Topic réservé à l'UNPACT >>

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Ven 8 Jan - 22:17

Salut Air Force,
pour l'instant ce sont les armes de catégorie B4 dans le département Haut-Rhin qui sont visées, les tireurs qui les détiennent sont des citoyens parfaitement honnêtes qui ne sont en rien visés dans une quelconque affaire...si ce n'est celle-ci:

Depuis un peu avant Noël, les tireurs résidant dans le Haut-Rhin et les présidents des clubs de tir de ce département ont reçu des courriers de leur sous-préfecture ou de la préfecture leur demandant de fournir de nombreux renseignements visant à les mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la réglementation.
Ces courriers ne reposent sur aucune disposition réglementaire et sont parfaitement abusifs, tout en étant très pressants, voire oppressants, de façon à mettre les destinataires en situation de stress.

L’UNPACT a immédiatement réagi en signalant dès le 25 décembre ces pratiques abusives à la DLPAJ qui n’a pas bougé ni répondu depuis.
Nous avons ensuite contribué à la rédaction des courriers de réponse que la LRTA a diffusés aux licenciés et aux clubs, tout en préparant, avec l’aide de notre avocat spécialisé en droit administratif, des recours hiérarchiques auprès du ministère de l’Intérieur pour quelques tireurs et clubs qui se sont portés immédiatement volontaires pour déposer ces recours.

Nous avons enfin envoyé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur que vous lirez ci-dessous.
Ces attaques injustifiées et abusives à l’égard de tireurs parfaitement en règle et respectueux de la réglementation sont proprement inadmissibles de la part des serviteurs de l’Etat qui ne s’honorent pas avec de telles pratiques qui ne trouvent même pas de justification dans l’état d’urgence.
Nous ne pouvons maintenant qu’espérer que les autres associations et organisations pousseront dans le même sens que nous, même à retard, afin que les tireurs et les clubs du Haut-Rhin puissent retrouver la sérénité que leur comportement exemplaire mérite.

Si vous n’avez pas encore répondu au courrier de votre sous-préfecture, vous pouvez choisir de ne pas le faire, ou bien d’utiliser le modèle fourni par la LRTA, mais ne répondez surtout rien d’autre.

Si vous avez obéi aux injonctions téléphoniques et déposé des armes dans une armurerie, surtout allez récupérer vos armes que l’armurier n’a aucun droit ni titre à conserver chez lui.

Gardez votre calme, continuez d’avoir un comportement exemplaire, votre bon droit sera reconnu et le préfet, par ailleurs coutumier de telles provocations, en sera pour ses frais.

Lettre ouverte au ministre:

Ministère de l'Intérieur
Place Beauvau
75008 PARIS


Les Mesnuls, le 8 janvier 2016

Lettre ouverte à l'attention de Monsieur Bernard CAZENEUVE

Copies : Comité Guillaume Tell (thierry.coste@accesyst.com)
FNC (fpeschadour@chasseurdefrance.com)
FFTir (president@fftir.org)
FFBT (secretariat@ffbt.asso.fr)
ANTAC (cibles@graphycom.com)
CSNA (gollety@armureriedelabourse.com)
SNAFAM (dbillot@snafam.org)
UFA (jjbuigne@armes-ufa.com)
ADT (ifal@armes-adt.fr)

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Nos adhérents du Haut-Rhin ainsi que des présidents de clubs de tir de ce département nous ont fait part des courriers qui leur ont été envoyés par les sous-préfets de Mulhouse, de Thann-Guebwiller ou d’Altkirch, ainsi que par le préfet de Colmar.

Ces courriers, sous le prétexte des événements récents mais sans faire appel à l’état d’urgence, expriment des demandes qui visent à faire peur aux détenteurs d’armes de catégorie B-4° en les poussant à déclarer des choses en aucun cas exigées par la réglementation, comme la date de leur dernier tir avec une arme de ce type. Cette méthode n'est pas digne d'un représentant de l'Etat, qui n'a pas à inventer une réglementation à sa guise pour le plaisir douteux de stigmatiser des citoyens exemplaires et de créer des délinquants imaginaires ou, simplement, de faire du bilan à bon compte.

La réglementation actuelle a démontré son efficacité dans la mesure où aucun des drames qui ont ensanglanté la France en 2015 n’a été commis avec des armes détenues légalement par des tireurs sportifs. Ces demandes intrusives et abusives des sous-préfets sont accompagnées de menaces explicites de dessaisissements, imposent des délais de réponse qui mettent une pression psychologique intolérable sur ces détenteurs qui sont pourtant parfaitement en conformité avec la réglementation.

Certains d'entre eux ont même été priés par téléphone de déposer leurs armes chez un armurier, procédure qui n’a aucun fondement juridique dans la réglementation actuelle ! Des contrôles domiciliaires auraient même été effectués par des fonctionnaires de préfecture, qui ne sont évidemment pas habilités à les effectuer. Des arrêtés de dessaisissement fondés sur ces exigences totalement inventées ont même déjà été pris.

Grâce à la vigilance des présidents de clubs, aucun des tireurs concernés par ces mesures ne présente le moindre risque au regard des exigences de la sécurité publique dans le contexte de l’état d’urgence. Le préfet et ces mesures qu'il prend se trompent de cible et consomment ainsi des ressources qui seraient bien plus utilement employées à améliorer la sécurité publique d'un département qui a encore connu trop d'incendies de véhicules et autres dégradations pendant la période des fêtes de fin d'année.

Nous avons alerté la section armes de la DLPAJ sur ces pratiques abusives dès le 25 décembre 2015, malheureusement sans aucun retour de leur part.

Nous avons dès à présent incité ceux de nos adhérents qui le souhaitaient à déposer un recours hiérarchique auprès de vous en leur assurant notre soutien total.

Nous souhaitons par la présente que vous fassiez connaître au préfet du Haut-Rhin les limites réelles de ses attributions réglementaires en matière de détention d’armes par les tireurs licenciés afin que ces abus cessent et, surtout, ne se reproduisent pas.

Nous souhaitons encore une fois pouvoir vous exposer plus en détail nos points de vue sur ce sujet et ceux que nous avons déjà évoqué lors d’une entrevue, idéalement en coordination avec toutes les associations et organisations concernées par ce sujet au niveau national que nous mettons en copie de ce courrier.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de nos respectueuses salutations.

Pour l'UNPACT,
Son président

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Sam 9 Jan - 0:10

Et bien, une drôle d'affaire peut être téléguidée par des personnes anti..afin de voir les réactions ? En tous cas bonne initiative , tiens nous au courant des suites ou réponses à votre lettre.. thumright ...

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par GH le Sam 9 Jan - 0:12

Bravo et merci à l'UNPACT ! (j'adhère).

GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1086
Inscription le : 29/07/2013
Pays : FRANCE 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par MILOUZE le Sam 9 Jan - 0:27

Il faut effectivement faire respecter le droit. Néanmoins, si je ne connais pas le mode de fonctionnement de l'UNPACT je connais bien le mode de fonctionnement des Préfectures. Et elles peuvent rapidement durcir leur attitude avec les usagers. Je vais étayer mon propos en comparant la situation des détenteurs d'arme avec la gestion des conducteurs et des permis de conduire.

Un conducteur peut, par imprudence, perdre tous ses points et donc se retrouver avec un permis invalidé par solde nul. Il doit réagir rapidement au courrier recommandé reçu et déposer son permis de conduire sous dix jours à la préfecture (ne pas le faire est un délit puni de deux ans de prison). En général, nombreux sont ceux qui "oublient", volontairement ou non, de rendre leur permis dans le délai. La préfecture demande gentiment alors aux services de police et de gendarmerie de convoquer les "oublieux" afin de récupérer leur permis. Bref, un avertissement sans frais pour celui qui retourne dans le droit chemin et dépose finalement son permis. Certains se sont offusqués de cette convocation administrative (jugée peu agréable). La préfecture a alors changé son fusil d'épaule et elle charge maintenant la justice de s'occuper, avec une grande rigueur, des "oublieux" : dénonciation au procureur, garde à vue, perquisition pour récupérer le permis, convocation au tribunal et casier judiciaire. Le tout en respectant parfaitement le droit et la procédure.

En France, combien de détenteurs d'armes soumise à autorisation ont oublié de renouveler leur détention dans les délais l'année dernière ? Je rappelle que le lendemain de la fin de validité de votre détention, vous tombez immédiatement dans la détention illégale (sans avoir besoin de recevoir un courrier de la préfecture). Souvent, la préfecture envoie gentiment un courrier pour demander le désaissisement de l'arme. J'espère pour vous que le chef de la règlementation de votre préfecture n'opte pas un jour pour la méthode judiciaire pour règler ce genre de petits oublis dans les détentions. Sinon, certains "oublieux" vont découvrir la visite matinale des forces de l'ordre et cette forme de promiscuité que l'on peut connaître la nuit dans une petite chambre collective dont vous n'avez pas la clef de la porte. Ensuite, les "oublieux" se rendront compte que la détention d'arme va devenir beaucoup plus compliquée avec des antécédents judiciaires de détention illégale d'arme....

Il est logique de demander le respect par les autorités des règles qui régissent la détention d'arme mais soyons irréprochables en la matière (" parfaitement en règle et respectueux de la réglementation" comme indiqué dans le courrier), c'est notre meilleure protection.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1883
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Sam 9 Jan - 0:50

Slt Milouze.
On lis bien dans ces documents, et vu les dires de valinco/UNPACT , que les intéressés étaient en règle et n'avaient rien à se reprocher  si ce n'est que de posséder des armes de cat.B4...  Un tel procédé ou méthode employée respecte-t-elle le droit et réglementation?
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1830
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1414

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Jeu 28 Jan - 17:09

Communiqué UNPACT. Haut-Rhin.
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Bonnet_blanc



Dernière édition par valinco le Jeu 4 Fév - 20:41, édité 1 fois

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Jeu 4 Fév - 18:27

Communiqué UNPACT du 04/02/2016:
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Douce_France


valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Lun 8 Fév - 17:13

Boule de neige dans le département 68,
Communiqué UNPACT: http://www.unpact.net/dna.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Lun 8 Fév - 20:18

Slt .
Les possesseurs d'armes de type B4 AK et cie sont dans le viseur des autorités pour un bon bout de temps et ont donc aussi du soucis à se faire.... siffle

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Lun 21 Mar - 9:44

Les aveux de Bernard Cazeneuve: http://www.unpact.net/aveux.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Mar 22 Mar - 22:58

Au moment de reprendre la plume pour vous proposer des actions, nous apprenions que des terroristes avaient frappé cette fois à Bruxelles.
Loin de vouloir instrumentaliser ce nouveau drame, nous souhaitons avant tout apporter notre message de soutien et de solidarité au peuple belge, en ayant une pensée particulière pour tous ceux qui ont été blessés et aux familles endeuillées par ce nouveau crime.

Mais d'autres ne semblent pas avoir les mêmes scrupules, et ils essaient maintenant d'utiliser cette occasion pour tenter de faire passer en force des mesures qui n'ont strictement aucun lien avec ce drame ou ceux de l'année dernière à Paris:

http://www.unpact.net/bisrepetita.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Ven 1 Avr - 16:43

Campagne d'affichage:

Voici le fac-similé de l'affichette que vous pouvez utiliser dès maintenant, et c'est à la veille d'un WE, ce qui vous laisse le temps d'en parler à vos présidents de clubs.
L'image ci-dessous est un lien.
En cliquant dessus, vous pourrez télécharger l'original haute définition, qui peut être imprimé en format A4 (voire A3) sans problème. C'est un fichier de 1,6 Mo. Il en existe aussi une version PDF plus légère, qui devrait supporter aussi l'impression du A5 au A4 : http://www.unpact.net/downloads/affiche_unpact_HD.pdf.

On peut aussi télécharger les deux versions depuis le site de l'UNPACT derrière le bouton "Affiches" du menu de la page d'accueil, en bas à gauche.

Merci encore à tous !

L'affiche :


valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Ven 15 Avr - 22:28

Halte à la commission !

http://www.unpact.net/firearms.html

La présidence hollandaise de l'UE claironne  que « Quelque chose dans le domaine des armes semi-automatiques doit être interdit ! » Peu importe quoi, peu importe pourquoi, il faut interdire pour donner l'illusion qu'on a fait quelque chose ! La Commission européenne et le GENVAL renforcent la pression pour soutenir l'interdiction des armes en UE. Et quand la démonstration que c'était totalement inutile tombera, on trouvera une autre échappatoire, une autre interdiction, sans pour autant revenir en arrière et annuler les dispositions prises précédemment !...

Il faut STOPPER cette fuite en avant aveugle, stérile et spoliatrice pour les citoyens !

Tous ceux qui pensaient que la bataille pour la défense de nos droits contre les tentatives de spoliation des armes par les institutions de Bruxelles était terminée, même en partie, après la publication du rapport de Vicky Ford, doivent immédiatement revoir leur point de vue !

Le 13 avril, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, a pris la parole devant le Parlement européen pour rappeler que l'interdiction des armes proposée par l'UE était indispensable pour empêcher les prochains attentats terroristes sur le sol européen : un mensonge éhonté et flagrant, et une autre preuve que la Commission est prête à tout pour désarmer les citoyens respectueux des lois dans les vingt-huit États membres !

Pis encore : le comité GENVAL du Conseil de l'UE, composé des représentants des ministères de la Justice et de l'Intérieur de tous les États membres, s'était réuni le 11 avril. Selon nos sources, les représentants belges au GENVAL auraient insisté pour une interdiction des armes disposant d'une « grande capacité de tir » ou « les armes particulièrement dangereuses », définition abominablement vague qui pourrait inclure n'importe quelle arme à feu existante, de même que l'interdiction de toutes les armes d'un calibre supérieur à 12,7 mm. Car aussi stupide et ridicule que cela paraisse, une telle formulation induit inévitablement l'interdiction de tous les fusils de chasse (le calibre 12 a un diamètre de 18,5 mm), de même que les carabines de calibres « africains » comme les calibres .600 et .700 Nitro Express. Sans oublier une quantité d'armes anciennes à chargement par la bouche...

La Commission européenne, catastrophée par le rapport de Vicky Ford, qui n'est pas assez restrictif à son goût, va donc faire tout ce qu'elle peut pour le battre en brèche et relancer son projet d'interdiction quasi-total des armes. Selon nos informations, il y a un risque avéré que la Commission européenne ait l'intention d'approcher les parlementaires un par un pour les convaincre de changer d'avis, quitte à utiliser la corruption, le chantage ou les menaces.

Tout ceci doit être pris avec le plus grand sérieux ! Des fonctionnaires jamais élus par qui que ce soit se prennent de vouloir décider et imposer leurs vues aux élus du peuple et au peuple lui-même !  Ou cela s'arrêtera-t-il ?

L'UNPACT et les associations européennes réunies au sein de Firearms-United lancent cet appel à l'action :  
https://drive.google.com/file/d/0B_YQkJZrDoLkck5ibDhsN0RYYTA/view?pref=2&pli=1

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Mar 10 Mai - 8:24

Comité LIBE :
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen:
http://www.unpact.net/libe.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par GH le Mar 10 Mai - 15:14

Ça va dans le bon sens. Encore bravo et merci à l'UNPACT pour son action.

GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1086
Inscription le : 29/07/2013
Pays : FRANCE 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Mer 11 Mai - 5:00

Complément d'information commission LIBE.
Vote serré mais favorable: http://www.unpact.net/cheers.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Mer 18 Mai - 20:35

Après la commission LIBE, la commission JURI s'exprime:
http://www.unpact.net/juri.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Sam 28 Mai - 20:27

Une nouvelle réponse de l'UNPACT à Virginie Roziere.

Suite à la récidive de madame Virginie ROZIERES au dernier IMCO, le président de l'UNPACT lui écrit pour la 2nde fois:

Madame ROZIERE,
Si, au lieu de la balayer d'un revers de main négligent vous aviez pris le temps de lire attentivement la lettre ouverte que je vous ai envoyée il y a quelque temps au sujet de vos interventions sur les médias à propos de la modification de la directive armes à feu, vous auriez évité de proférer une nouvelle contre-vérité lors de votre dernière contribution à la Commission IMCO. A force de dire des contre-vérités dont je vous ai apporté les éléments permettant de les identifier comme des erreurs, vous allez me forcer à qualifier vos propos de mensonges conscients et éhontés.

Je vous ai en effet déjà expliqué une première fois que le pistolet Colt 1911A1 trouvé sur le corps de M. Merah était bien enregistré dans l'application AGRIPPA puisque, avant qu'elle lui soit volée puis d'être revendue à Merah par les cambrioleurs, cette arme appartenait à un tireur licencié et dûment autorisé à la détenir par sa préfecture qui en avait bien évidemment connaissance et il vous suffirait pour vous en assurer de vous rapprocher des services de la DLPAJ qui sont parfaitement informés de cette histoire.
Si par contre, les services de police ont été empêchés de trouver l'arme facilement dans ce fichier AGRIPPA après sa découverte sur le corps de M Merah, il faut en trouver la cause dans le fait que le fonctionnaire chargé d'enregistrer le N° de série de l'arme dans ce fichier AGRIPPA s'est trompé de ligne et a enregistré le modèle de l'arme dans le champ réservé à son N° de série.
Donc encore une fois, votre argument sur l'absence de traçabilité des armes au-delà de 20 ans en utilisant cette histoire, est parfaitement fallacieux et d'ailleurs je vous rappelle encore une fois que cette limite de 20 ans qui figure dans la directive européenne est appliquée en France dans les conditions de l'article 4 de l'arrêté du 15 novembre 2007 :
Les informations relatives au détenteur d'armes, d'éléments d'armes et de munitions peuvent être conservées durant vingt ans soit à compter de la date où l'intéressé(e) a cessé d'être en possession de ces matériels pour des motifs autres que la perte ou le vol, soit à compter de la date de leur déclaration de perte ou de vol.
En cas de décision de rejet d'une demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'armes et de munitions, les informations relatives au demandeur sont conservées durant cinq ans.
Ce qui n'a rien à voir avec votre prétendue limite de conservation des données pendant 20 ans à l'issue desquels toute trace disparaîtrait.

Votre ignorance prenant de plus en plus l'apparence de la mauvaise foi, je transmets le contenu de ce nouveau courrier aux différentes personnes concernées, du ministère de l'Intérieur à la Commission IMCO.
Cependant j'ose encore croire que vous admettrez votre erreur en la rectifiant publiquement.

Gilles PROFFIT
président de l'UNPACT

https://www.facebook.com/groups/1727027304239711/

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir où nous en sommes...

Message par valinco le Mar 31 Mai - 17:59

Pour la plupart d'entre nous, comprendre les arcanes des institutions européennes est pour le moins rébarbatif, et c'est presque déjà un euphémisme !

FireArms United a eu la bonne idée de produire un document explicatif que l'UNPACT a traduit pour vous et vous présente ici.

Il faut encore un peu de ténacité pour suivre, mais c'est la meilleure synthèse que nous pouvions faire pour vous permettre de comprendre quelle est la situation aujourd'hui et par où nous devons passer encore...

http://www.unpact.net/downloads/procedure_legislative.pdf

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Mar 31 Mai - 19:39

slt valinco..
Un document qui nous éclaire un peu mieux sur ce qui se passe à Bruxelle pleure ..A la lecture de ce document UNPACT , il en ressort donc que cette longue lutte organisée au niveau Européen contre certaines armes ( lire page 13) n'est pas dirigée semble-t-il vers les armes sportives ni vers le Tir Sportif , qu'il soit ISSF , disciplines Olympiques , mondiales ou TAR ???

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'alerte du Comité Guillaume Tell.

Message par valinco le Lun 6 Juin - 14:38

Dernier communiqué de l'UNPACT :
http://www.unpact.net/cgt-alert.html

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Dim 12 Juin - 15:33

Dans la continuité de ce sujet UNPACT ,  faut dire aussi que la FFT et le C G Tell se bougent au plus haut niveau en y associant toutes les fédé et assos...,=

Messages aux licenciés de la FFTir =voir site FFT..

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l'Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/07/donate/

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par valinco le Dim 12 Juin - 19:36

Air Force a écrit:Dans la continuité de ce sujet UNPACT ,  faut dire aussi que la FFT et le C G Tell se bougent au plus haut niveau en y associant toutes les fédé et assos...,=

C'est faux, pourquoi y associer le Comité Guillaume Tell ?

C'est la FFTir qui a rejoint le club des donateurs à Firearms United en faisant un don et c'est elle qui appelle tous les tireurs français à en faire autant !

C'est notre fédération qui s'implique courageusement dans cette lutte pour nos droits !

L'UNPACT et Firearms United remercient sincèrement la FFTir et son président pour la contribution très significative qui a été faite et pour l'appel pour que toutes les Ligues, tous les clubs et les tireurs licenciés en fassent autant.

C'est un geste très courageux de la part d'une organisation qui est liée aux institutions de l'Etat par sa délégation de service qui a généralement pour effet d'obliger ces organisations à un devoir de réserve et de neutralité implicite.

valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 163
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par bx19gt le Dim 12 Juin - 20:49

Je me joins à Valinco pour feliciter la position de la FFTir
Il n'a sans doute pas été facile de rediger ce communiquer car c'est un avoeu que l'action au travers du Comité Guillaume Tell n'a pas porté ses fruits.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 896
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic réservé à l'UNPACT >>

Message par Air Force le Lun 13 Juin - 0:04

Bonsoir..
Ah bon  pleure !!!! Pourtant notre Pdt FFt dit bien =
"Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union."

.....et le comité G Tell regroupe on le sait toutes les Fédés et groupements concernés par les armes et le tir... euh
Non , pour être franc je ne suis pas d'accord ni avec Valinco, ni avec toi Bx ni avec notre pdt FFT qui demande  à nouveau des euros aux tireurs SPORTIFS  " à votre bon coeur  messieurs = donc non ! "

Entre nous , il aurait été préférable de voir un message  offrant ou demandant des euros au profit des clubs sinistrés pour leur sortir la tête de sous l'eau ou pour équiper chaque ligue d'un stand moderne pour y tirer nos régionaux dignement !!

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8663
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum