SSP et Eley Pistol Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SSP et Eley Pistol Match

Message par Sweep le Dim 4 Mar - 15:07

Et c'est reparti pour un tour avec le Walther SSP.
Aujourd'hui, je teste la Eley Pistol Match, une cartouche plutôt haut de gamme (7.40 € la boîte....Ouchh...Attention au porte monnaie.)

Retour sur le stand (poste 9) par une belle après-midi ensoleillé. Mon frère venu de paris nous rendre visite (licencié chez TIR 1000) m'accompagne aujourd'hui

On y va pour 45 coups, Voici les séries :
La munition est vraiment très douce (trop ? Je vous expliquerai cela après....), plus en tout cas que les autres Eley testées la semaine dernière.

Une vilaine et grosse erreur sur cette passe, je ne me l'explique toujours pas...

Ah ! Ca commence a rentrer correctement (il était temps....) :

Hey mais c'est pas mal cette dernière série ! La première fois que ça m'arrive ! :

Je suis plutôt satisfait de cette séance dans l'ensemble (surtout la fin de séance d'ailleurs)

Comme je le disais La Pistol Match est une cartouche extrèmement douce voire trop pour mon SSP ? : 3 étuis se sont retrouvés mal ejectés et ont coinçé la fenêtre d'éjection (comme lors du premier essai).
Ce n'est pas génant, il suffit d'une légère manoeuvre de la culasse pour les faire tomber mais cela peut être problématique au pistolet standard en cadence 20 secondes et 10 secondes et surtout en Vitesse Olympique....

J'ai décidé de ne rien touché aux réglages d'amortissement pour l'instant : Le pistolet est encore en "rodage" mais si à l'avenir cela se reproduit, je diminuerai l'amortissement pour voir si cela se passe mieux.

A+

Olivier

Sweep
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: SSP et Eley Pistol Match

Message par phil le Dim 4 Mar - 15:17

un ami du club qui est d'ailleurs membre de ce forum utilise aussi un SSP et il a aussi eu pas mal de problèmes avec la Eley. Après de multiples tests il s'est rabattu sur la Lapua et sur la SK.

Sauf erreur ces 2 munitions sont d'ailleurs les mêmes fabriquées par SK en allemagne.

Si tu veux lui envoyé un MP son pseudo est TireurOUF

phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par tireur OUF le Dim 15 Avr - 21:55

Salut Sweep !

Phil dit juste. J'ai eu plein d'emm....erbêtements avec la Eley XTRA et la Eley PLUS, munition qui fonctionnait sans problème avec mon H280. Beaucoup trop de râtés (percussion) et de cartouches qui se mettaient en travers. J'ai même loupé des tirs à cause de ces problèmes.

Depuis, j'ai testé 4 munitions différentes : FIOCCHI M320, RWS Pistol Match, SK et LAPUA Super Club. Un vrai régal. Actuellement j'ai une préférence pour la LAPUA (bon rapport qualité/prix : env. Frs 100.- le 1'000), mais j'attends de pouvoir faire blasonner mon arme avec ces 4 marques. Un bon pote du club possède une installation "de pointe" pour effectuer un tel travail et je déciderai ensuite avec quelle munition je vais persévérer.

Je te tiens au courant.

Cordialement.

Tireur OUF

tireur OUF
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 07/01/2007
Pays : CH

http://pistoletchavornay.ch

Message par foxhunter le Lun 16 Avr - 18:22

Moi, je tire de la SK Standard plus avec mon SSP, je n'ai pas eu un seul incident d'éjection en 850 cartouches ... je n'ai l'arme que depuis un mois ... Par contre, j'ai m'impression qu'elle " disperse " un peu ... a moins que ça ne soit le tireur ! ! ! lolmdr

foxhunter
Membre
Membre

Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Message par tireur OUF le Lun 16 Avr - 22:38

Mon grand-père disait : il n'y a pas de mauvais outils... siffle mdr1

Pour en avoir le coeur net, LA solution c'est le blasonnage.

tireur OUF
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par foxhunter le Mar 17 Avr - 7:54

tireur OUF a écrit:Mon grand-père disait : il n'y a pas de mauvais outils... siffle mdr1

Pour en avoir le coeur net, LA solution c'est le blasonnage.

Oui, je sais bien, j'aimerais bien faire un blasonage mais je ne sais pas où le faire , y'a personne dans ma région, à ma connaissance .

foxhunter
Membre
Membre

Message par tireur OUF le Mar 17 Avr - 16:23

C'est vrai que tout le monde n'a pas un pote bien outillé. Une armurerie qui se respecte devrait pouvoir "offrir" ce service. Chez nous, la prestation coûte env. 60.- FrS (env. 40 euros)

tireur OUF
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fourax le Mar 17 Avr - 19:42

Question: qu'est-ce que le blasonnage?... Un essai en tir figé dans les mêmes conditions?

fourax
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/09/2006
Pays : France

Message par tireur OUF le Mar 17 Avr - 20:37

Le principe est de bloquer l'arme dans un genre "d'étau" et tirer des séries de 5 ou 10 cartouches, principalement à 25 m. On recommence autant de fois que l'on a de sortes de munition à tester, pour ainsi choisir le meilleur groupement, donc la munition qui disperse le moins. C'est le blason.

tireur OUF
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par phil le Mar 17 Avr - 22:22

Pour complèter le post de Tireur OUF, le sujet du blasonnage a déjà été traité sur le forum :

http://www.letirsportif.com/Espace-Pistolet-c4/Technique-de-base-f17/munition-22lr-t460.htm?highlight=test+munition

phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par fourax le Mar 17 Avr - 23:41

Merci à vous! smwink

fourax
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/09/2006
Pays : France

Message par foxhunter le Mer 18 Avr - 19:38

Cet après midi , j'ai essayé de la RWS Pistol Match ... Pas mal , elle claque plus que la SK. J'ai tourné à 45 de moyenne sur 6 séries de précision et 6 série de duel mais j'ai fait une série de précision à 39 avec deux six qui tapent à 7 heures et que je ne m'explique pas ... Est ce que ca vient de moi ou des cartouches , je n'en sais rien ... Tout ça pour dire que la RWS est pas mal à un prix raisonnable.

Cordialement

foxhunter
Membre
Membre

Message par Sweep le Jeu 19 Avr - 21:22

Je confirme que je ne suis pas très satisfait de la ELEY PISTOL MATCH :
Pas de raté de percussion mais des soucis d'étui qui s'éjècte mal et qui se retrouvent à bloqué le retour de la culasse...

Aucun problème avec les ELEY PISTOL et PISTOL XTRA.

Début mai, j'essaie les SK PISTOL MATCH et PISTOL SPORT OSP pour voir la différence.

Sweep
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 30/05/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut