TIR SPORTIF
Acheter une arme tout de suite ou attendre ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Acheter une arme tout de suite ou attendre ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

2 participants

Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par sebcile Ven 1 Avr 2011 - 13:30

bonjour à tous, en fait j'ai une question, je ne sais pas si elle a deja été posée mais en bref :

je debute dans le tir au pistolet à 10m, j'aime énormément ça et je souhaite savoir si il est judicieux d'acheter rapidement son arme ?

Je m'explique : on prend certaines habitudes assez rapidement et j'utilise dans mon club un Hammerli AP40. Je le trouve vraiment bien, surtout pour mon niveau. Mais j'ai peur de m'y habituer et du coup si j’achète une arme dans 4 ou 6 mois, a moins de prendre la même, d’être déstabilisé et d'avoir du mal a me faire à la nouvelle.

Qu'en pensez-vous ? pleure
sebcile
sebcile
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par gdev00 Ven 1 Avr 2011 - 13:36

Si tu as le budget pour acheter une arme maintenant, c'est bien sûr préférable....Mais il peut aussi être interessant de ne pas en acheter une dans l'immédiat et te permettant d'en essayer d'autres auprès de tireurs du Club pour te diriger sur ton choix.
Mais le choix est relativement simple car les meilleurs se comptent presque sur les doigts de la main, mais ça devient compliqué au fur et à mesure que les performance 'améliorent, car on veut toujours plus et on se dit qu'avec telles ou telles armes se serait peu être mieux....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par sebcile Ven 1 Avr 2011 - 13:40

Je vois tres bien ce que tu veux dire :)

Le budget je l'ai mais c'est vrai que si il y a achat maintenant, ce serait un peu au feeling et etant donné que je suis debutant, ce serait dommage.

Apres, faut pouvoir tester les armes, ce qui n'est pas si evident que çela mais bon, ce sera l'ideal.

Apres, niveau tarif, c'est un peu indentique partout, que ce soit un AP40 ou un LP10 alors que d'apres les dires d'un peu tout le monde, il y a une difference technique entre les 2, non ?

bref, je ne suis pas plus avancé mdr1
sebcile
sebcile
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par gdev00 Ven 1 Avr 2011 - 13:55

L'AP40 c'est en gros un peu en dessous de 1000 €, neuf, le LP10 c'est plutôt vers les 1 300 €, effectivement ce sont deux armes bien différentes. L'AP40 est très léger, pas compliqué, on s'y adapte facilement, le LP10 demande avant tout une parfaite technique, il pardonne peu....On peut avoir plus de mal a s'y habituer.
Non, ces tarifs sont susceptibles de varier, car les armuriers et vendeurs sur le net proposent des promotions.....On peut aussi trouver d'excellentes occasions, dans les Clubs, consulte les petites annonces des différentes Ligues, et bien sur les Forums. La saison du 10 mètres étant terminée certains envisagent donc de changer d'armes....
Perso j'ai tiré 8 ans avec un AP40, un peu avec un Match Guns mg1 détente Électronique, et maintenant avec un LP10....je possède encore les 3...
J'ai aussi essayé un Morini à détente électronique, tiré avec un LP2, LP5, LP50.... smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par sebcile Ven 1 Avr 2011 - 14:08

Merci encore pour ces conseils, ce qui me conforte dans le choix que si je dois acheter une arme, il vaut mieux que je m'oriente vers un AP40 ou équivalent, qui devrait me combler pendant un bon moment, le temps que je m'ameliore.

D'ailleurs, quelles sont les autres armes équivalentes au AP40

merci encore :)
sebcile
sebcile
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par gdev00 Ven 1 Avr 2011 - 14:13

Le LP2 y ressemble le plus pour sa légèreté, les sensations...et le prix ! smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par sebcile Ven 1 Avr 2011 - 14:18

merci :)
sebcile
sebcile
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme tout de suite ou attendre ? Empty Re: Acheter une arme tout de suite ou attendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum