Le genou : Partie IV --> Répartition des appuis et réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le genou : Partie IV --> Répartition des appuis et réaction

Message par Pascale le Mer 20 Avr - 15:11

Comment répartissez-vous vos appuis entre l'avant (jambe gauche - coude gauche) et l'arrière (épaule droite - fesses - genou droit) ?
Excuse-moi Gerhard, il va te falloir tout inverser (tu dois avoir l'habitude ... innocent )

50 50 ? Autre ?

Quelle influence cela a-t-il sur la réaction d'arme au départ du coup ?

Dans mon cas, je suis bien stable (en latéral aussi) et j'arrive verticalement sur le visuel (moi c'est par en dessous, d'autre par en dessus) ... Même bien lâcher, une fois ça réagit bien dans l'axe vertical et l'autre fois la réaction part à droite (ou à gauche) alors que je n'ai pas forcé pour le placement en cible.

Quelles sont les causes les plus fréquentes de ces problèmes ?

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le genou : Partie IV --> Répartition des appuis et réaction

Message par Air Force le Mer 4 Mai - 22:24

La position générale est supportée du côté assise/fesses dons vers l'arrière. Dire du 60/40 ou 70/30 je ne peux dire. En ce qui me concerne en étant bien stable et assis sur mon coussin, je prends ma position visée et posé tête en étant légèrement penché vers l'avant dans l'axe de la cible, posé en gros sur mon coude gauche et genou gauche, avant bras dépassant le creux du genou de 5 cm environ alors qu'à l'époque je tirai pointe du coude dans le creux du genou. Mon inspiration/expiration est axée 7h00 vers 13h00 en essayant d'être en cible centré en fin d'expiration maxi à 13h00. Les tendances D ou G viennent de ce mauvais placement et tassement instable sur genou "support".
ps faut voir aussi la tension bretelle plus forte que couché, position attache bretelle et veiller à ne pas avoir trop d'appui sur joue crosse, etc. un poême le genou je vous le dis.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut