TIR SPORTIF
Le Genou : PARTIE III --> Images et photos 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le Genou : PARTIE III --> Images et photos 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

+9
CHARLIER
antoinedu86
Sir Fred
ML67
Droopynette
Pascale
Air Force
Lïke
max41
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Mer 20 Avr 2011 - 11:55

La quête continue.

J'ai du mal à trouver des photos de tireurs en position genou.

Quelqu'un aurait-il des liens, des photos pour montrer un peu les différents types de position, les erreurs à éviter ?
Bien sur en préservant le droit à l'image.

J'essaierai pour ma part de mettre des photos de ma "position"
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Mer 20 Avr 2011 - 18:48

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Dsc02110


Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Dsc02111

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Dsc02112

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Dsc02113


Voici les dégats
pleure
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Lïke Mer 20 Avr 2011 - 21:50

Bonjour, j'ai moi aussi quelque peu de mal avec la position genou, mais de ce que l'on m'a enseigné et qui n'est pas en concordance avec ta position, c'est cela :
- le must pour la position est d'avoir un angle de la jambe gauche par rapport au sol se rapprochant le plus de 90°,
- SURTOUT AUCUNE VRILLE DES ÉPAULES PAR RAPPORT AU BASSIN ! ( donc ici, essayer de se mettre plus de face par rapport a la cible au niveau du haut du corps )
- et enfin, combien as-tu de boutons boutonnés ?! le minimum est de 2, et le mieux est de 3.

Sinon pour le reste, ça m'a l'air d'être dans ce que l'on m'a enseigné. En espérant que sa peut aider, et que je ne suis pas trop dans le faux, les habitués de la position me corrigerons peut-être, qui sait ... toutrouge
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Mer 4 Mai 2011 - 21:12

https://i.servimg.com/u/f22/15/92/61/20/numari10.jpg
Voilà une bonne photo d'une position genou quasi irréprochable. thumright s'en inspirer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Pascale Mer 4 Mai 2011 - 21:35


A première vue, il faudrait dejà raccourcir ta crosse assez fortement, tu aurais les épaules plus de face.

Ton poignet gauche est complétement cassé, il y a aussi à revoir côté longueur de bretelle et positionnement du cale main.
On n'a pas l'impression que c'est bien stable au niveau coude gauche sur genou gauche. Tu aurais peut-être intéret à avancer ton bras pour que l'appui se fasse tout au départ du bras plutot que sur l'articulation du coude.

Ce sont des pistes et des impressions ... à toi de voir.

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Droopynette Mer 4 Mai 2011 - 21:44

ton poignet gauche me parrait être casser. vrai ou faux???
Cela serait bien, je pense qu'il soit dans l'alignement du bras. peut-être en ecartant un tout petit peu ton cale-main.

Je ne sais plus comment je le sais, mais j'avais entendu la consigne qu'il fallait avoir le bras gauche dans l'alignement de la cuisse gauche quand on regarde la position de profil.

Là, j'ai l'impression que ton bras gauche est vachement verticale.

Après je n'ai pas la science infuse, je tire que depuis peu au genoux, mais j'essaie d'exprimer autrement ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, ou entendre aussi*...
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Droopynette Mer 4 Mai 2011 - 21:44

on s'est croisé avec Pascale, désolé pour la redite!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Mer 4 Mai 2011 - 21:59

Je constate une jambe droite bien trop avancée et le corps trop assis sur l'arrière en raison du point d'appui bizarre du coude sur le genou. Faut essayer d'avancer ton coude sur le plat du genou et avancer ton attache bretelle en même temps comme dit Pascale. Un détail relevé par dropynette veiller à ce que ton bras soit dans l'axe de la cuisse et ton pied gauche au sol parallelle à ta cuisse droite. sinon ta position n'est finalement pas si mal que ça. faut la travailler et essayer au moins ces détails. Attends aussi d'autres avis de nos entraîneurs HN. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Mer 4 Mai 2011 - 23:24

Le genou est la position la plus difficile en tir sportif car elle réunit à la fois la technique du couché et celle du debout.

Certaines remarques qui ont été faites par nos amis plus haut sont justes, voir pertinentes mais avec uniquement des photos c'est beaucoup difficile.

Il faudrait pouvoir t'observer en situation pour se rendre compte.

La première étape : les appuis au sol et l'assise sur le pied droit.

Deuxième étape : adapter l'arme à tes longueurs de segments

Troisième étape : recherche d'équilibre (la balance)

Quatrième étape : entrée et cible régulière et visée très courte. Réaction à 12H

Bye
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Jeu 5 Mai 2011 - 7:54

Sur une affiche récente avec les différentes positions. L'affiche du Genou avec Laurence Brize ou Marie - Laure Gigon (je ne me rappelle plus). On voit 2 entrées en cible différentes, par le haut et par le bas. Même si au final ce sont des 10 à la fin. L'entrée en cible par le haut me semble la plus "stable".

euh
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Sir Fred Jeu 5 Mai 2011 - 9:08

Max, tes doigts touche ton canon, attention c'est pas bon.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Jeu 5 Mai 2011 - 9:28

Entrée en cible par le bas pour les positions dîtes basses.

Entrée en cible par le haut pour les positions dîtes hautes.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par antoinedu86 Jeu 5 Mai 2011 - 12:36

Le genou, ma position préféré amoureux

Si je peux donner à conseil, il faudrait que tu attaches les deux petites bretelles à l'arrière de ta veste, elle sera ainsi plus tendu sur la partie haute.
Il y a également un autre petit problème d'après moi, tu avances de trop ta tête, tu devrait tourner la carabine vers toi (environ de 30°) et ta position sera un peu plus naturelle et ta remontée de bouche également. Sa affectera également ta répartition de poids qui, personnellement, est plus agréable d'après moi.

Bon tirs ! thumright

P.S.: Vérifie ta jambe droite, elle doit être à 90°, pas plus
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Jeu 5 Mai 2011 - 20:00

Au fait une question, au 3 po tirez vous avec des rehausses à genou à la suite du tir debout ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 20:49


Cette année, oui, mais je ne sais pas si c'est ce que je fais de mieux ???

Je me demande si je ne vais pas les enlever ?

Quels sont vos avis à ce sujet ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par antoinedu86 Jeu 5 Mai 2011 - 21:03

Moi pas, sa sert à ???
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Droopynette Jeu 5 Mai 2011 - 21:05

Non, je tire sans réhausse
et puis de toute façon, je ne peux pas en mettre sous le tunnel car vieux canon match 54 sans queue d'aronde au bout...
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Jeu 5 Mai 2011 - 21:13

J'ai complètement revu et changé ma position il y a 2 semaines. Je vais essayer de mettre les nouvelles. Ouais j'avais le poignet cassé, je pense que j'ai en partie réglé le problème.

Sir Ferd, oui mes doigts touchent le canon. Mais au vu de la taille de la crosse au niveau de la main difficile de faire autrement. Sinon mes doigts passent sur la ligne de visée. Je ne pense pas que cela soit si grave si c'est toujours placé de la même façon ( et je précise sans pression)
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Sir Fred Jeu 5 Mai 2011 - 21:16

Max quand tu vois ce qu'il faut faire en benchrest pour "tuner" un canon, alors une paire de doigt sur le milieu de celui-ci peu te faire tourner au tours du 10 sans comprendre pourquoi ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 21:18

Sir Fred a écrit:Max quand tu vois ce qu'il faut faire en benchrest pour "tuner" un canon, alors une paire de doigt sur le milieu de celui-ci peu te faire tourner au tours du 10 sans comprendre pourquoi ...

Sir Fred, on ne fait pas du bench rest .. et ce n'est surement pas le principal souci de Max hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Jeu 5 Mai 2011 - 21:33

Je pense que tu devrais les garder
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 21:47

Pourrais-tu développer un peu ?

Pourquoi les garder ? Avantages, inconvénients ?

J'ai une position "intermédiaire", ni trop sur l'avant, ni franchement sur l'arrière. toutrouge

L'an dernier, je trouvais que je forçais pour "descendre" ma tête au niveau du dioptre, c'est pour ça que j'ai gardé les rehausses du debout cette année ... je me sens confortable mais je tire vraiment très mal ... mai je ne suis pas sure que ça soit du à ça ??

Et tu parlais de visée très courte ... plus courte que dans les autres positions ? Pourquoi ?

merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par CHARLIER Jeu 5 Mai 2011 - 21:53

Parce-que le genou est et doit être une position très stable, donc pas la peine de faire des visée de 3 heures!!!
Sans stabilité, rien de bon à l'horizon....

Et puis des doigts, c'est toujours utile ...pourquoi s'en séparer hum1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Seb Sam 7 Mai 2011 - 10:52

+1 pour charlier c'est chiant d'ecrir sur un clavier sans doigts...^^

Plus serieusement, max ta position tu la trouvais efficace? Car si c'est le cas je voi pas l'interet de changer...

Au passage tu tir reims ce week?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Sam 7 Mai 2011 - 20:00

Non non, ma position n'était pas efficace, et pas stable du tout ...

Non je ne tire pas à Reims ce week end. J'ai fait un concours de club dans ma région. 580 au couché, ça commence à rentrer. bigrin
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum