TIR SPORTIF
Question percussion 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question percussion 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Question percussion

4 participants

Aller en bas

Question percussion Empty Question percussion

Message par guismoo50 Ven 29 Avr 2011 - 16:41

bonjour à tous,
une petite question à cause de cartouches SK vrac qui ne partent pas à 60% à la première percussion mais à la seconde seulement, soit environ 100 visées pour un match de 60coups!! c'est bien pour travailler à l'entraienement mais en match ça ne va pas le faire surtout que je suis pas rapide...
=> les culots sont bien percutés, bien marqués ce qui au 1er abord exclus le ressort fatigué
=> le percuteur était un peu arondi en bout, je l'ai donc légèrement limé pour qu'il soit affuté,
pas d'amélioration significative
=> je m'aperçois maintenant que le percuteur est incliné de sorte qu'il percute plus profond vers le centre de la cartouche et un peu moins sur l'extérieur de la cartouche: faut-il relimer le percuteur de manière à ce que l'impact soit bien perpendiculaire à la cartouche soit aussi profond sur tout le rayon de l'empreinte?
merci de votre avis.
smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par japi 71 Ven 29 Avr 2011 - 16:58

Bonjour,

A ta place je ne "bricolerais" pas mon percuteur!

J'ai eu récemment le même problème avec des cartouches SK vrac mais étant donné que mon percuteur était intact par rapport à un neuf, j'ai mis cela sur le compte des cartouches.

La seule différence c'est que j'ai eu une seule fois à un entrainement 4 cartouches percutées au 2ème coup (sur environ 100 cartouches) et que depuis j'en ai retiré pas loin de 500 sans que rien ne se passe.

Ce que tu dis confirme mes soupçons sur la cartouche. Il ya 10 ans j'étais super content des SK vrac et depuis quelques années elle sont vraiment irrégulières dans la précision. Parfois les défauts sont visibles: ogive déformèe, parfois çà reste sans explication apparente. Et maintenant donc, les défauts de percussion.

De toute façon, en match je n'ai jamais utilisé celles-ci.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par gdev00 Ven 29 Avr 2011 - 17:26

Là une telle quantité est vraiment incroyable. Je pense que ça vient plutôt de ton arme. Il se peut que ta chambre soit complètement encrassée, voir emplombée. Il faut que tu la nettoie avec un produit qui dissout le cuivre et le plomb. Tu utilises par exemple un coton tige, que tu trempes dedans, tu y mettras un bout de cuivre de fil électrique pour le pousser ensuite, que tu passes du côté de la chambre, en ayant eut soin au préalable de démonter le canon. Tu laisse le produit agir 15 mm. Ensuite tu passera les différents goupillons en commençant côté chambre et non pas Canon.
Là, se sera nickel, ta munition descendra toute seule dans la chambre, ce qui ne doit pas être le cas actuellement. Et comme elle ne descends pas a fond, c'est ton percuteur qui la première fois l'enfonce......et ne peut donc percuter correctement.
ça c'est à faire tous les ans, pour ne pas avoir d'ennuis.
Et les premières munitions que tu tireras ensuite risques de ne pas faire de groupement, mais après plus d'une bonne vingtaine de cartouches ça repart dans le 10...groupé! smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par jpg73 Ven 29 Avr 2011 - 17:45

.... D'abord quel est le modèle de ton arme ..??
Si tu limes la pointe de ton percuteur, selon ton arme il faudra aussi limer l'epaulement arrière qui limite sa course en avant, cela dépend du modèle de ton arme.
Ensuite as tu verifié si tes cartouches chambraient bien à fond ???
Si tu as un écrasement "mou" du bourrelet cela peut te créer un incident de percution, c'est qui m'est arrivé moi aussi avec des sk vrac .....
Il y en a aussi que j'avais percutées plusieurs fois au même endroit , jusqu'à vraiment plier le culot, puis je les ai tourné d'un quart de tour et hop c'est tout de suite parti. Je pense dans ce cas à des repartitions incomplètes de la composition d'amorçage.
J'avais écrit à sk-lapua, photos des non parties à l'appui, avec les numéros de lots correspondants, et ils m'avaient remercié , pour la forme..........

Tiens nous au courant et lorsque cela t'arrive, tourne un peu ta cartouche dans la chambre.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par guismoo50 Ven 29 Avr 2011 - 17:57

=> japi71
j'avais les memes problemes de percu au début il y a 2 ans avec les eley noires que je reserve aux compet,
je les ai donc mis de coté car j'avais moins de prb de percussion avec les SK et
la précision des vracs était satisfaisante pour moi et bcp moins cher que les eley noires, quitte à trier!
je vais refaire un essai avec leseley noires mais je suspecte le prb mécanique..
Au pire je peux racheter un percu et des ressorts neufs, je sais pas le prix mais ça ne doit pas etre un bras j'espere levitation1

=> gdev00
merci de ta remarque, je pense effectivement que mon nettoyage être perfectible
et je n'ai jamais fais de nettoyage à fond depuis le debut en 2009 seulement des tampons (je tire peu)
Quel produit faut il utiliser pour déplomber ?
Certaines procédures recommande des aller retour du goupillon en bronze avec solvant pour déplomber
alors qu"en general il est recommandé seulement dans le sens de la balle? je n'ai jamais fais de mouvement de nettoyage de la bouche vers la chambre..

=>jpg73
anschutz 2007 de 1990 ou 1992 je crois
achettée en 2009, je dois etre la 3ieme main
Oui j'ai pensé que cela raccourci le percu donc il faudrait limer aussi la butée
mais j'ai juste refait la pointe en limant le moins possibble
je vais d'abord essayer le bon nettoyage et verifier que la cartouche chambre bien, cela semble une bonne piste

merci
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par gdev00 Ven 29 Avr 2011 - 18:12

Si, le nettoyage doit se faire de la chambre vers le Canon, pour éviter de ramener le plombs dans LA CHAMBRE.....Le produit peut être Copper Cutter de Slip 2000 à 12 € les 118 ml, mais tout produit à base d'ammoniac fait l'affaire.
Je t'ai indiqué cela car c'est bien ce que j'ai connu et connais encore ce problème si je ne "soigne" pas mon Hammerlï SP 20......En le faisant systématiquement une fois pas an, ça ne m'arrive plus.....et j'évite d'utiliser des munitions genre SK Magazine, qui encrassent encore plus! smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:15

ayant eu un problème similaire la solution a été ,sur les conseils de Milouze,de deplacer legerement le bloc detente en arriere (de l'ordre de quelques millimetre).
pour moi ce fut suffisant depuis plus aucun soucis!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par guismoo50 Ven 29 Avr 2011 - 18:24

willy2d a écrit:ayant eu un problème similaire la solution a été ,sur les conseils de Milouze,de deplacer legerement le bloc detente en arriere (de l'ordre de quelques millimetre).
pour moi ce fut suffisant depuis plus aucun soucis!

smwink

merci willy pour ta remarque
deplacer le bloc a été le 1er truc testé sans resultat probant, la percussion des culots a toujours été assez correcte,
faut que je m'attele au nettoyage serieux de l'engin..
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par gdev00 Ven 29 Avr 2011 - 18:29

....c'est la solution la moins couteuse, et la plus efficace pour commencer... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question percussion Empty Re: Question percussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum