Il est vrai que je ne vais pas lacher le morceau (c'est certain, c'est ma Protection Juridique qui ne lachera pas le morceau). Un seul argument : comment se fait il qu'une crosse fabriquée avec 0° entraine en fin de compte un décalage du guidon ? Donc conclusion, nous n'avons pas 0° donc commande non conforme !!! Enfin, CARTOUCH essai d'argumenter en m'informant que RINK lui a répondu que je suis le seul client à qui cela arrive... malheureusement, ce n'est pas le problème car c'est moi qui suit concerné et pas les autres...A vouloir faire le malin (CARTOUCH), je vais mettre le feu à la poudre !!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Mer 30 Mar 2011 - 10:51

Le mieux ne serait il pas que tu fasses des photos de ta crosse en mettant en évidence le referencement et les parties qui caractérise une crosse avec un angle différent de 0 degré , et que tu envoies ceci directement à Rink ?

ce que je trouve tout de même de bizarre c'est qu'aucune des parties ne te demande de voir le produit pour juger sur pièce .....

Tiens nous informés de la suite, car j'hesite à présent à commander mes armes chez cartouch, s'il l'a pas plus d'attention pour ses clients ....

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 11:29

Je pense que ni RINK ni CARTOUCH ne veut fairer d'efforts... aucun problème pour moi, le litige avec ma protection juridique est ouvert entre CARTOUCH et moi et non RINK et moi. Il va falloir que CARTOUCH assume son business... mais cela ça l'emmerde et botte en touche. En tous les cas entre CARTOUCH et moi, c'est terminé... et je vais le faire savoir sur son professionnalisme... Thumb down
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par le Béarnais Mer 30 Mar 2011 - 12:20

bonjour stifire j'ai également eu des problemes avec CARTOUCHE pour une crosse rink que je lui ai renvoyé, mais sa mauvaise foi a réponse a tout! je te conseilleré juste de faire appel a des associations pour la protection des consommateurs tel que "que choisir" qui sont trés efficace en matiere de litige de se genre.Rink devrait changer de partenaire bon courage a toi!
le Béarnais
le Béarnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 23/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 12:24

N t'inquiète pas, pas besoin d'Association de consommateurs... juste ma protection qui prend ce litige en charge. Cela va tout simplement se terminer devant le Juge de Proximité qui va tout simplement annuler la vente !!! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec CARTOUCH.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Mer 30 Mar 2011 - 14:24

stifire a écrit:J'ai contacté aujourd'hui CARTOUCH qui a fait sa demande auprès de RINK. Réponse de RINK :" Que le client aille voir ailleurs, il avit qu'a s'en rendre compte avant...). Je précise, j'ai commandé 3 crosses RINK ET reçues il y a 15 jours...

Pour avoir été plusieurs fois en contact direct avec Rink, cela ne ressemble vraiment pas Rink !

Est-tu sur que Cartouch a vraiment contacté Rink et lui a vraiment expliqué le problème ?

Autre question, as-tu le même problème avec les deux autres crosses (tu dit que tu en a commandé 3) ? Si le problème n'existe qu'avec une des trois, cela tend a prouver l'erreur de référencement.

Pour Cartouch, je me demande vraiment pourquoi encore passer par ce guignol au lieu de s'adresser directement a Rink ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 14:45

Je pense que CARTOUCH a contacté RINK. S'il ne l'a pas fait, c'est pas mon problème... je n'ai qu'interlocuteur c'est CARTOUCH !!! Toutes les crosse sont dans ce cas. Il suffit de mettre cote à cote ma crosse Pardini et les crosses RINK pour voir que cela est flagrent !! La partie bombée des crosses RINK est beaucoup plus importantes que la crosse Pardini. D'oû le décalage du guidon à droite !!! Maintenant peu importe, c'est dans les mains de ma protection juridique et je renvoie toutes les crosses à CARTOUCH en colissimo.
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mer 30 Mar 2011 - 18:18

jpg73 a écrit:Le mieux ne serait il pas que tu fasses des photos de ta crosse en mettant en évidence le referencement et les parties qui caractérise une crosse avec un angle différent de 0 degré , et que tu envoies ceci directement à Rink ?

ce que je trouve tout de même de bizarre c'est qu'aucune des parties ne te demande de voir le produit pour juger sur pièce .....

Tiens nous informés de la suite, car j'hesite à présent à commander mes armes chez cartouch, s'il l'a pas plus d'attention pour ses clients ....

Sportivement

jp

Commander son ou ses armes chez Cartouch ? Il ne faut pas avoir peur... Thumb down Aussi, quand je lui ai commandé mes crosses pour mon Pardini SP1, il m'a fait comprendre que cette arme c'était de la merde... (bien qu'il vend du Pardini aussi...) siffle . Peut être qu'il a voulu me dire que c'était mes futures crosses Rink qui seraient de la merde ? Visiblement il ne sait pas planté... !!! thumright thumright
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Mer 30 Mar 2011 - 19:31

Cela ne me rassure pas et surtout un ami à moi qui a commandé depuis une semaine un Fein n°1, et qui ne l'a pas reçu malgré l'engagement d'une livraison en 48h et soi disant la disponibilité immédiate en magasin du produit.

Quant à dire que le pardini c'est de la merde pourquoi pas mais pas le mien en tout cas. Il marche très bien et c'est marrant, comme beaucoup de tous les pardini que je connais.

Moi ce que je comprends c'est que Cartouch ne semble connaitre que RINK et TESRO. tant pis, il y a tant d'autres bonnes marques !
Et quant à vendre des produits dont il se dit ne pas être convaincu de leur qualité, et le revendiquer dans ses newsletter, moi je trouve que ce n'est pas très pro de la part d'un armurier (ou plutôt revendeur dans ce cas).

Donc je vais m'abstenir de faire affaire avec lui après tout ça.

Courage pour tes crosses. Au fait tu parles de 3 crosses rink, pour quelles armes mis à part le Pardini SP1 ?

Sportivement

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 31 Mar 2011 - 10:49

C'est fait, le litige a été ouvert aujourd'hui avec ma Protection Juridique. Je vous tiens au courrant de la suite. C'est certain, il vaut mieux éviter toutes transactions avec CARTOUCH sauf si vous souhaitez avoir en face de vous un incapable qui ne sait vendre que du TESRO... lolmdr
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Jeu 31 Mar 2011 - 14:27

Je ne veux pas faire le procès des méthodes commerciales de cartouch, car je ne suis même pas client chez lui, et j m'abstiendrai donc de tout jugement.

Par contre, pour les curieux , allez donc voir le rayon occasion de son site et les commentaires faits sur les pardini et steyr qu'il propose en occase et lisez bien toute la liste d'armes proposées à la vente.

J'en ai tiré des conclusions pour moi, je vous laisse juge de ce que vous lirez. En tout cas si vous êtes propriétaire d'une de ces armes en dépôt vente, elle n'est pas prête d'être vendue.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 31 Mar 2011 - 14:35

Je n'ai vu aucun commentaire.... euh
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 2 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum