TIR SPORTIF
30m  HELP !! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
30m  HELP !! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

30m HELP !!

+6
Le Sergio
lobs
CHARLIER
Ballou
le xavier77
Pascale
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Jeu 7 Avr 2011 - 6:41

Philippe, je tire avec des traits carbone ... mais ils pèsent 36 g ... disons 36.5 g à tout casser (73 g pour 2) ... comme disait Ballou, "équilibrés différement" mais pas plus lourds ...

le xavier77 a écrit:.... ..on dirait que la corde n'est pas tendue, et elle retourne loinnnnn vers l'intérieur de l'arc.
euh je comprends mieux l'état de mes doigts alors ... merci Xavier de l'explication dance

Pour ce qui est de la puissance de l'engin, entre la bulle qui "explose" en X petites bulles au départ du coup et l'état du morceau de bois qui reçoit les traits en période de réglage ... vaut nettement mieux être derrière que devant ... 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 18:29

la 313 fait 45 joules pour une Vmax de 180km/h (50m/s)
la 302 fait 34,848 joules pour une Vmax de 154km/h (43ms)

maintenant un petit calcul pour la pénétration dans le plomb ... enfin on va essayer... !!! 30m  HELP !! - Page 2 491455

moi aussi ma bulle se décompose... 30m  HELP !! - Page 2 Mdr
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par max41 Jeu 7 Avr 2011 - 18:39

je comprends mieux l'état de mes doigts alors ...

Tu bandes l'arbalète à mains nues ? etonnement mdr1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Le Sergio Jeu 7 Avr 2011 - 19:16

En tout cas, à 30m il y à un laps de temps entre le SCHLAANNNNNNNNG du départ et le TOC d'arrivée du trait en cible.

C'est pas du scientifique ça ?

bigrin siffle euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 19:23

Le Sergio a écrit:En tout cas, à 30m il y à un laps de temps entre le SCHLAANNNNNNNNG du départ et le TOC d'arrivée du trait en cible.

C'est pas du scientifique ça ?

30m  HELP !! - Page 2 Bigrin 30m  HELP !! - Page 2 Siffle 30m  HELP !! - Page 2 Euh
pas besoin d'être scientifique pour être beau!!!!!!! thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
à l'EIS ça résonne un peu... imagine 30m  HELP !! - Page 2 Danse
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Le Sergio Jeu 7 Avr 2011 - 19:52



Oui je me doute !!! content
Ou il est le rameneur 30m, complétement à gauche ?

Cela dit, c'est aussi une des particularité de cette discipline, et plutôt sympathique ! thumright

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Jeu 7 Avr 2011 - 19:57

" un laps de temps entre le SCHLAANNNNNNNNG du départ et le TOC d'arrivée du trait en cible"

Un tellement grand laps de temps qu'au début, j'avais le temps de me dire "Zut, tu as oublié de mettre le trait" avant que le TOC ne résonne.
Max, je ne bande pas l'arbalète à mains nues (je m'y entraîne cependant ça m'éviterait de trimballer le bandoir).

Disons que lors de ma première prise en mains, j'ai juste voulu tester la position genou, comme ça, pour voir ce que ça donnait avec mes premiers réglages de cale-main et de bretelle et j'ai posé le doigt sur la détente détente qui était réglée super légère siffle .

Il ne se passe pas très longtemps entre le SCHLAANNNNNNNNG de départ et le "OUILLE" quand tes doigts se font scalper par la corde qui semble avancer plus loin que sa position initiale si j'ai bien compris ce qui était dit plus haut.

Pour parachever la catastrophe, le coup est parti sans trait. Encourageante entrée en matière.

Bon, l'arc ne s'est pas fendu, mes doigts sont redevenus presque présentables, j'ai durci la détente, j'ai réglé mon cale-main plus en avant et je suis prête (faut le dire vite langue ) pour les départementaux de samedi et les régionaux de la semaine d'après sous l'oeil vigilant du Grand Gourou thumright

smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 20:55

raté Serge! tout à droite! ^^

mon anciène arbalète avait fait 3 tirs sans trai il me semble.. ou deux.. sans casse de l'arc.. telement bien ce vieux bout de bois !!!!! 30m  HELP !! - Page 2 Amoureux
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par CHARLIER Jeu 7 Avr 2011 - 21:19

La chance est avec toi j'ai cassé un arc sans même avoir tiré une seule fois sans trait. va comprendre Charles ?
Je ne peux pas croire Pascale, que tu es mis les doigts si haut alors que je t'avais PARTICULIEREMENT recommandé la prudence. Et en plus, pourquoi avoir armé su tu ne mets pas de trait.

Pour le genou, mes doigts sont derrière l'arc et sont serrés dessus aucun risque. Pourquoi Xavier tu as fait le calcul sur 43m/s alors que c'est plus près des 48 la différence en joules serait plus réduites et plus juste, quitte à faire le calcul, autant prendre les bons chiffres.

Pour les novices, le bruit c'est plutôt: chtoung puck 0017 Je me demande si je ne vais pas tirer mes régionaux la veille siffle

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Le Sergio Jeu 7 Avr 2011 - 21:25


CHTOUNG.........................PUCK

C'est la version chinoise de SCHLAAAAAANNNNNG........................TOC

J'ai cru voir que tu maitrisais le mandarin à la perfection content
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 21:27

CHARLIER a écrit:La chance est avec toi ...j'ai cassé un arc sans même avoir tiré une seule fois sans trait...
va comprendre Charles ...??
Je ne peux pas croire Pascale, que tu es mis les doigts si haut alors que je t'avais PARTICULIEREMENT recommandé la prudence !!!

Et en plus, pourquoi avoir armé su tu ne mets pas de trait !!! 30m  HELP !! - Page 2 Euh

Pour le genou, mes doigts sont derrière l'arc et sont serrés dessus...aucun risque...
Pourquoi Xavier tu as fait le calcul sur 43m/s alors que c'est plus près des 48 ....la différence en joules serait plus réduites....et plus juste, quitte à faire le calcul, autant prendre les bons chiffres .

Pour les novices , le bruit c'est plutôt: chtoung....puck 30m  HELP !! - Page 2 602203

Je me demande si je ne vais pas tirer mes régionaux la veille 30m  HELP !! - Page 2 Siffle

Philippe
parceque bruno donne entre 48 et 50m/s pour la 313! ça fait vraiment un tout petit écart je trouve, non?

ps: j'ai jamais tiré sans trai à 30M ( je touche du bois.. et du singe) c'est l'ancien utilisateur ^^
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par CHARLIER Jeu 7 Avr 2011 - 21:37

Et alors, moi je suis une buse ???

je t'ai expliqué le pourquoi du comment et tu mets mes paroles en doutes ....

J'ai commençé l'arbalète alors que tes parents n'avaient même pas pensé ta conception ....
je peux te parler d'autres modèle si tu veux , des 10 ou 11 kilos que pesait ma (les) première Winzeler lorsque j'ai commencé en 80...

J'ai tiré Wacker, Tell, Schallberger, Winzeler, Kaiser, Inauen....je pense connaître un "tout petit peu" la discipline thumright

Bon travail sur le sujet smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Jeu 7 Avr 2011 - 21:50

CHARLIER a écrit:Je ne peux pas croire Pascale, que tu es mis les doigts si haut alors que je t'avais PARTICULIEREMENT recommandé la prudence !!!
Et en plus, pourquoi avoir armé su tu ne mets pas de trait !!! euh
Parce que je suis blonde !!!!! toutrouge pleure

CHARLER a écrit:Pour le genou, mes doigts sont derrière l'arc et sont serrés dessus...aucun risque...
Maintenant c'est bon, les miens aussi sont au bon endroit ... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ...siffle

CHARLIER a écrit:Je me demande si je ne vais pas tirer mes régionaux la veille siffle Philippe
lolmdr lolmdr ... et comme ça, le dimanche, tu auras tout le temps de perfectionner encore ton mandarin content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 22:37

CHARLIER a écrit:Et alors, moi je suis une buse ???

je t'ai expliqué le pourquoi du comment et tu mets mes paroles en doutes ....

J'ai commençé l'arbalète alors que tes parents n'avaient même pas pensé ta conception ....
je peux te parler d'autres modèle si tu veux , des 10 ou 11 kilos que pesait ma (les) première Winzeler lorsque j'ai commencé en 80...

J'ai tiré Wacker, Tell, Schallberger, Winzeler, Kaiser, Inauen....je pense connaître un "tout petit peu" la discipline thumright

Bon travail sur le sujet 30m  HELP !! - Page 2 Smwink

Philippe
Tu sais quoi, je ne vais pas mettre tes paroles en doutes plus longtemps je vais écouter ma prof : " je n'irais pas vérifier les données" .
ça sera donc 40 pour la 302 et 55 pour la 313, comme ça je vais être tranquille et pas risquer de blaisser l'amour propre de quiconque, ça sera un travail qui servira absolument à rien. mais excuse moi d'avoir voulu croiser deux infos entre Pascal S et toi... !

ps: j'ai voulu prendre les données mini qu'on m'a donné pour la 302 et les max pour la 313, histoire de faire un écart et pas dire que la 313 est 0,00000000000001% plus puissante que l'autre.

allé bonne soirée
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par CHARLIER Jeu 7 Avr 2011 - 22:51

Quitte à faire un travail bidon , autant ne pas le faire ou choisir un sujet qui tienne la route , sans aucune contestation possible...
Travailler sur du vent, cela n'a jamais été mon truc, sauf à l'arbalète 30m ... dance

Tu aurais pu aussi travailler sur la puissance de l'arc, 180/200 kilo à 30 m et 80 à 10 m....

Bonne soirée également et sans rancune thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Jeu 7 Avr 2011 - 23:01

non non pas de problème Philippe 30m  HELP !! - Page 2 Bisou
interessant, je note!

à a base je voulais travailler sur le moment de la force dévelopé par notre bras, par le biai du bandoir, sur l'axe et sur la luge... mais pas facile, ma prof me l'a déconseillé, et puis pour faire la pesée sans se prendre le bandoir dans la tronche.. ça aurais pas été facile 30m  HELP !! - Page 2 Mdr

enfin on verra, de toute façon vu comment s'annonce la fin d'année, je vais pas trainer sur un dossier coef 2 alors que j'en ai un coef 16 à finir...donc on verra comment sa se passe aussi.

bonne soirée et merci pour les infos!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Ven 8 Avr 2011 - 7:21

le xavier77 a écrit:à la base je voulais travailler sur le moment de la force dévelopé par notre bras, par le biai du bandoir, sur l'axe et sur la luge...

Ce qu'on appelle un moment critique mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par lys Ven 8 Avr 2011 - 10:51

Non Pascale, le "moment critique", c'est celui juste après...quand on lâche le bandoir alors qu'on croyait la luge accrochée...un peu avant le "moment de solitude" où on se prend le bandoir dans la g.... !! ;-) (ça m'est pas encore arrivé, je touche du bois...ou le xavier77 - enfin sa peau !! - hi hi hi)
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par CHARLIER Ven 8 Avr 2011 - 12:53

Il faut demander les sensations à Stefan Sattel ...il a testé pour nous pleure

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Ven 8 Avr 2011 - 13:03

lys a écrit:Non Pascale, le "moment critique", c'est celui juste après...quand on lâche le bandoir alors qu'on croyait la luge accrochée...un peu avant le "moment de solitude" où on se prend le bandoir dans la g.... !! ;-) (ça m'est pas encore arrivé, je touche du bois...ou le xavier77 - enfin sa peau !! - hi hi hi)

J'avais bien retenu la leçon de Charlier .... "un petit clic (l'accrocchage de la luge) vaut mieux qu'un grand choc" ... mais on n'est à l'abri de rien .... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Ven 8 Avr 2011 - 16:07

lys a écrit:Non Pascale, le "moment critique", c'est celui juste après...quand on lâche le bandoir alors qu'on croyait la luge accrochée...un peu avant le "moment de solitude" où on se prend le bandoir dans la g.... !! ;-) (ça m'est pas encore arrivé, je touche du bois...ou le xavier77 - enfin sa peau !! - hi hi hi)
tu sais je ne le cahce pas !!! :D à chaque fois que je dit ça.. je me touche le crane... 30m  HELP !! - Page 2 Mdr 30m  HELP !! - Page 2 Mdr
j'en ai entendu parler pour stephane... 30m  HELP !! - Page 2 Triste
c'était quand ?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Ballou Ven 8 Avr 2011 - 16:41

C'était lors du championnat d'Europe en 1990. 3 fois !!! A la 3ème fois il est allé voir les pompiers mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Pascale Ven 8 Avr 2011 - 17:02


Il est résistant !!! etonnement

A quelle date le 10 est-il passé de 12 à 6 mm ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par le xavier77 Ven 8 Avr 2011 - 22:21

la vache. !!! 30m  HELP !! - Page 2 491455 30m  HELP !! - Page 2 229470
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par CHARLIER Ven 8 Avr 2011 - 22:25

Je dirais en 2001, car j'ai tiré mon dernier CE en 2000 à Will avec une Inauen à 30 m pour clotûrer 20 ans (21 en fait) d'équipe de France ....et ensuite, ce fût la galère avec le CF à Parthenay sur le petit dix....

Je ne sais pas si Stefan était résistant...par contre inconscient, c'est sûr ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

30m  HELP !! - Page 2 Empty Re: 30m HELP !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum