TIR SPORTIF
Clip vidéo sur les règle de sécurité 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Clip vidéo sur les règle de sécurité 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Clip vidéo sur les règle de sécurité

+6
jpg73
Protouch
Bruce
sebmac
clintharry3165
bensport
10 participants

Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par bensport Sam 23 Juil 2011 - 10:21

Parce que cela concerne tout le monde :

Avec ça vous saurez tout:
https://www.youtube.com/watch?v=qTPzu3QTnPY

Les règles de sécurité du tir sportif

Bye
bensport
bensport
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/03/2008
Pays : 16

http://bensport.isigny.org

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par clintharry3165 Sam 23 Juil 2011 - 12:00

Salut, j'ai rajouté cette vidéo sur le site de notre Club.... et sur la page Facebook du Club....

Bravo !
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par clintharry3165 Sam 23 Juil 2011 - 12:06

Re salut, bensport doit faire allusion à ceci: http://www.letirsportif.com/t12741-accident-de-tir

apparemment, le Président serait toujours dans le coma.....du moins le 17 juillet....
http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/FREVENT-:-Le-president-des-carabiniers,--toujours-dans-le-coma-2171.html
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par sebmac Sam 23 Juil 2011 - 12:14

J'y ai pensé, mais pour l'instant, pas de nouvelles. Je me renseigne sur son état cet après-midi.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Bruce Sam 23 Juil 2011 - 13:24

Salut les Spartiates

Vidéo mise sur notre site ! thumright

Il faut rappeler également que pour toute arme en attente de tir ( c'est à dire prise en main), le canon doit être en dehors de la table ! et non pas le canon sur la table ! Pourquoi ??? si vos tables sont en bois avec un cadre métallique, je peux certifier que vos valseuses vont transpirées !!!
pleure

D'ailleurs, je trouve que l'on ne rappelle jamais assez ce cas de figure !

smwink

Nounours













Dernière édition par PtitChouette&Nounours le Sam 23 Juil 2011 - 14:34, édité 1 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Protouch Sam 23 Juil 2011 - 13:39

J'ai vu un truc qui m'a choqué au championnat de France à Volmerange! Lors du 3x20 D1 une carabinière en visée durant ses essais a reposé, posé sa carabine sur son pied afin de pouvoir régler son guidon, je regarde la culasse, fermée, je me dis "bien joué la sécurité!" elle reprend sa position et elle tire sa balle... La culasse était fermée, avec une balle dans le canon!!!
En remontant son arme, son crochet a tapé dans sa chaise placée devant elle, si c'était la queue de détente qui raccrochait c'était pareil, sauf qu'elle se serait prise la balle (surement dans le visage) ou sur la tireuse devant elle.
J'ai halluciné! Pour info, cette tireuse n'est pas une novice et est souvent dans le top 8 à 10m comme à 50m.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 14:32

Bonjour,
Cette année j'ai eu quelques sueurs à mes départementaux en voyant mon tireur à ma gauche armer son des69 et le poser sur la tablette en attendant la fin de minute de préparation. Connaissant l'arme, car étant l'arme du club, à l'accrochage fatigué. J'ai eu peur de voir le des69 faire le tourniquet tout seul sur sa tablette !!!!
Signalement immédiat à l'arbitre du pas de tir .

Au fait , le tireur est aussi arbitre.
Et nous avait aussi fait un coup de sécurité dans notre dos au pas de tir 10m pendant les départementaux . Je vous assure que ça surprend vraiment d'entendre la décharge de gaz venir de derrière.
A ma réflexion, la seule réponse entendue : je savais qu'il n'y avait rien dedans.
A bon, et comment le savait il ???

Ras le bol de ces comportements insouciants.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 15:27

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont a été faite cette vidéo.

Montrer les comportements incorrects n'est pas une bonne solution, il est préférable d'insister sur ce qui doit être fait.
Un exemple, nous avons un écran dans le hall d'accueil du club, si cette vidéo tourne sur l'écran, que retiendra un tireur qui passe au moment ou on montre un pistolier manipuler son arme avec des tireurs aux résultats au niveau des cibles...

Il vaut mieux montrer le bon comportement, et le commenter à l'aide des écrans texte intermédiaires qui appuieront les images et ne laisseront aucun doute sur la bonne attitude à adopter.

Il faut ancrer des bonnes images dans la tête des tireurs, pas des mauvais gestes!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 15:46

Shpol,

Comment une personne débutante saura reconnaitre une erreur au niveau de la sécurité si celle ci n'est jamais mentionnée ou montrée.

En aviation on parle beaucoup d'accidentologie en s'appuyant sur les REDEX - les REtours D'EXpériences- et ils sont un complément nécessaire à la culture aéronautique.
En tir je pense que c'est pareil, et il faut marquer les esprits en apprenant à reconnaitre les attitudes dangereuses, donc à les montrer et les expliquer.

Ce que ce clip fait très bien à mon avis .

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 15:56

jpg73 a écrit:Shpol,

Comment une personne débutante saura reconnaitre une erreur au niveau de la sécurité si celle ci n'est jamais mentionnée ou montrée.

On est bien d'accord, d'ou l'intérêt de ne pas montrer des comportements inadaptés, c'est pas la peine de donner de mauvaises idées...
Il est a mon sens plus simple de montrer LA chose à faire, que toutes les choses à pas faire.
Comme en pilotage, toujours regarder l'endroit ou tu dois aller hehe

Mais ce n'est que ma vision des choses, je comprends qu'on puisse trouver cette vidéo intéressante.
Ce que j'en retiens principalement, c'est qu'il existe des moyens pour faire passer des messages, chacun le faisant passer de la façon qu'il préfère. thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 16:55

Le clip s'accompagne heureusement des messages d'explication des erreurs commises suivie d'un extrait de la bonne manière de faire les choses.
Ce qui me parait être assez pédagogique.

Mais comme tu le dis il y a plein de manière de faire passer un message.

Une telle vidéo pourrait être diffusée aux nouveaux inscrit avant le questionnaire de connaissances. Une vidéo est toujours très parlante.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par syltab Sam 23 Juil 2011 - 16:58

Il y a un plan qui est paradoxale. La camera face au tireur chargeant son arme. dort

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par sebmac Sam 23 Juil 2011 - 19:39

clintharry3165 a écrit:Re salut, bensport doit faire allusion à ceci: http://www.letirsportif.com/t12741-accident-de-tir

apparemment, le Président serait toujours dans le coma.....du moins le 17 juillet....
http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/FREVENT-:-Le-president-des-carabiniers,--toujours-dans-le-coma-2171.html

J'ai eu des nouvelles cet après-midi, il a été sorti du coma. Pour l'instant, pas de renseignements précis sur santé, c'est bon signe a priori.

Mais étais-ce bien M.Evrard que Bensport a donné pour mort?
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Bruce Dim 24 Juil 2011 - 7:58

Salut les Spartiates

Ok avec BenSport, mais en accord avec Shpol ! (et ce n'est pas parce que Shpol est un pote bisou mdr1 )

en fait il faudrait une vidéo, voir même un diapophotos présentant le bon et le mauvais !

avec le même système que BenSport entre chaque prise de 2 photos, un encart avec picto et commentaires indiquant "bon ou mauvais" !

En attendant, L'OT53 souhaite un bon rétablissement au blessé et grosse pensée à son entourage !!!

smwink

Nounours

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par bensport Lun 25 Juil 2011 - 9:06

syltab a écrit:Il y a un plan qui est paradoxale. La camera face au tireur chargeant son arme. dort

Bien vu!
Si une caméra s'y trouve, cela ne dit pas forcément qu'une personne est derrière...
Mis à part 2 "figurants" que je remercie au passage, le "caméraman" et le tireur ne font qu'un.

Le seul moyen de rendre des plans fixes dynamiques c'est de changer d'angle sinon on s'ennuie et c'est pas l'idée que j'ai du tir sportif.

J'ai fait un diaporama sur la chronologie d'un match départemental 10m. Dès que j'ai une autre bande son et je vous l'envoie. Pratique pour les écoles de tir.
Bye et merci à vous...
Changer de "bocal" fait du bien
bensport
bensport
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/03/2008
Pays : 16

http://bensport.isigny.org

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Protouch Lun 25 Juil 2011 - 9:31

Bensport, merci pour votre travail! merci
thumright
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par cheucheu Mer 27 Juil 2011 - 17:25

Super travail pour cette vidéo!!
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty super cette video

Message par Geesse Mar 10 Jan 2012 - 10:01

Je vais rajouter la vidéo sur le site de mon club, car certaines fois, on a un peu froid dans le dos...
Merci.
Geesse
Geesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 24/02/2010
Pays : France

http://lafraternelletir.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par titeuf Mar 10 Jan 2012 - 13:41

Je comprends shpol qui est copain avec PtitChouette&Nounours ... content

Il existe effectivement une méthode d'apprentissage , que l'on nome "sans échec" .

Elle est utilisé dans des cas très particuliers , pour des individus qui sont obligés d'apprendre les choses de façon parfaite , car ils n'ont pas de notion d'analyse et de réévaluation de leur actes .

Alors que le commun du mortel à (normalement) cette capacité .

Gageons que dans notre domaine , la deuxième solution soit la plus probable .

Et pour un être "normal" , ce n'est pas parce que l'on lui montre l'acte parfait qu'il ne fera pas de fautes .

La vigilance de tous est à mon sens la meilleure des sécurité .
titeuf
titeuf
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 18:35

Trés belle video à voir et revoir smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clip vidéo sur les règle de sécurité Empty Re: Clip vidéo sur les règle de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum