TIR SPORTIF
position bras gauche tir couché 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position bras gauche tir couché 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

position bras gauche tir couché

+4
Droopynette
RH45
Jun'
philippe71
8 participants

Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty position bras gauche tir couché

Message par philippe71 Mer 13 Avr - 11:02

Je voudrais savoir si les 30° au dessus de l'horizontale, représentent 30cms.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Jun' Mer 13 Avr - 11:14

30° ne représente pas 30 cm, ta main peut être plus basse.
30° correspond à une hauteur de 30 cm pour une distance de 1m par rapport au coude or ta main est à plutot à env 40cm.
Je ne sais pas si je suis très clair là euh
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Invité Mer 13 Avr - 11:19

on ne peut pas comparer des cms et des degrès.
La règle est 30° mini pour l'angle formé entre le bras et le sol, il n'y a pas lieu d'extrapoler.
Tu te fabrique une petite équerre en bois ou carton et tu demande à un copain de vérifier à l'entrainement que cet angle est correct, car c'est cette valeur qui est controlée par les arbitres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par RH45 Mer 13 Avr - 12:11

' La règle est 30° mini pour l'angle formé entre le bras et le sol ' , petite précision : pas entre le bras mais l'avant bras et le sol.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Droopynette Mer 13 Avr - 12:26

RH45 a écrit:' La règle est 30° mini pour l'angle formé entre le bras et le sol ' , petite précision : pas entre le bras mais l'avant bras et le sol.

et je rajoute, c'est entre le bras et le sol et non entre le bas de la manche de la veste et le sol!!!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Le Sergio Mer 13 Avr - 13:07

Pire que ça !

7.5.1.1.10. L’axe de l’avant-bras du tireur côté bretelle (gauche) doit être au moins à 30° au dessus de l’horizontale.

Pas le dessous de l'avant bras, déjà pas facile à voir à cause du baillement de la manche, qui s'amplifie plus on va vers la main; mais l'AXE du bras.

Autrement dit extrêment difficile à contrôler...

J'ai déjà eu lors d'un régional en IDF des remarques pour une position basse, avec jaugeage à l'aide d'une espèce d'équerre à chapeau en bois, et c'est bien l'axe de mon avant bras qu'on à pris.
Comme c'était limite, j'ai du reculer mon cale main d'un cran, resserrer la bretelle d'autant avant de pouvoir continuer.
J'ai ralé, comme de bien entendu, car la remarque m'a été faite alors que j'attaquais les premiers cartons du match, et que j'estimais qu'on aurais pu me le signifier pendant les 10 minutes de prépa et les presque 10 minutes que j'ai consacré aux essais.
J'ai vu dans les CF des positions bien plus basses que mon ancienne d'alors, et sans remarque pour les tireurs.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Pascale Mer 13 Avr - 14:35

Le Sergio a écrit:....J'ai déjà eu lors d'un régional en IDF des remarques pour une position basse, avec jaugeage à l'aide d'une espèce d'équerre à chapeau en bois, et c'est bien l'axe de mon avant bras qu'on à pris.
Comme c'était limite, j'ai du reculer mon cale main d'un cran, resserrer la bretelle d'autant avant de pouvoir continuer.
J'ai ralé, comme de bien entendu, car la remarque m'a été faite alors que j'attaquais les premiers cartons du match, et que j'estimais qu'on aurais pu me le signifier pendant les 10 minutes de prépa et les presque 10 minutes que j'ai consacré aux essais.
J'ai vu dans les CF des positions bien plus basses que mon ancienne d'alors, et sans remarque pour les tireurs.

Chuuuttt ! Je sens que Calamity va débarquer 0246

Je rigole, Calamity, je rigole hehe

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Le Sergio Mer 13 Avr - 14:41

Pas de problème chargé

Remarque que m'étant relevé, j'ai été tenté un moment de replier les gaules et de me barrer, déjà que je n'aime pas le couché...

Et puis, aprés modification des points de réglages comme j'ai dit, j'ai commencé le match par... un 100 !
Tiré sous le coup de la colère qui m'animait, et puis je me suis calmé pour enchainer par un 95...

Moralité, faut pas se calmer ! chargé
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Air Force Mer 13 Avr - 14:55

salut le sergio
j'avais des problemes similaires que j'ai réglé en m'efforçant d'effectuer une avancée maxi MAXI du coude gauche vers l'avant/cibles et tension de ma bretelle assez ferme contrôlée à chaque fois. Les 30°sont bon depuis et mes reglages comme le repère de fixation attache brettelle, etc. restent identiques.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par gerlem54 Mer 13 Avr - 17:32

C'est vrai que c'est difficile à "jauger", il faudrait que l'arbitre se place à 90° du bras porteur avec un "inclinomètre", faire cela sans gêner le voisin , hum1
Un autre problème dans cette position est la manche de la veste qui vient toucher le fut de la carabine, je me suis fait rappeler à l'ordre lors d'un "France", sans que cela soit intentionnel ni ne m'apporte un quelconque avantage, mais le réglement l'interdit! smwink
Sur ce point, observez les photos de tireurs sur les coupes du Monde etc....il me semble que ne soit pas toujours respecté comme bien d'autres choses encore....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position bras gauche tir couché Empty Re: position bras gauche tir couché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum