CDF de France pistolet vitesse juniors

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDF de France pistolet vitesse juniors

Message par jpg73 le Ven 15 Juil - 18:43

bonjour à tous,

J'ai consulté les résultats des matchs pistolet vitesse chez les juniors.
Notre Tomtom du forum est 3ème à l'issue de la finale, bravo.

Un score exceptionnel pour un junior a été réalisé par Clément bessaguet avec 586 pts, soit 7 points de mieux que le senior 1 de cette année ..... Et c'est un score digne d'une finale de coupe du monde.... Énorme !!!!

Mais avec un tel score , et avec plus de 20 pts d'avance sur tomtom à l'issue des qualif, il termine second..."faute" au nouveau système de finale qui laisse la même chance à tous les finalistes puisque les compteurs sont remis à zéro au début de la finale...

Pensez vous que ce système a apporté quelque chose ??

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF de France pistolet vitesse juniors

Message par sebmac le Ven 15 Juil - 18:52

Ben ça me paraît d'abord aberrant pour la raison citée par jpg73: un score exceptionnel et le gamin se retrouve second...

D'un autre côté, en athlé, en natation, on a beau battre un record du monde en séries, on peut perdre en finale...

On s'habituera à ce genre de finales. Mais pourquoi seulement en Vitesse alors?
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Message par lulu65 le Ven 15 Juil - 19:56

A quoi ils correspondent ces chiffres sur la finale ? euh

Moi pas comprendre comment ça fonctionne ce truc.
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/07/2010

Message par sebmac le Ven 15 Juil - 20:00

Il y a une zone définie par les cibles électroniques correspondant au 9.7, je crois.
Si ton impact est > à 9.7, tu marques un point, sinon rien. Touché ou raté...
Comme en vitesse 10m.
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Ven 15 Juil - 20:02

jpg73 a écrit:bonjour à tous,

Pensez vous que ce système a apporté quelque chose ??

Sportivement

Jp

Oui de nombreuses interrogations!
J'ai l'impression que les "Frances" dans cette discipline sont le troisième tour qualificatif.
Cela me rappelle les INTERS, aux kilomètres près.
Je partage vraiment ta stupeur JPG73 , même si cela s'applique aussi à notre élite: smwink

Invité
Invité

Message par I LOVE NancY le Ven 15 Juil - 20:58

perso je ne vais pas dans votre sens effectivement lorsqu'on regarde de loin on se dit c'est degueulasse il fait le meilleur score mais il ne gagne pas ok mais quel interet de voir une final ou le premier a 20 points d'avance sur le second et 33 points sur le 3eme que se passe t il dans ce cas en final ben rien aucun spectacle car on connais d avance le classement final pour les finalistes pas grand interet car ils savent que les places sur le podium sont deja jouées.
cela n exerce même pas les finalistes dans la gestion du stress car je pense que le stress dans ce cas la est beaucoup moins important que lorsuqu'il faut defendre sa place sur le podium.
Perso je pense qu il remettre tout le monde à 0 au départ lors d une final pour que tout le monde aient ses chances et que cela donne du combat et de l interet à la final n'est-ce pas palpitant quand les outsiders vont détronné les grands champions ?
Exemple championnat de France des clubs match de qualif qui determinent les 8 finalistes et la tout le monde à ses chances on à souvent vu les gros se faire sortir et les petites equipes à l'affut qui accedent au podium.
En tout cas je pense que cela a de l interet dans les disciplines ou il peut y avoir de gros ecarts de points entre les finalistes ex 3*20 ou 3*40 en carabine pistolet libre etc
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par sebmac le Ven 15 Juil - 21:10

C'est vrai, il suffit de regarder les autres sports.

Mais la différence avec le nôtre c'est que la finale devient une discipline différente.

C'est déroutant par rapport à notre histoire, mais pourquoi pas changer?
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sir Fred le Ven 15 Juil - 21:24

Cette nouvelle formule pour la finale Vitesse 25M, il me semble, était faite dans le but de la rendre plus médiatique et plus palpitante.

Pour avoir suivie la finale Vitesse des Senior 1, oui c'est plus excitant. Quant Thibaut sauvage a faillie se faire sortie à la 6éme place ... sauvé au barrage !

Par contre cela reste encore long, plus de 34 mn !!! Cette durée pourrai être diviser par deux si il faisait tiré 3 tireur en même temps ! (paire / impaire).

Comme j'ai filmé cette final, je vais probablement la mettre sur le net.
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Message par courville le Ven 15 Juil - 21:27

C'est vrai que l'ISSF à pensé cette finale, pour donner du piment et essayer d'y amener des médias.
Maintenant comme dans d'autres disciplines, vous pouvez être recordman du monde, et perdre en finale.
Une finale reste une finale,avec beaucoup de paramètres à maitriser, et pour bien connaitre Clément, que je félicite pour sa perf, chapeau, surtout pour le 4 secondes, passé la déception, il va se remettre en cause, car il va défendre la France pour les prochains championnats d'Europe.
Et je voudrais dire aussi, malgré les 20pts d'avance, avec l'ancienne finale qui se tirait en 4 passes en 4 secondes, rien n'etait acquis, j' ai aussi vu il y à 3 ans un junior que je connais bien, 1er avec 12 pts je crois, d'avance et qui à fini 4ème.
Je suis tout à fait d'accord avec Sir Fred, je trouve moi aussi que le fait de les faire tirer un par un, c'est un peu long, et 3 par 3 devrait être possible, et faire gagner du temps, car je doute que dans cette configuration les médias soient interessés..

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par jpg73 le Ven 15 Juil - 22:00

Ilovenancy,

Tu dis être pour cette manière d'organiser les finales mais alors pourquoi pas pour tout le monde....
A suivre ton raisonnement, imagine une finale 60 balles couché, ou on remet les compteur à 0.
Est ce que cela ne dévalorise pas un peu la performance d'un gars qui s'est "arraché" au qualif et qui se fait passer devant par -par exemple- le dernier entré en finale ????

Et comment sélectionne -t-on dans ce cas nos futurs représentant internationaux ? Car dans le cas de la vo ce n'est pas forcément le meilleur tireur dans l'ensemble de l'épreuve qui est champion de France, mais ce peut être aussi le 6eme entré en finale ...

Je m'interroge encore sur le bien fondé de ce système ...

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville le Ven 15 Juil - 22:24

Bonjour jpg73, oui mais c'est là aussi que l'on voit ceux qui gèrent au mieux le stress,et l'evènement, il faut être costaud dans sa tête.
Et si je ne me trompe, les selections se font sur le match, avant la finale,mais je n'en suis pas sûr à 100 pour 100. Il faudrait aller voir le réglement de gestion sportive.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par jpg73 le Ven 15 Juil - 22:40

Courville,
Ton argumentaire sur la gestion du stress est juste, seulement je ne suis pas trop d'accord sur le fait d'attribuer les places des 6 premiers seulement sur la finale.

Prend on les 6 premiers de l'arrivée d'une étape du tour de France pour leur faire courir ensuite un contre la montre d'un km pour décider de qui gagne l'étape ?
Pour moi, je considérais jusqu'à maintenant nos épreuves comme des disciplines où la régularité payait, et ce système n'en est pas représentatif à mon sens.

Je ne dis pas que cela a un coté aléatoire, mais..... pas loin.... Comme parfois en cdf des clubs.

Peut être a-t-on voulu dépoussiérer le système pour le rendre plus spectaculaire. Perso je reste un peu perplexe sur le coté sportif de la chose, mais côté spectacle, c'est pas mal.

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville le Ven 15 Juil - 23:10

Comme toute chose,ça à ses avantages, pour certains, Romain ne pensait peut être pas être champion, et ses inconvenients pour d'autres. Mais pour Clément et les autres, c'est l'expérience du haut niveau. et coté spectacle, comme tu dis, c'est pas mal,

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par guismoo50 le Sam 16 Juil - 1:21

bonsoir,

soit on reste sur la recompense de la meilleure precision
et dans ce cas on ne remet pas les compteurs à zero pour la finale
mais on ajoute la finale au match. A mon avis il y a plus de suspens
dans cette configuration car les places peuvent changer en court
de finale. Il est aussi possible d'augmenter le poids des impacts de la
finale par rapport au match pour augmenter le suspens de la finale.

soit on veut aller vers le coté "duel" de la VO et dans ce cas
on prends un certain nombre de finalistes 8,16,32? apres le match de qualif,
et les tours finaux se font en duels 2à2 en 10 coups sur 4sec par elimination
type chpts des clubs, comme des phases finales de tennis.

perso, je trouve le systeme retenu un mélange des 2 approches un peu batard,
voulant le rendre plus spectaculaire mais pas tout à fait: elimination apres la 4ieme serie euh

mais qu'en penses les tireurs finalistes concernés? C'est un avis qui compte!
bigrin

guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 27/06/2010

Message par courville le Sam 16 Juil - 9:04

je crois les avis partagés aussi, bien sûr Clémént doit pester contre cette formule, et Romain lui être super content, maintenant un match de VO se gagne ou se perd parfois sur des "détails"
Regardes la finale sénior, Thibaut manque de se faire sortir au 1er tour, et finalement termine 2ème, à ce niveau, c'est la tête qui mène les débats, et il faut être costaud. Car autant en 8 et 6 bon faut le faire , mais ça passe, le 4 secondes, faut être au top.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par ML67 le Sam 16 Juil - 9:33

Clément sait TB qu'avec 566 Romain ne sera jamais en finale d'un match inter ou des championnats d'Europe.

586 c'est exceptionnel en sénior alors en junior.....

J'espère qu'il va bien digérer cette perf et faire un grand championnat d'Europe.
Je n'ai aucun doute sur la capacité d'Hervé Carratu à le mettre en confiance pour qu'il fonce sur l'autoroute de la réussite à Belgrade

Félicitations à lui !!! thumright

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par jpg73 le Sam 16 Juil - 10:46

Bonjour,

Pour revenir sur ce qu'à dit Sebmac hier, effectivement la finale relève d'une discipline un peu différente.
Peut être qu'un vo-iste pourrait donner son avis la dessus car peut être y trouvent ils leur compte en matière de suspens et de sensations.

Ce qui me gêne un peu, c'est le fait que la discipline vitesse, comprend 3 temps différents de tir, mais que tout se joue sur un seul, certainement le plus technique, certe, mais les autres devraient eux aussi compter, autrement que pour se qualifier pour la finale.

Mais ce serait aux intéressés de nous éclairer sur les conditions dans lesquelles a été accueilli cette mesure au niveau international.

Petite parenthèse : il aurait été bien utile que les arbitres expliquent avant le début de la finale, le déroulement de celle ci aux spectateurs présent, car pour cette toute première fois de la nouvelle formule, beaucoup de spectateurs n'ont pas compris comment se comptaient les points et l'affichage au tableau.

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par I LOVE NancY le Sam 16 Juil - 11:24

jpg73 a écrit:Ilovenancy,

Tu dis être pour cette manière d'organiser les finales mais alors pourquoi pas pour tout le monde....
A suivre ton raisonnement, imagine une finale 60 balles couché, ou on remet les compteur à 0.
Est ce que cela ne dévalorise pas un peu la performance d'un gars qui s'est "arraché" au qualif et qui se fait passer devant par -par exemple- le dernier entré en finale ????

j'ai envie de dire et pourquoi pas ?

prend un exemple les sports tel que le 100m en athlétisme ou les disciplines de natation avec un depart en ligne lors de la final tout le monde part de 0 et la tout peut se passer que dire dans ce cas la de quelqu'un qui bas un record mondial en serie et qui n'est que 2eme ou 3eme apres la final ?
Car cela veut dire quoi de remettre tout à 0 ? Cela veut dire qu il faut s'arracher pendant les qualif pour acceder à la finale et a nouveau s'arracher en finale smwink pour finir à la meilleur place je trouve ça beaucoup plus palpitant que de voir quelqu'un qui gere sa final car il a tellement d'avance qu'il ne peut pas se passer grand chose.
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par sebmac le Sam 16 Juil - 12:02

Tout à fait d'accord.

Mais j'en reste au même point: pourquoi seulement en Vitesse?

On veut du spectacle, on fait la même chose pour toutes les finales, comme en athlé, natation...

Quant au public, pour répondre à JP:
1. je n'en ai pas vu beaucoup Volmerange, mais ça ne change rien à sa proposition.
2. cette remarque vaut pour toutes les finales et tout le temps: si un jour on touchait un public autre que les parents des juniors, ou les autres tireurs. Vous savez, des gens venus voir... Dans ce cas, il serait logique d'expliquer à chaque finale, pendant la préparation son déroulement au public.
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par courville le Sam 16 Juil - 12:11

Perso j'ai assisté à la finale des séniors, eh bien beaucoup de gens étaient là,et parmi eux des tireurs, mais ne comprenaient pas ce qu'il se passait, j'ai personnellement expliqué à des gens,car voir thibaut finir 1er à l'issue des 2 passes,et faillir se faire éliminer au 1er tour,ils ne comprenaient pas.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par jpg73 le Sam 16 Juil - 14:38

Je comprends vos explications concernant ce mode de fonctionnement.
Mais je tique un peu sur le fait de se retrouver second après avoir 33 points d'avance sur le champion.
Je n'enlève rien à la prestation pendant la finale de romain cabriel, car c'est sur il s'est montré très incisif.

Mais si comme le pense Sebmac il faut généraliser ceci à d'autres disciplines , je vois mal un tel système s'appliquer au 60 bc , ou tu ne trouverai pas forcément sur le podium un Martynov ayant tiré 600 en qualif et ayant tapé deux 9,3 en finale ( oui ça peut lui arriver aussi...).
J'en reviens ( je suis un peu borné sur le coup !!!) à mon histoire de la régularité d'un tireur qui est pour moi révélateur de son niveau.
Car un titre doit bien être décerné au meilleur tireur dans sa discipline.

Pour reprendre l'exemple du 100 m en athlé, les qualif comme la finale se courrent sur 100 m , et pas 100 m pour les qualifs et 20 m pour la finale (dans ce cas Bolt ne serait pas toujours champion, et pourtant c'est le meilleur sur 100 m)

Mais bon, cela en a été décidé ainsi, mais je regrette l'ancien système .

Sportivement

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Sam 16 Juil - 18:34

Si le règlement des finales VO a évolué c'est tout simplement que cette discipline est en grand danger dans le programme olympique.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Invité le Sam 16 Juil - 19:52

courville a écrit:Bonjour jpg73, oui mais c'est là aussi que l'on voit ceux qui gèrent au mieux le stress,et l'evènement, il faut être costaud dans sa tête.
Et si je ne me trompe, les selections se font sur le match, avant la finale,mais je n'en suis pas sûr à 100 pour 100. Il faudrait aller voir le réglement de gestion sportive.

Auquel cas pourquoi ne pas seulement qualifier celui qui est apte a gérer le stress et l'évenement euh

Invité
Invité

Message par Sir Fred le Sam 16 Juil - 19:56

ML67 en quoi la VO est elle en danger dans le programme olympique ?

Finirait elle en Biathlon ?

Course d'obstacle suivie d'un tir (type final 0 ou 1) :

- 1ér et 2ème tours => un tir en 8s;
- 3ér et 4ème tours => un tir en 6s;
- 5ér et 6ème tours => un tir en 4s.

Là c'est sur ça plairait au public !
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Message par jpg73 le Sam 16 Juil - 20:10

Une finale vo aurait très bien pu se faire en un demi match regroupant donc 10 coups dans chaque vitesse.
Avec trois cibleries comme à volmerange , cela n'aurait pas durée plus longtemps, et au moins c'est bien sur la discipline dans sa globalité (savoir tirer selon 3 rythmes différents) que l'on aurait pu juger de la qualité des tireurs.

Sportivement

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé