TIR SPORTIF
liste produits dopants avec spécificité pour le tir. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
liste produits dopants avec spécificité pour le tir. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

+9
lobs
gdev00
ML67
CHARLIER
.
PhRichard
Le Sergio
MILOUZE
alain13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par alain13 Dim 3 Avr 2011 - 18:05

Bonjour
j'ai repris les matchs 60bc hier, douleurs++, je me suis levé 8 fois !
aprés avoir eu une consultation rapide(et gratos) avec ph richard que je remercie : il me conseille paracétamol + kétoprofène 3 jours avant le match.
pouvez vous m'assurer que ces 2 principes ne sont pas sur la liste?
je précise, ces douleurs ne sont pas dues à des erreurs techniques mais à des séquelles d'accident de voiture.

merci à tous
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par MILOUZE Dim 3 Avr 2011 - 19:05

Non dopant (paracétamol et kétoprofène).

Maintenant si le tir couché génère de telles douleurs, la solution n'est probablement pas médicamenteuse.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Le Sergio Dim 3 Avr 2011 - 19:10

J'imagine que ce n'est pas facile...

La solution, autant que faire se peut, serait peut-être de modifier ta position pour trouver du confort, sans pour autant perdre en efficacité.
Du boulot en perspective.

Bon courage à toi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par alain13 Dim 3 Avr 2011 - 19:13

merci éric.
la réeducation est finie, musculairement c'est ok, j'ai donné 2 mois
j'ai eu une entorse cervical avec inversion de courbure et baillement posterieur + nevralgies . c'est pénible pendant presque 1 an parait il. alors à part les médicaments : je ne vois rien d'autres....je fais avec et j'ai pas à me plaindre vu la chance que j'ai eu de m'en sortir.
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par alain13 Dim 3 Avr 2011 - 19:18

merci le sergio
je recherche moins de douleurs cervicales au cours du match et surtout aprés, sinon je n'ai pas perdu en terme de points car j'ai gagné un peu plus en technique par rapport à l'année passée mais c'est plus fastidieux.
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par PhRichard Lun 4 Avr 2011 - 10:24

Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé que des généralités sur le dopage. Rien de spécifique pour le tir.
Les seuls produits évidents sont les béta-bloquants qui agissent bien sur certaines conséquences du stress (tremblements,tachycardie) sans altération de la vigilance.
Les anxiolytiques auraient plus d'effets négatifs (somnolence, diminution des réflexes...)
Les antalgiques, tels que le paracétamol, et les anti-inflammatoires ne sont pas interdits ; d'où mes conseils à Alain13. De + ,dans son cas , ses douleurs font suite à un accident grave et , j'en suis pratiquement sûre, vont disparaitre dans les semaines à venir (ça ne l'a pas empêcher de faire un beau match samedi ...dans la douleur...)
Les corticoides dans le cadre du tir amènent plus d'inconvénients qu'autre chose .
Ci-dessous la liste officielle des produits interdits, mais vous verrez que la plupart n'amènerait qu'une baisse de nos performances.


http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/liste_interdictions_2010-2.pdf
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par alain13 Lun 4 Avr 2011 - 10:29

merci ph
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par . Lun 4 Avr 2011 - 11:02

merci

C'est curieux : l'alcool est interdit pour le pentathlon moderne et le tir à l'arc, mais pas pour le tir sportif... euh J'en connais qui vont être contents ... mdr1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par CHARLIER Lun 4 Avr 2011 - 19:39

Faux, l'alcool est interdit AUSSI dans le tir sportif smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par ML67 Lun 4 Avr 2011 - 19:44

Il y a bien longtemps que certains tricheurs n'utilisent plus de béta-bloquants....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par gdev00 Lun 4 Avr 2011 - 19:44

La nicotine.....pas encore interdite!..... Thumb down
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par CHARLIER Lun 4 Avr 2011 - 19:49

C'est le progrès qui fait que des fois certains produits sont dépassés .. siffle

et bien vite remplacés par d'autres cnul

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par . Lun 4 Avr 2011 - 19:59

CHARLIER a écrit:Faux, l'alcool est interdit AUSSI dans le tir sportif smwink

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce n'est pas listé dans les sports indiqués dans le document du lien de PhRichard ! hehe
Mais depuis 2010, il y a peut être eu une correction ? euh
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par . Lun 4 Avr 2011 - 20:03

ML67 a écrit:Il y a bien longtemps que certains tricheurs n'utilisent plus de béta-bloquants....

Oui, les bandes élastoplastes ont fait leur apparition, depuis peu, chez certains ! 0246 (cf un autre post)
Désolée, je dérive, je sors...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par ML67 Lun 4 Avr 2011 - 20:08

En fait, les tricheurs jouent avec le règlement. Si vous utilisez des médicaments de "confort" cad indispensable à votre vie, avec un dossier médical vous pouvez tirez.

Ensuite, certains produits ne sont pas sur la liste car ils sont considérés comme des médicaments de bien être (antidépresseurs par ex).

Bien évidement, les tricheurs ne sont pas malades.....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par lobs Lun 4 Avr 2011 - 23:35

Ben maintenant ils doivent l'etre ! (accro)...
j'prefere faire des 8 tiens ! mdr1 que de bouloter ces cochoneries !
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Lun 23 Déc 2013 - 9:42

J'ai un traitement médical lourd au niveau cachets ... dont un dopant mais qui m'est prescrit à vie par un cardiologue .

Est ce que c'est toléré par la fédération ?  avec l'ordonance bien sur .

( moi je veux bien que tout le monde en prenne lol ça fait descendre le coeur à 30 pulsations par minutes , il m a fallut 6 mois pour arriver à la dose prescrite et un defibrillateur empêche le coeur de descendre sous 60 , si tout le monde en prend prevoir deux trois ambulances du samu  bigrin )

Sinon y a t-il moyen de participer hors classement ? ou handisport ?

Merci encore de mettre vos compétences au service de tous .

En échange voilà la methode dont je me sert pour m'entraîner à la maison et finir ma réeducation physique :
Je prend une barre d haltere et je met le poid que d'un côté et je me sert de l haltére comme d'un fusil .   On constate vite des progrès important dans le bras gauche pour la tenue de la carabine .

Bonne journée à tous et joyeux Noël

Christian ( carabine à 10 mêtres air comprimé et rien d'autre pour ma part )

J'avais l'habitude de bosser du matin au soir et là je ne plus bosser, le tir est pour moi une super occasion de me remettre à quelques activités même si je suis le seul à transpirer sur le stand  chargé . J'aimerais bien me motiver avec quelques compétitions même amicales .

occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Pascale Lun 23 Déc 2013 - 10:15


Pour être tranquille, il te faut faire une demande d'A.U.T. (Autorisation d'Utilisation Thérapeutique).

Tu trouves ça sur le site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage :
https://www.afld.fr/

"Demande d'utilisation thérapeutique" (à gauche de la page) puis "formulaire d'A.U.T." (à droite de la page suivante).
Tu dois en remplir une partie et ton toubib l'autre partie, envoyer le tout à l'AFLD + 30 euros et ils te répondent dans les 30 jours.

Ca n'est pas indispensable, tu peux défendre ta cause a posteriori si tu es "pris" lors d'un controle anti-dopage mais ça t'oblige à te défendre lors d'une comparution ce qui n'est jamais très agréable.

La probabilité d'être controlé est extrémement faible mais pas nulle ...
A toi de voir.

 smwink


Dernière édition par Pascale le Lun 23 Déc 2013 - 13:59, édité 2 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Lun 23 Déc 2013 - 13:07

Merci pour ta réponse ultra précise  merci 
occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty liste produits dopants avec spécificité pour le tir

Message par jupiter Lun 23 Déc 2013 - 20:09

Bonsoir à tous avec l'A.U.T on est classé comment?hors match je suppose
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Pascale Lun 23 Déc 2013 - 20:59


Avec l'A.U.T. on est classé normalement.

L'AFLD reconnait que le traitement pris ne peut pas être arrété sans danger pour la santé du sportif et ne peut pas être remplacé par un autre produit non dopant pour traiter la pathologie concernée.
Et dans le cadre d'une prise thérapeutique, le produit "dopant" n'apporte en général aucun avantage particulier au sportif traité.

C'est pour ça que l'AFLD demande un dossier médical complet et en fonction
de celui-ci, elle accorde ou pas l'A.U.T.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Mar 7 Jan 2014 - 18:13

Franchement ça peut être un dopant pris à certaine dose qui n'est sûrement pas la dose qui est prescrite aux malades : le produit devient plutôt handicapant  dort dort 
La première fois que j'en ai pris pour mon coeur j'avais une dose de 1/4 de cachet, le coeur est descendu a 30 direct , j'ai mis 6 mois pour arriver à la dose de 1 cachet jour .

En plus il est impossible de tirer correctement le matin apres avoir pris le cachet ( risque de sieste sur le pas de tir)  cool 

Je cherche des renseignements pour savoir comment on accède au statut handisport.
Le net n'est pas tres fourni de ce côté là :)



occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par jpgnm1 Mar 7 Jan 2014 - 19:28

par occocc42 Aujourd'hui à 18:13
Je cherche des renseignements pour savoir comment on accède au statut handisport.

Tu as essayé de contacter directement leur Fédé ?
J'ai eu beaucoup de difficultés pour ma part pour un gamin...
J'ai réussi à avoir des renseignements en m'adressant (après de nombreux coups de téléphone en divers endroits) à un interlocuteur régional.
Essaie aussi de voir cette piste ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par CHARLIER Mar 7 Jan 2014 - 20:04

Le problème cardiaque n'est pas, je pense, un cas pour tirer en Handisport puisque tu peux tirer en valide en faisant les démarches réglementaires.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Mer 8 Jan 2014 - 6:29

Le problème cardiaque n'est pas, je pense, un cas pour tirer en Handisport puisque tu peux tirer en valide en faisant les démarches réglementaires.


C"est bien le problème du handicap : on fatigue 10 fois plus vite que les personnes en bonne santée et rester un heure et demie debout est tres difficile , les gens  associent amputations ou le fauteuil roulant au handicap et rien d'autre ....
D'ailleurs on m'a donné un macaron bleu avec un fauteuil roulant dessiné dessus pour accéder aux places handicapées....  Pourtant a première vue j'ai l'air tout à fait "normal "
et en bonne santé ( je n'utilise le macaron qu'en cas d'extrême besoin je préfère laisser les places réservées à ceux qui sont plus handicapés que moi au niveau moteur.)
C"est vrai qu'a mon niveau un banc derriere le pas de tir est suffisant comme aménagement et peut etre des seances plus courtes , 60 tirs ça fait beaucoup ...

En tant qu'ancien employeur de personnes handicapées je peux témoigner que dans les petites entreprises ça coûte plus cher d'employer quelqu'un invalide que valide, sans compter la charge de travail que l'on doit faire à la place de l'invalide '( charge lourdes etc...)
Pour les clients il suffit parfois d'ajouter une chaise pour leur faciliter la vie en attendant à la caisse .... J'avais mis ça en place à la demande d'une cliente agée et j'ai été surpris du nombre de personne qui s'en sont servi et à qui ça a rendu service .

Je reste admiratif devant ceux qui vont bosser en fauteuil roulant , ils me donnent le courage d'avancer ! bravo
Et tous les bénévoles !!!

La solution serait peut etre de créer un statut intermédiaire ... mais là il en a pour des années et 2000 pages de lois minimum  confus 
occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum