TIR SPORTIF
Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

+9
CHARLIER
antoinedu86
Sir Fred
ML67
Droopynette
Pascale
Air Force
Lïke
max41
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par lobs Sam 7 Mai - 22:57

J'ai pensé a toi ce we... J'ai fait qqs photos.
Les Départementaux Angevins, avec qqs tetes connues !
Principalement du genou

**Lien vers mon album Picasa**
(Dites moi si ca marche pas ! siffle
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par lobs Dim 8 Mai - 7:58

Une nouvelle fraiche:

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 P1080106-2
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Seb Dim 8 Mai - 22:38

Domage c'était sympat reims, (bien que j'ai comme d'habitude chier le couché...). Mais sinon bravo pour ton 580^^
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par nezdeboeuf Lun 16 Mai - 12:54

P'tite question!
Comment connaître sa longueur de crosse au genou (sachant que l'épaule s'adapte en s'ouvrant/se fermant!)?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Lun 16 Mai - 14:05

D'abord il faut savoir quel type de position choisit le tireur par rapport à son physique, son caractère, son arme etc...

Haute, intermédiaire ou basse.

Dans les 3 cas, une fois le coude gauche posé sur le genou (au centre pour les débutants), bien relâché son bras gauche et surtout son épaule gauche.
Tout le côté gauche de la position viendra faire une balance et se "fixera" contre un mur imaginaire à gauche.

Lorsque tu attraperas ta poignée, il faudra le faire de façon naturel sans tenir compte de la forme de la poignée pistolet en gardant l'épaule droite à la même hauteur que la gauche.
L'épaule ne devra ni avancer ni reculer. Ce n'est pas le corps qui doit s'adapter à l'arme mais l'arme au physique du tireur.

S'il y a une tension ou un fort appui de la plaque de couche dans l'épaule droite c'est que la longueur poignée/ plaque de couche est trop longue.
Si la longueur est trop courte, le tireur contractera son épaule pour compenser.

A genou comme couché, c'est le relâchement qui marque l'appui et non pas la tension de la bretelle ou la longueur de crosse.

En conclusion, l'épaule droite ne s'adapte pas et ne doit surtout pas s'adapter. Si c'est le cas, tu compenses en hauteur et en latéralité ce qui engendrera de très mauvaises réactions à 3H par ex.

Surtout très bien tenir sa poignée de façon naturelle sans contracter son épaule droite, pour effectuer un bon lâcher et aussi maintenir l'épaule droite à hauteur.

Ai je bien répondu ?
Bon tir
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par max41 Lun 16 Mai - 14:53

C'est exactement ce que je ressens, enfin ce que je ne ressens pas plutôt. Je n'arrive pas à être détendu? Je suis ultra contracté, j'ai pleins de petit bougés nerveux, et mon saut de bouche n'est pas vertical, mais se barre plutôt à 1H, voir 2H.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Lun 16 Mai - 15:13

Dans la continuité do post de ML, vu que ma position d'ancien est moyenne sans être trop basse et que mon entrée en cible va de 6h00/7h00 vers 1h00/2h00 ma vérif dans le sens du bougé en étant centré en fin d'expiration fait que je suis pile poil centré à ce moment là et qu'au départ du coup je reste stable avec un saut de bouche normal qui revient en cible cool. Si tu parts vers 14h00 c'est que tu n'es pas en bonne position et pas arrivé au tassement maxi qui te fait rester centré bien assis, stable. C'est une position qui mérite je pense d'être travaillée avec des réglages de ton arme si besoin comme la PC, etc.. Pas facile à t'expliquer mais je te donne une voie ressentie à titre perso en attendant d'autres avis ou suite de ML. a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par nezdeboeuf Mar 17 Mai - 7:41

Merci!
Vu ma déconfiture aux dptx, je pense essayer une autre position: en avant. Donc beaucoup plus "en face"de la cible.
Dans tous mes essais préalables de position , un problème revenait souvent: lors de mon tassement, la décontraction de l'épaule droite me faisait basculer à droite. J'ai réglé ce problème grâce au placement de mes jambes mais la longueur de crosse n'y est elle pas pour quelque-chose?

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dis, pour régler ma longueur de crosse: mise en position sans bretelle, crochet longueur maxi mais non verrouillé--> la mise en position et le tassement vont réduire la longueur de crosse jusqu'à la position idéale. C'est ça?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Mar 17 Mai - 8:11

oui une longueur de crosse trop longue je pense sans photo pas facile. mais STP travaille sur la base du conseil de ML pour trouver au moins le bon réglage de longueur de crosse et placement de ton attache bretelle.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Mar 17 Mai - 11:30

La suite,
La cuisse droite sert de balancier à la position à genou. Elle assure la stabilité latérale. pour cette raison,les débutants placent le genou droite pratiquement à angle droit.
En orientant le genou droit plus vers la cible, la résistance au recul augmente, le bout du canon saute plus haut, mais verticalement, il ne fait pas une sorte de virgule sur la droite. La surface d'appui de la position devient plus étroite.
La jambe gauche est positionnée verticalement,le pied tourné environ 45° vers le genou droit,afin de stabilisé le mollet. L'angle de la cuisse est donné par les proportions des membres du tireur.
Le corps supérieur est penché en avant au niveau du bassin,une inclinaison de 20-30 degrés est habituelle. Un espace doit subsister entre le ventre et la cuisse gauche. Le pantalon est ouvert a la ceinture et a la jambe droite.
La musculature du tronc est détendue le plus possible. Le coude gauche prend appui sur le genou. Le meilleur point de contact se trouve en cherchant un contact agréable et non douloureux. Le bras et l'avant bras forme un angle d'environ 90 degrés.
L’épaule droite est relâchée et légèrement affaissée.le bras droite est maintenu sans force. le poignet de la main de détente reste vertical.
La longueur du fut est réglée de la manière suivante:en saisissant vigoureusement la poignée pistolet une pression moyenne doit s'exercer contre l'épaule.
La sous crosse est adaptée à l'épaule détendue. Le plus souvent elle se trouve un peu en dessous de la position médiane.
La tête pose sur l'appui-joue de manière détendue. la hauteur de l'appuie-joue est à régler de manière a positionner l’œil exactement sur la ligne de visée quand on y appuie confortablement la joue et le maxillaire.
Balance et décontraction représentent les aspects les plus important au tir à genou. En maintenant la position, le tireur doit s’efforcer de réduire le plus possible son activité musculaire.
A suivre..

dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Mar 17 Mai - 11:32

Salut Pierre-Alain smwink
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par CHARLIER Mar 17 Mai - 12:05

C'est bien ce qui me semblait, un Suisse, Dudu qui maîtrise la technique du tir à genou j'avais deviné. Pierre Alain je te salue car cela fait vraiment de très longues années que l'ont ne sait pas vu peut-être même depuis Will 1991 ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Mar 17 Mai - 12:11

Vous devriez organiser une rencontre en déambulateur avec tir à l'arbalète 30M sur balancelle 0246

Bonne journée
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par CHARLIER Mar 17 Mai - 12:54

Non, nous pouvons encore tirer le genou. Pour le debout, je préferais directement la potence Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Toutroug

Pour le déambulateur, je vais attendre encore un peu Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Lutte

Bonne journée à toi aussi, en espérant de bonnes nouvelles d'Outre Atlantique pour nos tireurs bien évidemment Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Bravo

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Mar 17 Mai - 17:20

Pour CHALIER et ML67,
hélas pour moi,je tirerais mieux que cela si le Monsieur par le plus grand des hasards c'était ma petite personne.Moi je suis champion de rien,mais je tirait mieux a genou que couche.
Ceci explique cela. Mais merci de me confondre.

dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par CHARLIER Mar 17 Mai - 21:46

Erreur pour nous, mais tes réponses sur le sujet genou prouvent une maîtrise de la position et c'est très gentil de faire partager tes connaissances.

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Mer 18 Mai - 7:58

Le partage est l'essence même d'un blog. La suite,
La stabilité de la position extérieur.
La colonne centrale porte la carabine et ajuste la hauteur et la direction de la carabine. La situation idéale serait d'aligner tous les éléments verticalement le long de cette ligne centrale,de tout superposer verticalement depuis la chaussure jusqu’à la tète.
Uniquement la jambe gauche peut être placée verticalement. La tête,la carabine,le bras gauche et la courroie touche de manière oblique contre cette ligne centrale,de même que la cuisse gauche et la semelle du pied gauche.
La devise pour tous les éléments: les placer aussi verticalement que possible et aussi peu en biais que nécessaire.Par exemple:plus le coude gauche est placé sous le fût,plus il contribue a la stabilité.L'ensemble de cette position parait"tordue"mais l’amélioration intervient rapidement. Lors du départ du coup,la carabine ne saute plus de manière incontrôlée vers la droite,mais verticalement vers le haut.
Les épaules:le placement de la sous-crosse,de la courroie et de la main gauche.
Les épaules sont ouverte de 45° par rapport à la lige de visée et l'avant- bras gauche se placer légèrement plus bas que le droite. L’épaule droite et le bras droit sont détendus,uniquement la main droite saisit la poignée avec une certaine force active. Le bras gauche et l'avant-bras forme chacun un angle de 45° par rapport a l'horizontale. Cet angle diffère fortement entre une personne longiligne ou trapue.
Le fût ,la courroie et l'avant-bras gauche convergent vers la main gauche,la cale-mains étant le point d'ancrage.Son placement agit donc sur les trois éléments,d’où l'importance de trouver sa position idéale.

dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Ven 20 Mai - 6:52

Bonjour, et encore...
La construction systématique de la position à genou.
Elle commence sans veste de tir. En étant assis avec le buste vertical,le coussin,la chaussure,le postérieur et les jambes sont placés correctement. a ce stade,la balance est ressentie et corrigée si nécessaire.
Ensuite,les bras sont mis en position et la tête s'affaisse. A ce stade,la balance de la position est pratique ment au point. La sensibilité musculaire arrive à déceler de petits défauts.
La main gauche est ouverte comme pour soutenir la carabine,la main droite vient serrer le poignet gauche. Le coup d’œil par dessus la main indique l'alignement de la position. Si le visuel ne se trouve pas entre le pouce et l'index,des corrections sont à apporter.
Après avoir enfilé la veste de tir le même processus est à répéter.La veste reste ouverte ou aux maximum un seul bouton,celui du haut est fermé.C est seulement après avoir obtenu de bonnes sensations due l'on incorpore la carabine.
Une règle d'or pour les tirs d'essais: si des résultats satisfaisants ne sont pas obtenus après 5 coups,il faut se lever et recommencer la construction de la position depuis le début. Cette solution est de loin la meilleure que de vouloir persévérer dans une situation crispée et tendue.

Corrections du point zéro.
Le pied gauche.
L'ensemble de la position à genou dispose de quatre points de contact au sol: la point de la chaussure du pied droit,la cheville sur le coussin,le genou droit et le pied gauche.
Le pied droit sur le coussin reste en principe immobile alors que le genou droit peut encore effectuer des mouvements afin d'agrandir la surface d'appui et de corriger la balance.
La plus grande part des corrections se fait pourtant avec le pied gauche. Ces corrections sont très délicates car chaque modifications de la position du pied agit sur la stabilité,la balance,les tensions et le point zéro.
Un exemple: en déplaçant le pied gauche un centimètre vers l'avant (en direction des cibles),le centre de gravité se déplace et les sensations dans le bras gauche se modifient. Les muscles de la jambe se détendent et le bout du canon s'abaisse légèrement.
Le pied gauche dirige la position à genou.Il se déplace facilement et permet ainsi les corrections nécessaires sans difficulté.
Le pied gauche peut se déplacer en avant et en arrière,vers la gauche ou la droite. Il peut se tourner autour du talon,du centre du pied ou des orteils. Chacun de ces mouvements produits des effets différents. Ceux-ci sont difficilement explicables parce que différents suivant la corpulence du tireur et ses caractéristiques de prise de position.
Les effets de tous ces changements de position du pied sont a trouver par chaque tireur individuellement en fonction de sa position. Comme règle générale nous pouvons affirmer que le pied sait lui-même ce qui est nécessaire.Tant que la position comporte encore des défauts de stabilité,de la balance et de tensions, la position du pied est modifiées d’après ses sentiments.Lentement mais surement le tireur trouve ainsi sa position " idéale".

Bon voici voilou,un peut long,mais la position le mérite. Et j’espère que vous aller avoir autant de plaisir que moi a tirer dans cette position très élégante. Bon tir!!!!

dudu le suisse

Demain est un beau lour pour être vivant



smwink
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par lobs Ven 20 Mai - 8:52

dudu le suisse a écrit:....a ce stade,la balance est ressentie et corrigée si nécessaire.
Salut tous...
Est ce que qqun pourrait "traduire" ca svp ?
Qu'est ce que tu appele "balance" ?
C'est l'equilibre de la partie droite (pour un droitier) ? L'ensemble cul/pied, coussin, genou ??
Merci Dudu bravo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Ven 20 Mai - 20:52

Hello,
L'ensemble du poids "tireur+arme" doit se répartir de manière égale sur les trois points d'appui que sont :pied gauche,genou droit,bout du pied droit/coup-de-pied droit sur le coussin.
Le centre de gravité doit se situer à l'intérieur de ce triangle. De cette manière,la position a une stabilité optimal.Donc sa ne balance pas, ni en avant ou arrière,ni gauche ou droite.
Cela répond a ta question???

Dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par lobs Ven 20 Mai - 21:52

Oui Dudu MERCI... Tres clair.
Meme si dans la pratique ca me semble moins "evident".
Je remets ca mardi, je ferai gaffe a la "repartition des poids".
Merci encore de tous ces details interessants.
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par ML67 Ven 20 Mai - 22:01

dudu le suisse a écrit:Hello,
L'ensemble du poids "tireur+arme" doit se répartir de manière égale sur les trois points d'appui que sont :pied gauche,genou droit,bout du pied droit/coup-de-pied droit sur le coussin.


.

J'émets des réserves sur ce point là.
Il est fortement préférable d'avoir peu d'appui sur le genou droit pour un tireur droitier.

D'ailleurs, il n'y a qu'à constater les choix faits par les tireurs de HN.

Car qui dit appui important sous ce genou dit placement du haut du corps sur la partie qui est dans le vide donc instabilité, contractions musculaires de la partir droite du tronc. Cela aura pour conséquence des réactions vers 2/3H.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par dudu le suisse Sam 21 Mai - 7:55

Effectivement tes réserve sont juste
Cette recommandation est valable pour la position "basse",position qui est enseignée et apprise par les minimes.A la différence de la variante "haute",la colonne vertébrale est penchée sur l'avant,et cette position elle aussi fait un usage maximum des ligaments,des tendons et des cartilages pour garder aux supports osseux une structure unie. La jambe gauche est pointée plus ou moins droit sur la cible,et d'habitude le tibia n'est pas vertical,mais avance en direction de la cible,de sorte que le genou gauche est bien plus bas que dans les autres variantes.
Dans la position "haute" le 80% du poids est sur le pied droit/coussin/cheville.
Dans la position "sur l'avant" la plus grande partie du poids se porte sur la jambe gauche et le genou droit,et une faible partie sur le pied droit et le coussin de tir.
Me suis peut-être mal exprimer. Dans toutes les variante des positions genou,des modifications minimes ont des conséquences importante,en particulier sur la stabilité et la balance de la tenue.
Le poids doit se repartir avec un sentiments d’égalité sur les trois points d'appui. Sentiments ne veut pas dire 33% du poids.
Le genou droite avec seulement 4 ou 5 kg. d'appui va se déplacer a chaque départ du coup, encore plus a 300 m.
Il est bien clair que le tireur continue de peaufiner jusqu’à ce que la tenue soit aussi bonne qu'en position couché.

Dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.

dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Air Force Jeu 4 Aoû - 21:28

Stabilté et balance comme dit le Suisse ?
La position du genou à l'ère des JO = voir cette photo de Val prise par ML 67 à Rio .

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Img_9610
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Genou : PARTIE III --> Images et photos - Page 2 Empty Re: Le Genou : PARTIE III --> Images et photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum