TIR SPORTIF
Recherche club pour création d'équipe. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche club pour création d'équipe. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Recherche club pour création d'équipe.

+7
jpg73
I LOVE NancY
magtsbe
fab88
Valérie
Doc Bernie
Protouch
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Jeu 21 Juil 2011 - 11:55

Je ne sais pas trop où je devais poster ma recherche, mais je tente içi!
Voilà, je suis compétiteur carabinier, mais étant donné le niveau en haut de tableau sur les championnats de France, j'ai du mal à trouver une motivation pour me rendre sur les différents championnats de France. J'aurai aimé avoir un challenge en faisant parti d'une équipe pour le 10m, le 50m couché et surtout le 3x40.
Si vous êtes dans le même cas que moi n'hésitez pas à poster, avec de la chance on arrivera à monter une équipe pouvant viser le podium, après pour le club, aller au plus offrant (prise en charge compétitions, munitions....).
En espérant trouver du monde que ça intéresse.
Pour info, je suis en ligue Lorraine mais ça on peut s'arranger!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Doc Bernie Jeu 21 Juil 2011 - 16:49

Bitche ne recrute pas? (amicalement, à R.C.)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Jeu 21 Juil 2011 - 17:12

J'ai pas le niveau pour intégrer leur équipe! Graff, Henry, Moreno.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Doc Bernie Jeu 21 Juil 2011 - 17:30

Une équipe 2? C'est l'occasion de se tirer la bourre et de progresser.
Sinon, pourquoi pas faire à Volmerange, les installations sont là, il est possible de les valoriser avec une équipe compétitive. Souvent, il ne manque qu'un élément moteur pour dynamiser la pratique, pas forcément le meilleur, mais qui a la niaque nécessaire pour faire avancer un projet.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Jeu 21 Juil 2011 - 18:28

Pas sur qu'un club puisse présenter 2 équipes! On a déjà connu ça avec mon club a la belle époque, quand celui-ci faisait de la compétition sa priorité! Loin d'être le cas maintenant.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Valérie Jeu 21 Juil 2011 - 19:08

Salut Protouch,

Certains départements acceptent plusieures équipes d'un même club pour le tour départemental. Mais à partir du tour régional je crois qu'une seule équipe par discipline et par club est autorisée.
smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Jeu 21 Juil 2011 - 19:31

C'est l'échelon national qui m'intéresse content
Nous avons une équipe pour les France des clubs, mais pas en S1.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par fab88 Jeu 21 Juil 2011 - 19:51

Salut Protouch,

Notre club Bressaud ne recrute pas particulièrement, mais il accepte volontiers des compétiteurs. Il est vrai qu'il manque souvent une personne pour former une équipe au France, et quand on en a une quel plaisir.
Si tu souhaite plus d'info envoie un MP ou un mail si tu as mon adresse
smwink
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Jeu 21 Juil 2011 - 20:15

Il est vrai que ton club pourrait être très intéressant! En plus de l'équipe S1 vous avez une belle équipe France des clubs!
Je te contacte en MP merci
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Valérie Jeu 21 Juil 2011 - 20:15

prends le classement des derniers championnats de France 10m et 50m et regarde les tireurs S1 ou JG qui tirent les 3 disciplines. Tu peux peut-être trouver 2 tireurs d'un même club qui n'attendraient qu'un 3ème pour composer une équipe!
Oublie la ligue du Centre, c'est sinistré côté carabine.
Tu peux voir avec Reims, il y a Joel Renaud (fraichement couronné à Volmerange et tireur super sympa thumright ).
Je te souhaite de trouver tes 2 coéquipiers smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par magtsbe Jeu 21 Juil 2011 - 22:35

Valérie a écrit: Tu peux peut-être trouver 2 tireurs d'un même club qui n'attendraient qu'un 3ème pour composer une équipe!

Bonsoir,
On a 2 S1 qui n'arrivent pas à trouver un 3ème coéquipier (depuis qu'ils sont cadets...) pour faire une équipe lors des CDF. Ils seraient ravi de pouvoir faire une équipe.
Ah oui petite précision ils sont du club du Tir Sportif Beaulieu Emblavez en Auvergne.
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 22:41

Ta démarche semble intéressante.
Je ne dirais (pas que c'est ) bien ou mal,
Je dirais (Pacsez) vous. toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 23:10

Protouch a écrit:
Si vous êtes dans le même cas que moi n'hésitez pas à poster, avec de la chance on arrivera à monter une équipe pouvant viser le podium, après pour le club, aller au plus offrant (prise en charge compétitions, munitions....).
En espérant trouver du monde que ça intéresse.
Pour info, je suis en ligue Lorraine mais ça on peut s'arranger!
J'ai posté précédemment je pense avec humour, mais là, je redeviens sérieux (chiant pour ceux qui me connaissent).
Ton post est sans doute un hommage aux bénévoles de ton club. Ils rament pour garder l'activité de ta section, ils t'ont sans doute un jour accueilli, orienté, et peut être même conseillé, voire formé. Plutôt que de penser uniquement à une potentielle médaille, investi toi au sein de ton club pour tenter d'attirer d'autres compétiteurs répondants entres autres à ta tranche d'âge. Je crois que c'est une démarche locale qui fera que notre discipline pourra attirer de nouveaux adhérents.
cordialement . James
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par I LOVE NancY Ven 22 Juil 2011 - 7:56

james a écrit:[J'ai posté précédemment je pense avec humour, mais là, je redeviens sérieux (chiant pour ceux qui me connaissent).
Ton post est sans doute un hommage aux bénévoles de ton club. Ils rament pour garder l'activité de ta section, ils t'ont sans doute un jour accueilli, orienté, et peut être même conseillé, voire formé. Plutôt que de penser uniquement à une potentielle médaille, investi toi au sein de ton club pour tenter d'attirer d'autres compétiteurs répondants entres autres à ta tranche d'âge. Je crois que c'est une démarche locale qui fera que notre discipline pourra attirer de nouveaux adhérents.
cordialement . James

+1 !!!! balance
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Ven 22 Juil 2011 - 7:57

Cher James,

Je pense que tu ne me connais pas et pas mon club non plus. Je n'ai rien contre les bénévoles de mon club qui font du bon boulot. Je suis un membre très actif dans mon club, j'entraine les carabiniers de 7 ans à 77 ans, de grands tireurs ont vu le jour dans ce club, faisant le bonheur de la fédé en ce moment (Graff, Anty, Henry, Remy, Dompé, Lallement...) tous ont porté ou porte le maillot tricolore. Seulement ces derniers temps il faut se battre pour motiver les troupes à faire de la compét' et j'ai pas envie de me battre pour eux. Ce que je souhaite, c'est me donner une motivation de m'entrainer pour faire un résultat et si je dois compter sur un résultat individuel c'est pas gagné, et aller à l'autre bout de la France pour tirer 580 et faire 25ème à 10m je ne suis pas fan!
De plus mon club qui était très accès compétitions dans les années antérieures a dû mettre toute son énergie et ses finances pour insonoriser les installations pour cause de voisinage. Ils ne peuvent pas être sur tous les fronts et je le comprends bien. De plus, le tir à 50m risque d'être interdit car l'insonorisation n'est pas suffisante au gout du voisin, alors si c'est pour ne plus pouvoir tirer à 50m et aller sur les championnats sans motiv, je cherche un autre club.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Ven 22 Juil 2011 - 8:07

I LOVE NancY a écrit:

+1 !!!! balance

Par contre I Love Nancy tu me connais! Et je suis attaché à mon club, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à prendre une décision par respect à mon président!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par jpg73 Ven 22 Juil 2011 - 10:24

Bonjour protouch,

Je te comprends très bien dans ta démarche, car je suis un peu dans le même cas.
Je donne pas mal de mon temps pour mon club pour effectuer de la formation et assurer des séances d'entraînement. Cela est souvent au détriment de mon entrainement perso car pour moi une séance doit être "vivante" et je l'assure en proposant des exercices, des jeux, des mini-compétition, des "finales", bref tout cela demande énormément de temps à organiser et à diriger. Je considère qu'une séance d'entrainement ne se borne pas à sortir les armes des armoires blindées , les distribuer, et s'assoir en veillant à la sécurité.

Cette année je me suis investi pour rendre les gens de mon groupe plus autonomes. Je pense avoir un peu plus de temps pour m'entrainer à l'avenir, mais l'ambiance d'équipe me manque, comme toi.
Marre de faire les déplacements seul, marre de matcher à l'entraînement sans opposition (sauf moi même, mon meilleur adversaire mais pas suffisant).

Il est très difficile de tout concilier dans des clubs où il faut assurer pas mal de tâches.
Je te souhaite de trouver un club qui te permet de former une équipe solide et soudée.
Si cela ne veux pas plus bouger de mon côté, c'est ce que je ferai aussi, car c'est tellement épanouissant d'être dans une structure qui a une vraie dynamique sportive.

Bonne chance dans ta quête.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par I LOVE NancY Ven 22 Juil 2011 - 10:57



Par contre I Love Nancy tu me connais! Et je suis attaché à mon club, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à prendre une décision par respect à mon président!

Yes je te connais ainsi que ton club, son historique et ton président ainsi que tout le travail qu'il fait par rapport au club.

Depuis ton retour tu fais aussi un super boulot au niveau de l'encadrement et l'initiation dans le club et ça niveau satisfaction perso je pense que ça n'a pas de prix perso je trouve gratifiant de voir un club qui se developpe niveau ecole de tir (donc futur competiteur) et par ses adhérents. A nancy on est loin de pouvoir en dire autant pour l'ecole de tir par.

Chercher la gagne c'est bien mais un moment donné y a pas que ça qui fait vivre un club et tu le sais bien.

Aprés je me doute que pour toi ce n'est pas une décision facile tu devrais peut être encore attendre au moins 1 saison pour voir comment les choses évoluent et pour ne pas prendre une décision que tu risques de regretter apres.

bon courage smwink smwink
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 11:18

Protouch,

Je prends note de tes explications, et les entends bien volontiers.
Ce que je trouvais gênant dans ton post ce sont les termes "plus offrant".
Il a existé et il existe encore des clubs qui cherchent à regrouper les élites.
Sans doute, cela a des avantages, mais tu sais comme moi que nos petits clubs sont plus attirants avec la présence d'un tireur de haut niveau.
bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Valérie Ven 22 Juil 2011 - 11:41

Protouch : à ta place je n'attendrais pas 1 an, je foncerais maintenant, pendant que tu as l'envie et la motivation. Il sera toujours temps de te mettre au service de ton club dans quelques années pour faire partager tout ce que tu connais et ce que tu vas encore apprendre.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Protouch Ven 22 Juil 2011 - 11:53

I Love Nancy, le prob c'est que le voisin a de nouveau porté plainte et que l'on risque fortement d'être interdit de 50m.

James, "plus offrant" n'était surement pas le bon terme! euh disons que le club doit offrir quelques garanties. Prise en charge pour les compet, hotels.... celui qui montrera qu'il a une réelle envie d'avoir une équipe qui représente le club.

C'est pas toujours facile de se faire comprendre avec du texte! Tout ce qui est sûr, c'est que les bénévoles du club n'ont rien à se reprocher, sauf d'avoir un voisin chiant qui leur a fait investir 60000€ et qui n'est toujours pas content! Et dire que le stand existe depuis 1990 et que le voisin est venu construire il y a 6ans et que c'est à nous de fermer.... cnul
Valérie a écrit:Protouch : à ta place je n'attendrais pas 1 an, je foncerais maintenant, pendant que tu as l'envie et la motivation. Il sera toujours temps de te mettre au service de ton club dans quelques années pour faire partager tout ce que tu connais et ce que tu vas encore apprendre.

+++1

Il est vrai qu'un moment je ne voudrai plus faire de compet' et je pourrai me consacrer aux gamins!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par gerlem54 Ven 22 Juil 2011 - 13:17

Protouch a écrit:I Love Nancy, le prob c'est que le voisin a de nouveau porté plainte et que l'on risque fortement d'être interdit de 50m.
Je ne comprend pas que le 50m soit plus bruyant que le 25m, à moins que l'on y tire avec des armes anciennes ou gros calibre? etonnement
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par jpg73 Ven 22 Juil 2011 - 13:44

Tout à fait d'accord avec valerie, il n'y a pas de raison d'attendre, surtout quand la motivation est là !!!
Comme en tir , la visée comme ta décision ne doit pas s'éterniser.
Un conseil plus facile à dire qu'à faire, mais pour l'avoir pratiqué il y a quelques années , je ne l'ai pas regretté à l'époque, bien au contraire .

James, je comprends aussi ton avis sur le fait qu'il est motivant pour les nouveaux arrivants de trouver un bon tireur dans un petit club, mais je comprends aussi protouch qui , à 30 ans, peut encore nourrir quelques belles ambitions avant de se consacrer plus à l'animation et à la formation au sein d'un club.

Fonce, et trouves toi des bons coéquipiers avec qui tu pourras matcher en groupe et partir en compétition. Moi ce sont mes meilleurs souvenirs de compétiteurs. A rester isolé, on perd parfois la motivation, on devient peut être le champion à l'entraînement mais rarement en match officiel.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par lo-de Ven 22 Juil 2011 - 20:29

Moi j'ai vécu la même histoire, mais je suis encore dans mon 1° club en UFOLEP et en FFTir dans le club pour créer une équipe au championnat de France des clubs.

Je suis secrétaire et m'occupe de la gestion des licences FFTir alors que je ne suis pas licencié FFTir chez eux.

Un jour je retournerai en FFTir là-bas quand il y aura une équipe performante à mon goût, donc si tu es ok on peut se faire ça chez eux.

Prise en charge à 100% des inscriptions aux compétitions officiels, location de gîtes ou hôtel lors des championnats de France, prise en charge des repas lors des championnat de France.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par CHARLIER Ven 22 Juil 2011 - 21:37

Tu n'as pas bien lu les "désirs" de Protouch. Tu as oublié les munitions voir plus si affinités.

L'espoir de se vendre alors qu'il y a déjà une équipe en CdFC, je l'ai lu aussi mais pas de S1. Il faut bien regarder les palmarès pour se rendre compte du niveau demandé depuis quelques années pour les médailles par équipe en S1 à 10m par exemple.

Une équipe ne se monte pas de bric et de broc il faut avant tout avoir un lien entre les tireurs une bande de copain par exemple. Recruter sur "CV", c'est risqué en fonction des mentalités différentes. En fait, c'est plus qui se ressemble s'assemble que "je lance les dès après j'improvise.

Bon courage

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour création d'équipe. Empty Re: Recherche club pour création d'équipe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum