TIR SPORTIF
choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

+2
jpg73
Seb68
6 participants

Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par Seb68 Sam 21 Mai 2011 - 12:35

bonjour,

je souhaite m'initier au 4.5 mm.
j'ai lu un certain nombre de vos posts, voici ce qu'il en ressort:

- les répliques (type UMAREX) = de la mer..
- Rohm Twinmaster Action = de la mer.. aussi.

Je souhaite m'initier au tir en "autodidacte", je ne souhaite pas me rendre en club pour l'instant. mon budget ne dépasse guère les 400 EUR, c'est un fait inaliénable. pour ce budget, il me faut une arme, quelques plombs, des tampons de nettoyage, des cartouches CO2 (ou une pompe), un porte cible, des cibles.

J'en vois déjà qui rigolent et d'autres qui s'énervent à me lire lolmdr
J'ai bien compris qu'un "vrai pistolet", en neuf, ça vaut au moins 1500 EUR, mais je ne les ai pas, et je ne souhaite pas me rendre en club pour l'instant.

Usage envisagé: initiation cible 10 / 15 mètres, plinking, loisirs.

Vous possédez donc maintenant les données d'une équation que certains d'entre vous ne souhaiteront pas résoudre, j'en suis conscient.

Concrètement, voici ma question:

Entre une des "meilleures" répliques (Umarex S&W 586 en 6" par exemple) et le bas de gamme de chez Rohm (Twinmaster Action), que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.
Seb68
Seb68
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par jpg73 Sam 21 Mai 2011 - 13:02

Bonjour,

Je ne parlerai pas de tes motivations et ne porterai pas de jugement sur la façon dont tu veux pratiquer.
Je vais m'en tenir simplement au conseil sur le matériel.

Au club nous avons 2 twinmaster de chez Rohm. Cet achat du club était resté inutilisé jusqu'à ce que je les sorte des placards.
Avec leur chargeurs 8 coups, une bouteille d'air avec mano à 200 bars ils nous rendent bien service.
Pour l'instant pas de problème mécanique.
Le blason d'essai avec lequel est livré chaque arme est très honorable pour une arme de ce prix là.
Entre tes 2 choix je préfèrerai le rhom.
Par contre si tu choisis le modèle avec bouteille d'air, il te faut une pompe ou une bouteille de plongée pour la remplir, en club ils ont souvent cela.
Il existe un adaptateur pour tirer en CO2 avec des petites sparklets mais je ne l'ai jamais vu.
La détente est très correcte et les instruments de visée, quoiqu'un peu haut suffisant pour l'initiation.
La crosse en lamellée est pour moi d'une étonante qualité pour ce prix là.

Voilà pour mon expérience.

Par contre, une arme neuve de compétition pour le tir à 10 mètres, tu en trouves aux environs de 900 euros et non 1500. En occase cela peut être bien plus bas.
Apprendre en autodidacte, c'est ambitieux, voire orgueilleux diront certains, mais si un jour tu veux te convertir aux pratiques de club, cela peut être un enfer de reprendre toutes tes "mauvaises" habitudes acquises depuis le début.

En tout cas, pratique en sécurité, surtout au niveau de ton lieu de tir et des matériaux employés à recevoir tes plombs...... certains te les renvoient à la figure sans crier gare....

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par Seb68 Sam 21 Mai 2011 - 13:30

merci pour ta réponse mesurée jpg73.
je m'attendais plus à une volée de bois vert.

OK pour la sécurité, j'ai de la chance d'habiter en montagne, sur une propriété isolée avec pas mal de terrain. j'ai un peu d'expérience en tir "réel" (avec un frangin officier de Gendarmerie ça aide), j'ai déjà pu vider quelques chargeurs. je possède également un 9mm à blanc (Walther P99 PAK).

si le virus me prend, je m'orienterai bien entendu vers un club et une "vraie" arme.

je vais donc m'orienter plutôt vers le Rohm.
merci
Seb68
Seb68
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par jpg73 Sam 21 Mai 2011 - 14:14

Si je peux me permettre, avant tout achat, ne te base pas seulement sur mon seul avis, patiente peut être un peu, pour avoir plus de commentaires sur ces deux armes.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par jpj06130 Sam 21 Mai 2011 - 16:07

alors pourqupoi pas acheter un vieux fein a levier alors tu doit trouver ça sur le net. c'est increvable et en plus tu ne manquera jamais d'air. pour ce que tu veut faire cela devrait te suffir. je pense que tu doit en trouver a 250 euros maxi
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par gdev00 Sam 21 Mai 2011 - 18:32

Un vieux Fen à levier se trouve à partir de 80€ en bon état, mais comme recherché par certains collectionneurs, ça met un peu la "pagaille". c'est assez lourd mais ça fait bien du 10 robustesse à toute épreuve.
Avec le Rohm c'est comme avec les autres armes un bon tireur fait aussi du 10 nous avons 3 tireurs qui en possèdent, et leur résultats sont correctes j'en ai essayé un pour voir ras.
Le répliques n'y pense même pas.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par zappy Sam 21 Mai 2011 - 19:57

Bonjour Seb68, mois aussi je suis pas encore dans un club.
Je possède un vieux Diana 5 à ressort pour m'amuser.
Je me suis rensigné sur le club de ma région. la licence est à 125€ et là bonne surprise, le club loue du super matos pour 0.5€ la journée.
Alors comme moi, çà peut être une solution.
zappy
zappy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 30/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par gdev00 Sam 21 Mai 2011 - 20:55

Il y a même des Clubs ou c'est location gratuite ! thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par . Sam 21 Mai 2011 - 21:43

gdev00 a écrit:Il y a même des Clubs ou c'est location gratuite ! thumright

Heu, alors c'est un prêt et non de la location ?... content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par gdev00 Dim 22 Mai 2011 - 8:34

..... thumright content smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par gdev00 Sam 28 Mai 2011 - 19:13

O.k j'ai confondu avec les autres modèles.....Celui-ci non, je ne l'ai jamais utilisé. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm? Empty Re: choisir une bonne réplique ou un mauvais Rohm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum