CDF de France pistolet vitesse juniors

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDF de France pistolet vitesse juniors

Message par Air Force le Sam 16 Juil - 22:39

Salut à tous !
Vu le score du Pist Vitesse de Clément BESSAGUET du ST Montpellier = 586..exceptionnel comme dit ML...que penser d'une finale de ce type..qui finalement n'apporte rien et prive un jeune champion d'un titre plus que mérité! A REVOIR ces finales et vite..sans remise à zero après le match initial ! Pour beaucoup et moi même...désolé....le vrai gagnant est Clément.. smwink

Dernière édition par Air Force Veteran le Dim 17 Juil - 10:37, édité 1 fois
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpg73 le Sam 16 Juil - 22:58

Air force , sans aller dans le sens de ta dernière phrase qui pourrait être blessante pour le gagnant de cette année, ce dernier a terminer champion de France de CE système de finale. Le gagnant est bien lui, et il se soumet comme nous au système mis en place.

Mais pour l'avenir, et pour la valorisation de la performance pendant le match de qualif, ce système ne me parait pas trop adapté.

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par ML67 le Dim 17 Juil - 10:22

Sir Fred a écrit:ML67 en quoi la VO est elle en danger dans le programme olympique ?

Finirait elle en Biathlon ?

Peu de pays dans le monde tirent cette discipline en WC par rapport à d'autres
Peu de tireurs pratiquent cette discipline dans le monde
Grosse installation à construire pour les JO
Les tireurs ne sont pas ensemble pour tirer la finale comme à 10M

On retrouve les mêmes arguments que pour la cible mobile.

Perso : si je n'avais pas fait de cara j'aurais tiré à la VO !!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Message par Air Force le Dim 17 Juil - 10:39

Salut
Non je ne denigre surtout pas le gagnant avec ce systeme!!! Il a gagné ..mais je ne donne que mon opinion ..sur un systeme de finale injuste!!
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par sebmac le Dim 17 Juil - 10:51

Injuste, n'exagérons rien!
Ces jeunes se sont entraînés comme des bêtes, et certainement essentiellement en 4 s.
Qu'on leur compte uniquement les 10 ou les points de 5 à 10, cela n'a rien d'injuste! Quant on dépasse 580 en Vitesse, on ne se contente pas d'un 8, même en 4s.

L'important est que la règle soit connue à l'avance, que l'on puisse s'entraîner dans l'optique de cette règle.

Et que le meilleur gagne! Le meilleur est-il celui qui a les nerfs pour taper du 10 en 4s lors de la finale, ou celui qui a le brio de ne rien lâcher sur les 60 balles de match?
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/06/2011

http://ftabully.fr/

Message par courville le Dim 17 Juil - 11:11

Comme dans tout sports avec une finale à disputer, et il y en à beaucoup, pratiquement dans tout les sports, il faut être là au bon moment, bien dans sa tête.
Perso, je pense qu'un jour, le CIO retirera la VO des jeux, installation trop importante et onéreuse.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par jpg73 le Dim 17 Juil - 11:41

Bonjour,

Il est bien dommage que la vo n'attire pas plus de monde . Il est vrai que l'on y passe pas mal de cartouches, qu'on mobilise 5 cibles à l'entraînement dans les stands, que notre arme de match combiné n'y est pas forcément très adapté, qu'il faut apprendre une technique assez différente de ce que l'on connait ...... mais quel pied !!!!

Franchement, j'invite les pistoliers qui ne la connaisse pas à tenter l'expérience, et même à 10 m si vous disposez d'une ciblerie 5 postes, c'est vraiment génial de voir la quantité de chose que l'on arrive à organiser en 4 secondes de tir.

Et pour ces finales, il faudra apparemment s'y faire....

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpg73 le Dim 17 Juil - 11:52

Courville,

Je ne connais pas le coût d'une installation vo, de même que je ne sais pas di pour des jo les installations en terme de cibleries sont louées ou achetées, mais habitant dans une commune qui fut olympique en 92, je ne crois pas que cela fait partie des installations les plus onéreuses.
Que penser d'un stade cycliste, d'un bassin artificiel de canoé-kayak, d'un tremplin de ski, d'une piste de bobsleigh ......

Par contre, oui , la désaffection d'une discipline pourrait très bien la conduire à ne plus être au programme olympique, dommage...

Sportivement

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Dim 17 Juil - 12:03

De mémoire, le stand d'Athènes avait coûté plus de 60 millions d'€; pas cher en effet euh

Pékin encore plus.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par guismoo50 le Dim 17 Juil - 17:15

En retirant la VO des JO, le tir et les JO perdraient un peu de leur âme en abandonnant une des plus ancienne discipline de tir avec la carabine 50/300m et le pistolet 50m...
Thumb down Thumb down Thumb down

Les critères sur lesquels s'appuie le CIO pour ajouter/retirer des épreuves sont-ils connus? euh
(..et l'âme ne pèse pas lourd.. bigrin ....moins que des € en tt cas.. bigrin )

Dommage effectivement qu'ils n'y ai pas assez de participants à la VO chez nous, le passage
au 22lr normal était pourtant un facteur positif pour l'accessibilité aux pratiquants des autres disc.22lr. Mais cela changerait-il quelquechose s'il y avait 5fois plus de VOistes? je n'en suis pas convaincu...

smwink

guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 27/06/2010

Message par ML67 le Dim 17 Juil - 17:56

Les critères sont connus.

Ils ont été appliqués pour le 300M, le sanglier courant 50m, la CM 10M et le double trap féminin.

Les mêmes arguments ont été utilisés pour refuser la CM dame au programme olympique.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par guismoo50 le Dim 17 Juil - 18:34

autant pour moi, en cherchant un peu on trouve: toutrouge
http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_953.pdf

"24 mai 2005 RAPPORT À LA 117E SESSION DU CIO
RÉSUMÉ - ISSF HISTOIRE ET TRADITION
• La présence du tir au programme olympique est une longue tradition, avec 23 participations depuis 1896.
• L’ISSF a été créée en 1907, bien que les premiers championnats du monde aient été organisés en 1897 (messieurs et
dames).
• Le tir est actuellement au programme des Jeux Panaméricains, des Jeux Asiatiques et des Jeux du Commonwealth.
UNIVERSALITÉ
• L’ISSF compte 154 fédérations nationales affiliées, dont 141 correspondent à l'un des 202 CNO.
• Toutes les fédérations nationales affiliées à l’ISSF sont actives et ont organisé des championnats du monde en 2003-
2004.
• Un faible nombre de fédérations nationales affiliées ont participé au dernier championnat continental en Afrique et en
Océanie.
POPULARITÉ
• Très faible nombre d’heures de couverture télévisée aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes, mais nombre élevé
d’heures/spectateurs aux heures de diffusion en grande écoute par jour de compétition.
• L’ISSF fait état d'un faible nombre de pays ayant diffusé les deux derniers championnats du monde et d’un très faible
nombre de pays ayant versé des droits TV pour ces championnats.
IMAGE ET ENVIRONNEMENT
• La proportion de femmes au sein du comité exécutif de l’ISSF est de 8%.
• Le jugement a une faible incidence sur le résultat d’une compétition de tir. Le système de jugement de l’ISSF, ainsi
que la formation, la sélection et l’évaluation des juges/arbitres, sont globalement solides.
• L’ISSF ne dispose pas d’un programme environnemental ni plan d’action spécifique.
PROTEC TION DES ATHLÈTES
• La commission des athlètes de l’ISSF a été créée; elle est formée de membres élus par leurs pairs et de membres élus
par le comité exécutif de l’ISSF. Son président peut participer aux séances du comité exécutif et a droit de vote
• Trois (0,22%) des 1 391 contrôles de dopage rapportés en 2003 ont révélé une violation des règles antidopage.
DÉVELOPPEMEN T
• L’ISSF ne dispose pas d'un processus de planification stratégique.
• 48,6 % des revenus de l’ISSF sont issus des recettes olympiques alors qu’un pourcentage très faible de ses revenus
provient de la diffusion et du marketing (7,6 %).
• L'ISSF indique qu'elle a perçu un revenu très faible de la vente des droits TV pour les championnats du monde ayant
eu lieu entre 2000 et 2003.
COÛTS
• Le niveau de la complexité technologique sur le site olympique du tir est très élevé et coûteux."

Pour remonter la cote du tir:
=> plus de femmes élues à l'ISSF : parité imposée?
=> recycler le plomb : possible techniquement
=> faible couverture media : encore à faire même si c'est mieux (Issf TV, Results.sius)
=> des installations de tir moins couteuses ou partagées : oups, ça se complique???

guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 27/06/2010

Message par lulu65 le Mer 20 Juil - 20:12

Ca reste une discipline très dure basée, je pense, sur le mental, surtout dans une finale.
Pourquoi font-il des finales comme ca, alors que Clément Bessaguet fait un magnifique 589 ?
Au lieu de remettre les compteurs à zéro, il devraient plutôt faire une finale classique comme nous avons au 10m mais en vitesse. Reste juste une simple supposition.................... thumright

Cependant, je remercie sebmac pour m'avoir donné ces informations sur ces nouvelles finales.
merci
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/07/2010

Message par sebmac le Mer 20 Juil - 20:18

La réponse à ta question a été donnée dans les différentes interventions... en gros, une finale est faite surtout pour être spectaculaire pour les JO.

Nos instances internationales, comme dans d'autres fédérations changent les règles pour évoluer, à nous de les suivre, même si nous n'aimons pas forcément le changement...

lulu65 a écrit:

Cependant, je remercie sebmac pour m'avoir donné ces informations sur ces nouvelles finales.
merci

Mais de rien, c'est un plaisir smwink
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par gdev00 le Mer 20 Juil - 20:27

C'est bien une finale, ça fait "battre les cœurs" des finalistes très fort, ça permet au public enfin de voir en action les meilleurs, car le Tir par lui même souffre cruellement de "vie". Et le meilleur tireur avant la Finale reste quand même a nos yeux le meilleur ! La Finale peut dans ce cas être assimilé à un orale de rattrapage. Non ? chargé
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par sebmac le Mer 20 Juil - 20:30

Il est clair qu'une deuxième place en finale après un 589 ne fera pas oublier ce score, ni au tireur, ni au public! Certainement de l'amertume de la part du jeune prodige, mais c'aurait pu arriver avec tout autre règlement de finale!
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 20 Juil - 20:35

Les trois de plus, c'est un bonus pour la deuxième place ??

Car il me semble bien qu'au début du sujet, Clément avait tiré 586....

Ce qui est déjà une très belle perf..

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par SylvainS le Jeu 21 Juil - 10:27

C'est bien ça 586 hehe
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par sebmac le Jeu 21 Juil - 11:23

Au temps pour moi. En Vitesse, j'ai du mal à atteindre les 550, alors 586 ou 589, pour moi, ça reste deux rêves...
bigrin
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par courville le Jeu 21 Juil - 14:32

Bonjour tout le monde,comme je l'ai déjà dit + haut, la VO c'est spectaculaire, à tirer mais aussi à regarder, même aux entrainements, mais ça coute cher, très cher, déjà l'arme, les armes ont beaucoup évolué, pour bien faire, il en faut 2, une comme mulet, et pour arriver à ces niveaux de score, il faut bouffer de la munition, entre 12 et 20000, et ce n'est pas de la munition en boite de conserve, et pour un jeune , il faut que les parents puissent suivre, voilà aussi sûrement une des raisons pour laquelle il n'y à pas beaucoup de VO istes, en France, mais aussi dans le monde.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 le Jeu 21 Juil - 14:36

..."une comme Mulet" tu veux dire ?
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Jeu 21 Juil - 18:55

Une arme qui puisse prendre le relai si il y a un incident avec la première hehe
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par courville le Jeu 21 Juil - 18:57

Bonjour gdev00, et bien le 1er c'est on va dire celui avec lequel ils tirent et l'autre est en secours en cas d'incident, les deux sont reglés pareils, je ne sais si tu étais à Volmérange, mais tu aurais pu voir Thibaut avec les deux sur la table et faire des tirs à sec avec les deux. donc on l'appelle le mulet.

courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 le Jeu 21 Juil - 19:16

o.k, je connais le terme en Formule 1, donc, c'est bien pareil. Merci Courville pour la réponse ! Il faut donc passer les deux au contrôle et les incrire sur le "carton". thumright
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville le Jeu 21 Juil - 20:48

c'est ça.

courville
Membre Senior
Membre Senior