TIR SPORTIF
je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

+10
vilcoyote
GillesM
jpg73
gdev00
Pascale
tomtom
Sir Fred
zamolxis
phil
le furieux
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Mer 11 Mai 2011 - 9:18

lol mdr......pour fred !
mais depuis que j'ai la rink sur mon toz sa va bien j'aime bien cette crosse ....
et maintenant j'hesite a en prendre une sur mon morini 162ei car j'arrive pas trop avec la crosse morini d'origine pourtant j'ai fait du dremel patte etc ....
mais il y a toujours un ptit truc qui me gene mais je c'est pas quoi ....
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par GillesM Ven 20 Mai 2011 - 19:16

Le libre, c'est super quand ça rentre, c'est terrible quand rien ne marche.
J'aime beaucoup.
Pour la munition, dans un toz, tout marche, en tout cas suffisamment pour mon niveau.
Le plus important, c'est d'avoir une munition qui s'éjecte bien et qui n'encrasse pas trop. Personnellement, j'utilise des Geco pistol et j'en suis content. J'ai utilisé des Eley, mais je ne supporte pas leurs boites plastiques qui ne s'ouvrent pas bien et qui coincent les munitions.
Je fais très attention à ce genre de détail. Le libre est assez dur comme çà pour ne pas perdre sa concentration avec des bêtises.
GillesM
GillesM
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 08/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par gdev00 Ven 20 Mai 2011 - 19:24

....c'est vrai que la Géco Pistol a évolué, au fil des année, plus raide qu'au début, claque plus et fait de la fumée !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par jpg73 Ven 20 Mai 2011 - 20:07

Concernant la Géco, outre ses problèmes de régularité dans la détonation que j'ai rencontré avec elle, et quelques ogives serties de manière très désaxée, ce sont les seules qui me font une grosse flamme de bouche et qui présentent une belle trace de suie noire ....

Sinon, en ayant fait un peu de tri dans mon lot, elles me donnent satisfaction dans mon MG2 à l'entrainement.
Sinon j'utilise la SK vrac, qui est d'après mon expérience plus régulière.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Ven 20 Mai 2011 - 22:57

perso je finis mes boites geco pistol
et apres pour le libre je prendrais de la rws c25
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par vilcoyote Sam 21 Mai 2011 - 5:21

GillesM a écrit:je ne supporte pas leurs boites plastiques qui ne s'ouvrent pas bien et qui coincent les munitions.
Je fais très attention à ce genre de détail. Le libre est assez dur comme çà pour ne pas perdre sa concentration avec des bêtises.

Entièrement d'accord!! D'ailleurs, depuis que j'ai essayé ça:

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 An269_L

Adopté! thumright
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par lulu65 Lun 23 Mai 2011 - 18:10

Bonjour,
J'ai entamé ma première saison au 50m et j'utilise de la geco rifle 320 m/s
mais la standard plus (sk) rentre aussi bien.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Lun 23 Mai 2011 - 18:51

idem en geco pistol mais je suis pas trop adepte ou alors je dois m'habituer avec a voir
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par gdev00 Lun 6 Juin 2011 - 19:53

J'avais fait un test 50 mètres pistolet avec un Drulov 75 amélioré. Après Galère pour le réglage, avec ses vis, qu'il faut tourner à l'envers puis j'ai laissé tombé: trop dur la poignée est trop grande. Et puis "l'occasion faisant le larron", ayant une "autor" qui allait être "périmée" j'ai trouvé par hazard un Toz 35 avec sa belle poignée d'origine et là, miracle quelle sensation avec cette arme, ça bouge pas, pas besoin se creuser les méninges avec le lâcher, y-a juste qu'a bien viser j'y vais au "pif" pour les réglages droite/ gauche, je suis trop à droite mon schéma est jolie mais, n'est pas clair du tout, pour la vis donc, tir trop à droite, il faut visser ou dévisser ? hum1
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par GillesM Lun 6 Juin 2011 - 20:04

Bienvenu au club des mordus du libre.
Il faut dévisser pour ramener vers la gauche.
Quand tu ne sais pas, il suffit de visser 5 ou 6 clics, tu vois le déplacement de la hausse. Les mouvements de la hausse suivent les impacts donc il faut que tu déplace la hausse vers la gauche.
Avec cette méthode, je m'y retrouve toujours, quelle que soit l'arme.
GillesM
GillesM
GillesM
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 08/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par gdev00 Mar 7 Juin 2011 - 10:09

merci Gilles. smwink
Essai cette "aprem"...c'est o.k. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Zorglub Mer 20 Mar 2013 - 17:48

Dans mon vieux Pardini PGP75 je tire des SK en boite de conserve ... question de moyens. Et bien personnellement je les trouve très régulières, souples et fiables ...

En revanche, mon éjection me cause des soucis : 1 fois sur 2 je suis obligé de pencher l'arme pour faire tomber l'étui. Comme si le crochet d'éjection n'agrippait pas assez ...
Vous connaissez ? Une petite solution ???

D'autre part, quel est l'effet du positionnement des masselottes d'équilibrage ? Quand on les recule, quand on les avance ???
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par jpgnm1 Mer 20 Mar 2013 - 18:00

Pour l'éjection,possibilité :
- éjecteur émoussé, il attrape mal le culot.
- beaucoup de graisse sur les SK, elle peuvent coller dans la chambre.
Tu as essayé avec d'autres munitions, même symptômes ?
Le contrepoids, plus il est loin de la chambre, plus il y a de poids sur l'avant.
Cela donne plus d'inertie mais augmente la fatigue.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Air Force Mer 20 Mar 2013 - 18:51

Slt Vosgien.
jpg a raison. J'ai eu ce probleme avec des SK ou même autres munitions sur ma carabine anschutz il y a de cela 2 ans. Le problème venait bien des extracteurs émoussés et, suite à leur remplacement et nettoyage de l'ensemble, tout est redevenu normal depuis. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Zorglub Jeu 21 Mar 2013 - 10:21

Merci pour vos conseils éclairés.
Je sais ce qu'il me reste à faire : changer l'extracteur.
Pour jpg : oui, j'avais essayé deux autres munitions, mais problème identique ...
Pour les contrepoids, je vais essayer de les bouger ... on vera ce que cela donne !
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre - Page 2 Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum