Mon premier match 30m !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier match 30m !!

Message par Pascale le Dim 10 Avr - 13:09

Une fois n’est pas coutume, je vais vous raconter mon match …
carab pleure euh levitation1 dance cool Feu innocent etonnement pleure pleure triste chargé thumright dort
Un résumé de mes sensations d’hier ...

Un début de debout … difficile … siffle avec un 3, deux 4 et deux 6 sur les 15 premiers traits !!!
Je me laissais embarquer sur l’avant par le poids de l’arme avec les lâchers qui vont avec. En deuxième partie, j’ai rééquilibré sur l’arrière et avancé ma main gauche, donc le crochet était mieux plaqué à l’épaule et c’était mieux tenu (comme vous m’aviez conseillé) . Du coup 88 de moyenne sur les 15 derniers traits (avec encore un 6 ...).
Cinq 10 dans la dernière série … quand on sait que c’est bien parti … thumright on a déjà le temps d’en profiter avant le TOC (ou le PUCK, ça dépend des accents langue ) et ensuite pendant les 13 secondes de trajet retour du chariot … et c’est le pied d’enlever ce trait fiché en plein milieu … bravo (bon, je ne vous parle pas quand on l’enlève de presque dans le blanc … siffle )

71-82-88 pour un total de 241

Une petite demi-heure pour changer de position et c’est reparti pour le genou. Au début, ça va à peu près malgré quelques erreurs d’épaulé … et puis plus ça va, moins ça va …. pleure
J’ai bien pensé à toi Maxime 0246 et à tes douleurs au genou … Une horreur au bout d’une heure et qu’il reste encore une dizaine de traits à tirer pleure . Je ne sentais plus ma jambe, et les appuis non plus … j’ai fini à la ramasse complet avec un 7 et deux 5 avant d’arracher un dernier gros 9 avec les tripes.
88-87-79 = 254
Total 495

Comme disait Charlier, c’est « physique », c’est aussi très technique … mais c’est très beau. hehe

Comme pour le reste, faut de l’entrainement et de la volonté. Je suis comme Le Sergio, juste des regrets de n’avoir pas commencé plus jeune …
J’en suis ressortie d’un calme … levitation1 dort et ça m’a enlevé l’envie de matcher pour quelques jours … mdr1

Christian, si ça te démange trop et que le 3po 10m n’existe pas encore, je te propose le 2po 30m. Tu verras, tu ne regretteras pas … content

Bon la semaine prochaine, régionaux avec le Grand Gourou. Je ne vous embéterai plus avec mes debriefing ... mais une première fois, ça se raconte ... bigrin
smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier match 30m !!

Message par Droopynette le Dim 10 Avr - 13:20

hihihi, c'était le jour des 1er fois hier... -> pour ma part 1er match en 3*20 et ce n'est pas glorieux du tout...

Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Message par max41 le Dim 10 Avr - 14:50

Ah la la la. Cette sacrée position siffle

Hier à Chanceau j'ai tiré mon match 10m et j'ai enchainé par un 60*40*40. J'ai souffert au genou
pleure siffle

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Message par Le Sergio le Dim 10 Avr - 14:59

Bravo Pascale thumright

Je te l'avais dit : c'est le pied !!!

Moi je laisserai bien tomber définitivement le 50m, ou je commence à ne plus toucher une vache dans un couloir, pour ne tirer qu'à ça.

smwink

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par lo-de le Dim 10 Avr - 15:12

Le Sergio a écrit:Bravo Pascale thumright

Je te l'avais dit : c'est le pied !!!

Moi je laisserai bien tomber définitivement le 50m, ou je commence à ne plus toucher une vache dans un couloir, pour ne tirer qu'à ça.

smwink

Ce serait cool je recherche une carabine 50M. lol

lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/10/2007

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Message par CHARLIER le Dim 10 Avr - 15:13

Chiche thumright

J'ai déjà donné mes impressions en"privé" à Pascale ...

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Pascale le Dim 10 Avr - 23:26

Une petite photo de mon stand (merci à Dan03 pour l'assistance technique toutrouge bisou )

Peut-être bien le seul rameneur arbalète 30m en pays d'oc ... ou y'en a-il d'autre ??

smwink

Pascale
Membre
Membre

Message par max41 le Dim 10 Avr - 23:55

Les parpaings derrière mdr1

max41
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 8:20

C'est pour protéger les boites d'un trait perdu .... mdr1 lolmdr

On est en train de construire un local fermé à l'arrière du 50m ... faut bien stocker les parpaings quelque part ... c'est mieux derrière le rameneur 30m que devant ... 0246

Pascale
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Lun 11 Avr - 9:41

Est-ce que tu armes l'arbalète à cette hauteur ???

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 10:03

Oui, pourquoi ?

Pascale
Membre
Membre

Message par Ballou le Lun 11 Avr - 10:55

Bravo Pascal thumright

Pour la question de Philippe, je pense que c'est parce que l'arbalète a l'air d'être assez haute par rapport à toi. Donc, pas évident pour mettre un peu de poid sur le levier pour prendre de l'élan...

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par lobs le Lun 11 Avr - 11:02

Ouai BRAVO Pascale ! thumright cool smwink
J'oserai p'tet faire comme toi dans un mois... Mais c'est pas sur ! mdr1
A+, Lolo

lobs
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 11:21

Ballou a écrit:Bravo Pascale thumright

Pour la question de Philippe, je pense que c'est parce que l'arbalète a l'air d'être assez haute par rapport à toi. Donc, pas évident pour mettre un peu de poid sur le levier pour prendre de l'élan...

En fait, j'appuie pas avec le bras droit au dessus mais je prends le bandoir par en dessous et je tire vers moi .... c'est peut-être pas orthodoxe mais ça me convient. thumright

J'ai essayé de la façon "classique" mais je me casse le poignet et je me démonte l'épaule .... pleure ... je n'ai aucune force dans les bras ... pas comme Peter Sidi qui arme sa 30m avec autant de facilité que j'ouvre le levier de ma carabine 10m .... etonnement

Mon seul souci, c'est à genou où ça me fait descendre très bas pour entendre le "clic" salvateur ... mais je ne désespère pas d'améliorer ma technique ... je suis une toute jeune débutante ... toutrouge

Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 11:30

lobs a écrit:Ouai BRAVO Pascale ! thumright cool smwink
J'oserai p'tet faire comme toi dans un mois... Mais c'est pas sur ! mdr1
A+, Lolo

Bravo ! Quel enthousiasme ... bravo ... tu as débuté quand le tir sportif déjà ? siffle mdr1

Si j'osais, je te conseillerais d'attendre un peu ... hehe du 10m, du 3po, de l'arbalète 10m et après tu seras fin prêt siffle thumright

Pascale
Membre
Membre

Message par lobs le Lun 11 Avr - 11:55

heuuu... j'ai commence quand ?... Heu... Avant hier ! mdr1 (toujours pas ma licence d'ailleurs)
En fait, j'avais proposé de filer un coup de main pour organiser les prochaines competes...
Histoire d'assister de pres (en me disant que ca serait certainement une "bonne ecole")
Donc le Prez m'a demande mes disponibilites, une fois tout bien repondu il m'a dit... "Ben voila t'es inscrit" ! mdr1
Je prends ca a la rigolade, vais faire ca au moins pire, sans me prendre la tete surtout.
J'me dis que ca me fera surtout (et ca c'est chouette) une occas de tirer en bonne compagnie. Participer a la vie du club, autrement qu'en venant tirer en semaine (donc souvent seul ou presque)
Je vais tirer le 60bc (pis p'tet aussi l'10m apres tout), pas l'arbalete hein ! mdr1
Mais ca sera une premiere quand meme
smwink

PS: Chez nous tous les rameneurs 50m sont modifiables a 30m (Y'en a 3 de prets pour les CN en mai)

lobs
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 12:59

Tu as bien raison d'essayer, c'est comme ça qu'on y prend goût thumright

Je serais bien venue tester vos rameneurs 30m mais j'ai plus un WE de libre sur les 2 prochains mois ... confus

Pascale
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Lun 11 Avr - 22:08

Ballou a répondu à ma question mais la manière dont tu t'y prends ne me paraît VRAIMENT pas la plus simple ...

En mettant l'arme plus basse, donc sur un tabouret dans la fosse, tu pourras faire levier plus facilement et apporter en plus le poids du corps et tu ne risqueras pas de te déboiter l'épaule ...

Te voilà un " homme" 0246 après cette première compétition ...
Tu auras ton vrai baptême dimanche prochain, c'est à dire avec des gens autour, un stand que tu ne connais pas ( pour le 30m), je pense du vent....et puis mes GRANDS YEUX qui ne vont pas en ratés une miette etonnement ..des fois qu'il y aurait quelque de drôle à voir mdr1

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 22:31

Même pas peur !!! 0246

Pascale
Membre
Membre

Message par max41 le Lun 11 Avr - 23:25

Tu tires arba 30m dimanche à Chabris ?

max41
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 23:40

Oui .... toutrouge si je ne suis pas déjà morte avant innocent ... mais avec les chocolats de Misanthrope, ça devrait aller ... langue

Pascale
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Lun 11 Avr - 23:49

Comment ça des chocolats à Chabris euh

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Lun 11 Avr - 23:52

CHARLIER a écrit:Ballou a répondu à ma question mais la manière dont tu t'y prends ne me paraît VRAIMENT pas la plus simple ...
C'est peut-être pas la plus simple mais c'est celle qui marche pour le moment ...

CHARLIER a écrit:En mettant l'arme plus basse, donc sur un tabouret dans la fosse, tu pourras faire levier plus facilement et apporter en plus le poids du corps et tu ne risqueras pas de te déboiter l'épaule ...
En théorie tu as surement raison, mais en pratique, j'ai essayé différentes hauteurs avec la façon "orthodoxe" et à part me faire mal, ça n'a pas donné des résultats probants.
Tant que je ne serai pas devenue une "géante rousse" chère au Sergio, je vais continuer comme samedi où l'armement ne m'a pas posé de problème.
Après, je verrai bien à Chabris comment je peux me débrouiller avec la profondeur de la fosse ... je vais peut-être même tester la veille, ça pourrait être prudent ... hehe

CHARLER a écrit:...
Tu auras ton vrai baptême dimanche prochain, c'est à dire avec des gens autour, un stand que tu ne connais pas ( pour le 30m), je pense du vent....et puis mes GRANDS YEUX ....
Merci de me faire peur Philippe, ... un pingouin averti en vaut deux chargé

smwink

CHARLIER a écrit:Comment ça des chocolats à Chabris euh

Pourquoi ? C'est interdit par le réglement ???

Et puis, faudrait suivre ... ça fait plusieurs fois qu'on en cause ... Bientôt tu vas être aussi bigleux que le Christian qui ne lit que la moitié des posts ... siffle

Pascale
Membre
Membre

Message par max41 le Mar 12 Avr - 0:29

Cool, je tire mon 60*40*40 le dimanche. Je vais être aux premières loges thumright

J'ai droit au flash ? mdr1

max41
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Mar 12 Avr - 0:41

Evidemment, je l'apporte rien que pour toi mdr1

Je sens que ça va être chaud, l'ambiance, dimanche .... siffle
Je vais essayer de ne pas attraper de fou rire .. ça risque d'être dangeureux si je suis en train d'armer ... 0246

Pascale
Membre
Membre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut