TIR SPORTIF
Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau Président à la tête de la FFTir

+26
Ballou
guismoo50
bergara daniel
.
Cl/denjean
Droopynette
SylvainS
CHARLIER
jack
zdan
valinco
courville
sudvienne
lulu15
Vinhy
Pascale
J.CALAMITY
lucky81
nezdeboeuf
victor
gerhard
Le Sergio
eiffel
Air Force
MILOUZE
clintharry3165
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par . Mar 24 Mai 2011 - 20:51

CHARLIER a écrit:Gilles choisira son équipe et ne retiendra pas ceux qui luttaient contre lui et il a bien raison.
Il est certain qu'on ne peut pas travailler en cohérence, quelque soit le domaine concerné, si la moitié des effectifs rament en sens contraire du barreur de l'embarcation...Mais en clair, pour quelqu'un qui ne connait pas les rouages ni les diverses personnalités de la Fédé, quels sont les intérêts des uns ou des autres, de travailler en sens contraire d'un DTN ou d'un entraîneur ? Quelles sont les raisons de ces luttes intestines ?
merci

Cl/denjean a écrit:Gilles MULLER est licencié à la STCM (MILLAU) au même club que Valérian. La Société de Tir à la Cible MILLAVOISE . Les 3/4/5 juin nous tirons les régionaux 25/50 à Millau, et j'espère que le Prdt Bernard BOURREL va faire péter les bouchons pour arroser ça !
Bonsoir Mr Denjean,
Sauf bien sur la fierté d'avoir un licencié de son club assurer une très haute fonction et responsabilité au sein de notre Fédération, quelles peuvent être les raisons qui feraient que la Cible MILLAVOISE puisse avoir autant de motifs à faire péter les bouchons ?
Désolée, je pose cette question stupide, car malheureusement, je fais partie d'un club, ayant peu de moyens, dont les dirigeants préfèrent faire "péter les bouchons" pour certains titres nationaux obtenus, qui n'apportent qu'une gloire de principe (puisque côté subventions, cela rapporte zéro euros), alors que les finances de ce club ne permettaient pas de financer l'achat de matériel pour l'EDT (un malheureux cale-main à 41 €).

Voilà, juste un avis personnel, sans aucune animosité, sur les divers commentaires lus...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Le Sergio Mar 24 Mai 2011 - 20:59

Je ne répond pas à la place de Claude, mais :
D'abord avec V. SAUVEPLANE, on peut dire qu'ils abritent un des tout meilleur carabinier Francais en activité.
Avec G. MULLER ils abritaient déjà un ex carabinier et arbalètrier HN, devenus cadre technique et qui à présent poursuit encore son chemin en prenant un poste à trés hautes responsabilité.
Je pense que légitimement ils peuvent en être fier et s'en réjouir.


Dernière édition par Le Sergio le Mar 24 Mai 2011 - 21:04, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par nezdeboeuf Mar 24 Mai 2011 - 21:00

C'est rassurant de voir qu'il y a une continuité dans le travail HN. Bravo!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par CHARLIER Mar 24 Mai 2011 - 21:01

Il faut d'abord replacer la carrière de Gilles dans le bon sens car je me souviens en premier de lui à la STEP de Chalon/Saône, je salut son père au passage qui doit toujours être dans ce club, club dynamique et avec de très bons tireurs. Ensuite il a tiré et tire encore pour les clubs cités ci-dessus.

Pour répondre à misanthrope, Calife à la place du Calife ça ne te dit rien et puis certains ne pensent qu'à leur gueule, tout pour la gloriole, j'en connaît même un qui touchait des primes grace au travail des autres.

J'imagine bien la suite pour celui-là, sans scrupule il va essayer de retourner sa veste, brosser dans le sens du poil, ça il sait bien faire j'espère seulement que sa "veste" se transformera en camisole.

Pour les bouchons, le club de Millau avec les perfs de Val entre autres doit être bien pourvu en subventions donc ce ne sont pas deux pou trois "bouchons" qui vont le mettre en péril.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:30

Misanthrope a écrit:
Il est certain qu'on ne peut pas travailler en cohérence, quelque soit le domaine concerné, si la moitié des effectifs rament en sens contraire du barreur de l'embarcation...

Bonsoir,

Quelque soit l'embarcation, le barreur ne rame pas. Donc personne ne rame en sens contraire.
Sa mission est d'orienter(la barre) et de faire en sorte que les actions des autres membres de l'équipage soient coordonnées.

C'est lui qui donne le rythme. Il reste malgré tout maître de retourner au ponton pour reconstituer un équipage équilibré, si d'aventure il constate un manque de cohésion sur l'embarcation.
Ceci mis à part, bonne chance et bon courage à Gilles, car la tâche est à la fois noble et ardue.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:40

Une simple question,
Sur le site de la fédé je lis:"Suite à ma demande Gilles Muller, bien connu de la plupart d'entre vous a été nommé ce jour par le ministère des Sports Directeur Technique National par intérim de la Fédération Française Tir."

L'intérim pour le DTN est de quelle durée? euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Cl/denjean Mar 24 Mai 2011 - 22:02

A Misanthrope :
Vous dites :
Sauf bien sur la fierté d'avoir un licencié de son club assurer une très haute fonction et responsabilité au sein de notre Fédération, quelles peuvent être les raisons qui feraient que la Cible MILLAVOISE puisse avoir autant de motifs à faire péter les bouchons ?

Je réponds:
Qui vous à dit que c'était LE CLUB qui allait faire péter les bouchons ??? J'ai dit le Prdt Bernard BOURREL !!!. Voyez-vous, il y a des misanthropes, mais il y a aussi des philanthropes, et Bernard fait depuis toujours partie de ces derniers. Son stand et son club en sont la preuve formelle, et en cas de doute, demandez à Valérian et à Gilles.
Quant aux autres "raisons". Elle sont simples, elles se résument par le bonheur de lever un verre (et de le vider) avec des copains. Et quant il n'y a pas d'occasion, il faut en créér. C'est aussi ça UN CLUB ! Par modestie je ne parlerai pas de mon club, mais demandez aux deux Prdts de clubs qui ont organisé deux fois ALBI et réussi à mobiliser 2 fois 35 bénévoles pendant plus d'une semaine comment ils s'y sont pris. (ceci est vrai pour tous les organisateurs de manifs nationales) On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, c'est ce qui se dit !

+++ à James ! Très bien expliqué ! C'est EXACTEMENT çà !!!

Salùt à toutis !
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par CHARLIER Mar 24 Mai 2011 - 22:29

janvier 2013....!?

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Cl/denjean Mar 24 Mai 2011 - 22:31

Salut Sergio !

Je n'ai pas souvenance du passage de Gilles à Espalion. Mais si tu le dis je te crois sur parole.

Adissiats à toutis (au revoir à tous)
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par . Mar 24 Mai 2011 - 22:31

Cl/denjean a écrit:Qui vous à dit que c'était LE CLUB qui allait faire péter les bouchons ??? J'ai dit le Prdt Bernard BOURREL !!!.
Alors, il n'y a rien à dire... thumright

Cl/denjean a écrit:
Voyez-vous, il y a des misanthropes, mais il y a aussi des philanthropes, et Bernard fait depuis toujours partie de ces derniers. Son stand et son club en sont la preuve formelle, et en cas de doute, demandez à Valérian et à Gilles.
Je n'en doute pas une seconde, et je n'ai nul besoin de demander confirmation à qui que ce soit.

Cl/denjean a écrit:
Quant aux autres "raisons". Elle sont simples, elles se résument par le bonheur de lever un verre (et de le vider) avec des copains. Et quant il n'y a pas d'occasion, il faut en créér. C'est aussi ça UN CLUB !
C'est là que nos opinions divergent très fortement : quand les bénévoles (dont je faisais partie) s' investissent personnellement en temps et en matériel pour l'EDT, il n'est pas acceptable que l'argent du club serve avant tout à payer des festivités diverses. Mais rassurez-vous, on ne m'y reprendra pas trop vite, à accepter de faire du bénévolat dans ces conditions. Je me contenterai d'être une consommatrice "lambda" d'association sportive...

Cl/denjean a écrit:
Par modestie je ne parlerai pas de mon club, mais demandez aux deux Prdts de clubs qui ont organisé deux fois ALBI et réussi à mobiliser 2 fois 35 bénévoles pendant plus d'une semaine comment ils s'y sont pris. (ceci est vrai pour tous les organisateurs de manifs nationales) On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, c'est ce qui se dit !
Que dois-je comprendre ? Que faire "péter les bouchons" est le moteur principal des bénévoles ?

Bonne soirée.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par CHARLIER Mar 24 Mai 2011 - 22:48

Tout effort mérite ...reconfort....un petit pot, une soirée crêpes...renforçent souvent le "clan" des travailleurs et peut aussi servir au recrutement de la main d'oeuvre pour l'avenir. thumright
Je ne suis pas choqué par cette pratique..et en qualité de président de club...je dois reconnaître que même ces pratiques ne suffisent plus..c'est ne plus rien comprendre, les adultes se reposent sur ce qui est en place et les parents des jeunes déposent les bambins...cela leur fait du temps de libre...
Heureusement , ce n'est pas 100% des cas, mais il faut signaler que le pourcentage augmente à vitesse grand "V".

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par . Mar 24 Mai 2011 - 23:01

Il est certain que la convivialité est très importante, je ne peux pas dire le contraire ...Tout dépend évidemment du contexte..innocent

Heu, Philippe, tu arroses les grands moments avec du Gerlinéa, dans ton club ? 0246
dort
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par CHARLIER Mar 24 Mai 2011 - 23:04

..vanille pour tout le monde....c'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus personne Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lol

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par . Mar 24 Mai 2011 - 23:12

0246 bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par guismoo50 Mar 24 Mai 2011 - 23:19

CHARLIER a écrit:..je dois reconnaître que même ces pratiques ne suffisent plus..c'est ne plus rien comprendre, les adultes se reposent sur ce qui est en place et les parents des jeunes déposent les bambins...cela leur fait du temps de libre...Philippe

je crois que l'on touche au fond des choses là,
malgré mes 30balais, je ne vois pas aujourd'hui l'ame des tireurs de mes parents et grand parents se perpétuer: faire du tir l'occasion d'un déplacement en groupe d'amis tireurs dans d'autres regions que la notre dans une ambiance conviviale,
aujourdh'ui c'est bien pratique de compter sur les anciens, les papys et mamies des clubs pour y larger les momes l'apres midi pour aller faire autre chose pendant ce temps là. Quand le petiot fait ses 1er france alors on fait l'effort d'y aller, mais après on se lasse assez vite voir on passe à autre chose, et chacun va de son côté.
Quant aux coups de main, cela dépends des clubs, mais ce sont assez souvent les memes qui participent que ce soit les competiteurs ou bien les loisirs, il y a ceux qui ont conscience que le petit club a besoin de benevoles pour vivre et puis ceux qui prennent et pensent moins à redonner...
pour l'instant, on peine à renouveler le noyau dur des petits clubs pour les faire vivre dans les annees a venir. La pyramide des ages ne laisse présager rien de bon à l'horizon...dur dur....
faut garder la foi!
bigrin
p.s: si vous avez des recettes pour recruter et motiver, ça m'interesse... thumright
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Cl/denjean Mar 24 Mai 2011 - 23:29

Tellement d'accord avec toi Philippe (même sur la fin de ton post) qu'il n'y a plus rien à dire !

Misanthrope, je vous trouve bien désabusée ! (d'où votre pseudo ???).
En voisin des Espagnols, je dis comme eux et pense qu'un club est une auberge espagnole, où chacun y trouve ce qu'il y amène. Et ils n'aiment guère les "proufitaïrés".
Dans mes mots vous comprenez ce que vous voulez. Peu importe que nous soyons ou pas d'accord, l'essentiel c'est d'avoir dit ce qu'on pense du fond du coeur. Pour moi le mot désuet d' "agape" à encore toute sa valeur, et je n'hésite pas à l'utiliser pour comme le dit Philippe : " renforcer le clan des travailleurs" Clan il est vrai de plus en plus réduit. Mais ainsi và la vie... et nos clubs aussi...

Houlà, là je sent que je vous enquiquine, et que je m'éloigne du sujet du post (pardon les modos !!!)

Alors je vous dit : Bouno nèït à toutis dort (bonne nuit à tous, mais là vous aviez compris)
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par . Mar 24 Mai 2011 - 23:53

Cl/denjean a écrit:
Misanthrope, je vous trouve bien désabusée ! (d'où votre pseudo ???).
Oui, très déçue par une expérience malheureuse...

Cl/denjean a écrit:
Dans mes mots vous comprenez ce que vous voulez. Peu importe que nous soyons ou pas d'accord, l'essentiel c'est d'avoir dit ce qu'on pense du fond du coeur
Vous avez raison...Je n'ai pas digéré certains arbitrages financiers de mon club, et je réagis à vos propos en fonction de cela...
Désolée, merci de bien vouloir m'excuser pour cette réaction incontrôlée...
Bonne soirée
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Cl/denjean Mer 25 Mai 2011 - 0:18

Mais non Misanthrope, ne vous excusez pas ! Si vous l'avez dit, c'est qu'il vous fallait le dire, et ça, c'est bien !!!

Et comme on dit chez les AR et les RA, avec votre permission, je vous embrasse ! bisou

Bonne nuit !
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Ballou Mer 25 Mai 2011 - 8:07

Cl/denjean a écrit:Salut Sergio !

Je n'ai pas souvenance du passage de Gilles à Espalion. Mais si tu le dis je te crois sur parole.

Adissiats à toutis (au revoir à tous)

Gilles a été licencié à Espalion pendant quasiment 10 ans. Le papa de son amie de l'époque, une très bonne arbalètrière et carabinière, en était le président...
Il a quitté Espalion pour Millau et rejoindre Valérian, vers 99-2000.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par ML67 Mer 25 Mai 2011 - 8:35

Quelle mémoire ce ballou !!! thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par nezdeboeuf Mer 25 Mai 2011 - 8:39

Le papa de son amie de l'époque
Il a quitté Espalion pour Millau et rejoindre Valérian

Que doit-on comprendre? Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Siffle Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lol
Voila comment on fait un buzz!! Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lolmdr
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par ML67 Mer 25 Mai 2011 - 8:41

Du people !!! pfffffff 0246
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Ballou Mer 25 Mai 2011 - 9:17

nezdeboeuf a écrit:
Le papa de son amie de l'époque
Il a quitté Espalion pour Millau et rejoindre Valérian

Que doit-on comprendre? Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Siffle Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lol
Voila comment on fait un buzz!! Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lolmdr

Oh l'autre, tout de suite !!! Tu fais une interprétation toute personnelle de mes propos mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par CHARLIER Mer 25 Mai 2011 - 17:37

pour calmer les esprits, je vous précise que Gilles vit "maritalement" et est papa de deux enfants thumright

Voilà ce qui lève toute ambiguïté Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Lol

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par ML67 Mer 25 Mai 2011 - 18:39

Je ne savais pas que ce forum avait ouvert une page people ??? euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Président à la tête de la FFTir - Page 4 Empty Re: Nouveau Président à la tête de la FFTir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum