TIR SPORTIF
Masters Arbalète et France 30m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Masters Arbalète et France 30m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Masters Arbalète et France 30m

+6
eiffel
CHARLIER
Le Sergio
.
I LOVE NancY
KI-THI 49
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par CHARLIER Sam 21 Mai 2011 - 22:58

Est-ce que la chute n'a pas "refermé" l'embase de l'axe qui tient l'oeillet de la corde , car d'un coté, il y a du jeu, pas de l'autre...où alors c'est l'inverse, mais je regarderai demain la mienne demain .

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 23:58

merci....

bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Le Sergio Dim 22 Mai 2011 - 9:05

Merci Philippe, Pascale a vraiment eu du mérite car elle a enchaine ses 2 matchs 10m avant son 30m. thumright bisou
Moi j ai totalement sombre dans un match fait d' approximations, de lâchers intempestifs qui devancent la volonté et ne correspondent pas a l image perçue. Aucune coordination et ça ne pardonne pas.
Bref j ai pris une raclée dont j ai pris conscience a la fin du match, tant au coup par coup je ne me rendais pas compte du débours de points...
Malgré tout je n ai rien a reprocher a l arme ni a la discipline, sur ce naufrage.
J avoue que ne trouvant pas le sommeil cette nuit, et entout cas la nuit ne m apportant pas l appaisement, j étais partage entre 2 sentiments :
. J aime quand même ça et c est pas grave
. C est trop costaud et exigeant en qualité de tir, que je n ai pas, et j arrête les frais.
Parcequ in fine il faut quand même être un poil sado maso pour sortir a ce point anéanti d' un match.
Cela dit, je vous écrit ce post en regardant le masters se tirer, je suis derrière Pascal SCHUELLER et vu d' ici, que cela a l air simple et facile...
Je ne me suis pas classe correctement et donc je ne peux tirer ce second match, c est heureux vu mon etat d' esprit.
Les CF c est quand même le plaisir de retrouver pas mal de tireurs copains ou connaisances, forumiens ou non : Pascal, Pascale, Willy2d et bien d' autres.
Au 30 m cote résultats, LYS remporte le combine a l issue d' une superbe finale ou il a su aligner les 10

bravo
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 11:55

Le Sergio a écrit:Merci Philippe, Pascale a vraiment eu du mérite car elle a enchaine ses 2 matchs 10m avant son 30m.
Et justement, je suis totalement incapable de tirer un 30m après 2 matchs 10m dont le dernier se terminant le vendredi à 18h pour un début de 30m le samedi à 8h30 !!!

Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron et qu’on acquiert de l’expérience et l’an prochain, plus jamais de match la veille d’un 30m … je suis trop vieille pour ça et incapable de récupérer aussi vite !! dort

Donc un match avec des muscles raides où je ne suis pas arrivée à me tasser, du stress qui prend le pas sur la technique (déjà rudimentaire siffle ) avec les conséquences inévitables … et quelques grands moments de solitude. levitation1

Si certains arbitres ne me connaissaient pas encore, le manque est comblé … mdr1 quand il a fallu qu’ils enlèvent pour la 4ème fois un trait fiché dans le bois … pleure

En fait, c’est Winzeler qui est venu à la rescousse avec son gros caoutchouc enroulé autour du trait pour avoir assez de force pour le faire tourner … au moins maintenant, il y en aura plein qui connaîtront l’astuce … thumright

Le Sergio a écrit:
Bref j ai pris une raclée dont j ai pris conscience a la fin du match, tant au coup par coup je ne me rendais pas compte du débours de points...
.....
J avoue que ne trouvant pas le sommeil cette nuit, et entout cas la nuit ne m apportant pas l appaisement, j étais partage entre 2 sentiments :
. J aime quand même ça et c est pas grave
. C est trop costaud et exigeant en qualité de tir, que je n ai pas, et j arrête les frais.
Parcequ in fine il faut quand même être un poil sado maso pour sortir a ce point anéanti d' un match.
J’espère bien que tu vas continuer, une fois que tu auras digéré … mais le problème c’est qu’il faudrait que tu t’entraînes … Feu

Pour ma part cette année, j’ai payé pour voir … je me suis pris de bonnes raclées toutrouge , j’ai beaucoup appris et l’année prochaine, je vais essayer de trouver le temps de m’entrainer, je serai plus consciente de mes limites et je ferai le maximum avec mes moyens mais je ne laisserai pas tomber … j’ai chopé le virus dance .
Si je me traine toujours au fond de l’abime je verrai, mais pas avant d’avoir mis toutes les chances de mon côté.

A part ça, une belle ambiance (les arbalétriers sont sympas même quand ils jouent gros), des superbes matchs de Mickaël d’Halluin, un Willy dont je suis contente qu’il ait trouvé la raison de ses tirs incompréhensibles (terrible galère quand on en met partout sans comprendre … triste ) et les forumiens toujours au top côté rigolade (Max41, Xavier, Le Sergio, Willy et ceux que j’oublie). langue

Une petite anecdote pour finir (je vais cafter … siffle ).
Premier match master arbalète 10m. Je tire en même temps que les seniors (pour cause de match 30m). Pascal Schueller tire 2 postes derrière moi. Hüzinger (l’arbitre) annonce la fin des 10 minutes de préparation et je le vois se fendre d’un large sourire en regardant derrière moi. Je me retourne et je vois Bruno Winzeler se précipiter sur la housse de l’arbalète de Pascal et en extraire … vous avez deviné … le bandoir que Pascal avait oublié … lolmdr

Charlier, j’ai eu une pensée immédiate pour toi et j’ai eu du mal à commencer tellement j’étais en train de rigoler …. mdr1 Comme quoi, même avec des décennies d’expérience … ça n’arrive pas qu’aux blondes … content



Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par ML67 Dim 22 Mai 2011 - 14:35

Pascal Schuller est le plus grand clown alsacien des pas de tir, indéboulonable !! content
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par CHARLIER Dim 22 Mai 2011 - 17:12

Mais qu'est-ce que c'est que ces troupes démoralisées à la pemière escarmouche Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Euh .

DEBOUT, RELEVEZ LA TETE Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Smiley_5 c'est un ordre Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Smwink .

Vous touchez une discipline extrêmement compliquée, difficile...et tout ça avec un stricte minimum de pratique...comment voulez-vous vous en sortir...Alors il faut d'abord prendre le positif...vous aimez la discipline, vous avez le matériel, il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre une pratique un peu plus assidue...et surtout accepter sans broncher les points qui vous font mal, pour le moment...ensuite viendront des jours meilleurs.

J'avais prévenu Pascale, qui me tenait des propos que je jugeais un "peu optimiste" sur sa certitude de pouvoir arriver assez rapidement à un tir correct...je lui avais répondu qu'à 30m, avec ce pu...de petit dix, il y avait rarement pour ne pas dire jamais que du "bon "dans un match.

Elle était loin de penser qu'il ne pouvait aussi n'y avoir que du mauvais...pourtant c'est possible.
Cette discipline est à abordre avec beaucoup d'humilité, comme les autres d'ailleurs...mais les "taxes" y sont plus énormes, d'où un gros coup sur la casquette Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Pleure .

Donc je veux vous revoir derrière votre arbalète, le sourire aux lèvres,
c'est le meilleur moyen d'avancer.

Et si possible, essayer de tirer un peu plus...car la discipline le demande.
Je passais, dans mes meilleures années (90à97), lors des préparations pour les CE ou CM , entre 4 et 6 heures à l'entraînement, au moins 5 jours par semaine sur une période pouvant aller de deux mois consécutifs en fonction du calendrier...sans compter d'autres périodes un peu plus courtes Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Hehe ...
Le plus gros soucis, c'est que le calendrier pour la majorité des tireurs 30m se limite au départemental, régional et CF...
Angers cette année a proposé un CN 30m, Chabris l'a déjà fait et pourra peut-être le refaire....il faut profiter de chaque occasion pour envoyer des traits , c'est le seul remède thumright

Bon , ça va mieux ??? car après j'ai encore le ...bandoir pour soigner vos maux... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Lol

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par MILOUZE Dim 22 Mai 2011 - 17:33

C'est pour l'anesthésie générale...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 18:00

CHARLIER a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ces troupes démoralisées à la pemière escarmouche Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Euh .
DEBOUT, RELEVEZ LA TETE Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Smiley_5 c'est un ordre Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Smwink .

Vous touchez une discipline extrêmement compliquée, difficile...et tout ça avec un stricte minimum de pratique...comment voulez-vous vous en sortir...Alors il faut d'abord prendre le positif...vous aimez la discipline, vous avez le matériel, il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre une pratique un peu plus assidue...et surtout accepter sans broncher les points qui vous font mal, pour le moment...ensuite viendront des jours meilleurs.
Moi, ça va cool

Faut juste finir de digérer de m'être un peu trop faite remarquer à mon goût mais je sais déjà ce que je veux faire en juin ... et l'an prochain thumright

CHARLIER a écrit:J'avais prévenu Pascale, qui me tenait des propos que je jugeais un "peu optimiste" sur sa certitude
Pas certitude ... naïveté de la débutante ... toutrouge

CHARLIER a écrit:de pouvoir arriver assez rapidement à un tir correct...je lui avais répondu qu'à 30m, avec ce pu...de petit dix, il y avait rarement pour ne pas dire jamais que du "bon "dans un match.
Elle était loin de penser qu'il ne pouvait aussi n'y avoir que du mauvais...pourtant c'est possible.
Y'a pas eu que du mauvais ... même hier innocent
CHARLIER a écrit:Cette discipline est à abordre avec beaucoup d'humilité, comme les autres d'ailleurs...mais les "taxes" y sont plus énormes, d'où un gros coup sur la casquette Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Pleure .
Donc je veux vous revoir derrière votre arbalète, le sourire aux lèvres,
c'est le meilleur moyen d'avancer.

Et si possible, essayer de tirer un peu plus...car la discipline le demande.
Je passais, dans mes meilleures années (90à97), lors des préparations pour les CE ou CM , entre 4 et 6 heures à l'entraînement, au moins 5 jours par semaine sur une période pouvant aller de deux mois consécutifs en fonction du calendrier...sans compter d'autres périodes un peu plus courtes
Oui, bon, on n'est pas dans le même cas de figure mais évidemment que sans entraînement on n'arrivera à rien

CHARLIER a écrit:Le plus gros soucis, c'est que le calendrier pour la majorité des tireurs 30m se limite au départemental, régional et CF...
Angers cette année a proposé un CN 30m, Chabris l'a déjà fait et pourra peut-être le refaire....il faut profiter de chaque occasion pour envoyer des traits , c'est le seul remède thumright
Y'a pas photo ... et j'ai déjà inscrit Angers sur mes tablettes .. le Coteau du Layon, ça sera pour après le match hehe

...et puis, j'avais entendu parler d'un "stage" avec Ballou et toi ... ça pourrait être l'occasion de bosser un peu siffle
CHARLIER a écrit:Bon , ça va mieux ??? car après j'ai encore le ...bandoir pour soigner vos maux... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Lol

Et comme le bandoir est attaché à l'arbalète, je vous dis pas le coup sur la tête mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Le Sergio Dim 22 Mai 2011 - 18:09

Bien sur qu on va pas baisser les bras !

Mais je suis encore sous le coup de la colère, (envers moi même), et mon incapacité a trouver des solutions.
Alors quand ça sera retombe, on verra.
Pour l instant la machine a cogiter tourne trop vite et ne prête pas a la réflexion.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par lobs Dim 22 Mai 2011 - 19:16

Pour avoir fabriqué les supports bois 30m d'Angers... j'ai vu leur etat apres le CN.
Ben pour des "mauvais" je trouve que vous vous debrouillez vach'ment bien !
Sur le WE y'a eu UN impact limite plomb / bois...

Tiens d'ailleurs j'ai qqs photos de vous dans mon tel, si j'arrive a les sortir de la (???) je les colle en ligne !
J'avais jamais vu, ben L'arbalete, serieux c'est top.... cool
Hauts les coeurs...
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 19:26

lobs a écrit:Pour avoir fabriqué les supports bois 30m d'Angers... j'ai vu leur etat apres le CN.
Ben pour des "mauvais" je trouve que vous vous debrouillez vach'ment bien !
Sur le WE y'a eu UN impact limite plomb / bois...
Normal, j'étais pas là ... 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par lobs Dim 22 Mai 2011 - 19:31

J'en ferai 10 l'annee prochaine ! mdr1
Rien que pour touwa....
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par lobs Dim 22 Mai 2011 - 19:35

enfin 20.... langue
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 19:39

Faut peut être pas pousser non plus hehe ... et d'ici l'an prochain, j'ai bien l'intention d'éviter le bois Feu ça t'évitera du boulot

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par lobs Dim 22 Mai 2011 - 19:41

Qui te dit que je vais pas m'y mettre d'ici la ???
Quoi qu'on a plus vite fait de couler des plombs au format maxi.... 0246
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par CHARLIER Dim 22 Mai 2011 - 21:01

dans ce cas ce n'est plus un rameneur qu'il faut ...mais un tracteur Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Lol
puis des fois , Pascale n'abîme même pas le bois... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Lol mais là, c'est dangereux pour les taupes.

Pour le boulot sur le pas de tir, pour moi ç'est toujours OK, il suffit de venir...

Philippe

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 21:16

CHARLIER a écrit: puis des fois , Pascale n'abîme même pas le bois... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Lol mais là, c'est dangereux pour les taupes.
langue mdr1

Oui, finalement, les dirigeants d'Issoire avaient raison de me refuser un rameneur 30m en argumentant que "Si je loupais la cible je risquais d'abimer les boites Gehman à 50m (alors que le trait se fiche dans le sol à 45m ... c'est là que c'est dangeureux pour les taupes)" 0246 ... parce que "louper la cible" ça m'est déjà arrivé plusieurs fois mais jusque-là, le trait s'est toujours arrété à 30m .. soit dans le bois, soit dans le support métallique langue

CHARLIER a écrit:
Pour le boulot sur le pas de tir, pour moi ç'est toujours OK, il suffit de venir...

Encore faut-il que tu sois libre et que tu ne sois pas pris par l'accompagnement à une compét. de basket ou de tir à l'arc hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par lobs Dim 22 Mai 2011 - 21:20

N'empeche que ca m'etonne pas qu'il soit bon tireur le Philippe...
En regle rgenerale, il "en rate pas une" ! mdr1 mdr1
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par . Dim 22 Mai 2011 - 21:22

Pascale a écrit:
Encore faut-il que tu sois libre et que tu ne sois pas pris par l'accompagnement à une compét. de basket ou de tir à l'arc hehe

Quoi ? Comment ça ? Philippe ferait des infidélités au tir sportif ?... Scandaleux...ar15
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par CHARLIER Dim 22 Mai 2011 - 21:45

Si nous programmons à l'avance un RV, je m'organise ensuite...c'est le premier servi qui prime thumright .
C'est certain que le vendredi soir 21h pour le samedi 9h...c'est un peu court Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Euh .
Le basket est pour le moment terminé, le tir à l'arc je n'y touche pas depuis 1 an en raison de mes articulations vieillissantes Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Triste ...
Je ne rattaque pas la saison tir avant octobre...et encore.... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Siffle , donc il y a moyen de trouver une date.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Pascale Dim 22 Mai 2011 - 21:50

CHARLIER a écrit:Si nous programmons à l'avance un RV, je m'organise ensuite...c'est le premier servi qui prime thumright .
C'est certain que le vendredi soir 21h pour le samedi 9h...c'est un peu court
C'est pas mon genre ... hehe
CHARLIER a écrit:Je ne rattaque pas la saison tir avant octobre...et encore.... Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Siffle , donc il y a moyen de trouver une date.
Alors, on va trouver ... je te tiens au courant thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Masters Arbalète et France 30m - Page 2 Empty Re: Masters Arbalète et France 30m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum