TIR SPORTIF
Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

+8
Air Force
CHARLIER
syltab
Pascale
Sir Fred
jipe
gdev00
.
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 10:28

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il eu des remarques d'arbitres sur sa crosse de pistolet lors des départementaux 25m ?
Il parait que la partie de celle-ci qui se trouve sous le cran de mire, doit être totalement plane, côté main, et non inclinée. etonnement



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par gdev00 Jeu 5 Mai 2011 - 10:48

C'est quoi ton arme ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par jipe Jeu 5 Mai 2011 - 11:08

Misanthrope a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il eu des remarques d'arbitres sur sa crosse de pistolet lors des départementaux 25m ?
Il parait que la partie de celle-ci qui se trouve sous le cran de mire, doit être totalement plane, côté main, et non inclinée. etonnement




C'est pas nouveau, cela date d'il y a quelques années, il y a un croquis avec les angles permis dans le règlement ISSF. Le règlement est le même pour les crosse 10m et 25m.

Mais c'est vrai qu'en général ce n'est pas vérifié lors du contrôle du pistolet, ils se contentent de vérifier le poids de détente et que le pistolet rentre dans la boite !

Ce qui est ennuyant, c'est que sur les pistolet a réglage 3D de la crosse (avec réglage de l'inclinaison latérale), une crosse peut être conforme ou pas en fonction du réglage car l'angle est défini par rapport a l'axe du pistolet !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 11:15

L'arme du tireur qui a eu une réflexion était un Pardini SP1 (avec une crosse d'origine non réglable, pour l'appui paume).

La mienne est un Pardini SP New, avec une crosse Rink (et la partie concernée est légèrement inclinée d'origine). Mais comme on ne m'a rien dit aux départementaux, je ne voudrais pas être "recalée" aux régionaux (et pas envie d'apporter ma ponçeuse sur place, juste avant le match...hehe )

jipe a écrit:
C'est pas nouveau, cela date d'il y a quelques années, il y a un croquis avec les angles permis dans le règlement ISSF. Le règlement est le même pour les crosse 10m et 25m.

Merci jipe, je vais regarder ça... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par gdev00 Jeu 5 Mai 2011 - 11:38

Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion ! smwink content
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 12:27

gdev00 a écrit:Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion ! smwink content

Heu, comme je suis plutôt du genre inquiète, voici les photos : est-ce réglementaire, ou pas ? (il y a une légère pente...) :

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Rink_p10

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Rink_p12
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Sir Fred Jeu 5 Mai 2011 - 14:07

voici le règlement ISSF :Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Crosse10

En A (en haut a droite) l'angle de ta crosse est peut être un peu fermer (inférieure a 90°) ... mais comme ca sur la photo pas facile a voir
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 15:00

Voilà une nouvelle photo (avec le contour surligné) :

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Photo_10

Faut que je ponce ? pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Sir Fred Jeu 5 Mai 2011 - 15:12

Si on se réfère au diagramme ISSF tu est dans le cas du A interdit, sans compter que ton axe rouge verticale devrait etre un peu incliné vers le bas a droite. Il doit passer par le milieu de la crosse ( la moitié des 5 cm autoriser) ton tracer est inexacte.

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Crosse11

Ce n'est pas l'axe de l'arme qu'il faut prendre, mais bien l'axe de la poignée !!!

Je ne suis pas arbitre, ce n'est que mon interprétation du règlement ISSF. Un arbitre pourrait-il confirmer ? Merci d'avance !
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par gdev00 Jeu 5 Mai 2011 - 16:00

Pour moi c'est autorisé, car l'angle formé est bien supérieur à 90° comme indiqué sur le schéma !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par jipe Jeu 5 Mai 2011 - 18:39

Hors les deux cas a droite explicitement interdit, le dessin est vraiment pas evident a interpreter car avec des angles de 90 degre mini a doite et a gauche de l'axe de la poignée, cela revient a dire qu íl faut un angle de 90 degré, ni plus ni moins ! A moins qu'il ne faille prendre la ligne tangente aux deux extrémités de la crosse, si c'est ça, cela revient a dire que cette partie doit etre convexe ou platte horizontale et pas concave ou platte et inclinée comme dans les cas interdits a droite ? Suivant cette interpretation, ta crosse est conforme.

Si on cherche ce qui a motivé ce reglement, a mon avis on a voulu interdire les crosses (partiellement) enveloppantes comme celle des pistolet 50m sur lesquelles cette parties est effecitivement concave et inclinee de maniere a bloquer le sommet de la main comme dans l'exemple explicitement interdit.

En plus définir l'axe de la poignée est loins d'être évident !?

gdev00 a écrit:Tu penses que Monsieur RINK, qui est en plus trieur lui même va te fournir une crosse non conforme....? Allons, allons, un peu de réflexion ! smwink content

Je suis d'accord avec toi que Rink connait le reglement mais ton raisonnement est neanmoins faux car ce reglement est relativement recent (je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il date de 2 ou 3 ans) -> si on a une crosse Rink plus ancienne, elle peut tres bien etre non conforme au reglement actuel.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 19:35

Finalement, je vais compatir avec les manchots ils ne sont pas plus gâtés que nous côté réglement.

Je ne dirais pas que ça me fait plaisir mais ça me réconforte, les pingouins ne sont pas les seuls à être obligés de couper les plumes en quatre pour essayer d'être en conformité avec ces textes parfois abscons. euh

Amis manchots, nous pratiquons bien le même sport smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 20:34

Merci à tous pour votre aide.

@ jipe : ma crosse et le pistolet datent de Septembre de 2010.

@ Pascale : langue bisou

Reste t-il encore un arbitre sur le forum, qui pourrait me confirmer ou m'infirmer le fait que ma crosse est conforme, avant que je ne sorte la ponceuse ?

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 20:45

Misanthrope a écrit:
Reste t-il encore un arbitre sur le forum, qui pourrait me confirmer ou m'infirmer le fait que ma crosse est conforme, avant que je ne sorte la ponceuse ?
merci

Tu es bien sure que tu veux l'avis d'un arbitre ??? drole mais tu sort
Ne devenez pas tout rouges siffle ... amis arbitres ... je plaisante 0246

Une question aux modos. Alzheimer me frappe-t-il déjà si tôt ou une partie des smileys de mon post précédent ont-ils réellement disparu ?????
Si tel est bien le cas, j'aimerais, pour une fois, avoir une explication en MP ou sur le forum.
Ca me semble vraiment être pour vous une perte de temps complétement inutile, je ne vois pas en quoi ça pouvait bien géner !!!!!

merci d'avance
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par syltab Jeu 5 Mai 2011 - 20:49

Non j'y suis pour rien.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Pascale Jeu 5 Mai 2011 - 20:50

Y'a-t-il quelqu'un d'autre que toi susceptible d'intervenir ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par CHARLIER Jeu 5 Mai 2011 - 22:18

Finalement, être carabinier, c'est plus simple, en plus il y a toujours "une Calamité" pour nous dénigrer pour les pistoliers rien est-ce que le réglement pistolet est trop simple pour ne pas avoir un avis bien tranché sur la question bon ou mauvais.

Pour te faciliter la tâche Misanthrope prends "ma panoplie" et un bon vieux bandoir tu vas voir comme c'est simple après.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 22:48

CHARLIER a écrit:
Pour te faciliter la tâche Misanthrope...prends "ma panoplie" et un bon vieux bandoir...
tu vas voir comme c'est simple après .
Philippe

Heu, désolée, Philippe, la pratique du 3 po ne m'attire pas du tout, et la faiblesse de mon oeil droit m'interdit toute pratique de la carabine...(je dicerne à peine le visuel, beaucoup trop petit...). En plus, je viens d'apprendre, grâce à Serpent Vert, que les arbalétriers vont être surveillés, car potentiellement très dangereux !!! (et pourtant, tu as raccroché, et c'était toi le plus dangereux, avec ton bandoir, y parait ! 0246 )

Donc, pour vendre ton arbalète, c'est bien essayé, mais c'est raté ! hehe langue bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Air Force Jeu 5 Mai 2011 - 23:01

Pas pu encore résister ce soir !
Oui "il" (celui de Romorantin) est plus dangereux qu'avec un bandoir et Calamity doit vite réagir sinon on est mal barré.
Merci Grisly.
Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Calami11
smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

Y manque le dessin n° 2 !!! Où qu'il est ????
Trop top, Christian ! Qui est le dessinateur ? Qui c'est, le Grizly ?
J'adore... thumright
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Air Force Jeu 5 Mai 2011 - 23:21

Le N°2 est trop "attroce"....pour le montrer ! (tiens j'ai entendu ça!!)
Voir Pascale pour le Grisly !! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par jipe Jeu 5 Mai 2011 - 23:42

Misanthrope a écrit:Merci à tous pour votre aide.

@ jipe : ma crosse et le pistolet datent de Septembre de 2010.

Ce reglement est plus ancien que cela -> comme le dit gdev00, Rink connait son metier, il fait des crosses pour le gratin du HN, c'est difficille d'imaginer que ta crosse Rink récente ne soit pas conforme.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par vilcoyote Ven 6 Mai 2011 - 0:29

Bon, je ne suis pas arbitre, et n'y connais pas grand chose, mais le diagramme de sir fred aurait tendance à me faire croire que ta crosse est conforme:

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Photo10h

Je suis parti du principe que la partie droite doit effectivement être à 90° de l'axe médian de la crosse, et la partie gauche à plus de 90°, cela correspond au schéma...
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Pascale Dim 8 Mai 2011 - 7:42

Je suis complétement larguée ... confus j'ai du louper des épisodes ... 0246
Quels sont les numéros parus pour la BD ? Le 1 et le 3 ? D'autres ? Aillleurs ?

C'est quoi cette histoire d'arbalétriers surveillés d'après Serpent Vert ? Dans quel post ? euh
Misanthope, explique-moi, je suis paumée !!!!! merci

Misanthrope a écrit:Y manque le dessin n° 2 !!! Où qu'il est ????
Trop top, Christian ! Qui est le dessinateur ? Qui c'est, le Grizly ?
J'adore... thumright
Si le Grizzly veut sortir de l'anonymat, il est assez grand pour le faire tout seul ... hehe
Pour vivre heureux, vivons caché ... smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par . Dim 8 Mai 2011 - 9:35

Pascale a écrit:Je suis complétement larguée ... confus j'ai du louper des épisodes ... 0246
Quels sont les numéros parus pour la BD ? Le 1 et le 3 ?
Oui! thumright
Pascale a écrit:D'autres ? Aillleurs ?
Ben non triste
Pascale a écrit:
C'est quoi cette histoire d'arbalétriers surveillés d'après Serpent Vert ? Dans quel post ? euh Misanthope, explique-moi, je suis paumée !!!!! merci


Va voir du côté de ce post verrouillé :http://www.letirsportif.com/t11996p15-honte-les-journalistes-sont-des-cretins-nantes-et
Serpent Vert a écrit:
Du côté de chez moi, il y a quelques jours, la presse locale s'en fait le relai, un homme muni d'une arbalète l'a utilisé contre une personne. Il est écroué. Et voici, selon mes sources d'hier au soir que les possesseurs d'arbalète vont désormais par hez moi être un peu surveillé. Ordre d'en haut.

C'est plus clair ? content bisou


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Crosses des pistoliers : nouveau règlement ? Empty Re: Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum