Guidon avec iris

Guidon avec iris

Message par PocketPierrot le Ven 9 Fév - 14:02

Salut à tous, étant encore débutant, mon niveau est encore loin d'être parfait. Cependant, bien que mon groupement soit correct, je ne trouve pas mon bonheur au niveau du guidon.
Je trouve que la marge de blanc extérieure est trop importante à mon goût.

Carabine FWB300s (pas toute neuve mais encore très performante)

J'envisage de placer un guidon à iris réglable.

Que pensez-vous de ce genre d'accessoire?

PocketPierrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon avec iris

Message par cissoup70 le Ven 9 Fév - 15:09

Un guidon réglable c'est très pratique, lors d'un match si tu ne te sens pas bien au niveau visuel tu as juste à regler tout ça pas besoin de changer le guidon etc... C'est sur c'est beaucoup plus rapide.

Personnellement je n'ai pas de guidon réglable car c'est un peu trop cher :S Alors j'ai ma petite panoplie de guidon du 3.8 au 4.4 avec différentes largeur du trait etc...

Le guidon réglable est un bon investissement, si tu as les moyens n'hésite pas, mais si tu ne peux pas te le permettre, il faut simplement se munir de quelques guidons pour avoir une certaine marge de manoeuvre.
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Message par pounie le Ven 9 Fév - 17:08

Hello,

Entièrement d'accord avec Cissoup.

Bon changer de guidon en cours de match, c'est pas terrible triste

L'idéal effectivement c'est le guidon réglable.
Petit conseil fait des essais avant avec des guidons fixes pour déterminer la plage de réglage.
exemple Bibi qui a commandé un guidon réglable 2,8/4,8 et qui a constaté qu'il lui fallait le 3,8/5,8 bilan 3 semaines d'attente.

Bon week end
JM
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Message par cissoup70 le Ven 9 Fév - 17:14

Oui c'est vrai changer de guidon en cours de match c'est pas le top, mais je sais que moi pendant un concours (oui non pas aux France ^^) Je galérais, c'était le début de la saison, et ben je me suis dit que j'avais rien à perdre et j'ai changé de guidon... Bon forcément j'l'ai fait à un concours et jsais pas si je l'aurais fait sur une autre compet'...
Et puis par exemple ce weekend à Fontenay la lumière était très particulière et avant mon relai Franck Badiou qui venait de finir m'a dit de prendre un guidon de rechange car pendant les essais j'aurais peutêtre le besoin de rétrécir... Je sais que beaucoup de tireurs ont changé leur guidon, mais là moi j'ai préféré garder le mien :)
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Message par PocketPierrot le Sam 10 Fév - 11:03

Un grand merci pour vos avis, je pense que dans un premier temps je vais essayer de commander un jeu complet de reticules à mettre dans le guidon. Par la suite, si je ne trouve toujours pas mon bonheur, j'investirai. I thumright
l est vrai que la différence de prix est énorme merci

PocketPierrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/02/2007

Message par pounie le Lun 12 Fév - 10:17

Hello,

Une dernière remarque à savoir;
Plus un guidon est grand moins l'impression de bougé est importante.

donc, en règle générale, en début de saison grand guidon, ne pas hésiter à aller vers 4.8 (il y a même des excercices qui se font sans guidon) pour progressivement baisser.
Dans ce domaine il n'y a pas de règles, c'est toi et toi seul qui pourra décidé du bon diamètre.
J'ai connu un très bon tireur jeune qui tirait avec un guidon 5.1 et qui tapait fort.

bonne découverte et bonne semaine
JM
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé