La Technique du Tir 10 mètre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Technique du Tir 10 mètre

Message par sebmac le Jeu 15 Sep - 20:54

Misanthrope a écrit:Et pourquoi tu ne te tournerais pas vers le côté obscur du tir, en essayant le pistolet ? langue Hein, Sebmac ? hehe
smwink

Sais-tu que je suis marié à une carabinière? Je ne suis pas si sectaire.

mdr1
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 23:40

gdev00 a écrit:pour moi et peut être d'autres, il ne s'agit pas de "travail" mais de plaisir. thumright

Personnellement, je me fais plaisir en travaillant (ou l'inverse, çà marche aussi hehe ), car tu apprends, tu t'améliores et tout çà fait que t'as envie de revenir la fois d'après.

Invité
Invité

Message par gdev00 le Ven 16 Sep - 13:15

...j'suis d'accord shpol ! thumright
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par rr63 le Mer 9 Nov - 20:45

Je pense pour ma part que ton idée est foncièrement bonne/positive.
Techniquement, les "nouveaux", dont je fais partie, n'ont pas toujours le temps ni l'envie de "farfouiller" tout le forum pour trouver une réponse.
Dans une rubrique "neuve" tout le monde s'y retrouve; et tant pis pour les anciens s'ils ont l'impression de rabâche les les mêmes conseils,à longueur d'année, "c'est leur destin" et nous les aimons pour cela !
Et puis l'idée de trouver le petit détail qui fait mouche est plaisant : partage et esprit d'équipe donc, ah si tout était aussi bien et simple comme dans le forum !...M'égare-je ?
innocent
rr63
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 30/10/2011

Message par Mtygolu le Mer 9 Nov - 21:01

Nouveau dans le domaine, je suis encore très loin des subtilités que vous rencontrez certainement régulièrement

tireur depuis 2 mois, ma zone de réussite est pour le moment le 7 ... tout ce qui rentre dans le noir, c'est du bonheur, mais il y a toujours 1 plomb (sur 10/15) mal luné qui va se ficher dans le 6 ou le 5 ... je tourne vaguement autour de 500 sur 2 compté depuis le début

pour ma part, je dirais ce qui me gène le plus c'est que j'ai du mal a trouver une position régulière dans ma crosse
donc j'essaie sur une vingtaine de plomb par séance de poser mon arme pour la reprendre et me placer, tirer ... poser, reprendre, tirer ... etc etc

ou bien lorsque je m'aperçois que le groupement sort du noir au même endroit, je pose et je reprends
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Le Sergio le Mer 9 Nov - 22:42

rr63 a écrit:tant pis pour les anciens s'ils ont l'impression de rabâche les les mêmes conseils,à longueur d'année, "c'est leur destin" et nous les aimons pour cela !

Ah mais, on peut te mettre les liens si tu veux...
C'est serviable; les anciens.
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Air Force le Mer 9 Nov - 23:23

Salut Sergio.
"Le plaisir est usé et émoussé". Oui tu dis des vérités ainsi que shpol qui, lorsque vous dites "il faut avoir l'envie" explique un peu le mental de notre sport. Sans cette envie de mordre dans son match ou dans le 10 les résultat s'en ressentent. Et si avec une nouvelle carabine, un nouveau vêtement ou accessoires, gadget, l'envie et le plaisir de tirer revient et ben faut aller vers cet objectif là et avoir ENVIE.
a+ thumright
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par zabou le Mar 20 Déc - 16:52

Je suis débutante cette année, et je rejoins Mtygolu dans ses dires :
Mtygolu a écrit:Nouveau dans le domaine, je suis encore très loin des subtilités que vous rencontrez certainement régulièrement

Après 3 mois de pratique, plus rien ne sort du noir (ou vraiment rarement) et c'est déjà pas mal.
Mais cela a été laborieux, surtout de penser à tout! La position des pieds, du corps, du bras inutilisé (mais où je vais bien pouvoir le mettre?...), du bras tireur (avec verrouillage de l'épaule, du coude, du poigné), le guidon, la mire, le visuel, la respiration, mince j'ai pas mis le plomb...
Cependant, j'en suis encore à rechercher la technique d'approche qui me convient le mieux: Jusqu'à présent, pour me mettre en visée, je montais au dessus du carton et je redescendais jusqu'en dessous du visuel pour m'aligner... Depuis ce WE je teste la montée directe sans dépasser le visuel, et je m'aperçois que je suis stable plus longtemps. Je perdais donc effectivement trop de temps et d'energie avec l'autre technique...
De plus, avec la nouvelle crosse plus ergonomique et surtout plus à ma taille, tout me "parait" plus facile! déjà le pistolet se chausse comme un gant, et ça c'est super agréable de ne pas avoir à calculer comment l'attraper, comme ci ou comme ça. Maintenant c'est naturel, et ça fait un truc de moins à penser.
Bon bref, du boulot, du boulot et encore du boulot...
Et comme dit un des initiateurs de mon club : C'est pas un match de 40 plombs que tu fais, c'est 40 matchs de 1 plomb.
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Message par gdev00 le Mar 20 Déc - 20:35

Depuis ce WE je teste la montée directe sans dépasser le visuel, et je m'aperçois que je suis stable plus longtemps. Je perdais donc effectivement trop de temps et d’énergie avec l'autre technique.

Si ça te convient bien sûr ce jour là mais ce n'est pas la bonne technique pour te faire progresser encore. par contre, c'est la bonne pour le Standard.
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par zabou le Mar 20 Déc - 21:45

Ha... bon ben c'est pas gagné d'avance alors! balance
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 le Mar 20 Déc - 21:55

...jamais, rien n'est jamais gagné en Tir ! Perpétuelle remise en question !
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par sebmac le Mer 21 Déc - 9:17

zabou a écrit:
Jusqu'à présent, pour me mettre en visée, je montais au dessus du carton et je redescendais jusqu'en dessous du visuel pour m'aligner... Depuis ce WE je teste la montée directe sans dépasser le visuel, et je m'aperçois que je suis stable plus longtemps. Je perdais donc effectivement trop de temps et d'energie avec l'autre technique...

Le fait de passer au dessus du visuel est intéressant dans la séquence de précision: cela permet d'aider au tassement qui va donner de la stabilité lors de la visée.
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/06/2011

http://ftabully.fr/

Message par zabou le Mer 21 Déc - 13:50

Tout comme il existe des tireurs plus ou moins longs, cela n'est-il pas tireur dépendant?
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Message par vilcoyote le Jeu 22 Déc - 1:22

C'est surtout "musculaire" dépendant hehe

Tu as des exercices que tu peux faire qui te permettront d'améliorer ta résistance physique, pour pouvoir allonger ta prise de visée sans souffrir.

smwink
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2