TIR SPORTIF
Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

+18
bubule
PISTOL33
tueurdemouches
Francis Le Sieur
sebmac
PIETRO10
seb@stien
ak-57
Cyn
Valoche68
gdev00
jpg73
MICHEL ALIBERT
doudous74
Sir Fred
Vincou
jeancri
lulu3868
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Francis Le Sieur Ven 2 Déc 2011 - 12:43

tu sais l'angle de crosse si tu prend un angle idéal t'aura pas de tandinite chacun de nos poignet permettent un certain angle et quand il est ''verrouiller'' en position incliner ton mouvement s'en voit diminuer de beaucoup les tendinites c'est souvent au niveau du coude qu'un tireur doit surveiller je parle en connaissance de cause une ''petite'' m'a deja causer 3 mois de conger forcer et au retour c'etais 3 semaine avant le grand prix de toronto.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Lun 5 Déc 2011 - 7:23

Francis Le Sieur a écrit:tu sais l'angle de crosse si tu prend un angle idéal t'aura pas de tandinite chacun de nos poignet permettent un certain angle et quand il est ''verrouiller'' en position incliner ton mouvement s'en voit diminuer de beaucoup les tendinites c'est souvent au niveau du coude qu'un tireur doit surveiller je parle en connaissance de cause une ''petite'' m'a deja causer 3 mois de conger forcer et au retour c'etais 3 semaine avant le grand prix de toronto.

C'est vrai,mais j'avais l'impression que mon poignet n'étais pas bloqué,qu'il tenais juste avec le poid que j'avais mis vers l'avant,là je suis obligé de bloquer mon poignet et en pincant ma crosse cela fais un bon compromis.
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par bubule Mer 5 Déc 2012 - 20:04

Je suis moi aussi débutant au pistolet en recherche de conseils pour progresser. Ce fil est vraiment passionnant et utile, donc tout d'abord un grand merci aux intervenants merci

Je viens d'essayer la prise sur les seconde phalanges en tir à sec à la maison. Cela à l'air de limiter fortement les bougés au laché. La prise demande moins de pression à tenir et augmente le confort de tir. A voir si au stand il y a un mieux. chargé

Lorsque vous parlez d'angle, vous entendez l'angle que forme crosse et canon en voyant l'arme de profil (45° environ) ? Celui qui ce règle sur les Steyr LP50 avec les 2 vis sous la carcasse les plus proches de la détente (crosse retirée) ?

Mon appuis-pomme ne plaquait pas sur toute la longueur de la main. J'ai réduis l'angle en vissant un poil plus les 2 vis citées plus haut. L'appuis paume plaque bien mieux et l'arme tire beaucoup moins sur le bras. Cela vous semble t'il cohérent ou je fais un ânerie en réglant ainsi ? toutrouge

Bon tir @ tous
bubule
bubule
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 15/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Jeu 6 Déc 2012 - 12:12

bubule a écrit: Je suis moi aussi débutant au pistolet en recherche de conseils pour progresser. Ce fil est vraiment passionnant et utile, donc tout d'abord un grand merci aux intervenants merci

Je viens d'essayer la prise sur les seconde phalanges en tir à sec à la maison. Cela à l'air de limiter fortement les bougés au laché. La prise demande moins de pression à tenir et augmente le confort de tir. A voir si au stand il y a un mieux. chargé

Lorsque vous parlez d'angle, vous entendez l'angle que forme crosse et canon en voyant l'arme de profil (45° environ) ? Celui qui ce règle sur les Steyr LP50 avec les 2 vis sous la carcasse les plus proches de la détente (crosse retirée) ?

Mon appuis-pomme ne plaquait pas sur toute la longueur de la main. J'ai réduis l'angle en vissant un poil plus les 2 vis citées plus haut. L'appuis paume plaque bien mieux et l'arme tire beaucoup moins sur le bras. Cela vous semble t'il cohérent ou je fais un ânerie en réglant ainsi ? toutrouge

Bon tir @ tous


Effectivement,sur les steyer je ne sais pas comment vous procédez sur mon tesro il s'agit d'une vis central monté sur un conne et on peu l'orienter à volonté devant,derrière,droite et gauche,chez la vis central étais orientée vers l'arrière donc le guidon étais très haut ce qui me faisais casser le poignée.maintenant la visse centrale est toute droite et sa fonctionne bien mieux.

le tir c'est canon

lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par on-off70 Mar 2 Avr 2013 - 14:57

la position peut-elle être à l'origine du tir à gauche ?
pour ma part, après plusieurs mois à tirer en position perpendiculaire à la cible, avec un tir à gauche de deux centimètres environ, je me suis décalé (tir à 1/8) et là! bing! tir groupé, centré, sur plusieurs cartons d'affilée.
on-off70
on-off70
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 26/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par jpgnm1 Mar 2 Avr 2013 - 15:06

par on-off70 Aujourd'hui à 14:57
pour ma part, après plusieurs mois à tirer en position perpendiculaire à la cible, avec un tir à gauche de deux centimètres environ....
.
Mais lorsque tu montes le bras sans regarder la cible, est ce que tu es en face ou décalé à gauche ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par rem.44 Mer 3 Avr 2013 - 16:10

Oui, la position influe sur le pointage de l'arme en cible, c'est évident, mais .... pas que !
Ce n'est pas toujours aussi simple...

Avec une position de profil, la position de la tête joue un rôle énorme.
Il suffit de la tourner très légèrement, en visée, pour s'en rendre compte : l'oeil "viseur" se désalignant de la ligne de visée, on est obligé de décaler la visée pour retrouver un alignement correct.
Et comme si ça ne suffisait pas, on s'aperçoit vite, quand on creuse un peu le problème, que la position de la tête varie en fonction du placement, et du "tassement".
Essaye de "basculer" ton bassin légèrement en avant, en serrant les fesses, et en gardant ton dos droit, et en tassant le tout, pendant la descente de ton bras.
Toutes ces réglages peuvent se faire sur une position de profil comme de 1/8, voire avec un "angle" plus prononcé.
Ca fait partie de ta prise de position, de ton placement, de ta séquence de tir.
On apprend à analyser, et reproduire ses sensations avec la pratique, petit à petit.
N'hésite pas à prendre des notes, pour retrouver tes repères, comparer tes sensations .
Bon courage ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par on-off70 Mer 10 Avr 2013 - 10:17

les schémas montrés plus haut sont très bons! je vais donc tenter dores et déjà une préhension de la queue de détente avec le "gras" de la première phalange puisque, pour tout vous dire, je n'y avais jamais porté une attention particulière.
En ce qui concerne ma position par rapport à la cible, je me retrouve tout de même nettement plus à l'aise lorsque je suis à 1/8... et si ça part encore à gauche ça n'est que de très peu.
on-off70
on-off70
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 26/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Guliw Lun 29 Avr 2013 - 9:20

Rubrique "coupe de gueule- coup de coeur" / "Que sont devenu nos championts", post de Air force avec photo de couverture :
Le livre "Tir sportif" est purement EXCELLENT ! je l'ai !
Tu peux le chercher mais bon courage, il est épuisé je crois.
Demande autour de toi et/ou en bibliothèque, au cas ou.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 3 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum